Métier cultivateur

Répondre
Partager Rechercher
Ca vient de moi où le métier à l'air vraiment nul comparé aux autres métiers de récolte.

Je m'explique, j'ai tenter de le monter un peu et deux problèmes se sont révélé à moi :

1- il faut rester surveiller la plante ou le champignon pour mettre les engrais, eau et terreau au bon moment toutes les 30-45s pendant environ deux minutes.

2- c'est super long pour juste faire une plante.

Quel est votre avis sur ce métier, pour ceux qui ont eu le courage de le monter ?
Je soupçonne Mythic d'avoir voulu faire plaisir aux nostalgiques des très longues barres de progression de l'artisanat DAoC
Ce n'est pas ce que j'ai vu de plus passionnant non plus dans l'artisanat.

Après, comme le reste, il faudra surtout voir par la pratique si les plantes obtenues grâce aux graines des autres récolteurs permettent de faire des potions vraiment intéressantes. Sinon autant rester sur du pillage pour se faire de l'argent et plus tard éventuellement des potions.
EN même temps j'ai l'impression que ca sert juste a monté, car avec ce que tu as au final, tu sais jamais a l'avance ce que ca va donné donc bon, puis rajouté engrais ou eau ou rien, j'ai pas vue de reelle difference, alors tu lance ton machin et tu va faire tes quetes, même si tu enleve l'interface ca continue.
Je reste perplexe vis a vis de ce métier de récolte, pour le boost de croissance de la plante je suppose que ça sera intéressant à faire uniquement avec des graines violettes (si il y en a) ou alors en effet c'est fait pour les nostalgique de la barre de daoc
J ai loot hier un ingrédient violet du haut de mon lvl 4 lol...Je pense qu il ne dois pas y avoir grand problème sur War pour loot du très bon matos dés le commencement...
Personnellement, je souhaiterais que ce métier reste comme çà ^^

J'aime asser le principe, mettre une graine, de la terre, de l'eau, du terreau, ça ce fait facilement même en continuant les quêtes.

Puis c'est aussi intéressant de répertorier les différentes graines, de part leurs couleurs, leurs formes, leur noms de couleurs différentes. Ca prend du temps je l'accorde, mais perso j'aime

Pour tout dire et raconter ma life, j'ai passer au moins une bonne heure tout à l'heure à faire pousser toutes les graines que j'avais, et après être fier de les mettre en temps qu'ingrédients dans le métier d'apothicaire ^^

Enfin bon, chacun ces goût, mais ne raller pas sur ce métier, il est très bien comme il est
Ce qui m'embête c'est que pour bien faire il faut constamment surveiller la plante pour mettre au bon moment les composants de croissance.

Ce qui aurait été mieux c'est tout mettre au début et cliquer simplement sur un bouton qui lance la séquence et vérifier de temps en temps si la plante à fini de pousser pour en remettre une autre en route.

Là faut regarder toutes les 30s pour ajouter l'ingrédient de croissance et donc rester à rien faire pendant un sacré bout de temps si on a un stock conséquent de graines.

Si ils laissent le système comme il est actuellement, je pense que les jardiniers HL seront très recherché car beaucoup laisseront tomber ce métier tellement il est ennuyeux et moins "rentable" que les autres. Un métier d'avenir
Citation :
Publié par Pinpux
Ce qui est anormal c'est de l'avoir qualifié dans les métiers de récoltes, c'est de la production.
Oui et non, tu n'obtiens pas de produit fini directement utilisable/bénéfique à ton personnage, contrairement à un apothicaire ou un fabricant de talisman.
quels pots?

En alchi-?

1- mettre ta fiole/récipient
2-mettre composant primaire feuille ou sang de démon etc (soin,force,armure,bombe )

Après tu as 3 "pots"

3-mettre de l'eau

La tu peux faire une potion ou autre Ou

4- rajouter sur la durée de la potion etc
Et/ou
5- rajouter sur la quantité

En culture?

1-mettre la graine

Après X sec
2-mettre de la terre
Après Xsec
3-mettre un arrosoir
Après Xsec
4-un engrais

Zou une plante et la tu récoltes

Et voila, en général les étapes en espérant avoir répondu un peu à ta question
je m'auto quote :

Citation :
Publié par casnalada
J'ai testé dans les grandes lignes presque tout les crafts .

J'ai néanmoins été étonné que la culture soit aussi peut " utile " pour la profession d'apothicaire .

Je m'explique : avec la culture on est obligé d'attendre que sa plante émerge .

Pour cela vous avez besoin de la graine et d'autre composant pour s'assurer de sa bonne évolution . C'est seulement au bout de toutes ses d'évolution phase que vous avez votre composants .

Avec l'équarrissage vous n'avez qu'à dépecer les bêtes pour avoir votre composants .

Je ne reste néanmoins pas fixe sur mon avis , il doit certainement y avoir d'autre utilité mais actuellement je n'en voit pas ( craft de meilleur qualité ? faire pousser autre chose que des plantes ???? )

Quelqu'un a une idée ?
Citation :
Publié par Lilandrea
Moi ce craft m'éclate.

La seule question que je me pose est : quand/comment débloque-t-on les 3 autres pots ?
Très certainement avec les niveaux / tiers, genre à 50-51 le 2eme pot s'ouvre, 100-101, 150-151.
j avoue j ai arrete vers 20 en competence culture et ce n etait pas encore débloquée (les autres pot)
par contre ce qui me questionne c est l interet de nos plantes pour l aphoticaire??
de plus c est couteux comme artisanat si on doit acheter des graines (la j avais looté plein de graines)

mais pourquoi ce craft la est il différent des autres (c est pas juste), oui on reste devant le clavier pour mettre les composantes (terre, eau, engrais, dans un chrono déterminé par chaque graine) ce craft est long
ben en tout cas ca ne rapporte pas a la vente au pnj (si on achete les graines c est déficitaire)
le pillage lui c est recuperer gratos un objet (composante) sur un humanoiide, et donc bénéfice directe si on le vend au pnj (y a pas photo)
Maintenant pour les graines que tu trouves, en achetant le reste des composantes , a bas level , tu te fais au maximum quelques cuivres de bénéfice au pnj, la deche
donc j attend de tester a plus haut niveau et j espere que ce que va cultiver cet artisant, sera un produit demandé par l aphoticaire et n lootable ni vendable par un pnj
donc je vais explorer cet artisanat (mais j ai comme des doutes)
Citation :
Publié par Lortan
quels pots?

En alchi-?
Nan nan les pots en culture. Y'en a quatre, on peut en utiliser qu'un au début, je suis 30 environ. J'étais. OB finie


Citation :
Publié par Cwell
Très certainement avec les niveaux / tiers, genre à 50-51 le 2eme pot s'ouvre, 100-101, 150-151.
Oui j'y pensais aussi, d'où le "quand", et j'arrive pas à trouver le level max en craft, ni les tiers. Donc je me disais, si c'est 100, un pot de plus par 25 \o/. Ben non
c'est un pot de plus par tranche de 50 a priori (donc à 51. j'ai arrêté à 98, manque de graine de niveau 75 sur la beta open )

autre truc sympa, j'ai trouvé 2 quête qui te donne des graines "inépuisables" : tu plante et quand tu récolte, tu recoit un ingrédient et une nouvelle graine ( et je dirai un ingrédient pour faire une popo de regen vie).

la première donnée par un gob sur les terres du chaos (lui ramener 5 peau de loup) sur le premier tiers, et une sur le second tiers ou il faut aller tuer un troll.

le système de réussite sur les plantations me semble obscur par contre, et je n'ai jamais utilisé d'engrais ou autre trucs.

pour la partie apothicaire, je suis monté à pas loin de 100 aussi (94 je crois bien) et au final je faisait des popo pour lvl 20
ici, le système de réussite me posait un petit problème, puisque ca donne pas mal de variété différente de popo avec les même ingrédients ... prévoyez de la place.
Voui, la quête du gob je l'ai trouvée, y'a la même chez les Elfes, j'imagine qu'il y en a une partout.

Pour ce qui est de l'engrais, j'ai utilisé presque à chaque fois terre + eau + engrais et ça donne des plantes de meilleure qualité. J'imagine qu'en plus de donner plus de (int / force / regen etc), ça donne une popo plus stable en alchi.
Les additifs (terre, eau, engrais) ont trois principales utilités :
  • réduire la durée de culture (genre la terre accélère la première phase)
  • augmenter la probabilité d'obtenir des plantes hybrides (version améliorée de la plante normale obtenue avec la graine)
  • augmenter la probabilité d'obtenir des produits annexes (par exemple une graine en retour, un stabilisant, un composant pour teinture, etc ...)
Après vu le prix des additifs chez le marchand, je les utilise globalement que pour les plantes de niveau sup, ou quand je me sens d'humeur à tenter ma chance
(faudrait que je teste voir sur le long terme si c'est rentable en terme de produits obtenus)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés