Suggestions pour améliorer le jeu ..

Répondre
Partager Rechercher
- Laisser la possibilité à certaines races de choisir une carrière autre que les quelques unes proposées (Un gobelin noir par exemple ...)

- Enlever le système de collision contre l'ennemi, qui empêche de passer à travers (impossible pour un groupe de s'en sortir face à une masse), pourquoi avoir autorisé la non collision pour les membres du même "royaumes" et pas entre ennemis ?

- Implanter quelques styles qui permettent de bloquer l'ennemi en AOE pour inciter les joueurs à mettre un point d'exclamation sur le placement, et donner la possibilité de gagner face à un surnombre.

- Mettre un cap dans les stats des persos (c'est peut être déjà le cas)

- Augmenter le nombre d'objectifs royaume, pvp de masse, avec un vrai appat du gain, pour éviter de voir pulluler les BG

- Ajouter la possibilité de créer une barbe pour les naines !

Pour le reste j'attendrai de mieux connaitre le jeu ^^
- améliorer la tenue des objets en main gauche (mon dieu mon prêtre a un livre collé a la main .... )

- personnalisation un chouilla plus complète

- des tanks dans l'empire ^^ (je sais pas comment s'est chez les autres mais niveau empire bof bof pour certaines quête ^^ )

- moins de nains ..... (bhou ils font peur ...)

- de la Musique ou plus de bruit d'ambiance des fois c'est un peu tristounet ...

- un mode essayage des loots ...

- un tri dans les groupe ouvert (genre n' afficher que les Qp etc ..)

- améliorer l'affichage des textures plus loin

- le link d'objet dans le chat ...

- inviter un perso qui nous chuchote ...

voila merci d'avance ^^
Citation :
Publié par Azyl
-une interface CLAIRE et pas un fouilli ou le joueur se demerde avec
Heuuuu... C'est basique de chez basique... Tu devrais aller faire un tour sur Eve pour voir ce que c'est une interface "fouilli".
Citation :
Publié par ThoR/LegenD
Heuuuu... C'est basique de chez basique... Tu devrais aller faire un tour sur Eve pour voir ce que c'est une interface "fouilli".
Ok alors dans le désordre:
  • des buffs quasi invisibles
  • same pour les debuffs sur l'ennemi
  • Degats reçus/degats infligés en police 8/10 super, en gros on voit pratiquement rien meme pas un chiffre en MAJ lors d'un critique
  • le coin minimap en haut a droite est SURCHARGE c'est trop fouilli on y comprend rien et faut tendre l'oeil voire déplacer le curseur sur les infos pour capter.
  • pareil pour les icones des sorts trop petites, les descriptifs sont clairs certes (je passe jamais ma souris dessus de toutes je joue full clavier)
Rien de bien méchants, mais comparé a WoW ou GW, l'interface de War est loin d'être claire et est pour moi a revoir. On est en droit en tant que joueur d'avoir une base limpide et propre pour pouvoir jouer quand même. Et j'estime que passer 30 min a essayer de trifouiller dans les reglages pour améliorer un peu le tintouin bah ça pompe un peu (et dites pas que jsui flemmard, c est pas le cas )

On joue pas tous en 22 pouces hein, moi jsui sur mon 17 pouces et les interfaces surchargées perso ça me rebute un peu =)
Je suis d'accord avec certaines de tes recommandations. Pour le reste nada. L'interface peut s'agrandir ou s'amenuir depuis le menu principal, donc pas d'excuse à ce niveau. Niveau des polices, ok, tu te prend le chiffre dans la gueule, on est d'accord.

Pour la Minimap, je ne la trouve pas vraiment trop chargée. Mais bon, ce que j'en dis.
Voilà ma liste. Y'en a sûrement qui ont déjà été données mais bon ça ne fera qu'insister d'avantage sur ces points

• Permettre de désactiver la caméra dite "intelligente"
  • Avoir une fenêtre Buff/débuff séparée et bien définie (avec séparation des buffs et débuffs) comme dans WoW. Là c'est très peu lisible (même si j'aime les codes couleurs des débuffs)
  • Permettre un scaling, pour les tiers inférieurs, des attributs, compétences (tout à fait faisable actuellement) et du stuff (à faire mais sûrement pas sorcier si on met un système de cap spécialement pour ça) afin de virer complètement cette ânerie qu'est le poulet sur serveur open RvR
  • Revoir les police de caractère. Actuellement avec la caméra le plus loin possible, il est presque impossible de lire le nom d'un mob ou d'un perso à côté de moi, tellement la police se pixelise.
  • Les filtres anisotropic (surtout parce que là les textures au sol deviennent vite moches) et anti-aliasing. C'est prévu mais on ne l'a pas encore
  • Possibilité d'avoir une file d'attente ou non pour les compétences pendant le CDU
  • Permettre de désactiver la caméra "intelligente" (oui déjà dit mais j'insiste )
  • Permettre de binder les boutons de la souris associés à ctrl, alt ou shift. Actuellement il faut passer par les logiciels constructeur en associant une touche clavier à un bouton souris pour que ça marche
  • Shift+click sur le nom dans le chat pour voir le level, la classe, la localisation (comme dans WoW)
  • Le pathfinding en général, que ce soit pour les mobs ou les pets (enfin c'est pas comme si on le demandait depuis le début de la bêta)
  • Les animations. Si je chain une actions, les anims se superposent les unes sur les autres (genre 2 fois l'animation de bludgeon alors qu'il n'y qu'un coup effectif) avec mon PG. C'est souvent assez moche (et c'est pas comme si le système actuel -sans file d'attente- obligeait à spammer une touche pour caster un sort le plus vite possible )
Voilà pour l'instant ce qui me vient à l'esprit

Et juste ça :
Citation :
- voir la classe d'un adversaire [...] dans la tooltip
Surtout ne pas le mettre en jeu. Les healeurs sont déjà assez visibles avec leurs sets et leur design particulier Autant leur mettre un gyrophare sur la tête
Après avoir testé la bannière de guilde ce soir il y a aussi quelques truc à revoir dans ce domaine

bannière Lié quand acheté c'est archi nase, surtout qu'on ne peut pas en acheter tant que l'autre a pas été détruite ou perdu ...

La possibilité de pouvoir la donner à quelqu'un de la guilde si la compo du raid change en cours de raid serait pas du luxe ...

Même si on peut designer plus de porteurs a force que la guilde up, il ne peut y avoir qu'une seule personne avec une bannière dans ces sacs et ça c'est nase ...

Imaginez le mec qui a la bannière deco dodo, ba la guilde a plus de bannière ..

Bref qu'il y est un nombre limité de porteur OK, qu'on puisse en avoir qu'une seule à la fois en circulation OK, mais laissez nous la faire passer entre guildoux !

Je sais pas si j'ai était clair donc je resume : Guilde level 5 , on a la première bannière + premier emplacement de tactique + 2 Porteurs possible ..

J'en achete une ,le deuxième porteur essaye il peut pas ! j'essaye de lui filer la mienne , impossible c'est lié ... on peut la planter pour ce liberer de ce fardaux et pouvoir utiliser des sorts/coups et là paf pareil .. il n'y a que moi qui peut la recup ! nul de nul
-Interface plus souple, pouvoir la modifier beaucoup plus car certain éléments sont fixe et ne peuvent pas etre deplacer ailleurs, notamment 2 element majeurs a mes yeux :
La fenetre d'info ( celle de daoic etait bien plus patique (on pouvait la deplacer ou l'on veut)
Et enfin la barre/icone qui permet de connaitre la waaaagh du chaman ou les accusations du repurgateur ou de la furie
Citation :
Publié par Azyl
Ok alors dans le désordre:
  • des buffs quasi invisibles
  • same pour les debuffs sur l'ennemi
  • Degats reçus/degats infligés en police 8/10 super, en gros on voit pratiquement rien meme pas un chiffre en MAJ lors d'un critique
  • le coin minimap en haut a droite est SURCHARGE c'est trop fouilli on y comprend rien et faut tendre l'oeil voire déplacer le curseur sur les infos pour capter.
  • pareil pour les icones des sorts trop petites, les descriptifs sont clairs certes (je passe jamais ma souris dessus de toutes je joue full clavier)
Rien de bien méchants, mais comparé a WoW ou GW, l'interface de War est loin d'être claire et est pour moi a revoir. On est en droit en tant que joueur d'avoir une base limpide et propre pour pouvoir jouer quand même. Et j'estime que passer 30 min a essayer de trifouiller dans les reglages pour améliorer un peu le tintouin bah ça pompe un peu (et dites pas que jsui flemmard, c est pas le cas )

On joue pas tous en 22 pouces hein, moi jsui sur mon 17 pouces et les interfaces surchargées perso ça me rebute un peu =)
han, chui totalement d'accord +1
Citation :
Surtout ne pas le mettre en jeu. Les healeurs sont déjà assez visibles avec leurs sets et leur design particulier Autant leur mettre un gyrophare sur la tête
Disons le nom, et le nom de guilde au moins.
Rajouter les archétypes manquant =p (ca évitera bien des situations relouds/abbérantes)

Edit : et puis la cible de la cible... je dirai pas non :S
moi j aime bien ce que j ai pu decouvrire jusque la mais faudrai deja ameliorer la fluiditer des mobs, il y a bcp trop de ralentissement par moment sutrout quand on se deplace dans des zone charger en mob
+1 pour tous les pttes ameliorations citer plus haut.
ce jeu est bien mais il y a du boulot avant qu ils soient aussi fluide que wow.
-Fixer les problèmes d'evade des mobs. A la limite, de temps en temps, ca va, mais là c'est vraiment le bordel.
-UI trop fouilli et pas assez intuitive.
-Reclassifier la liste des binds, avancer/reculer/strafe...ect et pas dans l'ordre alphabétique comme c'est le cas actuellement.
-Fixer le ciblage en général, voir même le ciblage via l'interface de groupe, pas toujours au top. On ne peut pas heal un pet via cette interface par exemple (et va réussir à cliquer sur un squig qui saute).
-Un Target of Target plutôt qu'une cible défensive.
-Donner un Taunt à chaque tank dès son level 1 (super le pex de départ sans taunt pour les tanks, surtout les QP, et qui c'est qui mange le gazon, c'est bibi le healeur)
-Pouvoir s'assoir.
-Revoir quelques QP (genre Chaos t1 ch2, pack de 3 champions, c'est pas faisable proprement avec un seul full group)
-Indiquer dans la tooltip d'un objet de quête quand il est utilisable...
+1 pour tous les posts.

-Faut insister sur le dynamisme des persos, parce qu'on dirait qu'ils viennent de se lever et vont à la bataille(c'est mon point de vue bien sûr ).
-Les musiques et bruitages ne sont pas top .
-la phase création est trop limité, par exemple pour l'élu ou maraudeur, il n'y a pas un max de choix de personnalisation faciale, de cheveux... .

Sinon on a un peut tout dit mais il est claire, qu'il manque des choses (en tout cas dans la beta ).
moi ça serais juste esthétique ; ajouter des normals maps au moins sur les persos
Jen ai parler a un pote de chez mytic , il m'a dit 0 % de normal , mais a voir dans un addons on sais jamais
aujourd'hui vu les configs a base de quad ou dual core , ce qui reste le plus gras facteur de lag reste les serveurs a mon avis , biensur comme on disait seul 15 % des gens on un quad core avec un cg Gf 9600 GT 1 go DDR3 (ou comparable).
Mais bon quand on voit les graphismes EQ2 on a l'impression que ça manque de dimension ,enfin moi pour choisir j'attend DFO qui reste un gros conçurent pour le pvp rvr de tres grande qualité
La nuit m'a porté conseil !

- Virer le système de drapeaux en pvp, et le remplacer par un autre concept plus novateur, et qui copie moins un autre jeu. Par exemple un mob à tuer dans une grotte, une cabane à construire, ou que sais-je encore.
Vous voulez pas refaire tout le jeu non plus , autant des petites améliorations je comprends , mais là y en a qui touche a tout , en gros on arrête tout et on refait tout , je pense que ce post va très vite devenir obsolète et qu'on ne va plus rien y voir , de toute manière je doute que MJ se base sur les dires de la pop jol pour améliorer le jeu , ni sur n'importe quel communautée européenne vu comment il nous catalogue maintenant ......
- Harmoniser les zones de départ : autant chez les Elfes, tu passes à coté des mobs et ils ne bougent pas et de toute façon ils ne sont pas forts, quand tu dois recup un objet tu zigzague et tu le prend pépère sans meme avoir à te battre, jamais mort (sauf BG) en montant ma Furie au lvl7. Autant chez les Peau-verte, t'as les nains qui t'aggro direct, et se ramènent à masse sur toi, et je parle pas de la grotte où t'as des squiggs qui t'attaque et qui repop dans tous les sens. Mourir dès la 2ème quête ça le fait pas ... d'ailleurs ça ma gavé et j'ai stop là mon Dresseur de Squigg, d'autant plus que mon squigg faisait n'importe nawak dans la grotte ... (à un moment il arrivait meme plus à me retrouver ... ).

- Revoir le système de tchat, il est complètement à la ramasse, du coup personne ne parle on se croirait dans un jeu d'autistes.

- Autoriser davantgae d'options graphiques, et atténuer le "blur" ambiant, notamment chez les Elfes (moins marqué chez les Peau vertes j'ai l'impression).

- Résoudre le bug récurrent des mobs inattaquables vraiment très chiant

- Clarifier l'interface

- Revoir un peu les sons car on a parfois l'impression de marcher sur de la moquette quand on est dans une grotte

- Finaliser les traductions

etc etc etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés