[Wiki] [Manga Spoiler] Naruto

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
J'ai enfin compris une chose :

Règle n°1 : Toujours lire le chapitre de Naruto avant de lire celui de One Piece
Ah ouais pourquoi ?
Citation :
Publié par Lilkor
Y'a un moment où faut poser des limites aussi, des limites qui étaient très bien définies par un niveau de chakra, un peu à la DBZ et les niveaux de puissances, par le temps de récupération suite à une grosse technique ou autre (les yeux de Shisui, le temps de convalescence de Sasuke après la greffe). Le souci c'est que là, on entend plus parler du chakra puisqu'il est infini chez tout le monde, et on se recolle un bras à coup de Uhu, on peut justifier beaucoup de trucs par la magie, mais là faut arrêter de sniffer des tubes de colle.
Je suis totalement d'accord, mais c'est vraiment pas nouveau. A force de powerup on est arrivé à quelque chose de complètement abusé où tous les nouveaux méchants et même allié doivent être surpuissant. Problème qu'on a vu entre autre dans DBZ aussi. Je pense qu'il faut passer outre même si c'est compliqué, à mon avis on est pas au bout de nos surprises à ce niveau là
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
J'ai enfin compris une chose :

Règle n°1 : Toujours lire le chapitre de Naruto avant de lire celui de One Piece
L'ordre c'est toujours Bleach, Naruto et enfin OP
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis allé me balader sur plusieurs autres forums c'est un beau WTF général sur ce chapitre. Entre le Susanô sans les yeux et la greffe instantanée, ça taille pas mal.
Et j'ai lu une remarque que j'ai trouvé tout à fait pertinente : depuis l'arc Pain, on connait tous les pouvoirs du Rinnegan. Donc pourquoi Obito en avait il un si c'est pour ne jamais s'en être servi ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je suis allé me balader sur plusieurs autres forums c'est un beau WTF général sur ce chapitre. Entre le Susanô sans les yeux et la greffe instantanée, ça taille pas mal.
Et j'ai lu une remarque que j'ai trouvé tout à fait pertinente : depuis l'arc Pain, on connait tous les pouvoirs du Rinnegan. Donc pourquoi Obito en avait il un si c'est pour ne jamais s'en être servi ?
Pour pouvoir contrôler la statut et rez Juubi non ?
Citation :
Publié par Doudou
Pour pouvoir contrôler la statut et rez Juubi non ?
Le Mangekyou Sharingan ne suffisait il pas pour ça ?
Personnellement je pensais qu'il utiliserait le Rinnegan pour pouvoir lire la stèle des Uchiwa, que ça allait lui permettre de découvrir des trucs et se retourner contre Madara etc ...
Et quand tu vois certains des pouvoirs du Rinnegan comme le Tendo (le pouvoir jouant sur la gravité) ou encore la capacité d'annuler les ninjutsu ou encore celui permettant d'absorber la chakra, je me demande vraiment pourquoi il ne s'en sert jamais, à aucun moment.
Citation :
Le Mangekyou Sharingan ne suffisait il pas pour ça ?
Me semble que pour invoquer la statue, t'es obligé d'avoir le Rinnegan, c'est pour ça que Pain était le seul à pouvoir le faire. Le sharingan te permet juste de pouvoir contrôler un bijuu, pas d'invoquer la statue.
Tobi utilise aussi le Rinnegan pour contrôler les Jinchuriki sous Edo Tensei, après Naruto et cie s'étonnent du fait qu'il n'utilise pas les pouvoirs de Pain, mais ils s'expliquent ça par le fait qu'il n'a sans doute pas suffisamment de chakkra pour ça.
Pour le Susano eyeless, je me suis dit que les yeux étaient nécéssaires pour éveiller ce truc mais qu'une fois acquis, c'est acquis. J'aurais plus de mal avec les flammes d'amaterasu par exemple.

J'suis un mec indulgent moi !!!
Autre chose à la relecture du matin : depuis déjà des années on nous présente les biju comme des créatures extraordinaires capables de tout aplatir devant elles. Chaque biju est convoité comme une arme à part entière et se voit enfermé dans un hôte tant pour contenir sa puissance fantastique que pour les cacher au reste du monde.
Alors certes on a eu l'occasion de voir que, grâce au Sharingan, certains Uchiwas pouvaient soumettre ces créatures, au moins une part une, ce qui est déjà impressionnant. Sauf que là il ne maîtrise rien du tout, il prend une volée par 7 biju qui se relaient et il s'en tire avec un bras arraché, ce qui n'a pas l'air de le déranger plus que ça ... Donc pour le battre il va falloir plus que la puissance de 7 (ou plus) biju réunis. Donc en gros il va falloir Jubi pour l'abattre.
Et surtout il va falloir que quelqu'un fasse copain-copain avec lui pour qu'il accepte de faire ce qu'il veut etc ... Pour cela il faudrait que Jubi reconnaisse la puissance de Ridoku dans cette personne par exemple. Quel personnage de ce manga pourrait bien convenir ?
Lightbulb
Citation :
Autre chose à la relecture du matin : depuis déjà des années on nous présente les biju comme des créatures extraordinaires capables de tout aplatir devant elles. Chaque biju est convoité comme une arme à part entière et se voit enfermé dans un hôte tant pour contenir sa puissance fantastique que pour les cacher au reste du monde.
Alors certes on a eu l'occasion de voir que, grâce au Sharingan, certains Uchiwas pouvaient soumettre ces créatures, au moins une part une, ce qui est déjà impressionnant. Sauf que là il ne maîtrise rien du tout, il prend une volée par 7 biju qui se relaient et il s'en tire avec un bras arraché, ce qui n'a pas l'air de le déranger plus que ça ... Donc pour le battre il va falloir plus que la puissance de 7 (ou plus) biju réunis. Donc en gros il va falloir Jubi pour l'abattre.
Et surtout il va falloir que quelqu'un fasse copain-copain avec lui pour qu'il accepte de faire ce qu'il veut etc ... Pour cela il faudrait que Jubi reconnaisse la puissance de Ridoku dans cette personne par exemple. Quel personnage de ce manga pourrait bien convenir ?
->
Sai, bien sûr !
Citation :
Publié par tempête-flamboyante
bitch please, sakura hinata ou rien.
fixed lol
J'aimerai tellement voir Izuna débouler ... J'ai tellement été déçu que ce ne soit pas lui sous le masque de Tobi. Ce que j'ai également trouvé étonnant c'est que Kabuto ait trouvé l'ADN de Madara alors qu'il semblait magnifiquement planqué, mais son frère, qui était presque aussi fort que lui non.
C'est aussi un point que j'aimerai voir éclairci : comment Kabuto a t'il pu obtenir l'ADN de Madara ? Quelqu'un lui a indiqué où était son corps ? Ou l'a t'il eu d'une autre façon ? Un cheveu sur le peigne familial gardé comme une relique ?
Citation :
Publié par Khorram
Pour le Susano eyeless, je me suis dit que les yeux étaient nécéssaires pour éveiller ce truc mais qu'une fois acquis, c'est acquis. J'aurais plus de mal avec les flammes d'amaterasu par exemple.

J'suis un mec indulgent moi !!!

Pour moi ça passe pas, peut être qu'on peut l'invoquer avec des signes ou par la pensée mais on nous l'a jamais montrer.
Il me semble que c'est pas prouvé mais il y a plusieurs indices qui laisse croire qu'il faut toujours utiliser les 2 yeux pour l'invoquer (et si c'est uniquement les yeux qui nous appartiennent ça explique pourquoi Obito ne l'a jamais eu) il n'en a qu'un logiquement il ne pourrait pas l'invoquer.

Ou alors le masque d'Hashirama sur sa poitrine à des MS
Citation :
Publié par Sangwiss
Serieusement y'en a qui en ont quelque chose à carrer d'Izuna ?
Pourquoi pas ?
D'après l'histoire il était juste derrière son frère en terme de puissance et c'est grâce à son sacrifice que Madara est ce qu'il est. J'aurai largement préféré avoir un coup de théâtre en voyant débouler les deux frangins combinant leurs forces plutôt que d'avoir un Madara solo largement plus puissant que l'ensemble de ses adversaires.
Citation :
Pourquoi pas ?
D'après l'histoire il était juste derrière son frère en terme de puissance et c'est grâce à son sacrifice que Madara est ce qu'il est. J'aurai largement préféré avoir un coup de théâtre en voyant débouler les deux frangins combinant leurs forces plutôt que d'avoir un Madara solo largement plus puissant que l'ensemble de ses adversaires.
Madara sans les yeux de son frere il aurait pas fait un plie contre hashirama
Bah deja madara solo dépasse tout le monde, si son frere debarque avec des yeux lambda ca servirait a rien et s'il déboule avec ses propres yeux bah ils se feront defoncer directe

Donc a moins de revoir l'histoire de fond en comble, la présence meme d'Izuna est totalement irréaliste
Si Orochimaru et/ou Kabuto a réussi à mettre la main sur l'ADN de Madara pour le faire ressusciter via Edo Tensei, alors que le monsieur a vécu comme un ermite dans une grotte coupée du monde, soigneusement gardée par une horde de Zetsu, m'est avis que retrouver le corps d'un défunt d'une guerre antérieure sûrement dans un cimetière Uchiwa et dépourvu d'yeux (et d'intérêt) ne me semble pas être plus compliqué.

A mon avis, Orochimaru va ressusciter Izuna. Comme Madara porte les yeux d'Izuna, je pense que l'âme de ce dernier a vu toutes les atrocités de son frère. Du coup, il va dire qu'il ne cautionne pas son comportement, Madara s'excuse, lui, qui voulait la paix du monde Shinobi au nom de son frère, se suicident et fait une résurrection de masse. Happy End.
Espérons que ce n'est pas ça.

Ou Madara, faible et au moment d'être scellé, se voit être possédé par Orochimaru qui prend la fuite. Et on peut faire un second arc avec Orochimaru avec un corps à la Rikudo Sennin.
Citation :
Publié par Red Garden
Donc a moins de revoir l'histoire de fond en comble, la présence meme d'Izuna est totalement irréaliste
Ah mais tout à fait oui.
Je sais que ce n'est pas le sujet mais voilà ce que personnellement j'aurais beaucoup aimé (sachant que j'ai été très déçu de découvrir Obito sous le masque de Tobi).

Madara et Izuna sont donc deux génies qui surpassent allégrement tout ce qui s'est fait dans le clan Uchiha depuis très longtemps, voire depuis toujours. Ils tentent une paix avec les Senju ce qui mène à la construction de Konoha, mais la façon dont le tout est mené leur déplaît fortement et ils considèrent qu'ils s'engagent dans une impasse. Le seul moyen pour eux serait le coup d'état. Mais le reste du clan Uchiha n'est pas d'accord, la vie paisible qu'ils ont obtenu avec la création du village est une très nette amélioration de ce qu'ils ont connu jusqu'à présent, ils refusent de suivre les deux frères sur la voie d'un nouveau conflit. "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras."
C'est alors que les deux frères en viennent à concevoir un plan qui ne les impliquent que eux deux et qui serait bien plus radical : le Tsukuyomi lunaire.
Dans le même temps, ils ont éveillé leur Sharingan puis le Mangekyô Sharingan, ils sont d'ailleurs réputés pour avoir été les premiers à le faire (on se demande ce qu'on foutu toutes les générations avant eux, à priori il s'est tout de même passé des siècles depuis le Rikudo, bref ...)
Ils découvrent également que l'utilisation du MS va les mener vers la cécité et que le seul moyen d'y circonvenir serait de prendre les MS de quelqu'un de proche, à priori du même sang.
D'ailleurs, vu la façon dont ça a été formulé jusqu'à présent, on se demande pourquoi ils n'ont pas tout simplement procédé à un échange.

Bref, Madara étant le plus puissant des deux, c'est Izuna qui se sacrifie et qui offre ses MS à son frère pour atteindre le niveau supérieur : MSE.
Et c'est là que personnellement j'aurai divergé.
Sachant qu'Orochimaru est parvenu à percer le secret de l'Edo Tensei des décennies après la mort de Tobirama Senju, je ne vois pas pourquoi Madara qui est un génie lui aussi n'aurait pas pu y parvenir de son vivant, donc il découvre le secret de l'ET. Son frère Izuna meure (peu importe la façon).

Madara le ramène dans le plus grand secret avec l'ET et lui confie le rôle de Tobi, avec le masque et tout le tremblement. On a donc un Tobi extrêmement puissant et pratiquement invulnérable puisque pour le battre il faudrait dans un premier temps remarquer qu'il est sous ET et savoir comment s'en défaire, ce qui à ce moment là n'aurait été connu que de Tobirama et Madara.
Autre avantage, Izuna serait donc ressuscité avec ses MS ce qui serait largement suffisant dans un premier temps.

Rappelons que l'ET ne prend fin que lors du scellement de l'être ressuscité ou si on force le lanceur de la technique à faire les signes correspondant. Izuna ne vieillit forcément plus, il a tout le temps nécessaire devant lui pour préparer soigneusement le plan. Madara pendant ce temps vieilli, éveille les Rinnegan et fini par mourir de vieillesse. Résultat : il ne reste plus qu'un seul et unique moyen d'arrêter Izuna puisque, on le sait également, l'ET ne s'arrête pas avec la mort de celui qui l'a lancé. Izuna endosse alors le rôle de Tobi tel qu'on l'a vu dans Shippudden. Il fonde et dirige de loin l'Akatsuki qui bosse pour lui sans le savoir. Il met la main sur Nagato et lui greffe les Rinnegan de son frère. Il ne lui reste plus qu'à s'assurer qu'il reste en vie jusqu'au bon moment, c'est là qu'Obito a foiré bien comme il faut.

L'autre avantage de cette idée c'est qu'on évite de saloper le background du personnage d'Obito qui, rappelons le est celui qui transforme Kakashi, qui l'amène à penser que le plus important ce sont ses camarades et pas forcément la mission à tout prix. Ce qui, au passage, est la première leçon qu'il enseigne à Naruto et ses co-équipiers. Or, dans la configuration actuelle, il renie tout ce qu'il a été par le passé et salit cette leçon de morale que Kakashi à acquise à l'époque.

Bref, avec ce scénario, on conserve un Tobi puissant et mystérieux, qui peut se faire passer pour Madara de façon bien plus convaincante qu'Obito (avec plus de légitimité) et surtout on s'épargne la pseudo-traitrise et la partie larmoyante de ces derniers chapitres avec un énième Love no Jutsu de Naruto. Izuna serait resté totalement loyal à son frère et à leur plan.
Il aurait ramené Madara à la vie grâce à Nagato qui aurait certainement été remercié comme il convenait (j'entends par là avec un kunaï où je pense), Madara récupèrait ses Rinnegan, ressuscitait à son tour son frère qui aurait pris soin de se trouver de nouveaux yeux dans l'intervalle. En ayant prélevé de l'ADN d'Hashirama il aurait sans aucun doute pu avoir des MSE, voire directement des Rinnegan, plus un mars gratuit et un abonnement de six mois à Pif Gadget, c'est ça l'ADN d'Hashirama !

Bref, oui je suis convaincu qu'Izuna aurait été bien mieux dans le scenar qu'Obito, mais ce n'est que mon avis délirant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés