Métier cultivateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Apparemment la qualité des additifs permet d'avoir plus de chance de faire un critique lors de la recolte, et donc de recuperer la graine qui a servi a faire pousser la plante.
Interessant pour les graines violettes

Bisous
Bon je me suis lancé dans la Culture, et ça reste quelque chose d'assez simple et efficace qui monte bien.

Les graines lvl 1 sont très faciles à avoir, les graines 25 se loot en grand nombres et finalement on arrive très vite 50.

Néanmoins je voulais enchainer sur Apothicaire de manière à faire mes potions de A à Z ... seulement je n'arrive pas à trouver les NPC même en allant précisement là ou mes amis ont appris ce métier.

J'aimerais donc savoir si :

- Quelqu'un a Artisanat + Apothicaire
- Si les gens ayant pris Artisanat voit les NPC pour Apothicaire

- Si je débloque

Merci d'avance.

Juste pour confirmer il arrive très souvent quand on suit les 3 étapes parfaitement de régénérer quasiment à l'infini certaines graines (j'ai fait 3 crafts parfait avec plantes + nouvelles graine)

Et ce métier bien que "peu excitant" se monte relativement bien (contrairement à d'autres ...) et se fait assez facilement un peu partout
J'ai pris culture et apothicaire, et les deux PNJ étaient dans la même ville. Par contre des fois faut les chercher, ils sont bien planqués

Hier j'ai eu un "moment spécial" en cultivant : une bête graine 25 m'a donné une autre graine, une plante et un machin qui ressemble à de la vase.
Citation :
Publié par Lilandrea
J'ai pris culture et apothicaire, et les deux PNJ étaient dans la même ville. Par contre des fois faut les chercher, ils sont bien planqués

Hier j'ai eu un "moment spécial" en cultivant : une bête graine 25 m'a donné une autre graine, une plante et un machin qui ressemble à de la vase.
Bon je vais encore chercher alors je dois être aveugle
Citation :
Publié par Sixdepique
Je suis à 55 en culture et j'ai toujours qu'1 seul pot disponible, j'espere qu'il y a pas une limite pour le lvl du perso, vu que c'est un reroll crafteur.

Essaye de cliquer sur ton deuxième pot, le deuxième c'est bien au 50

J'ai pris cultivateur / apothicaire, je suis +/- 70 dans les deux et j'aime beaucoup, par contre c'est un enfer la place que ça prends les graines, heureusement que la banque est grande!
Je monte de front apothicaire et cultivateur, et c'est vraiment fun, par contre comme dit plus haut c'est une sacré misère niveau place

Entre les graines, les plantes, et les popos (sachant que de temps en temps on crée par chance des popos plus puissantes) bah je suis en permanence en train de me creuser la tête pour faire de la place ....

Au point d'avoir déjà un reroll mule pour les objets sympas que je peux pas garder sur mon main et quand je veux pas me taper le trajet jusqu'à la capitale

Au fait c'est à quel niveau que les sacs augmentent ???
Citation :
Publié par Ignideus
Je monte de front apothicaire et cultivateur, et c'est vraiment fun, par contre comme dit plus haut c'est une sacré misère niveau place

Entre les graines, les plantes, et les popos (sachant que de temps en temps on crée par chance des popos plus puissantes) bah je suis en permanence en train de me creuser la tête pour faire de la place ....

Au point d'avoir déjà un reroll mule pour les objets sympas que je peux pas garder sur mon main et quand je veux pas me taper le trajet jusqu'à la capitale

Au fait c'est à quel niveau que les sacs augmentent ???
On à un nouveau sac tout les 10 niveau apparemment.
tout les 10 niveau tu a un sac en plus mais sa suffit pas moi avec ma récolte de boucherie ma banque est déjà plaine je suis obliger de tout transformer en potion pour gagner de la place mais sa coûte super chère au final....
Citation :
Publié par Sixdepique
Je suis à 55 en culture et j'ai toujours qu'1 seul pot disponible, j'espere qu'il y a pas une limite pour le lvl du perso, vu que c'est un reroll crafteur.
Ca m'étonne, j'ai eu mon 2ème pot aux alentours de 50 :o

J'en suis à 78 culture / 47 apo atm.
Citation :
Publié par Rahg
Ca vient de moi où le métier à l'air vraiment nul comparé aux autres métiers de récolte.

Je m'explique, j'ai tenter de le monter un peu et deux problèmes se sont révélé à moi :

1- il faut rester surveiller la plante ou le champignon pour mettre les engrais, eau et terreau au bon moment toutes les 30-45s pendant environ deux minutes.

2- c'est super long pour juste faire une plante.

Quel est votre avis sur ce métier, pour ceux qui ont eu le courage de le monter ?
Je reviens au post initial car sauf erreur je n'ai personne vu démentir ce qui y est dit.

Il n'est nullement besoin de rester regarder la plante pousser...

Tu poses la graine, tu fermes la fenêtre et tu vaques à tes occupations. Un message t'indique quand tu passes d'étape en étape (terre/eau/engrais) si tu as envie d'accélerer le processus. Mais sinon tu continues de jouer en PvE ou en RvR et une fois que la plante est terminée un message te l'indique avec éventuellement ton nouveau niveau.

Résultat : c'est un craft complètement indolore qui ne nécessite pas de s'arrêter de jouer.

J'ai up 40 lvl en une soirée comme ça rien qu'en lançant des cultures à chaque drop de graine.
WoW
Cildydd | Paladin 70 | Archimonde [stand by]
AoC
Cildydd | Chaman de l'Ours 37 | Ferox [stand by]
DAoC
Cildydd | Champion 50 | 9L0 ML10 Banelord | Brocéliande [retired]
Troudelasecu | Sentinelle 50 | 5L6 ML10 Battlemaster | Brocéliande [retired]
Citation :
Publié par Cildydd
Je reviens au post initial car sauf erreur je n'ai personne vu démentir ce qui y est dit.

Il n'est nullement besoin de rester regarder la plante pousser...

Tu poses la graine, tu fermes la fenêtre et tu vaques à tes occupations. Un message t'indique quand tu passes d'étape en étape (terre/eau/engrais) si tu as envie d'accélerer le processus. Mais sinon tu continues de jouer en PvE ou en RvR et une fois que la plante est terminée un message te l'indique avec éventuellement ton nouveau niveau.

Résultat : c'est un craft complètement indolore qui ne nécessite pas de s'arrêter de jouer.

J'ai up 40 lvl en une soirée comme ça rien qu'en lançant des cultures à chaque drop de graine.
Bah faut bien placer l'eau et l'engrais a des moments déterminés.Tu peux pas tout placer en 1 fois nan ?
La terre, l'eau et l'engrais accélèrent le processus qui est en effet long. Mais, sauf erreur de ma part, ils ne concourent pas au succès ou à l'échec de la culture.

Je ne mets jamais rien. Je pose la graine. Je ferme la fenêtre et je pex ! Je n'ai jamais rien raté.

Mais évidemment je suis encore low lvl... Peut-être qu'à haut niveau on ne peut plus se permettre de rater une des étapes et un des éléments (terre/eau/engrais).

En tout cas jusqu'au lvl 40 je n'ai rien utilisé.
Citation :
Publié par Cildydd
La terre, l'eau et l'engrais accélèrent le processus qui est en effet long. Mais, sauf erreur de ma part, ils ne concourent pas au succès ou à l'échec de la culture.

Je ne mets jamais rien. Je pose la graine. Je ferme la fenêtre et je pex ! Je n'ai jamais rien raté.

Mais évidemment je suis encore low lvl... Peut-être qu'à haut niveau on ne peut plus se permettre de rater une des étapes et un des éléments (terre/eau/engrais).

En tout cas jusqu'au lvl 40 je n'ai rien utilisé.
+1

J'ai fait plusieurs test avec un lot de 10 graines, l'item obtenu au final est identique quel que soit le nombre et la qualité de l'eau, de la terre ou de l'engrais. Les items récoltés s'empilent, preuve qu'ils sont identiques.

Ajouter de l'eau, de la terre et de l'engrais de basse qualité (vendeur) permet de gagner 10 secondes à chaque étape.
cultivateur s'est un metier passif en gros on te donne les graines que les personnes loot et tu les fait pousser mais tu a peu de contrôle sur les plantes final ( a moins que les droop de graine soit selon les mobs)
au sinon tu a boucherie mais la s'est du farm pure car chaque race d'animaux droop des items différents faut trouver qui droop quoi puis aller les massacrer pour faire les potions.

donc a voir se que tu préfère la version des graines ou la version farme perso moi j'est prit la farm au moins je s'est se que j'obtiens quand je tue les animaux don je connais déjà la table de loot
L'idéal selon moi pour apothicaire c'est en premier lieu cultivateur pour avoir une bonne source d'ingrédients principaux, et en deuxième lieu (sur un reroll par exemple ou inversement) pilleur pour avoir tous les petits trucs qui améliorent soit la culture (eau, sang, etc) soit la fabrique de popos (stabilisant et autres additifs)
oui enfin si tu a besoin de faire 10 potion de soin instantanée tu fait quoi?

moi je vais tuer 30 chauve souris et j'ai les compots principaux de 10 potions de soin instantanée 10 potions de regain de PA et des nutriment pour la culture
Citation :
Publié par Ignideus
L'idéal selon moi pour apothicaire c'est en premier lieu cultivateur pour avoir une bonne source d'ingrédients principaux, et en deuxième lieu (sur un reroll par exemple ou inversement) pilleur pour avoir tous les petits trucs qui améliorent soit la culture (eau, sang, etc) soit la fabrique de popos (stabilisant et autres additifs)
EXCELLENTE idée.

Moi j'ai trouvé le truc pour la culture. Je fais mes plantations le matin quand il n'y a personne sur le serveur et je bouquine pendant que çà pousse
entraineur
Je cherche depuis le debut du jeu ou est l'entraineur cultivateur du coté elfe noir. J'ai beau chercher comme un fou je ne le trouve pas. Si quelqu'un pouvait m'aider svp merci.
@gromg : sauf que moi sans aller courir partt pour trouver LE mob qui drop tel ou tel truc, rien qu'avec les graines que tt le monde peut chopper, j'ai des popos d'armure, d'endu, de force, d'intell, d'absorption, de regen vie, regen AP, soin instant, degat dot ... ETC
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés