Bon ben voilà comme tant d'autres j'ai remarqué au premier coup d'oeil que les réductions s'accumulaient, un bug bien con.
Marrant de mettre tellement de temps à repérer le bug lol.
En même temps en général les monstres ils ont pas 4 lignes de dégâts(les sorts non plus d'ailleurs), le problème vient simplement d'un réappel de la fonction -30 % qui devrait être appelé entre chaque coup et non entre chaque ligne de dégât.
Alors y a deux options pour débuguer le truc :
-La solution conne : on va dans le sens inverse(on fait +30 %) à chaque fin de ligne de dégât. Avantage : ça marche. Inconvénient : beaucoup de calculs inutiles. Trop de calculs, risques de bugs supplémentaires(plus y a de calculs, plus la probabilité de bug est élevée  )
- La solution optimisée : une variable qui prend des valeurs différentes suivant le taux d'alcoolémie du panda, et à la fin du calcul de dégât, on multiplie par la variable. Après, je sais pas si il faut faire un if classe = panda et avoir une fonction de calcul différente pour eux ou faire un calcul terriblement compliqué de multiplication par un des dégâts pour toutes les classes.
Wé je fais des études de programmation tavu  (vous me recrutez quand Ankama ?  Si BillFr passe par là, des fois que...  )
|