Les srams fourbes:nouvel abus???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majalas
j'échangerais volontiers mon Sram contre un perso utile en équipe.
Si tu savais lire aussi, on parlait de révaloriser le Sram en PvM en contrepartie de sa puissance en PvP, t'as compris mec ?

EDIT : Ça devient lourd avec les ouin² qui interviennent sans rien lire -_- ( kikoo Manhunt, Majalas, Talion-Tal et d'autres )
Fake.vous avez parlez de revalorisez l'invisi en PVM en contrepartie de sa roxxance en PVP.J'appelle pas ca une revalorisation de classe moi.[et de filer un gain de PM a invisi d'autrui si j'ai bien saisi]

[HS]Et jte prierais de garder ton ton si familier pour tes potes, on a pas gardé les moutons ensembles et j'essaie d'être un minimum respectueux des autres personnes qui débattent ici.'k mec?[/HS]

EDIT : Bon allez, ce sera mon dernier post ici, à voir les seules personnes prises au serieux sont celles qui vont dans le sens de plaignants.
S'formidable de voir qu'au final, ce débat s'avère encore inutile, puisque vous n'accordez de crédit qu'à vos propos.
Trof, ta subtile inintelligence t'empêche de comprendre mes posts dsl pour toi.

The_DeadMan, c'est bien ce que j'essaye de monter le sram a pas besoin de se voir revaloriser en pvm il est trés bien comme il est mais bon si vous vous en rendez pas compte c'est ce que je dis vous vous arrêtez trop au côté basique du stuff alors qu'en réfléchissant on peut arriver à une classe bien utile mais bon aparement Sram est naze en pvm selon vous alors bon on va dire ok :')
Citation :
Publié par Majalas
[HS]Et jte prierais de garder ton ton si familier pour tes potes, on a pas gardé les moutons ensembles et j'essaie d'être un minimum respectueux des autres personnes qui débattent ici.'k mec?[/HS]
Une page plus tôt, le même :

Citation :
En 3, je m'adresse à la communauté de vautours mauvais perdants qui rôdent près de chaque Ouin² sur n'importe quelle classe.Arrêtez de vous faire du mal, stoppez le PvP.
Respect, comme tu dis.

@Manhunt : pour ma part, je ne conteste pas l'utilité du sram en multi PVM, reste que le sort invisibilité et plus globalement le jeu invi n'y jouent pas du tout leurs rôles, ça ça me semble une évidence. Ce qui est quand même dommage, vu que - considérant que le jeu piège est une partie intégrante du jeu invi - c'est quand même la spécificité de la classe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Majalas
Fake.vous avez parlez de revalorisez l'invisi en PVM en contrepartie de sa roxxance en PVP.J'appelle pas ca une revalorisation de classe moi .
Un truc, c'étaient des propositions ( je met en gras, cherche la définition sur MediaDico si tu ne sais pas ), et s'il n'y avait pas assez de propositions satisfaisantes, c'est à cause de gamins lourds comme vous qui interviennent SANS RIEN LIRE DU TOUT avec des "vous voulez detruire la classe ou quoi ? un sram sans invi ( qui a parlé d'enlever l'invisibilité ? ) n'est pas un sram, c la seule particularité des srams . allé, les fecas avec leurs boubous buzays ? les iops avec leurs sorts roxxor ? les enus avec clef/debuff/immo etc ..." .

Un truc encore, c'est un débat, tu cites l'idée qui te gêne, et tu donnes ton opinion dessus AVEC des arguments valables, si tu n'as aucun argument à part les "tu sé po joué c'tt" , alors ton post n'a pas sa place ici et est considéré comme un flood ( MediaDico est ton ami ), compris mec ?

@ManHunt : perdu encore, je t'invite à relire TOUT ce qui est écrit pour avoir une idée générale de l'abus et savoir qu'un stuff ubé/optimisé ne suffit pas .

@ManHunt 2 : Cool j'ai ma réponse, t'as pas ta place sur ce débat si tu n'as aucun argument valable .
Citation :
Publié par Trof

C'est bête à dire, mais t'es clairement à côté de la plaque. Pour juger d'une classe, d'une revalorisation, l'argument "si t'optimise à fond ton perso il devient extrêmement sympa en pvm et pvp." tombe à l'eau. Car nimport' quel perso peut devenir très puissant, sauf que cela ne réprésente qu'un très faible pourcentage des joueurs, et qu'il ne faut donc pas se pencher dessus.

Trof.
Ah on doit vraiment avoir une vision trés différente de l'intêrêt dans dofus, si pour toi l'optimisation de ton perso est optionnelle je comprends pas pk tu joues à un RPG.
Oué chaque classe peut devenir une tuerie mais pour ça il faut y passer du temps et pour qu'un sram soit vraiment bon il faut avoir un stuff optimisé donc bon aprés si pour vous l'optimisation, la recherche de dofus, les differents builds vous emmerde venez pas vous plaindre que vous en chiez pour pvp.
Citation :
Publié par The_DeadMan
si tu n'as aucun argument à part les "tu sé po joué c'tt" , alors ton post n'a pas sa place ici et est considéré comme un flood ( MediaDico est ton ami ), compris mec ?

Ué exact pour moi la plupart des posteurs ne savent pas jouer et j'ai pas peur de le dire.
Dabord bonjour a tous je joue sram 118 pano AA sur amayiro terre avant j'était air alors je dirais sa asser rapidement. Pourquoi changer les srams fourbes ok st p-e buzay mais pour les sram qui joue multi (grobe fungus koalak ...) et le 8vs8 en prisme ba vive les sram . moi je joue invisibiliter pour mettre trankilement maitrise dague pulsion chacra et concentration de chacra puis double si besoin les pieges si je tombe contre sram ou si la classe me pose vraiment probleme je dirais que si vous saver jouer technique vous ete en mesure de battre un sramet pi voila.

je trouverais sa chiant qu'on modifie les sram alors qu'il leur manque le debuff et l téléortation pour etre la meilleur classe du jeux .

merci a tous et comprener bien que si vous saver jouer vous dever gerer quelque sram de votre lvl .
MAIS LOLILOL quoi.T'as lu mes posts au moins?

RIEN A FOUTRE de l'invisi mais carrément.

Enlevez la, mettez la a 5PA.Rien a faire, les seuls moments ou je pratique du PvP c'est pour aller taper du perco, et je perds pas de PA a me mettre invisi dans ces cas la.

Le truc qui me gave dans vos discussions, c'est que vous vous basez uniquement sur le 1V1.

Oki, y'a eu des propositions intéressantes (d'ailleurs si tu lisais tout les posts tu aurais vu que je n'étais pas contre une augmentation du coût en PA/relance de l'invisi.)

Mais en Multi et en PVM l'invisi sert a rien et non c'est pas qu'elle ne servent à rien, c'est qu'elle est complétement inutile si ce n'est le gain de PM, alors non, j'ai pas de propositions à faire et je me suis contenté de faire le quote war basique du Jolien.

En 1 parce que les mecs qui s'emballent dans ton genre et qui se permettent de juger de la maturité des autres me font monter l'adré comme pas possible.

En 2 parce que votre réflexion est basée sur un systéme de jeu qui est inégal de par sa nature et donc forcement faussée.

Donc oui, je n'ai pas de proposition [et non, me semble bien n'avoir dit nulle part que c'était parce que vous ne saviez pas jouez toussa², okay, j'ai du dire pas mal de fois que vous étiez des mauvais perdants, parce que pour moi les mecs qui viennent alimenter ce genre de posts le sont.]

Et de toute manière si propositions il y'avait eu, vous voulez que je vous donne en mille la réponse que l'on aurait eu?

Alors, à la The_DeadMan (qui semble considérer toutes les personnes étant contre lui comme d'infâmes bwork d'ailleurs) :

Olol², vous ait dja invisib et vos dagu tape trop forrt xD

Et pour terminer, il ne t'appartient pas de décider de la place d'un post dans un topic me semble.
Bjr

arretez le pvp.

Le PvP est mal équilibré, c'est bien connu.
Maintenan ya toujour moyen de repérer un sram
Cape Routh... (le delai du sort invisibilité est reduit de 1)
Evidament a partir d'un certain level ca devien compliqué...
La seul chance pour certaine classe consiste donc a essaiez de repérer le sram... Pas facile mais faisable..
Pas encore PAF ( oui oui j'ai troolé floodé et tout et tout aussi )
dead-man tu reçois combien a chaque fois que tu parle d'ebay dans un de tes post ?
la pub c'est autorisé sur JoL ?
alors aprés les pieges, l'invi, le double, l'attaque mortelle ont retourne sur les PM ?
va falloir se fixé un peu les gens
Citation :
Publié par Yiazmat
dans ce cas on nerf toutes les classes et on leur laisse un sort dmg 1 a 2 eau/air/feu/terre/neutre a 1PO et un sort de soin qui soigne de 0 a 10...

stop le nerf les gars
Ouais j'ai eu la même idée , mais je propose de virer aussi les préréquits classes genre "CLASSE=XELOR", sinon trop abusabusabusabus quoi.

Et puis après ça ça devrais aller go tous multiélément avec le même stuff, avec tous le même sort ça devrais être cool on va bien s'amuser.

J'ai même plus envie de répondre chaque truc qu'on dit vous y faites à moitié attention juste pour continuer a fond dans votre idée qui est très simple en fait : nerfer l'invisi.
Parce que vos "niania on veut les rebooster pvm", c'est juste pour faire genre que vous pensez pas qu'a votre perso qui galère trop contre sram.

Bientot vous allez demander de reboost le sacri en pvp et de réduire ses capacitées pvm non ?

Donc oui je pense que la solution c'est 1sort identique par classe maxi.

Ps: Au fait pour les grands "testeur", j'ai déja utilisé les persos de mes amis contre mon propre Sram alors que c'est eux qui le controlais, et ben les résultats hein, pour une 1ere avec son perso (un xelor feu), j'ai gagné direct.
Et tout au long des défis c'était de plus en plus sérré, mais je gerais largement si je faisais pas de conneries, malgré mon manque de contrôle de la classe.

Et EDIT : Finalement je suis contre le 1à2 multiélément c'est trop busay, y'en aura toujours qui ferons plus de 2 que de 1. Vaut mieu 1à1.
Sinon pour 0à10 soin AHAHAHA t'a trop fumé hoho noob, c'est quoi ce sort trop busé, un sort par classe c'est largement suffisant.
Bonjour bonjour

visiblement la protection offerte par l'invisibilité est un peu trop grande ( comme tous les sorts qui empêche de montrer "woaw je cogne comme un woxxor")

Qu'on baisse la seule et unique défense du sram ok, mais en échange on peux avoir un sort identique à tempête de puissance,
pour remplacer fourvoiement, avec comme dégâts 18-20 terre, 18-20 air, le meme cout en PA que le sort tempête, la même portée ( modifiable ^^) ?

Ou alors un sort qui donne "degats x2 pour 3 tours" pil poil comme "tir puissant"
toujour en remplacement de fourvoiement ?

C'est trop simple de baisser UN sort qui derange d'une classe, cela n'apporte pas du tout un équilibrage, il faut repenser TOUS les sorts de la classe.

Invisibilité trop puissante en PvP ?
je voudrais faire un peu comme les CaC "condition avoir PA>7, PM>3 bonus PO>3, lvl>30" qu'on puisse élever le débat, je m'explique bon nombre de JOLiens par leurs interventions lorsqu'il demandent un nerf semblent être staffé à la grande braderie de bonta...

( ou qu'il n'y connaissent rien )
Citation :
Publié par birdyman
Bonjour bonjour

Qu'on baisse la seule et unique défense du sram ok, mais en échange on peux avoir un sort identique à tempête de puissance,
pour remplacer fourvoiement, avec comme dégâts 18-20 terre, 18-20 air, le meme cout en PA que le sort tempête, la même portée ( modifiable ^^) ?
Lol un peu busay ton sort, 18-20terre + 18-20air,pour un mixte il taperai dans les 4XX pour 3PA sans CC et avec de la PO.

Si tu voulais dire soit air soit terre ça serais une nouvelle sournoiserie mais qui a pas besoin de CC pour taper fort.
Citation :
Publié par Yiazmat
dans ce cas on nerf toutes les classes et on leur laisse un sort dmg 1 a 2 eau/air/feu/terre/neutre a 1PO et un sort de soin qui soigne de 0 a 10...
stop le nerf les gars
On appelle ça un tourmenteur :°

Bref pour pas être HS, c'est clair que l'invi procure trop d'avantage en pvp, c'est pas nouveau, ça fait 4 ans que les srams sont les maîtres du pvp (enfin avec l'arrivée du xel sagesse y'avais moins de ouin² mais bon)

Personnellement si y'avais que l'invi ça passerait, mais le problème c'est le cumul des pièges durant l'invi, surtout l'empoisonnée qui est bien puissant a cause du stuff THL qui fournit trop de %dom (piège) et +dom.

Un truc tout con, c'est de faire en sorte que si le sram va trop loin de la zone de son piège (nombre de case a déterminé) le piège ne fait plus effet et donc quand on le déclenche, on ne prend pas de dégats. Mais bon après sur certaines maps ça servirait a keud, mais pour les grandes maps, ça éviterait les srams 6-7 pm qui sont a 20 po une fois qu'ils redeviennent visible et qui passent leurs tours en attendant de le redevenir.

Edit pour le type d'en dessous:
Bon vu que toi t'as l'air d'adorer te prendre la tête avec les autres.

Citation :
Publié par Alchemist
J'abandonne là. Si le sram est a 20po il peut pas te toucher lui non plus.
J'vais te l'expliquer en détail parce que t'as pas l'air de comprendre ce que voulait expliquer le xelor du post initial, Le sram il va se baladé autour de toi en restant a bonne distance (assez pour ses pieges, donc en gros 8-9 po si ce n'est plus par la suite, tellement c'est easy d'avoir de la po tout en ayant le 1/2 dagues). A chaque tours, la personne va forcement se prendre les pieges, bah oui le sram il est pas con, il pose son piege au pied de l'autre, t'es obligé de te le prendre. Arriver a l'avant dernier tour d'invi, il va commencer a partir loin tout en posant ses pieges juste avant de s'enfuir, dernier tour, il fait rien et s'eloigne encore un peu plus, résultat de nouveau visible, mais Tadaaa il est super loin.

Il attend 2-3 tours, pof invisible, et hop il s'avance et continue de miner tranquillement, et ainsi de suite, t'as compris ou faut te faire un dessin détaillant encore plus le truc ?
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
On appelle ça un tourmenteur :°

Bref pour pas être HS, c'est clair que l'invi procure trop d'avantage en pvp, c'est pas nouveau, ça fait 4 ans que les srams sont les maîtres du pvp (enfin avec l'arrivée du xel sagesse y'avais moins de ouin² mais bon)

Personnellement si y'avais que l'invi ça passerait, mais le problème c'est le cumul des pièges durant l'invi, surtout l'empoisonnée qui est bien puissant a cause du stuff THL qui fournit trop de %dom (piège) et +dom.

Un truc tout con, c'est de faire en sorte que si le sram va trop loin de la zone de son piège (nombre de case a déterminé) le piège ne fait plus effet et donc quand on le déclenche, on ne prend pas de dégats. Mais bon après sur certaines maps ça servirait a keud, mais pour les grandes maps, ça éviterait les srams 6-7 pm qui sont a 20 po une fois qu'ils redeviennent visible et qui passent leurs tours en attendant de le redevenir.
J'abandonne là. Si le sram est a 20po il peut pas te toucher lui non plus, après c'est sur que si tu te déplace pour bien manger tout ses pièges il a raison ça lui fera une victoire facile.

PS: Non le tourmenteur est beaucoup plus busay, il fait 1à5 mais soin pas. Mais merci de nous rapeller qu'il faudra delete tout les tourmenteurs pour pas créer d'abusabusabus.
Citation :
Publié par Alchemist
Lol un peu busay ton sort, 18-20terre + 18-20air,pour un mixte il taperai dans les 4XX pour 3PA sans CC et avec de la PO.

Si tu voulais dire soit air soit terre ça serais une nouvelle sournoiserie mais qui a pas besoin de CC pour taper fort.

Tout le monde se plains de l'invisibilité des srams, donc les autres sorts c'est censé être bon non ?
Oui, c'est effectivement un sort ultra puissant, mais une baisse de l'invisibilité dois être accompagnée d'une hausse des autres sorts non, vu qu'en majorité ils sont plus faibles, d'un portée réduite ( pilouf vs sournoiserie)( mot interdit vs sournoiserie) ?

parce que le sram fourbe ( ben oui c'est de sa qu'on est censé parler) c'est très peu puissant, si certains joueur pensaient à aller dans un des coins de la map au lieu de foncer au CaC face à un sram...
Je vois quand même une incohérence sur les gens qui critiquent le sort 'Invisibilité'. Une personne qui utilise le sort et fonce tout droit sans chercher, il me semble que contre un joueur, les chances de le trouver est assez fort (50% ?). De plus, une bonne partie des classes possède un sort de zone ou un sort mitraillette (peu couteux en PA sans être offensivement obligatoire). Bien sur, l'Eniripsa (et d'autre classe) échappent à la règle, mais il me semble que c'est relativement facile.

Là où je ne comprend pas c'est que vous vous plaigniez qu'un Sram sous invisibilité utilisant ces PM un par un (donc perd du temps qu'un trajet direct) ayant pour but de tromper l'adversaire et n'hésitant à revenir sur son point de départ à utiliser des PM inutilement ne soit pas trouvable facilement. Cela me semble quand même un peu gros là.

De plus, une personne qui ne gens pas intelligemment, ayant 6PM et les utilisant d'un coup a la possibilité d'être sur 24 cases. Sachant qu'il va s'approcher de vous, il y a donc plus que 6 cases potentielles à tester. S'il recule, il faut admettre qu'il est plus sophistiqué. Il suffit donc de choisir les cases, sachant qu'il sera dans 80% des cas sur 3 cases les plus proches de vous en cas de quêtes du CaC. S'il s'enfuit et continue le mode piège, il faudra fuir/rester planter. Enfin, là c'est sur que le jeu n'est pas superbe.

Le seul reproche que j'aurai c'est sa durée d'effet : 4 tours (plus celui du lancement), cela fait donc 5 tours en clandestinité, et le niveau 6 donne 7 tours de relance. Il y aura donc deux tours à vide plus celui du lancement ou vous saurez d'où il est parti. La Cape Routh devrait changer d'effet, genre -1PA de coût (et oui, premier sort à 0PA), ou 2PM à coup sur, mais diminuer le temps de recharge n'est pas le meilleur choix. Remettre le sort de niveau 6 à 8 tours afin d'avoir un pseudo 50+% de visibilité/invisibilité. Afin d'être plus efficace en PvM, peut-être augmenter la durée du bonus de PM de 1 à 2 tours mais le limiter à 1 ou ne rien changer à la durée mais passer le sort à 2PM fixe. Par contre, son coût très faible n'est pas vraiment handicapant, le passer à 3PA serait une bonne chose aussi.Et pourquoi ne pas instaurer un coup critique ?

Bon je n'est plus d'idée, c'est tout pour le moment des choses à proposer.
Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.

Non mais sérieux, invisibilité a beau être abusée dans certaines situations... Ah non, seulement en 1 contre 1, on est d'accord pour dire que c'est un sort à utilité limitée en PvM comme en PvP multi. Y'a guère que le PM qui sert quoi.

Et, le 1 contre 1 n'étant pas le but ultime du jeu selon moi, il vaut mieux ne pas penser uniquement dans cette optique ci du "Si jamais les 11 classes perdent contre une classe en un contre un (ce qui n'est pas vrai dans le cas du Sram fourbe en plus) alors go nerf".

Et en plus, le jour où les Srams ne démonteront plus tout en 1 contre 1 ça ne fera que mettre au grand jour un autre "abus" d'une autre classe qui sera devenue plus forte que les autres.

Big'
Meme en multi la classe sram est énorme.
Vu que 2 classes peuvent reperer le sram fourbe.

Un sram en pvp, (sans eca/sram dans la team adverse).
Piege imo, silence, dégats.
La possibilité d'envoyé un ou plusieurs persos dans les rangs adverses.
TOUT SA EN RESTANT INVI

Avoir une force de frape au cac plus qu'interessante
EN TAPANT LE PREMIER

L'idée du sort invi+piege est sympsa, mais un peu abusé pour le moment avec les stats/objets de folie. (et le +do rentrant en compte)
L'idée de baissé le temps d'invi pourait etre sympas.
Augmenter le cooldown, le sram a tot fait de vous avoir bien déscendu pour vous finir aux cac.
Augmenter le cout en PA du sort peut etre interessant couplé a l'un des deux.
Ou baisser les dommages des pieges dans l'état invisible.
Je résume un poil :

-Définir voir changer le système de détection d'invisibilité par les monstres sans en faire un truc abusifs (Pour plus d'info go sur le topic d'Another)
-Réduire le nombre de lancer tour de PdM
-Rendre un sram visible par un attaque direct (exclus les sorts en zone)
-Changer la relance/coût en PA d'invisibilité .
-Mettre un baisse en % sur les dégâts sous invi avec une augmentation en % sur LE coup en sortis d'invi .
-Changer le fonctionnement de Fourvoiement qui deviens useless dès sont obtention .
-Passer Invisibilité à 2PM fixe
-Rectifier la transparence des sram sous invi et invi d'autrui par rapport à la bêta (bouchage de ldv)
-Disparition d'un piège après X tour d'existence ( 3 tours?) ou en fonction de la proximité du sram ( pas réellement réalisable dans la technique il me semble )
-Réduire les stats du double (seul invoque bénéficiant des bonus stuff de l'invocateur )
(n"hésitez pas à me reprendre si j'ai oublier quelque chose )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés