Utilité du Trooll ?

Répondre
Partager Rechercher
il y a un peu moin d'un an les trool avaient été rehaussé il me semble par rapport à leur xp car ils n'étaient pas beaucoup fais.

moi j'ai essayé qu'une fois et j'ai préféré les dragoeuf car niveau drop et xp j'ai trouvé ca mieux.

aujourd'hui j'xp au foux je fais du millions quasiment en 8 minutes en groupe de 5.
sinon ya aussi le chene mou que je commence à bien apprécier.

mais je comprend pas trop pourquoi l'xp du mou est plus faible que celle du peki et du tot alors qu'il est plus elevé en niveau. mais bon ca c'est une autre histoire.
Expérience personnelle.
Enu lvl 126 : 400 sagesse 450 chance 44 +dom à la masse magistrale.
Risque sur le combat : 0
Combat : 3-5 mins
XP (en solo ou avec une mule pour XP dinde) : 350 000 - 400 000xp
Présentez moi un mob avec un meilleur ratio XP/Temps pour le lvl et facile à trouver en plus.
Faut juste éviter les lvl 125 avec leur 5 PM.
Bon c'est pas fun comme combat, mais j'ai pas encore trouvé mieux pour monter une dinde.
D'ailleurs, je dois pas être le seul, sur summens si tu passes vers 20h, toute les maps sont vides (sans le moindre mob), trouver un groupe avec plus d'1-2 étoiles relève de l'exploit.
Citation :
Expérience personnelle.
Enu lvl 126 : 400 sagesse 450 chance 44 +dom à la masse magistrale.
Risque sur le combat : 0
Combat : 3-5 mins
XP (en solo ou avec une mule pour XP dinde) : 350 000 - 400 000xp
Présentez moi un mob avec un meilleur ratio XP/Temps pour le lvl et facile à trouver en plus.
A ton lvl je faisais du koalak (pour xp mon eni a l'époque) et je gagnais pareil, voir plus, en beaucoup moins de temps (et à plusieurs l'xp en plus).
Mais bon, je doute fort que tu puisse enchainer des groupes de Trooll à l'infini, beaucoup de groupes sont soit trop HL, soit trop BL, donc soit une perte de temps, soit une perte d'xp (ce qui m'arrivais aux koalaks, et c'était bien avant sa colonisation par tout les kikoo du serveur)... Ta soit-disant xp est relevé de ta meilleure performance.
Je peux aussi te dire que jvais grobe et que je pète 25M en 30 min...
Votre soucis, et j'en suis certain, c'est le manque de groupe, car une xp rapide bouffe tout les groupes parfaits de votre niveaux, mais une fois que c'est vide, c'est foutu.
C'est justement l'avantage de l'xp longue, tu ne nique pas tout les groupes en 2/2

Et pour l'enu lvl192 full sag, 700/800 000xp en 5 min, c'est vraiment moche... Sur otomai je te fais (avec seulement 700 sag) du 400/600 000 en 0 a 2 min, voir 1M et même parfois 1M5 avec bonus étoile/alignement.

Perso, je trouve les Troolls inutiles, a part pour 1 ou 2 classes, et encore...
Citation :
Publié par Order
Soir,

Voici un Paf-Trooll-Sujet roxxor-Sujet ouinouin (Entourez celle qui vous conviens)

Dans la vaste forêt de Litneg, on y trouve des créatures merveilleuse, des créatures puissante des... Troolls

Seulement voila, depuis le nerf du tacle, ce mob est vraiment devenu obsolète et ne sert plus trop à rien si ce n'est embêter les bûcheron

Avec 200 Sagesse :
Zoth 150.000/0 Minute
Foux 200.000/2 Minutes
Trooll 150.000/5 Minutes

Et encore, souvent les troolls ont 1-2 étoiles tandis que le reste non.

Zoth 150.000xp/0 Minute bien mais pas de drop
Foux 500.000/20 Minutes moyens mais du drop.
Trooll 150.000/5 Minutes xp dégeux par à port au temps et aucun drop.

En plus les Troolls ont le double de PDV que les Foux et le triple voir le quadruple de vie que les Zoths.
Du coup, on en trouve partout qu’ils ne servent pas trop en temps/xp/drop.

Ne serait-ce pas temps de réhausser ce monstre ?
Inventer une panoplie, des drops qui servent, un bon xp.
Quelque chose qui les rendrais utiles.

NB : L'xp/étoiles tiens de Jiva.
Effectué par un Sramagil.

Souchi : Oui, mais si ce n'est les iops qui font les GBs à soloter les troolls avec tempete et épèe celeste, je trouve ces mobs plutot ennuyeux hein, je parle sur jiva de ce cas.

Pas rentable? loool, même avant c'était très rentable (sinon faut m'expliquer pourquoi un certain sram de Jiva y aller non stop avec ces mules, et il monter de lvl surement plus rapidement que d'autre).

Après c'est sur si tu y va solo et que tu prend un grp 3/4fois plus gros que toi tu va rien pex.
C'est le genre de bebete a faire avec d'autre joueurs (ou avec t'est mule).

Citation :
Sinon est ce que c'est rentable pour mon eni 105 et je le laisse en tenue de combat ou tenue xp? (il a que 400 pv)
Faut prendre des grp de 3 troll au moins et de le faire avec une team de 5 à 8 joueur (en ayant un lvl de grp proche de celui du grp du monstre) et la ce sera rentable.
Citation :
Publié par Fungoku
Et pour l'enu lvl192 full sag, 700/800 000xp en 5 min, c'est vraiment moche... Sur otomai je te fais (avec seulement 700 sag) du 400/600 000 en 0 a 2 min, voir 1M et même parfois 1M5 avec bonus étoile/alignement.
Je n'ai jamais dit que l'xp aux Trools est meilleur, mais ça permet de diversifier un peu, je suis déjà passé voir Otomaï au 12X~17X( la forêt sombre ainsi que les tourbières ), ça xp mieux je l'avoue, en un temps plus court, mais seulement ça devient vite lassant après .

Ne me dis pas que tu vas passer toute ta vie dedans ...

Sinon pour ce qui est de l'xp à Grobe/CM/Tot, je n'ai jamais dit que c'était pourri et qu'xp Solo était mieux, je suis bien conscient des avantages qu'offre l'xp en multi, comme l'optimisation du temps de recherche des groupes, profiter au mieux des bonbons +100 sagesse ( au lieu de faire 10 combats à 9XX.XXX xp qui couteront 10 tours de bonbons on preférera un seul combat à 9M xp qui lui ne coutera qu'un seul tour de bonbon ) etc...

Enfin bref, les Trools sont bien comme ils sont, pas besoin d'y toucher, ça permet de diversifier un peu ... C'est pas comme si tout doit être parfait hein
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
Etant bûcheron, je vois l'utilitée du trool.

C'est long à tuer et ça aggro, LE meilleur protecteur de ressources jamais crée.
Litneg est la meilleur foret du jeu en terme de diversité et quantité, les trools permettent un peu que les bucherons insouciants n'aillent pas couper la bas.
qu'on en mette dans les champs, ca calmera les bots et autres farmers.

Cela dit ce qu'il faut savoir pour les trools c'est que chaque PA enlevé leur rajoute un pm et inversement. Le nombre de pv n'est pas essentiel si tu es sûr de ne pas te faire toucher. selon le niveau, ca tape 2x 120 à 180 en enlevant 1 à 2 PA à chaque frappe.
les 100-105-110-115 ont 3pm de base, les 120 5PM et les 125 5 pm.
le sort "absorption terrestre" leur rend de 100 à 200 pv selon le niveau si on les tape terre ou neutre.
Mdr utilité des trools?

Je viens de terminer un combat de 3 trools avec un groupes de 8 personnes.

Résultat : Pour mon personnage lvl 78 avec 230 de sagesse : résultat 670000xp en 25 min. D'accord on a pris un peu de temps mais en 3 combat comme sa je up en gros je up 1 fois toutes les heures. ( je trouves sa vachement rentable pour mon lvl quand même)
A part le considérer comme un boss sans donjon qu'on pourrait capturer pour l'invoquer à nos côtés, je lui trouve aucune utilité.
Y'a quand même un paquet de joueurs ici qui ont oublié :
- qu'ils ont été bas lvl un jour,
- que le monde des 12 n'a pas toujours été aussi grand et fourni,
- que tout le monde ne joue pas comme eux...
Fut une époque où le troll était THE big monstre d'Amakna, que le combattre prenait du temps, qu'il fallait être une bonne équipe et faire preuve d'attention et de stratégie.
Ne serait-ce que pour le souvenir de sa gloire passée, et de la terreur qu'il inspirait aux aventuriers, respectons-le un minimum.

Bah, sinon, mon avis n'a pas changé depuis mon dernier message!
Cessez-donc de ne voir midi qu'à votre porte.
Salut,

Après avoir lu ce post, je suis retourné chez les troolls...
Au début, à 2 (17x et 12x), xp pas top et combat assez long, c'est vrai.

Et, quelques inconnus traînant par là (4 lvl 50 à 60) me demande à venir avec, je les prends et Ô miracle, je me fait 777000xp en 1 combat avec le bonus d'xp à 6 !

Comme quoi, j'ai fait des heureux et j'ai multiplé mon xp.

En fait, bizarrement, j'ai toujours eu un faible pour ces bestioles même si c'est pas le top en xp ou en drop ^^ C'est quand même des gros bouftous avec plein de vie et pas trop de PM ni d'attaque à distance...

a+
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fabh [XxfiremanxX]
Je veux pas dire, mais un trool c'est rokssor quand 6 fourbes n'arrivent pas à lui enlever 1 Pm... Et qu'il vient au corps à corps avec ses 40 PA.
Qui dit Fourbe dit Sadi. Qui dit Sadi dit....Ronce insolente
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous

Je suis enu 134, et je vais souvant xp au trooll.

Pourquoi ? des faiblesses eau interessante déja. Ensuite, en tapant a la jugement, le troll devient ineficasse, comme taper sur un puntch.

Et je trouve sa rapide... Oui oui, je fais les troll en 3minutes chrono, et sa me rapporte 250 000-300 000 xp ( oui, je suis pas mal sagesse, enu eau/sagesse pour tout dire )

Donc j'trouve sa xp bien, sa varie un peu de mes lieu d'xp ( pandala eau quand je suis seul, grobe a plusieurs )

Donc bon, bien comme sa ^^
Supprimer ce qui ne convient pas, c'est fachiste quand même.

J'ai encore pire comme raisonnement Améliorons ce qui ne va pas.

Actuellement un trool c'est un énorme poutch, qui ne présente aucun défi. Un gros sac d'xp, qui n'a de vraiment difficile que de rester éveillé le temps de descendre tout ses pdv.

Pour ceux qui disent qu'il faut le respecter en tant qu'ancien énorme mob du jeu je trouve ça... bof. Faut dire que je prone aussi une réhausse du Dark vlad (solotable par n'importe quelle classe lvl 120).

De mon point de vue un trool c'est chiant voila. J'en tue un sans perdre un seul pdv. Ca reste assez long pour moi (je ne suis qu'osa lvl 110, donc en force de frappe c'pas miraculeux) et l'xp est trop forte (je fait pas les mêmes chiffres que vous, mais après test 250 000 en 5 minutes en gros).

Faudrait leur rajouter une attaque, un sort, un buff particulier. J'ai pas trop d'idées, mais un truc qui ne rendrait pas plus difficile qu'avant le travail de groupe, alors qu'il handicaperait l'xp solo dessus. Qu'il invoque des milimulous ou des mulous tient (me rapelle du trool qui avait cumulé 4 bon jets d'odorat, j'avoue avoir eu peur) ça s'rait rigolo, et pourrait donner quelques sueurs en solo.

Actuellement sur Menalt on a les bots Sadis lvl 90 qui farment en boucle les groupes d'abra et sangliers de la forêt d'amakna. Ca m'étonnerait qu'a moitié qu'un de ces 4 on puisse les voir gerer des trool les bots. Dans le genre de bestiole ultra prévisibles, y'a pas mieux. y'a guère qu'un ec au mauvais moment qui pourrait faire perdre un tel groupe de bots.

Si vraiment y'en a ici qui ne supporteraient pas l'idée de devoir galerer un peu pour se faire 1M d'xp en deux minutes, bah j'sais pas quoi dire. Ptetre le réhausser sur un ot coté, genre un peu moins de vita, ou augmenter le taux de drop des gatrool

edit pour dessous : ça marche aussi avec la proba d'y trouver un inutile discréditeur de joliens (et pas trool). Bref, je prefere mes trool sans sarcasmes, merci. QUi plus est nul besoin de comparer le facisme au nazisme ou au ptit nain moustachu en france hein, y'a des sujets plus d'actualité, enfin je m'arrete la.
Je ne vois vraiment pas ce que tu reproches aux trolls : ce sont des bêtes vraiment charmantes et qui permettent d'xp en groupe à ML en réfléchissant un peu, et en solo a [T]HL, en réfléchissant un peu moins. Ça reste un spot d'xp sympa et pas trop surchargé, assez tranquille, où le risque des "slt tu m'xp" est relativement bas.

On peut juste leur reprocher leur nombre de pdv relativement élevé pour des bestioles de ce niveau là, mais vu la vitesse à laquelle certains les enchaînent...On va éviter de réduire ça. Par contre ils sont vraiment très très chiants et rébarbatifs. Le seul problème c'est que s'ils sont améliorés...Il faudra baisser leur vita.

Citation :
Publié par Japhia
Supprimer ce qui ne convient pas, c'est fachiste quand même.
Bravo tu as gagné ce Point Godwin* à découper au burin sur ton écran :
http://img149.imageshack.us/img149/7274/image7ef0.png
Je dois avouer que là...Je m'attendais pas à voir débarquer Godwin sur ce thread. Chapeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés