L'ordre sera-t-il heureux ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais que ce sujet peut provoquer des flammes gigantesques chez un grand nombre de joueurs mais voici mon dilemme.

J'ai touché à une grande partie des MMO sortis ces 6 dernières années même si certains ont été mis de coté apres quelques soirées (city of vilains par exemple).

Actuellement, je ne recherche plus un mode de jeu ou il faut s'impliquer nuit et jour pour pouvoir aimer jouer des soirées qui se ressemblent les unes aux autres.

Pour avoir peint des figurines warhammer en série à une époque et ayant toujours peint des orcs que je trouvais vraiment excellents, j'ai été dessus qu'on retire le koup'tou mais je me suis convaincu que l'orc noir serait parfait pour jouer avec mes deux amis qui prenaient respectivement shaman et dresseur afin d'etre tous les trois des peaux vertes (niveau RP ca déchire ^^).

Mais depuis 2 jours, je n'arrive plus à me décider quand je lis deux choses :
- surpopulation de la destruction
- problème de certaines classes qui attirent des joueurs imbus de leur personne, jeunes ou tout simplement cons...

Alors oui beaucoup de gens défendent ces phrases en sortant "skill>nombre" ou encore "dwarves forever" mais qu'en est-il réellement?

Est-ce que c'est si chouette que ca de jouer un personnage qui atteint le niveau maximum verra sa ville se faire prendre tous les soirs sans pouvoir rien faire à part marcher et encore marcher afin de revenir sur le champ de bataille tout ca pour eviter une ambiance lourdre et peu chaleureuse?

Je compte jouer à ce jeu de manière casual (ca sera la première fois pour moi...) et j'aimerais vraiment pouvoir profiter de tout le potentiel du jeu sans devoir refaire plusieurs personnages en changeant de camp ou de serveur (cfr wow ou apres quelques mois passé sur l'alliance j'ai été sur mes premiers amours de la horde afin de pouvoir faire du pvp quand j'en avais envie et pas après 1 heure de file ou j'ai du reroll sur d'autres serveurs pour chercher de meilleures ambiances générales...)

Enfin, répugnateur ou ingénieur me tentent beaucoup surtout si l'ambiance y est mais j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de ce jeu si dès qu'on met un pied quelque part on se fait écarteler par 3x plus d'ennemis en face (surtout que je ne compte jouer que sur serveur rvr ou ffa...)

Merci d'avoir lu et si des avis constructifs sortiront de mon poste, je remercie d'avance les écrivains de ces avis
J'ai lu sur le forum que la Horde était surpeuplée lors de la beta de wow, on sait ce qu'il en est aujourd'hui.
Les sondages mettent le chamane en tête de liste : un healer donc hum... voilà comment je m'explique la chose : les gens qui s'intéressent à un jeu avant sa sortie sont de près ou de loin des pgm, des gens plus matures, des joueurs expérimentés, etc. mais peu après la release je vois mal un healer en tête des sondages, je parierai plutôt pour :
- van Helsing
- kikou j'ai une grosse hache et un grooo lion
- kikou je suis un elfe et j'ai un arc, je m'appelle LegolasXXX

Certes la destruction attirera pas mal de fans de Tokyo hotel, mais l'Ordre accueillera sans doute une bonne brochette de gens qui jouent par principe du côté du bien.
Ce qui est sûr c'est qu'il y aura des cons et des gens sympas des deux côtés, alors si je peux te donner un conseil, c'est de jouer ce que t'as envie de jouer

(encore faudrait-il pouvoir accéder au serveur je te l'accorde)
Bof tu sais quand la horde etait en sous nombre à wow au début ca me derangeait pas ! Au contraire. Perso je prefere faire une fight à un contre 2 ou 3 et faire de la resistance plutot que de rouler en bus sur la faction adverse qui est en sous nombre.

Je dirai que jouer ordre, c'est pour le challenge. Et t'auras pas de fil d'attente pour ta faction
Mais bon, attendons de voir les chiffres parce qu'apparemment les factions ne seraient pas si déséquilibré que ca.
Ca dépend de ce que tu cherches en te connectant.
Perso, j'ai presque toujours joué sur Daoc au sein de royaumes sous-peuplés (Hib Ys, notamment avant la grosse chute de population de Mid Ys, et Mid Carnac), et c'est un point qui faisait aussi que j'appréciais d'y jouer.
Certes, c'était pas forcément marrant de se faire rouler dessus par des gens cinq fois plus nombreux, mais ça donnait aussi souvent une ambiance plus conviviale (on connaît proportionnellement plus de gens de sa faction que chez les surpeuplés) et au moins, on ne se marchait pas sur les pieds.
Bref, c'est surtout dans l'attente d'une sous-population qu'avec un ami on a opté pour l'Ordre, et ça me décevrait que ce ne soit pas le cas (d'autant que passer côté Destruction c'est se priver des Elfes auxquels je suis traditionnellement attaché dans les MMO ).
Donc je serai content si l'Ordre est sous-peuplé sur mon serveur oui.
moi j'ai toujours joué des vilains pas Bo .

mon choix a été porté sur la destruction . élu ou chasseur gob .(peut être un impact subconscient de la vidéo .)

puis après de longue soirée à lire et relire les post sur chaque faction /classe .

l'envie de découvrir le jeux d'une façon plus personnelle m'a sérieusement traversé l'esprit . les possibilités de RP ou un background personnel sur un personnage ordre sont plus drôle et étendue .

exemple : un nain qui pue la bière qui n'a pas vue de douche depuis 6 ans et un élu du chaos qui a pour unique but de tuer les Zentil et qui réfléchit uniquement à travers son dieu .

enfin je m'écarte du sujet .

les sondages sont fait a partir des joueurs de la beta .
donc une population typique des mmorpg . longue expérience des mmo, il joue des classes inconnu ou qu'il les attire afin de test le gameplay .
( de mémoire le chaman est la classe la plus jouer a la béta .)

après il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs ne sont pas sur du choix définitif de leur race /classe .

et puis l'autre majorité de joueur ne traine pas sur les forums . et donc ne sont pas vraiment au courant des sondages ordre % destru .

la question pour un joueur qui ignore l'histoire du monde de warhammer quelle camp attire l'oeil du novice .

il faut prendre sont mal en patience et attendre quelque semaine après la sortie du jeu et voir si légrolass, jimli, vanhelsinge arrive à tenir leur capital contre les moches.

enfin moi je pense partir dans le camp le plus faible . le suicide est un acte noble .
Le sous nombre n'est pas quelque chose qui me dérange tant que ça ( tant que c'est pas non plus énorme ). J'entends par là que ça amène du challenge un peu plus de challenge quand on est moins nombreux ( ayant jouer Mid/Broc sur Daoc, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir alors qu'on était moins nombreux, et on arrivait quand même à faire du mal aux autres^^ ).
Après, il y a les guildes, l'organisation qui vont jouer. J'entends par là que: 100 joueurs non organisés qui se connaissent à peine, face à 50-70 mec de guilde bien faites, avec des ordres précis etc...Je penche pour la victoire des moins nombreux mais organisé. C'est juste mon avis, mais je pense que chacun peut amener la victoire et la défaite à son royaume. Je ne vois pas de domination totale 7j/7j
sur l'open Eu, pour la dizaine de serveur en ligne, la destruction est soit Haut, soit complet en terme de population. L'ordre est en moyen ou bas.

Il ya actuellement entre 40.000 et 60.000 joueurs sur la bêta. Je pense que c'est un échantillon significatif pour dire que:

OUI, la destruction sera en surnombre. tous les sondages le disaient avant l'open béta, et les chiffres le confirme.
j'ai vu sur le fofo un gugus qui disait qu'il avait vu qu'il y aurait un systeme de cap sur les serveurs pour éviter la surpopulation, par exemple si destruc trop nombreux par rapport a ordre on ne pouvait plus faire de perso destruc dessus (je parle d'un premier perso destruc sur le serveur,hin ^^ )

info ou intox??
Citation :
Publié par pouick
j'ai vu sur le fofo un gugus qui disait qu'il avait vu qu'il y aurait un systeme de cap sur les serveurs pour éviter la surpopulation, par exemple si destruc trop nombreux par rapport a ordre on ne pouvait plus faire de perso destruc dessus (je parle d'un premier perso destruc sur le serveur,hin ^^ )

info ou intox??
Info, même sur l'ob on voit que chaque faction a son seuil de remplissage : quand t'es full, tu te prends les files d'attente. Je pense que la capacité du serveur est divisée en deux, une moitié pour chaque faction. On peut imaginer que sur des serveurs complets, les factions seront équivalentes en jeux, avec plus ou moins de monde en attente suivant la faction.

Sur le serveur Athel Loren en soirée, les deux factions sont full.

Le problème sera juste sur les serveurs où tu auras une faction en full, et l'autre faction régulièrement en middle ou high, bref, je pense que tu m'as compris.
Citation :
Publié par Kiruen
Info, même sur l'ob on voit que chaque faction a son seuil de remplissage : quand t'es full, tu te prends les files d'attente. Je pense que la capacité du serveur est divisée en deux, une moitié pour chaque faction. On peut imaginer que sur des serveurs complets, les factions seront équivalentes en jeux, avec plus ou moins de monde en attente suivant la faction.

Sur le serveur Athel Loren en soirée, les deux factions sont full.

Le problème sera juste sur les serveurs où tu auras une faction en full, et l'autre faction régulièrement en middle ou high, bref, je pense que tu m'as compris.
Oui je t'ai compris ^^

Mais si c'est ca... c'est pas top, aurai plutôt pensé a un seuil de tolérance genre de 10% si ordre est a 45% est destruc est a 55% on peut plus faire de perso destruc jusqu'à que le % ordre soit remontée.
Citation :
Publié par Darwyn
Ca dépend de ce que tu cherches en te connectant.
Perso, j'ai presque toujours joué sur Daoc au sein de royaumes sous-peuplés (Hib Ys, notamment avant la grosse chute de population de Mid Ys, et Mid Carnac), et c'est un point qui faisait aussi que j'appréciais d'y jouer.
Certes, c'était pas forcément marrant de se faire rouler dessus par des gens cinq fois plus nombreux, mais ça donnait aussi souvent une ambiance plus conviviale (on connaît proportionnellement plus de gens de sa faction que chez les surpeuplés) et au moins, on ne se marchait pas sur les pieds.
Bref, c'est surtout dans l'attente d'une sous-population qu'avec un ami on a opté pour l'Ordre, et ça me décevrait que ce ne soit pas le cas (d'autant que passer côté Destruction c'est se priver des Elfes auxquels je suis traditionnellement attaché dans les MMO ).
Donc je serai content si l'Ordre est sous-peuplé sur mon serveur oui.
et les elfes noirs il pue ?
bas moi je voulais jouer chevalier car ces l ordre de chevalerie que je joue irl pour mon arme de empire et il on retiré l'autre que je voulais étai le garde noirs et lui aussi il on vire
donc moi ca vas être soit prêtre-guerrier ou disciple de khaine
(nain,haut elfe, rois des tombes,orc et gob^mai plus gob que orc ^, chaos arme de demon , empire et elfes noirs que j ai en armée irl +- 1500a3000 par armée)
Ben après avoir tester des deux côtés, je penche aussi pour l'ordre pas pour le skin car faut reconnaitre que ceux du chaos sont plutôt pas mal par rapport à l'odre, mais parce que je n'ai pas envie de jouer avec des joueurs qui choisiront le skin, le surnombre pour pallier leur manque d'efficacité ... Je m'explique, je préfère être en sous effectif avec des gens qui savent gérer leur classe, plutôt que des gens misant tout sur leur supériorité numérique. Et puis au regard de l'histoire, le surnombre n'a pas toujours été le meilleur atout pour gagner. Bref en petits groupes organisés, connaissant le terrain, ses points faibles ainsi que ses points forts peu largement rétamé une grosse arrivée massive de joueurs adversaires. Et puis aimant les challenges et les défis, ça finira de donner du piment au jeu, je pense aussi que je risque quelques fois de m'énerver... Vivement que le jeu arrive !!!!
Message supprimé par son auteur.
Qui vivra verra! Du moment que tout le monde s'amuse et ce fait plaisir c'est le principal

Mais bon surnombre ou pas, je jouerais côté ordre, pas ça qui va me faire peur...
Je pense qu'il n'y aura pas de sous nombre, du moins aux heures pleines, du a la capacité des serveurs et a la limite de 50% par faction, ce qu'il risque d'y avoir, c'est des longues files d'attentes sur une faction, et moins longue sur l'autre faction
Non, une fois la création d'un perso dans une des factions, tu n'as plus accès à l'autre...tu ne peux reroll alors que dans celle sélectionnée lors de ta première création, seule solution tu l'effaces et en crées un autre dans la faction adverse ou tu changes de serveur pour crées dans l'autre faction.
Citation :
Publié par Tiempo
Question bête mais plus ou moins relative à ces problèmes de population, peut-on créer un personnage sur chaque faction sur un même serveur.
C'est impossible .
je sais pas si on sera heureux mais là rien que dans l'open beta, en jouant pourtant bien comme un casu avec mon nain, au bout de 4 jours je recroisais souvent les memes nains en scénario ou en QP et c'est bien sympa de retrouver des noms connus

j'espère que les choses resteront en l'état niveau équilibre pour la release. Et de toute manière si les destru farment l'ordre sur un serveur, y aura très vite un auto rééquilibre qui se fera, parce qu'il y aura forcément des gens coté destru qui n'aimeront pas gagner trop facilement, surtout si ils ont des files d'attente en prime.
Citation :
Publié par Lyneth
Non, une fois la création d'un perso dans une des factions, tu n'as plus accès à l'autre...tu ne peux reroll alors que dans celle sélectionnée lors de ta première création, seule solution tu l'effaces et en crées un autre dans la faction adverse ou tu changes de serveur pour crées dans l'autre faction.
oki, merci pour l'info
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés