Utilité du Trooll ?

Répondre
Partager Rechercher
Soir,

Voici un Paf-Trooll-Sujet roxxor-Sujet ouinouin (Entourez celle qui vous conviens)

Dans la vaste forêt de Litneg, on y trouve des créatures merveilleuse, des créatures puissante des... Troolls

Seulement voila, depuis le nerf du tacle, ce mob est vraiment devenu obsolète et ne sert plus trop à rien si ce n'est embêter les bûcheron

Avec 200 Sagesse :
Zoth 150.000/0 Minute
Foux 200.000/2 Minutes
Trooll 150.000/5 Minutes

Et encore, souvent les troolls ont 1-2 étoiles tandis que le reste non.

Zoth 150.000xp/0 Minute bien mais pas de drop
Foux 500.000/20 Minutes moyens mais du drop.
Trooll 150.000/5 Minutes xp dégeux par à port au temps et aucun drop.

En plus les Troolls ont le double de PDV que les Foux et le triple voir le quadruple de vie que les Zoths.
Du coup, on en trouve partout qu’ils ne servent pas trop en temps/xp/drop.

Ne serait-ce pas temps de réhausser ce monstre ?
Inventer une panoplie, des drops qui servent, un bon xp.
Quelque chose qui les rendrais utiles.

NB : L'xp/étoiles tiens de Jiva.
Effectué par un Sramagil.

Souchi : Oui, mais si ce n'est les iops qui font les GBs à soloter les troolls avec tempete et épèe celeste, je trouve ces mobs plutot ennuyeux hein, je parle sur jiva de ce cas.
Citation :
Publié par Order
Seulement voila, depuis le nerf du tacle, ce mob est vraiment devenu obsolète et ne sert plus trop à rien si ce n'est embêter les bûcheron
~> Désactiver la fonction " Afficher tout les monstres d'un groupe " ça évite bien des aggros .

Après si t'es pas content bin , t'y va pas , perso je préfère xp 150.000 en 5min aux trools que 500.000 en 20 min aux foux , le rapport xp/temps est plus élevé aux trools de 100.000 x)
Le rehausser peut-être pas , mais lui ajouter un drop intéréssant pourquoi pas , car j'admets n'avoir touché du trool qu'une fois dans ma vie , et c'est vrai qu'il y a plus amusant...

Et puis il me semble que certaines classes trouvent les trools plus..simpels à tuer que des foux ou des zoths meme s'il doit y avoir un sacrifice de temps , enfin avis personnel c'est peut-être totalement faux
Citation :
Publié par Order
depuis le nerf du tacle
Une correction de l'IA est considerée comme un nerf du tacle tiens... D'accord là n'est pas le sujet .

Sinon, je ne sais pas comment tu fais pour dire que ça ne xp rien, mais avec mon Enu 192 j'y xp comme un dieu, 7XX.XXX~8XX.XXX en 5~6 minutes sans prendre de risques, et même s'il vient au CàC il n'y reste pas longtemps, en plus ma sagesse ( 8XX ) est suffisante pour esquiver la perte des PA .

Et juste pour qu'un mob soit "utile", il faut faire des panoplies dont les crafts se dropent sur ce mob ? Excusez mais les Trools sont déjà bien comme ça et n'ont pas besoin de réhausse .

Regardez le bon coté : Pas de drop spécial => Trools pas farmés => Xp tranquille .

Et si les Trools étaient farmés, je n'y irai jamais xp .
Je suis d'accord avec toi,certains monstres souffrent d'une rehausse éventuelle consécutive à la maj du tacle (en ligne de mire : Tanu(pas le fantôme), trooll,et d'autres sûrement,mais là tout de suite ça vient pas).

Le trooll est une sacrée bestiole et c'est vrai que maintenant,avec les nouveaux monstres créés depuis les trooll(qui furent dans les premiers si je ne m'abuse), le trool fait juste pitié,et l'xp qui va avec aussi.

Je suis pas trop pour une rehausse de l'xp (ya déjà suffisamment de spot d'xp comme ça,à mon avis), mais une baisse de ses pdv,augmentation du drop, insertion dans un nouveau/futur donjon,(à part entière,pas comme ceux du djn bwork), panoplie (jsuis mort de rire en pensant au truc que ça ferait), voire disparition du mob (le darwinisme dofusien ).

Edit pour Dead_man : il y a des spot d'xp qui sont plus intéressant quand même. Et même pas des trucs énorme genre fantôme ou champi.
Citation :
Publié par The_DeadMan
Sinon, je ne sais pas comment tu fais pour dire que ça ne xp rien, mais avec mon Enu 192 j'y xp comme un dieu, 7XX.XXX~8XX.XXX en 5~6 minutes sans prendre de risques, et même s'il vient au CàC il n'y reste pas longtemps, en plus ma sagesse ( 8XX ) est suffisante pour esquiver la perte des PA .

Et juste pour qu'un mob soit "utile", il faut faire des panoplies dont les crafts se dropent sur ce mob ? Excusez mais les Trools sont déjà bien comme ça et n'ont pas besoin de réhausse .

Regardez le bon coté : Pas de drop spécial => Trools pas farmés => Xp tranquille .

192,8xx sagesse, c'est vrai qu'avec ça, c'est dur d'xp, non mais je parles avec une sagesse moyenne pas une mule sagesse.
Et justement, s'il ne sont pas farmés c'est justement que l'xp est mince.
Je doutes que ton enu fasse cela solo ou avec un seul trooll
Citation :
Publié par Order
mais je parles avec une sagesse moyenne pas une mule sagesse.
Avoir une grande quantité en sagesse ne veut pas dire qu'on est une mule, je peux monter jusqu'à 9XX en pano PvP ( mais je n'utiliserai les bonbons qu'à mon 199 ) .
Citation :
Et justement, s'il ne sont pas farmés c'est justement que l'xp est mince.
Pas forcément, c'est parce que la plupart n'y voient pas les avantages ( groupes présent n'importe où, aucun risque de perdre etc... )

Citation :
Quelqu'un pour lui expliquer ce que peut faire un Enu ( full sagesse ) en PvM ?

Le Trool tu l'immo ( avec les 8XX sagesse c'est super facile en plus ) et il ne fait rien sauf passer ses tours, et si au pire des cas il vient au CàC, bin suffit de lancer Libération et de l'immo, et s'il te coince dans un coin, ben t'as Corruption aussi .

@LokYevenegative : Oui il y a plus intéressant en terme d'xp... mais le temps de trouver un groupe ? D'accord il y a la grotte Fungus ( pas le donjon ) où j'arrive à xp en Solo ( si vous faites bien attention aux maps, vous verrez que c'est très facile juste en immobilisant + clef ), mais, le temps de faire attention à ne pas me faire agresser, le temps de me chercher un autre chemin lorsqu'un autre est occupé par des gros groupes résidants à coté des cases pour le changement de map ... pendant ce temps j'aurais pu faire un groupe de Trools sans problémes . Les Trools agressent oui, mais ils sont très faciles à soloter, donc que ce soient 1 ou X Trools, je n'ai pas peur de leur agro contrairement aux Fungus .
c'est étrange que je vois parler des trools quand je viens de les découvrir pour XP facilement mon eni ...

c'est extrêmement facile (un peu long certes) de taper du trool et l'XP est loin d'être négligeable (environ 50 000 / minute) même sans être full sagesse.
On touche pas aux Troolls, ils étaient déjà la avant que tu ne soit née, ils ont déjà étaient déporté d'Amakna vers les bois il y'a quelques temps alors laissons les tranquille.
Attends tu t'appuies sur une technique, qui ne marchant plus devrait entraîner la disparition de la bestiole? Perso je gere trooll aux pm, et c'est le moyen le plus rentable...

Ah et sinon pourquoi tout devrait être utile?
"Avec 200 Sagesse : Zoth 150.000/0 Minute Foux 200.000/2 Minutes Trooll 150.000/5 Minutes"

C'est peut être juste prévu pour des paliers de niveau différents....

Va faire des Foux au niveau 50, et des Zoths au niveau 100 pour voir
Etant bûcheron, je vois l'utilitée du trool.

C'est long à tuer et ça aggro, LE meilleur protecteur de ressources jamais crée.
Litneg est la meilleur foret du jeu en terme de diversité et quantité, les trools permettent un peu que les bucherons insouciants n'aillent pas couper la bas.

Ensuite, je suis certain qu'on puisse bien pxer dessus, mais en cherchant bien il y a surement de bien meilleurs groupes à aller tuer, et surtout bien plus rapidement.

Vraiment, je préfère 3 combats rapides à 1 combat contre un trool, au moins je risque pas de me faire tuer en m'endormant sur mon clavier.
En même temps c'est sûr que c'est pas en étant sram que ça ira vite, piege = déclenchement du regen, faut avancer taper reculer, voir peur en fonction des PM etc..

Maintenant les fécas/iop feu-agil, sadidas et enus s'amusent comme des fous aux troolls.

Iop feu lvl 175 600 sagesse 500 intel =>1m/3 minutes. Sadida 191 700 sagesses 800.000 en 3 minutes.. Mais pour sadida à ce lvl y'a rien de mieux que les kanigrous (ah si les tot, mais bon).

Enu kanigrou avec hubo ou trooll, et fécas, bah gloutovorres ou trooll.

Je parle d'xp solo là. Les groupes de X trooll avec des lvl 60-70 pour arriver à lvl 400-500 l'xp montent aux 2m5 3m souvent.
Citation :
Oui il y a plus intéressant en terme d'xp... mais le temps de trouver un groupe ? D'accord il y a la grotte Fungus ( pas le donjon ) où j'arrive à xp en Solo ( si vous faites bien attention aux maps, vous verrez que c'est très facile juste en immobilisant + clef ), mais, le temps de faire attention à ne pas me faire agresser, le temps de me chercher un autre chemin lorsqu'un autre est occupé par des gros groupes résidants à coté des cases pour le changement de map ... pendant ce temps j'aurais pu faire un groupe de Trools sans problémes . Les Trools agressent oui, mais ils sont très faciles à soloter, donc que ce soient 1 ou X Trools, je n'ai pas peur de leur agro contrairement aux Fungus .
c'est vrai un énu niveau 163 xp surtout la bas sens problème il l'est immo et voila c'est trés vite fais au pire demande a un énu de ce lvl tu verra
Euh les groupes trolls sont farmé sur mon serveur, les maps des bois sont constamment vides ... ca doit etre le cas pour bien d'autres serveur, le mien est vieux mais il y a des bas lvl comme des haut level qui les combattent.
Citation :
Publié par Order
Euh, t'es mignon mais faudrait connaître la classe avant de sortir ce genre de conneries.
Avec mon enu je fais un g2 troolls, peu importe le level, en à peu prêt 2 3 minutes maximum ( un trooll et des mulous, 1 minute ) pour environ 900 000 d'xp.
Edit : même pas besoin d'immo le trooll, perte de temps de lancer une maladresse, si tu veux optimiser ton temps de combat.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Euh, t'es mignon mais faudrait connaître la classe avant de sortir ce genre de conneries.
Avec mon enu je fais un g2 troolls, peu importe le level, en à peu prêt 2 3 minutes maximum ( un trooll et des mulous, 1 minute ) pour environ 900 000 d'xp.
Edit : même pas besoin d'immo le trooll, perte de temps de lancer une maladresse, si tu veux optimiser ton temps de combat.

c'est l'avantage d'un iop feu qui immo en tapant, les trools c'est bon, mangez en. (et olol le drop inutile quand tu choppes tes diamants dessus)
C'est vrai que les marteaux n'existent pas sur dofus, ce qui permettrait de soloter un troll comme une brêle tout en ayant une sagesse énorme et de faire le combat super vite sans perdre de pv

Ha si enfaite
Euh les diamants mwi, des centaines (voir milliers) de combats de troolls, j'ai du droppé une dizaine de pierre, jamais un diamant. Malgré les nombreux combats à 3 minimum.

(Je sais que tu as raison, j'ai déjà vu un screen d'un tel drop, mais est-ce encore au goût du jour?)
Citation :
Publié par Lasagne
Ouais, tu as raison, ces mobs ne servent à rien. On devrait en profiter pour aussi supprimer les Crabes, personne n'xp dessus.
Il a raison le Lasagne, prenons pour exemple les Crabes, personne n'xp dessus, on va les supprimer ? Et les pious ? Ils ne servent à rien aussi.. Ah si, pour des plumes qui se revendent 50k/u...

Eh oui, ce n'est pas parce-que quelque chose ne sert à "rien" qu'on va la supprimer (youhou, les BL vont être ravis que les pious ne seront pas supprimés)
[Zourga : Apu Zobjet.]

Et un troll ça sert à faire parler les curieux, nan?

P.S:
Citation :
Publié par Lasagne
On devrait en profiter pour supprimer les crabes.
Et les parchos aussi?

@Death: m'en doutais un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés