[Proposition] 1 vs 1 max en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par The_DeadMan
Ha euh atteeeeeeeeeeeeend stop !

T'oses dire que les classes sont équilibrés ?

Le Plussain² Niveau équilibre , dofus n'est pas le meilleur; de loin

Un iop pas content d'etre à 0 pa même après la maj j'aurai pas la sagesse d'un xel pour avoir la moitié des pv

Arf j'ai oublié l'essentiel : Totalement et purement contre vu l'abus que ça engendrerais : impossible d'equilibré un combat lvl 160 vs 60 (sisi ça m'est arrivé ^^ )
Un iop a un crane qui sonne creux ; un iop est un boulet;un iop n'est pas tactique ..... Stop aux idées reçus serieusement vous voyez pas le placement deplacement bourrinage taclage poussage (arf l'expression) et surtout petit calcule 4pm de base + 5 po bond lvl 5 + 4 po tempete ça fais : oulala c'est dur 13 po héhé
Citation :
Publié par amayiroenergan
Arf j'ai oublié l'essentiel : Totalement et purement contre vu l'abus que ça engendrerais : impossible d'equilibré un combat lvl 160 vs 60 (sisi ça m'est arrivé ^^ )
Même un combat 199 contre 199 peut-être déséquilibré, vous comprenez ?
Citation :
Publié par DevilsSniper
De plus, je ne pense pas que certaines classes soient favorisées face à d'autre, c'est juste une question de savoir jouer/s'équiper.
J'approuve totalement.

Je jouais éca, niveau 139, et en PvP je pouvais tuer aussi bien un pauvre petit iop niveau 120 qu'un sadi niveau 18x ou des xelors sagesse 15x.
Avec un stuff adapté et en maîtrisant sa classe ça passe tout seul (en l'occurrence, un bon parchottage à 101 partout, une pano multi/sagesse/%dommages et +8PO et les Rekops faisaient le reste).

Cela dit, le problème du 1 vs 1 opposé au pvp multi et aux aggros x vs 1 a toujours été un problème auquel, dans le système de jeu actuel, je ne vois pas trop de solution...
Bla Bla.

Ou comment dire "NON".

Ben ouais, ça semble assez foireux comme vu comment tout le monde râle sur le "non" équilibrage des classes (ce qui n'est pas mon cas, je prends plus dofus comme un Shi-fu-mi et 90% des joueurs de dofus comme des collégiens immatures qui pensent qu'à leur pomme et incapable d'optimisation ce qui entraîne tous ces ouins ouins sur les classes qui dénaturent totalement le jeu ).

Dofus, une belle démocratie.

ps : Ce troll vous est proposé par Boing.

ps 2 : Ceci est une argumentation viable.
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
Je vien ici aprés une soirée de pvp. Etant sur le serveur danathor , qui est lui a 65 % bontarien , je propose don ceci. 1 vs 1 maximum ( imossible de rejoindre kwa)
Owi.

Et pis on ajoute un bouton pour l'agressé "refuser l'agression". Et pis on renomme ça "défi".
Citation :
Publié par Boing
Ben ouais, ça semble assez foireux comme vu comment tout le monde râle sur le "non" équilibrage des classes (ce qui n'est pas mon cas, je prends plus dofus comme un Shi-fu-mi et 90% des joueurs de dofus comme des collégiens immatures qui pensent qu'à leur pomme et incapable d'optimisation ce qui entraîne tous ces ouins ouins sur les classes qui dénaturent totalement le jeu ).

Dofus, une belle démocratie.
je dis un gros +1
Citation :
Publié par DevilsSniper
Je joue sacrieur, je me débrouille très bien en pvp, et je suis pour le moment invaincu, or j'ai tendance à croire qu'il s'agit d'une "proie facile" ,les sacrieurs, à la culture populaire.
Je pense que, les classes ne sont pas parfaitement équilibrées, mais que globalement, elles se valent, suffit juste de savoir les maîtriser et les équiper en conséquence.
Qu'on rigole un coup, tu joues eni , sram, xelor, eca ? The kings of pvpay ?

Le 1v1 c'est une merde totalement cheatée ou d'ailleurs les maps choisies sont totalement kikoo et il y a aucune variété ( je préférais 4 -20 à -1 0 )

Moi je dis que si y a une modif à faire , c'est de rendre les gains de ph en 1v1 obsolètes et en multi carrément géniaux .
" Moi je dis que si y a une modif à faire , c'est de rendre les gains de ph en 1v1 obsolètes et en multi carrément géniaux ."

jtrouve ca tout aussi stupide que la proposition initiale ...

Y a (beaucoup) de gens qui trouvent leur compte en pvp 1vs1, même si y a des classes qui ressortent un peu trop du lot (du genre l'eni thl aux méloros (ou même l'eni thl tout court bourré de vita)) et se résument généralement à abandonner ou faire durer le combat jusqu'à la déco d'un des deux, ou bien l'abandon direct tellement la classe est avantagée (ouais, blabla jouer/stuff toussa, au final quand on se retrouve à ne rien pouvoir faire en ayant un perso sur-optimisé contre un perso en fullpano sans la moindre réflexion qui nous massacre sans même avoir à réfléchir, c'est démoralisant, mais au final y a moyen de faire de beaux combats à côté donc on passe l'éponge)

Le pvp multi a trouvé un outil interessant pour les prismes (même si au final on se retrouve souvent à 8vs1 ou 2, ou dans des combats peu équilibrés, ca a indéniablement apporté une possibilité) le pvp solo lui est ... bridé on va dire ... (bah oui, -1/0, contre un sacri qui a l'ini, étant cra ... bon bah abandonner hein ...)

Combien de fois le systeme d'arene a été/sera proposé avant d'être implanté ? (allez, un jour il sera la !)

Après j'avoue être une classe roxxante en pvp solo, comme tout le monde le sait, mais jtenais à présenter mon chtit avis
Citation :
Publié par The_DeadMan
Cherche l'erreur, le 1 dans le 8 vs 1 est allé sans aucun groupe aux agressions, j'ajoute à cela qu'il se croit aux zaaps, bonne chance pour trouver le "naab" dans l'histoire .
En soi l'autre n'avais pas forcément de groupe . généralement c'est l'alignement majoritaire qui pratique sa . Maintenant jouant sur Danathor aussi , je suis neutre mais je peux t'assurer que soit ce serveur est un cas unique ou soit t'es assez aveugle pour pas le voir sur le tien . Parce que les 8vs1 floisonne de partout . Maintenant Deadman , quand je te vois dire 1vs1= cheat je pense que tu sais pas ce que veut dire cheat et que c'est pour sa que tu te donnes la possibilité de ne pas argumenter sur le fond de ta pensée .

Citation :
Publié par legardiens
si tut e mange un 8v1 c'est que t'es un pti con
Je vois pas le rapport , faudrait que tu me détailles , parce que généralement c'est un peu du hasard .
C'est assez facile de dire t'es un petit con , mais le PvP 1vs1 , est la façon la plus simple de tester les capacités de son propre personnage face à d'autre .

Mais bon j'ai une préférence pour les prismes moi . C'est là le plus souvent que tu te tapes un 8Vs1 quand tous les défenseurs t'abandonnent
Réponse classique type :
C'est une guerre, tu t'en fiches que l'adversaire soit en sous nombre.
Deuxieme réponse type :
Fais des duels, il y a pas d'intéret à être en surnombre dans ce cas.
Troisième réponse type :
Fais pas de pvp si tu aimes pas.

Je crois qu'il y en a encore beaucoup comme ca.
Le pvp, c'est la guerre, bien sur qu'on est pas super content quand on voit que l'adversaire est plus nombreux que nous, c'est normal mais c'est pas une raison pour démolir tout le pvp. Si tu ne sais pas gagner des points d'honneur malgré ça, il y a un problème, d'autant que ca marche dans les deux sens l'aggro multiple. Si tu te ramènes à la zone pvp sans prende en compte que tu peux te faire aggro en groupe c'est un problème de préparation. La guerre c'est la guerre.

Et si tu t'en fiches des PH, ben fais des duels, ça coute rien, ça ne rapporte rien, mais tu as les conditions que tu veux.
Celà fait des années maintenant, que les développeurs veulent que le PvP se passe en multi ( C'est chiant, ça lag toujours mais c'est ainsi) les prismes ont d'ailleurs étaient inventés pour ça, et les points d'honneurs en aggréssion avaient étè supprimés pour la même raison, conclusion : ils nous ont rendu les aggréssions parce qu'il avait top de moment ou toute tentative de PvP était impossible ( la balance tout ça) Cela a déjà du leur déchirer le coeur, donc ta proposition n'aboutira jamais elle est contraire à la volonté de ce à quoi les développeurs veulent faire ressembler le pvp.
Citation :
Publié par Zackoo
En soi l'autre n'avais pas forcément de groupe . généralement c'est l'alignement majoritaire qui pratique sa . Maintenant jouant sur Danathor aussi , je suis neutre mais je peux t'assurer que soit ce serveur est un cas unique ou soit t'es assez aveugle pour pas le voir sur le tien . Parce que les 8vs1 floisonne de partout . Maintenant Deadman , quand je te vois dire 1vs1= cheat je pense que tu sais pas ce que veut dire cheat et que c'est pour sa que tu te donnes la possibilité de ne pas argumenter sur le fond de ta pensée .
Encore vous osez dire que le 1 vs 1 n'est même pas du cheat et est assez équilibré ...

À THL, en tant qu'Enutrof ( 192 ), je peux te dire que je perds face à la PLUPART ( donc pas forcément toutes ) des classes Agi ( surtout les Srams ), même si elles sont plus bas lvl que moi, avant de quoter ceci, laissez-moi tranquille avec vos "bah apprend à jouer", jouez cette classe à THL avant de juger, à bas lvl ou au MHL ( 12X~16X ) ça pourra vous parraitre facile .

Aussi, en tant qu'Enutrof, les Fecas sont une classe super méga ultra... ( longue liste ) faciles à battre, même à THL, il y a peut-être quelques cas particuliers ( Feca aux Méloros etc... ) mais au total, la plupart des agressions contre les Fecas sont gagnées

Allez maintenant l'Eni, ce n'est pas un ouin ni une demande de nerf mais ils se soignent ... trop, si tu n'as aucune chance au débuff ( pour débuff mot de régen/prev ) bin c'est mort pour toi mec si tu n'as pas un CàCdelamorkitu, au lieu de les nerfer... go multi

Donc si un jour j'agrésserai un Feca, et il fera rentrer quelqu'un, bin je ne vais pas le traiter de noob vu que c'est moi qui a cherché des PH faciles, donc je fais rentrer aussi un perso, et hop ça devient un 2 vs 2 plus équilibré .

Il n'y a pas que ces situations...

Enfin bref, comme l'a dit Anandir, vous jouez des classes chéatées en 1vs1 et vous cherchez juste les PH faciles, alors stop les "le 1vs1 est le meilleur moyen pour tester les capacités d'un personnage" .
le pvp 1vs1 est pas cheater ...

J'ai vu souvent des "on agressera les classes contre les quels on est sur de gagner". Parceque vous le fêtes pas ? A moin que vous soyez la pour vous faire owned , et mangez 20 pains.
Je trouve que cette argument est pas valable.

Pour revenir au sujet , suffit de savoir jouer en 4 vs 1 .. Heu je suis le lvl 68 ( osef ) et je mange 2 sram 5x et un xelor 2x et iop 17 perso je fais pas long feu
Ho et puis une guerre est une guerre.

Les tactiques différes Force brute, alliances tactiques ingénieuse ou et souvent la meilleur SURNOMBRE.

Je vois mal l'armée de ptits soldat pleurer aupres de son général: Chef Chef il sont deux fois plus nombreux c vraiment trop injuste
Citation :
Publié par Zackoo
C'est assez facile de dire t'es un petit con , mais le PvP 1vs1 , est la façon la plus simple de tester les capacités de son propre personnage face à d'autre .
Pour tester tes capacités -> défi.

L'agro n'est pas destinée à tester tes capacités, mais à gagner des PH, à poser un prisme ou à renvoyer l'autre au zaap/au cimetière/en prison.
Sa fait parti du jeu, les agro préparé 8vs1 par exemple je trouve sa totalement normal, c'est une guerre contre ange/démon donc pas de pitié

après trouve toi des amis et fait de même et si tu veut agro 1vs1 juste pour te faire des point à toi de te débrouiller et de trouver des ange qui trainent tout seul, parce que allez sur les map d'agro c'est comme un champ de bataille tu vois un soldat de ton camp se faire attaquer et qui risque de perdre tu va l'aider si toi tu ne fait rien à se moment la, logique ....

Bref rien à changer ou alors arrête le PvP
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
je propose donc ceci. 1 vs 1 maximum ( impossible de rejoindre quoi)
Le 1 contre 1 est l'antinomie totale du PvP 'honorable'. Le résultat est joué d'avance dès le lancement du combat. Les arguments bidons du "apprend à jouer", "apprend à t'équiper" sont souvent sorti par ceux qui utilise les races fortes en pvp.

Face à un futur-ex-xélor sagesse le combat en 1 contre 1 se résumait à se laisser taper comme un poutch.

Les combats en multi sont la seule garantie d'avoir de temps en temps des combats rééquilibrés par la tactique. En 1 contre 1, la tactique est limité, les combos inter-classe inexistants. On voit toujours le même type de combat. En multi, les rebondissements sont possibles et une équipe bien organisée peut battre une équipe plus forte sur le papier.

Au lieu de chialer sur les méchants ennemis qui vous attaque à plusieurs, râlez donc contre vos alliés qui ne rejoignent pas votre agression !

Selon moi, la seule chose à revoir est la perte/gain de PH en cas de combat très déséquilibré qui devrait être inversement proportionnelle au désequilibre.

Iopéra
Citation :
Publié par The_DeadMan

À THL, en tant qu'Enutrof ( 192 ) .
Euh, oula. Un sram c'est largement battable par un enu, faut juste être conscient 100% du combat.
Un feca, c'est facile à battre, oui, mais un vrai feca, accroche toi. ( et je ne parle pas du feca meloros ). C'est dommage, je crois qu'Alacin ne joue plus, mais contre lui, en tant qu'enu, va gagner comme tu le fais contre les autres fecas. Et pourtant il avait pas un mode "extraordinaire", il sait juste gêrer parfaitement ses cooldown de sorts, ses placements, etc.
Tu dis que le 1v1 est cheaté, pas équilibré toussa, bah c'est vrai, l'enutrof est clairement dans les 2 3 meilleures classes en pvp, dans le haut du panier
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Euh, oula. Un sram c'est largement battable par un enu, faut juste être conscient 100% du combat.
Si le sram joue mal ( par exemple le sram qui me lancera son double de loin , sans rester derrière ou invoquer quelque chose derrière, est un sram mort ), peut-être, s'il fait un EC au CàC et qu'il reste donc devant moi, oui peut-être .
Ça dépend du type de l'Enu, si tu parles d'un Enu Air presque inéxistant ( et nombreux sur la Bêta, cherche la raison ), je suis d'accord avec toi que ce n'est pas si difficile de battre un Sram .
Si le sram commence avant toi ( stuff +ini/agi qu'on peut trouver "partout" ), il a un énorme avantage .
Il faut quand même avouer que ce n'est pas si courant que ça qu'un Enutrof THL ( 18X~19X ) bat un sram Agi/CC de son niveau .
Donc avant de me dire d'apprendre à jouer, regarde d'abord si c'est si courant que ça qu'un Enu bat un Sram Agi/CC à THL ( je veux dire au 18X~19X où la plupart des stuffs buzays sont atteints ) .

Aussi, avant de me comprendre mal, j'ai parlé des Sram Agi/CC et pas des olol² foule force / attaque mortelle .
Citation :
Un feca, c'est facile à battre, oui, mais un vrai feca, accroche toi. ( et je ne parle pas du feca meloros ). C'est dommage, je crois qu'Alacin ne joue plus, mais contre lui, en tant qu'enu, va gagner comme tu le fais contre les autres fecas. Et pourtant il avait pas un mode "extraordinaire", il sait juste gêrer parfaitement ses cooldown de sorts, ses placements, etc.
J'avoue, il y a le Feca qui sait lancer des buffs inutiles histoire d'obliger l'Enu à debuff ou simplement faire durer le combat jusqu'à ce que les buffs dangereux ( clef etc.. ) disparaissent, joue sur les temps de relance etc...

Mais il faut aussi avouer qu'ils sont très rares donc oui, dans la majorité des cas, les Fécas sont LA classe préferée des Enus pour grade up .

Citation :
Tu dis que le 1v1 est cheaté, pas équilibré toussa, bah c'est vrai, l'enutrof est était clairement dans les 2 3 meilleures classes en pvp, dans le haut du panier
Une petite correction, sinon, essaie de survivre sur la Bêta en tant qu'Enu Eau, je suis sûr qu'après deux secondes tu vas immédiatement reset full Air/CC ( c'est ce mode que j'ai choisi sur la Bêta, beaucoup plus efficace qu'un olol² Enu qui ne sait même plus retirer 2PM, j'ai même envie de le faire sur mon serveur mais => Énormément de sorts à reset ), Air/Force, Air/Feu, Force/Feu ou full Force/CC .

À moins d'avoir un stuff totalement cheaté ( 1/2 partout avec tutu et toussa² ), tu ne pourras pas survivre aux agressions .
Citation :
Publié par SHL-Kopek
Contre je gagne des points sur ceux qui font du multi au nord d'astrub.
Waw ! Ca c'est du point de vue objectif ! *clapclap*

Bon franchement, le pvp 1 - 1 est pas le plus drôle et équilibré, et je vois pas comment limiter le nombre de joueurs qui peuvent rejoindre sans faire confiance au type que tu agresses et qui ne veut pas perdre.

Bien à vous.
The dreadman, je connais ma classe, ne t'en fais pas aussi ;p
Les srams agi/cc je suis trèèèèèès loin d'en avoir peur. J'ai beaucoup plus peur d'un sram full force justement, mais qui joue aux pièges
T'as un super truc pour contrer le coup du bloquage au double ( et ce n'est pas savoir jouer, ça, c'est juste une sorte de god mode contre pas mal de classes, très facile à mettre en place, et assurant presque la victoire du coup ), c'est l'arme de zone

Au passage, sur la beta, je suis full chance justement ( enfin parchotté et avec pas mal de % domms ) et je t'assure que peu de monde résiste...
Bon certes j'ai le matos et le mode qui vont bien, mais même sans ça, l'enu reste extrêmement performant, puisque les quelques dégats en plus que je peux faire, ce n'est qu'un accélérateur de combat. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de tutu que tu ne peux pas gêrer tes placements, tes pm, les pm de l'autre, et sa po.

( au passage, personnellement, j'ai une préférence pour les enis, pour grade up, voire les osas )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés