Je sais que ce sujet peut provoquer des flammes gigantesques chez un grand nombre de joueurs mais voici mon dilemme.
J'ai touché à une grande partie des MMO sortis ces 6 dernières années même si certains ont été mis de coté apres quelques soirées (city of vilains par exemple).
Actuellement, je ne recherche plus un mode de jeu ou il faut s'impliquer nuit et jour pour pouvoir aimer jouer des soirées qui se ressemblent les unes aux autres.
Pour avoir peint des figurines warhammer en série à une époque et ayant toujours peint des orcs que je trouvais vraiment excellents, j'ai été dessus qu'on retire le koup'tou mais je me suis convaincu que l'orc noir serait parfait pour jouer avec mes deux amis qui prenaient respectivement shaman et dresseur afin d'etre tous les trois des peaux vertes (niveau RP ca déchire ^^).
Mais depuis 2 jours, je n'arrive plus à me décider quand je lis deux choses :
- surpopulation de la destruction
- problème de certaines classes qui attirent des joueurs imbus de leur personne, jeunes ou tout simplement cons...
Alors oui beaucoup de gens défendent ces phrases en sortant "skill>nombre" ou encore "dwarves forever" mais qu'en est-il réellement?
Est-ce que c'est si chouette que ca de jouer un personnage qui atteint le niveau maximum verra sa ville se faire prendre tous les soirs sans pouvoir rien faire à part marcher et encore marcher afin de revenir sur le champ de bataille tout ca pour eviter une ambiance lourdre et peu chaleureuse?
Je compte jouer à ce jeu de manière casual (ca sera la première fois pour moi...) et j'aimerais vraiment pouvoir profiter de tout le potentiel du jeu sans devoir refaire plusieurs personnages en changeant de camp ou de serveur (cfr wow ou apres quelques mois passé sur l'alliance j'ai été sur mes premiers amours de la horde afin de pouvoir faire du pvp quand j'en avais envie et pas après 1 heure de file ou j'ai du reroll sur d'autres serveurs pour chercher de meilleures ambiances générales...)
Enfin, répugnateur ou ingénieur me tentent beaucoup surtout si l'ambiance y est mais j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de ce jeu si dès qu'on met un pied quelque part on se fait écarteler par 3x plus d'ennemis en face (surtout que je ne compte jouer que sur serveur rvr ou ffa...)
Merci d'avoir lu et si des avis constructifs sortiront de mon poste, je remercie d'avance les écrivains de ces avis