Les srams fourbes:nouvel abus???

Répondre
Partager Rechercher
bon j'essaie de résumer :

sram piege/po deviennent peut-etre trop forts avec le nerf d'un de leurs pire enemis, les xelors (chut ce n'est pas le sujet)
ce qui est reproché c'est la façon de jouer je piege, en retirant pas mal de vita a l'enemi pendant qu'il ne nous voit pas

le sort invisi est fumé en 1sv1 contre la plupart des classes mais pas super en multi a cause des sram/eca en face
cela donne des combats assez ininteressant pour l'adversaire qui tape au hasard (d'ailleurs les sram eux même ne s'en rendent pas toujours compte)

probleme : les srams ont tres peu de sorts tactiques, surtout des sorts de frappe
piege d'imo tres bon et piege de silence tres bof

au final un changement de l'invisibilité est souhaitable mais des modifications de sorts aussi, je crois que les srams detiennent la palme des sorts les plus inutiles (fourvoiment, piege sournois, piege desinvok, attaque trompeuse) et peut etre des sorts les plus cheaté : invisi, double
Pour trouver le sram c'est dure sure.

Il faut regarder sa position de départ, compter ses pm, tenir compte des obstacles et de la manière dont la partie c'est dérouler...

Et dieu inventa ''affichage de la porté des déplacements".

Puis dieu vu que cela était bon.

Le second jour dieu nerfa l'invisibilité aux dagues, il vit que cela était bon.

Le troisième jour il nerfa la Ldv sur invisibilité d'autrui après dieu est dieu il a tjs raison.

Le 4e jour dieu supprima les sram et même si cela n'était pas bon, il se sentais mieux; en effet dieu ne devait plus écouter les prières ouin ouin de ses pauvres créatures.

Le 8e jour il créa George, (arg je m'égare) ...
ben faut envoyer des invocations au déminage (d'où l'utilité du piège désinvok' ) et taper aux sorts de zone.
franchement, un sram invisible ne me pose pas de soucis particuliers

entre les classes invocatrices, les classes qui ont une perception, les classes qui ont des bonds énormes, franchement, y'a de quoi se défendre...

bref, un ouinouin de ceux qui n'ont aucune imagination ni sens tactique
Citation :
Publié par srami
bon j'essaie de résumer :

sram piege/po deviennent peut-etre trop forts avec le nerf d'un de leurs pire enemis, les xelors (chut ce n'est pas le sujet)
ce qui est reproché c'est la façon de jouer je piege, en retirant pas mal de vita a l'enemi pendant qu'il ne nous voit pas

le sort invisi est fumé en 1sv1 contre la plupart des classes mais pas super en multi a cause des sram/eca en face
cela donne des combats assez ininteressant pour l'adversaire qui tape au hasard (d'ailleurs les sram eux même ne s'en rendent pas toujours compte)

probleme : les srams ont tres peu de sorts tactiques, surtout des sorts de frappe
piege d'imo tres bon et piege de silence tres bof

au final un changement de l'invisibilité est souhaitable mais des modifications de sorts aussi, je crois que les srams detiennent la palme des sorts les plus inutiles (fourvoiment, piege sournois, piege desinvok, attaque trompeuse) et peut etre des sorts les plus cheaté : invisi, double

WoaW je suis bluffé par la qualité du résumé,
mais j'ai du mal a comprendre où est le soucis, le sram piège est dangereux a bas lvl ? Haut level ?

- parce que je ne vois pas comment une personne peux poster sur JoL, pour se plaindre "un sram m'as retiré 800pdv juste aux piège et invisible"...

- Un sram en 6pa m'as viré toute ma vie piège par piège, j'ai rien pu faire...

C'est une technique ultra limité, la cible ne bouge pas, le piège ne se déclenche pas, les invocation sram qui déclenchent ( avec du matos +2 invok en général, une fois le double collé il ne bouge plus ...), Il reste le chafer qui se lance une fois par match jusquau lvl 6 du sort, l'arakne ( comme sa fait peur )

Je n'ai pas envi de défendre les sram, mais qu'on m'explique comment une personne peux vous virer TOUTE votre vita aux pièges...

"wai mais le sram me finis à la sournoiserie" --> avec sa sournoiserie qui as une portée de base ridicule ?

Tout sa pour dire que si j'ai bien compris tout ce qui est dis dans ce post, pouvoir taper aux pièges sous invisibilité c'est abusé ? dans ce cas plus moyen de taper ni sous momification, ni sous bouclier feca, au risque de perdre les effets du sort !!
Citation :
Publié par Aurelesk
Sertisseur de Ramougre (pas assez de force/CC pour des Réceuses, et c'est bien l'adversaire qui les perd les PA, je n'ai jamais remarqué ces dagues avant, mais elles sont superbement puissantes !)
Ramougre superbement puissantes Si t'en as d'autres comme ça tu me dis hein. Les madyhns (lv100) ou les dagues lv 120/121 sont meilleurs dans tous les cas aux ramougres, les ramougres c'est des dégâts minables et surtout 1/30 ec, à 3 coups de dague fait 1/10 à chacun de ses tours d'ec et de perdre son tour de jeu... n'importe qui qui a jouer avec un temps et qui atteint/recoit d'autre dague les jettent sans état d'âme.

J'ai rien lu de tout ce topic si ce n'est les 3 premiers messages. Juste dire que le sram invi piège c'est absolument rien face : au xelor (LOL avec contre, aveuglante, voir même l'autre que j'ai oublié), aux eni, au cra, au osa, au sram agi. Donc faire tout un topic ouinouin pour si peu... vaut mieux pleurer contre l'agi ou les eni/feca non? vu que le tour des xelor est passé...

Voilà, bon flood
Le piège à durée limitée ?

Si pdm avait une durée limitée dans le temps, le sram serait obligé de le faire déclencher si l'adversaire ne bouge pas.

Ca limiterait l'abus non ?
Encore un post disant que les srams fourbe sont Abusée et je dit que oui on est trop abusé on est bien et bien abusé mais pas a nerfé ^^

Pourquoi ? vu que tu approuve toi meme que la classe sram est trop busé ?

CAR C'EST NOTRE BG !!! on est des assacin des voleur on tue tout ce qu'il bouge on fait de sorte que vos souffrance dure le maximum grace au piege !

Nerfer n'importe quel sort sram = Detruire le sram meme attaque trompeuse oui oui ^^
Sur que des ramougres One Shotés ca en fait des jolies stats.

Et j'ai pas trouvé comment tu as réussi a remplir les >2XX que demandent les ramougres =/.

Et de toute manière, un perso avec un stuff optimisé/uber cheaté est fort.

Ça fait la même chez les 11 autres classes hein, faut arrêter de dire nimp.

Et le débat aurait du s'arrêter à cette phrase :

Citation :
Nouvel Abus
Dans un jeu ou le pvp n'est pas primordial/obligatoire, ça me fait quand même bien rire tout ce déferlement.
Citation :
Publié par Skull-Mars
Encore un post disant que les srams fourbe sont Abusée et je dit que oui on est trop abusé on est bien et bien abusé mais pas a nerfé ^^

Pourquoi ? vu que tu approuve toi meme que la classe sram est trop busé ?

CAR C'EST NOTRE BG !!! on est des assacin des voleur on tue tout ce qu'il bouge on fait de sorte que vos souffrance dure le maximum grace au piege !

Nerfer n'importe quel sort sram = Detruire le sram meme attaque trompeuse oui oui ^^
Ouhlala, tu me fais surtout souffrir avec tes tournures de phrase déplorable et ton orthographe lamentable (sans parler de la syntaxe et autres épitaphes)...
Abusés mais pas à nerfer? Peux-tu m'expliquer cela? Dofus repose sur un certain équilibre, chaque classe pouvant (normalement) battre chaque classe. Si les Srams sont abusés, alors il y a déséquilibre, alors il faut rééquilibrer, alors il faut nerfer les Srams. C'est la solution la plus simple.
Certes, votre bg dit que vous êtes des assassins, mais on peut repérer les assassins, on peut les coincer, pour pouvoir ensuite les étriper convenablement. Or là, un sram invisible est quasi-intouchable. Ce n'est pas un problème en soi, mais ce sort dure un peu trop longtemps, sans compter qu'il permet une très grande liberté de mouvements. Cela permet donc de tuer ses adversaires sans que ceux ci puisse se défendre, riposter.
Nerfer n'importe quel sort Sram=détruire le Sram? Mes pauvres petits sequelettes, vous allez pleurez. Tiens d'ailleurs, si on applique cette brillante théorie à toutes les classes, nous ne seront bientôt plus que 11, hélas... Bah oui, avec le méchant nerf des Xelor qui s'annonce...

@ juste au dessus: le pvp n'est certes pas obligatoire, ni forcément primordial, mais c'est quand même mieux de jouer contre d'autres joueur, contre des humains, plutôt que de chainer des monstres. Et puis, ça fait toujours plaisir de battre d'autres personne avec le perso qu'on a monté avec amour et dévotion, savoir qu'on gagner contre toutes les autres classes en jouant bien. Or là ce n'est pas le cas (même si il n'y a pas forcément que les Srams qui soient dans ce cas, en haut du podium)...
Citation :
parler de la syntaxe et autres épitaphes)...
Abusés mais pas à nerfer? Peux-tu m'expliquer cela? Dofus repose sur un certain équilibre, chaque classe pouvant (normalement) battre chaque classe. Si les Srams sont abusés, alors il y a déséquilibre, alors il faut rééquilibrer, alors il faut nerfer les Srams. C'est la solution la plus simple.
tient compte pvp/pvm et multi
Premièrement l'invisibilité n'est pas permanente ni presque permanente, elle peut être présente 4 tours sur 7, soit 57% du temps.

Ensuite, jouer aux pièges en restant invisible ce n'est pas un nouvel abus, puisque ça a toujours pu être fait (autrefois ça l'était moins parce que les srams pouvaient taper 1200-1800/tour aux dagues tout en restant invisible).

Perso je ne trouves pas que c'est un abus, et je ne jou pas sram, puis je préfères de loin qu'ils fassent ça que ce qu'ils pouvaient faire autrefois. En outre, je crois surtout que ce post remplacera le post concernant les xelors sagesse en tant que bouc émissaire.
Citation :
Publié par Majalas

Et de toute manière, un perso avec un stuff optimisé/uber cheaté est fort.Oui mais un sram ubé battra un autre ubé peu importe le stuff l'avantage naturelle est là

Et le débat aurait du s'arrêter à cette phrase :

Dans un jeu ou le pvp n'est pas primordial/obligatoire, ça me fait quand même bien rire tout ce déferlement.
On l'a déjà dit plusieurs fois , le pvp est devenue primordiale dans l'équilibrage ig quand le Studio à commencer les nerf par rapport à ce derniers

Citation :
Publié par Kalyane
tient compte pvp/pvm et multi
Citation :
Publié par Saeming [Danathor]
Perso je ne trouves pas que c'est un abus, et je ne joue pas sram, puis je préfères de loin qu'ils fassent ça que ce qu'ils pouvaient faire autrefois. En outre, je crois surtout que ce post remplacera le post concernant les xelors sagesse en tant que bouc émissaire.
Sauf qu'on s'en fiche d'avant le problème n'a pas était régler pour autant (comme pour les maj xel précedente )

Citation :
Publié par Skull-Mars

CAR C'EST NOTRE BG !!!
Non le Bg sram n'est pas de taper comme un bourrin iop (on va éviter de le redémontrer , Cf : les post précédent) .
Un assassin , par définition c'est seulement quelqu'un qui fait un homicide .
Pour dofus on l'interprète de la façon suivante (ainsi que dans la plupart des MMO et de l'héroic fantasy) un assassin a un constitution très faible mais une grande agilité qui lui permet de se déplacer à sa guise , il prend avantage des ombres pour se dissimuler pour assener un coup fatal à son ennemie .

Donc si on suis le BG le sram devrait avoir moins de pv que la normal mais pourrait avoir un bonus dégâts sur le PREMIER coup donné en sortant d'invisibilité mais en contrepartie doit taper beaucoup moins fort durant sont invisibilité

Citation :
Publié par FallenGhost
Y'aura toujours une classe plus forte que les autres en pvp 1 vs 1 les mecs.

Nerfez -en une, une autre surgira. C'est inévitable!
Cela s'appelle l'équilibrage .

Sinon éviter de tourner en rond en ressortant les même chose argumenter déjà plusieurs page en Amont
J'comprend pas trop en fait, il suffit au xel de momif pour faire péter les pièges, puis de tp + frappe au moment ou le sram est visible.
Sinon une fois la tp utilisée, yaura toujours la fuite qui permet de bouger relativement vite, sans parler d'aiguille...
Citation :
Publié par DevilsSniper
J'comprend pas trop en fait, il suffit au xel de momif pour faire péter les pièges, puis de tp + frappe au moment ou le sram est visible.
Sinon une fois la tp utilisée, yaura toujours la fuite qui permet de bouger relativement vite, sans parler d'aiguille...
On parle de globalité , osef du xelor .
Et l'ia de l'aiguille ont en à parler en Amont ...
Si tu parles de globalité, stop nous gavez avec vos idées de PvP.

Depuis quand le PvP est devenu primordial dans l'équilibrage?t'as une source?Si tu prends comme exemple le cas des xélors sagesse, s'pas pour le PvP qu'ils ont été nerfés, spour le PVM.

Et j'attends toujours que vous me présentiez un Sram disons 18X jusqu'alors invaincu, vu qu'il y'aurait un "avantage naturel".

Parce que perso, être Sram ne m'a jamais empêché de me faire owned par des xélors/sadida/éniripsa & co.

EDIT : Non Non, agi pur :], juste que jdois jouer contre des gens intelligent x) genre des énis qui se mettent la prev quand ils savent que je sort d'invisi et qui mettent un marteau à l'arrache, des sadis qui jouent bloqueuse et multiple, des xélors mobiles...
Citation :
Publié par Majalas

Depuis quand le PvP est devenu primordial dans l'équilibrage?t'as une source?Si tu prends comme exemple le cas des xélors sagesse, s'pas pour le PvP qu'ils ont été nerfés, spour le PVM.

Et j'attends toujours que vous me présentiez un Sram disons 18X jusqu'alors invaincu, vu qu'il y'aurait un "avantage naturel".

Parce que perso, être Sram ne m'a jamais empêché de me faire owned par des xélors/sadida/éniripsa & co.
Sram terre full meu² 10PA de base ?
Personnellement, étant énutrof, je n'ai pas réellement de souci contre un sram fourbe. C'est pas simple, je le reconnaît, mais plusieurs sorts généralement boudés sont efficaces contre un sram fourbe.

Je pense à sac animé (pour prendre les dommages a notre place et déclencher les pièges), pelle animée combiné a libération (déclenchement des pièges a distance avec une invoc qui peux encaisser plusieurs pièges) et surtout a Remblai niv 6 qui est le must contre ce type d'adversaire (il aura beau se planquer, la zone et la portée de ce sort aura raison de sa vilénie ^^)

Mais il est vrai que la plupart des énutrofs ne montent pas ces sorts en dehors de libé (ou alors seulement un seul des trois), donc je peux a la rigueur comprendre leurs difficultés.

Mais personnellement, je pense qu'un énutrof de niveau équivalent a un sram fourbe a des chances raisonnables de le vaincre à la condition d'avoir monter les sorts adéquats.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Majalas

C'est bien la Méthode Coué. Continue, à force d'y croire, peut-être que ça sera vrai.

Citation :
Un avantage naturel ne signifierait pas que la classe soit invincible, simplement qu'elle aurait beaucoup plus de facilités. S'il suffit à tes yeux qu'une classe puisse être vaincue pour qu'elle soit équilibrée, fût-ce par un seul build hyper rare et mega-over-stuffé, alors toutes les classes sont équilibrées …

Citation :
Publié par Trof
@papillonboss: On est bien daccord, en jouant correctement et en réfléchissant, sa passe, non ?

Trof.
Le problème qui se pose, comme souvent, c'est que s'il faut un bon enutrof pour vaincre un sram de base, et un très bon enutrof pour vaincre un bon sram, ya pas vraiment d'équilibre … normalement c'est à qualités de joueurs égales que les classes devraient être équilibrées, pas en mettant d'un côté des joueurs très expérimentés avec un build raffiné et de l'autre un build brut de décoffrage avec un joueur basique.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Sram terre full meu² 10PA de base ?
... Joli.

Edit : Ah, au temps pour moi, je pensais que tu présentais le sram tout-en-Meulou comme la réponse au concept de l'invincibilité. Du coup,

Citation :
Publié par Majalas
T'as une source ?
Citation :
Publié par Ani-anka
Le piège à durée limitée ?

Si pdm avait une durée limitée dans le temps, le sram serait obligé de le faire déclencher si l'adversaire ne bouge pas.

Ca limiterait l'abus non ?
Bonne idée mais je ne vois pas en quoi ça limiterai l'abus chez le Full Force ( réunir la PO pour les piéges, les CC, les pdv et la force dans un seul stuff ... pas trop courant ) .

Sinon pour Kalyane qui disait de "deviner" où se trouve le Sram, je t'invite à lire ce post qui démontre les chances de trouver un Sram qui a 5 PM et qui les a tous utilisés après avoir regardé dans la barre de description : https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post16948217 ( l'exemple a été fait avec un Enu à 9 PA qui bénéficie de Maladresse pour tester 9 cases par tour, je te laisse voir ce que ça donne avec des persos qui n'ont pas de sorts à 1 PA ) .

T'avances case par case ( et pas par exemple de 4 puis arreter et reculer d'une case, ça se remarquera dans la barre de description ) et hop t'es introuvable .
Citation :
C'est bien la Méthode Coué. Continue, à force d'y croire, peut-être que ça sera vrai.
Citation :
T'as une source ?
Dans la logique ou Dofus n'est jusqu'a présent pas un jeu dédié au PvP, ou tout le monde sait que de toute manière le PvP 1vs1 est inégal, la logique voudrait que les nerfs/réequilibrage et le mot que vous voudrez soit appliqué en cas d'abus permettant de faciliter trop grandement le PVM.

En l'occurrence, le Sram est une classe idéale en PvP 1vs1 forcément oui.

En l'occurrence en PVM le sram n'a que très peu d'utilité et il peut même arriver que dans le cas de PvP multiple on lui préfère d'autres classes.

Bref, si les devs suivent votre logique jolienne et donc forcément implacable, et se plie au 1vs1 pour équilibrer , bah je prévois un avenir bien sombre pour les joueurs qui trouvent du plaisir a owné les mobs, et pas les gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés