Chance d'ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Ha oué, trop nazz ce sort, c'est le sort qui m'a fait passer un eca à 100 pdv à 2400 en quelques tours, en effet rien à toucher.

Sinon, je suis contre le 60/40, mais le passer en 2 tours et relance de 3 ne serait pas une mauvaise chose x)
Encore une fois la réduction de 50 % n'est que théorique. En pratique ca peut être deux gros dégats, voir qu'un si le premier OS, deux gros soins, deux gros rien, un soin/un dégat, l'inverse, ou un soin/un rien. Bref dire que "statistiquement" l'eca a 50 % de réduction... Oui, statistiquement... Empiriquement la réalité que je constate sur tous les ecas jouant la chance dans mon entourage: c'est pas ça du tout.

L'Ecaflip est aléatoire et le sort chance d'Eca me semble tout à fait convenir à cet aléatoire. En cas d'échec ca fait rire tout le monde, en cas de victoire c'est busay. Ce coté busay justement me semble mérité car l'Eca prend réellement de très gros risques pour l'avoir... Quand il l'obtient. C'est le jeu Eca : on accepte bien qu'il nous fasse rire, me semble logique qu'on accepte que parfois bah ca fasse beaucoup moins rire en échange.
Citation :
Publié par Carabas
On ne doit pas avoir la même vision des statistiques.
Si l'ecaflip prend 2 dommages a 100, le premier le soigne de 100 et le second le frappe a 200. Une simple soustraction indique qu'il a donc prit 100 de dommage ... ou alors les mathématiques ont considérablement changé il y a peu..
Quand l'ecaflip tombe sur le soin, il ne prend pas les dégats qu'il aurait du encaisser, et en prime il est soigné.
De tout façon, personne (ou presque), ne remet en cause le principe du sort. Juste le fait qu'il est trop souvent actif.
Citation :
Publié par Yuyu
Quand l'ecaflip tombe sur le soin, il ne prend pas les dégats qu'il aurait du encaisser, et en prime il est soigné.
Quand l'ecaflip tombe sur le dommage, il prend le double offrant donc a son adversaire un avantage considérable vu que cela correspond a deux frappes (a ce jeu là on peut rester longtemps bloqué si tu veux mon avis).

A vous écouter il n'est pas choquant que l'ecaflip se prenne le double de dommage mais il est affreux qu'ils se soigne ... peut être préféreriez vous une version frappe x1 / frappe x3 ... désolé du sarcasme mais c'est l'impression que cela me donne.
Citation :
Publié par Yuyu
Une colère qui fait moins de 2000 de dégats ? c'est un iop tout fraichement 100 ?
tous les Ecas ne jouent pas en botte meulou qui donne une faiblesse à la terre. Y en a qui y ont mis des resistances en chaussant d'autre items. Une colère à 1900 -1800 de dommage c'est joli quand meme non ?
Tu te retrouves encore avec une banane qui balance un coup de rose sur un eca a 50 pdv chance lancé plutot que faire flamiche et ca vient pester sur jol....C'est d'un lassant franchement.

Chance d'eca c'est un boubou de 50%, ouais ok. C'est bourrin, ouais si tu as plus de 2000pdv. Les calculs savants des precedentes pages montrent que ca fait boubou 50% en realité, on est bien d'accord(en considerant un tirage 50/50, une fois soin une fois degat).

Bizarrement, on voit pas les ecas comme une des 2 meilleures classes du jeu en pvp, bizarrement, ce super boubou reduc que apparemment personne n'arrive à percer tellement le sort est totalement abusif, ca empeche pas les ecas de se faire completement plier par un feca, meme si ca doit durer 30 minutes, ca empeche pas un eni, xelor, sadi, enu(rahhhh saleté d'enu) de nous plier (je parle bien de generalité, de puissance de classe moyenne).

Bizarrement, quand on parle d'eca, on entend toujours la meme connerie : oui c'est la classe la plus equilibrée avec les iops. Bah si c'est equilibré, y'a quoi qui derange?

Y'a quoi? Vous allez faire un cake quand un mec lancera roulette dans sa nouvelle version et qu'il s'ajoutera 400 force/agi/intell au choix? Et vous ometterez bien volontairement les fois ou l'eca se fera passer son tour, ou il vous ajoutera 50 dom ou 50 cc?

Chance d'eca, c'est comme les coups critiques, on retient absolument toujours les fois ou on fait un ec, mais alors le nombre de cc qu'on fait, ca, on oublie vite, bah ouais c'est normal de faire des cc. Comme de foutre un coup de rilleuse a 1500 sur un eca sous chance level 5, bah oui c'est marrant de lui mettre sa race en un coup mais on oublie vite, alors que la fois ou on lui a redonné 750 pdv, bah là c'est pas normal.

Mais punaise, sortez vous les doigts du c*l, ca fait intégralement parti des sorts ecas qui déchirent ou carrément pas. Je trouve pas ca plus excessif que l'invisibilité des srams qui dure what milles tours, que le sort cra qui retire 6PM(ca c'est pareil, sorts fumax bien comme il faut...), que colere.

Sur le principe, ce sort est l'exact opposé de colere, avec un meme fonctionnement et des effets complet opposés. Sauf que colere est fait pour detruire un adversaire et chance pour le sauver. Tu rates ta colere, tu t'exposes a de graves consequence tout en ayant la possibilité d'OS un adversaire. Chance c'est idem.

On part du principe qu'une classe peut être considéré comme équilibré si les autres classes, au moins 2 selon mon point de vue, peuvent battre cette classe dans de nombreux cas. Coté debuff, on a bien 2 classes qui y arrivent n'est ce pas. Les adversaires qui nous battent sont cités plus haut.

Y'a aucune classe qui met sa vie en jeu a ce point a cause d'un sort, faut bien qu'il y ait une contrepartie interessante...comme ToR, comme rekop, comme roulette...vous savez, on mise et si ca sort, ben c'est la fete et si ca sort pas, ben on est minable.

Et encore une fois, on parle d'un cas pvp(un versus un en plus...le truc pas merdeux)

Quant aux furieux qui montent chance d'eca niveau 5 ou 6, bien, je les felicite, car c'est vraiment du tout ou rien tellement le coefficient multiplicateur des degats est enorme. J'ai pas osé aller plus loin que 4.

A titre d'exemple foireux, chance ne m'a jamais sauvé d'une puni ou d'une colere, ah bah voila ce sort est miteux, ca sert a rien. Belle demonstration probante n'est ce pas. Par contre, il m'a valu de belles rigolades en combat multi pvp ou pvm avec des paris stupides sur le fait de se soigner a coup de pilou sous chance pour se donner un peu d'espoir de survie(ca marche jamais )

Le cooldown, un tour ok, ca irait pour arrêter de faire stopper les rageux, mais ca changera rien du tout, les rageux rageront encore, et chance sera toujours aussi exageré ou pas.
Différentes choses :
Oui le pvp 1vs1 c'est merdeux et de toute façon avant de lancer le système de prisme les daives avaient annoncé que ce type de pvp ne serait jamais équilibré. Chance d'eca c'est tout aussi puissant en pvp multi (voir plus couple chance à des armures feca ou à un eni et hop le coup du "je risque trop ma vie en jouant ce sort" tu l'oublies pour ne garder que le coté j'esquives 1 coup sur 2).

Quand tu dis que chance ne t'a jamais sauvé d'une punition ou d'une colère tu veux dire que tu prend dommage x2 à tous les coups ? effectivement nous sommes bien mesquins de ne retenir que les exemples qui nous arrangent pour nos démonstrations...

H.S : Puisque tu veux parler de la super flèche fumée des cras qui vire 6PM, bonne nouvelle pour toi à la 1.25 à sagesse égale c'est 2PM qu'elle va retirer.
Bon bon, jouant un feca lvl 18X bien parcho et bien stuff, j'agresse un eca de mon lvl, très mal stuff, non parcho. J'me dis bon ben ça devrait aller, bah queudal.

Chance + ToR first tour, l'eca qui passe de 200 a 2000 pdv tout les tours, j'trouve ça lol quoi.. Après avoir éviter les xel sagesse en pvp, on va éviter les eca now
Citation :
Publié par Baalia
[...]
D'accord sur le fond.

J'en profite pour rajouter un petit point, je suis toujours fasciné de voir le joueur lambda s'amuser de nous voir "chier" tous nos sorts (rekop, roulette, ceangal, bluff, chance ....) mais pester, rager et hurler au nerf quand le sort fonctionne.
A croire que pour le joueur lamda (toujours lui, satané joueur va !) l'ecaflip doit soit avoir la possibilité de faire rire les enfants et les malkav's a coup de sort ridicule soit taper fort "mais pas trop quand même parce que si tu tapes plus fort que moi ça me vexe dans ma virilité profonde" (j'exagère a peine hélas).

Citation :
Publié par Baalia
Le cooldown, un tour ok, ca irait pour arrêter de faire stopper les rageux, mais ca changera rien du tout, les rageux rageront encore, et chance sera toujours aussi exageré ou pas.
Non, ça déplace le problème mais ça gueulera toujours autant du coté des rageux.
Le seul nerf qui me vient à l'esprit serait de réduire les soins par les resistances (si ce n'est pas le cas actuellement).
Citation :
Enfin la classe a toujours été avantagée par ankama c'est pas nouveau.
Alors ca c'est la réflexion qui me fait me hérisser les cheveux (merci chéwi pour le quote j'avais pas vu). Yep, tellement avantagée comme classe qu'aujourd'hui sur les nouveaux serveurs l'eca c'est 4 % des joueurs (vu à l'instant sur le ladder : kuri et danathor). A peine 2 % de plus que le panda, classe considérée par les joueurs comme difficile à jouer.

Lorsqu'une classe est considérée comme "busay" par les joueurs : elle est très demandée. On regarde sadida, Xelor, Iops sur une majorité de serveurs : c'est de 10 % à 13 % des joueurs. C'était le cas de l'Ecaflip avant la MAJ Otomai. Ca ne l'est plus aujourd'hui. Donc soit l'ecaflip est une classe "busay" qui s'ignore et que la majorité (attention, la majorité ne veut pas dire la totalité, pour reprendre la terminologie d'une grande posteuse de ce forum) des joueurs de Dofus n'ont point encore (re)découvert, soit : elle n'est pas si "busay" et équilibrée que ca au regard de cette majorité de joueurs.

Y a en effet un probleme sur la classe Eca, mais j'ai pas l'impression que ce soit un souci de classe busay qu'il faut nerfer. Surtout quand on voit qu'une classe passe de 11 % de joueurs à 8 % (cf ladder serveur maimane, avant la MAJ otomai c'était 11 % je suis formelle sur ce point).
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Quand tu dis que chance ne t'a jamais sauvé d'une punition ou d'une colère tu veux dire que tu prend dommage x2 à tous les coups ? effectivement nous sommes bien mesquins de ne retenir que les exemples qui nous arrangent pour nos démonstrations...
Euh sans trop m'avancer je pense que Baalia citait cet exemple pour faire la démonstration des dires lus au dessus ; un exemple en somme afin d'étayer ses propos et non une parole d'évangile.
C'etait formellement de la mauvaise foi en citant un exemple débile (meme si vrai dans mon cas, bizarrement, j'ai jamais évité un de ces 2 sorts avec chance, question de poisse). En rapport direct avec les nombreux exemples cités au cours de ce post où on pourrait presque croire que l'eca est immortel :/

Tout ceci est une histoire de perception plus que de réalité comme les cc encore une fois. REgardes, a chaque mise a jour, tu as droit au fameux post : les cc, y'a pas un probleme. Ou un mec prend son exemple pas du tout concret ou il enchaine 2 ec puis 7 coups sans cc. Bah oui, mais il omet juste la serie de cc faite apres.
Citation :
Publié par Siyanah
Avant de dire quoi que ce soit j'aimerais poser une question aux ecas "chanceux" (comprendre "qui utilisent ce sort")

A quel moment sont prises en compte les résistances ?
J'entends dire "avec 50% de resist l'eca prend au pire 150% des dommages, mais est soigné de 100%" Est-ce la la réalité ? Ou bien le soin tient-il compte des résistances ?

Ça me parait être la question primordiale avant de lancer le débat ...
non ?
+ 1

y a t'il des écaflips qui peuvent répondre à la question aussi sur les réductions fixes/armure féca/contre/autre?

En gros, les soins potentiels sont -ils égaux à la moitié des dégât potentiels? Sanael me fait douter...
Depuis je ne sais plus quel mise a jour dont je n'ai plus la version, on recupere uniquement la valeur des dégâts minorés de nos resists comme sur le principe du renvoi de sort des fecas il me semble.

Ceci n'est pas parole d'evangile toutefois.
Citation :
Publié par Baalia
Depuis je ne sais plus quel mise a jour dont je n'ai plus la version, on recupere uniquement la valeur des dégâts minorés de nos resists comme sur le principe du renvoi de sort des fecas il me semble.
C'est aussi ce qui me semble, bon a vu de nez sans réelle notation des valeurs.
Si bien entendu cela n'était pas le cas il est normal de le réclamer.
Plussain pour soul (t'l'as senti passé l'eca d'hier )

En terme de statistique, la chance d'eca offre 50% de résistance et ce, tous les tours puisque la relance est immédiate. De plus cette résistence s'ajoute aux résistances déja existantes... un eca avec 50% de résistance à un élément verra ses dégats réduits de moitié (normal), puis encore de moitié avec une chance moyenne sur chance d'eca, soit 75% !

De plus, on peut dire "oui mais quand tu manges un cac en dégatsx2 tu te fait défonce ta race !" ouais ok mais perso si je jouais eca je m'amuserais pas à balancer le sort en début de partie mais bien quand j'suis sur le point de crever... Il te reste 100 pv, que tu prennes 300 ou 600 ça changera rien t'es mort, mais si tu te fais soigner de 300 là c'est différent.

J'ai vu le combat de soul, et j'trouve tout simplement abérrant qu'un eca 152 meulou sous-stuffé et même pas parcho (olol paie tes 50% d'esquive et tes coups en mousses) puisse battre un sram 19x avec près de 1000 d'agi des pm de l'esquive toussa² bref un vrai perso.

Et t'as beau jouer et t'équiper de la meilleure façon qui soit, si t'as pas de chance tu te fais défoncer par n'importe quel nioub. Et dans le cas contraire d'un eca 190 contre une autre classe 152 bah l'eca n'aura pas besoin de lancer son sort, donc faut arrêter de dire que c'est 1/2 chance de gagner, soit le sort t'offre statistiquement 50% sur toute la partie, soit tu préfères la jouer moins hasard et dans le cas là tu le balances en fin de partie et tu n'y perds rien.

S'comme les mulasagesse gogogo j'm'équipes 700 sagesse lvl 15x et j'm'amuse à agresser les THL, j'sais pas jouer ni m'équiper mais osef j'vais gagner parce que le système est cheatey... sauf que ce problème devrait bientot être réglé, et il serait bien d'en faire de même avec ce sort totalement déséquilibré.

Pis soul t'es qu'un poissard et tu m'dois 4M de kamas en petites coupures !

Feu-Kazam
Donc pour un combat, on doit nerfer ce sort ? Comme l'a dit Baalia, combien de combats ou l'Eca a lancé sa chance et où il l'a eu profondément dans le derche vous passez sous silence ?

On se rappelle toujours quand on s'est fait powned, pas quand on a powned et en plus avec extrème facilité.

Maintenant, quant aux 50 % de resist : pas envie de me répéter, relisez les posts au dessus.

Ce serait pas mal que vous lisiez ce que vos congénères posteurs marquent au dessus de vous ou à la page précédente : ca éviterai mille redites et un débat de plus en plus stérile.
Citation :
Publié par helldemon
De plus, on peut dire "oui mais quand tu manges un cac en dégatsx2 tu te fait défonce ta race !" ouais ok mais perso si je jouais eca je m'amuserais pas à balancer le sort en début de partie mais bien quand j'suis sur le point de crever... Il te reste 100 pv, que tu prennes 300 ou 600 ça changera rien t'es mort, mais si tu te fais soigner de 300 là c'est différent.
Heureusement que tu ne joue pas éca !

Comme dit précédemment si il te reste 100 pdv l'adversaire (si ce n'est pas une huître) ne va pas taper avec un cac a 300, il te colle un petit sort qui te tue ou te soigne de 50.

Mais comme souvent dans ces débats, il en ressort que pour gagner en PvP il ne suffit pas d'avoir THE vrai perso comme tu dit, il faut connaitre son adversaire et ses sorts.

Iopéra
Citation :
Publié par helldemon
J'ai vu le combat de soul, et j'trouve tout simplement abérrant qu'un eca 152 meulou sous-stuffé et même pas parcho (olol paie tes 50% d'esquive et tes coups en mousses) puisse battre un sram 19x avec près de 1000 d'agi des pm de l'esquive toussa² bref un vrai perso.
Tu es qui pour te permettre de juger quel perso est "vrai" ou pas ?

Après, c'est le BG eca, tout ou rien, quitte ou double. Limite tu dis a ton pote d'aller apprendre à jouer ?
Citation :
Publié par helldemon
En terme de statistique, la chance d'eca offre 50% de résistance
Faux !
ça devient lassant de devoir se réexpliquer de nouveau.
Si en effet la résistance passait a 50% ce serait un abus, je le confirme, hors ce n'est nullement le cas, les dommages ne sont pas divisé par deux, ils sont soit soignés soit multiplié par deux, ce qui fait une énorme différence.
Merci donc de lire avant de poster, cela n'en sera que plus profitable pour tous.

Citation :
ouais ok mais perso si je jouais eca je m'amuserais pas à balancer le sort en début de partie mais bien quand j'suis sur le point de crever... Il te reste 100 pv, que tu prennes 300 ou 600 ça changera rien t'es mort, mais si tu te fais soigner de 300 là c'est différent.
ça aussi c'est une bien belle imbécilité, je te laisse lire ce qui a déjà été dit.

Citation :
sans être insultant, il n'y a pas que le stuff et les parchos qui font la qualité d'un personnage.
Attention Spoil ! \o/

Voici le programme des futures maj de dofus :

1.26 : Nerf Eniripsa, quand l'Anti-BG est a son esort.
1.27 : Le Tacle... good bye my loveur.
->1.272 : L'avènement de la Glyphe de la Mort, le"ouin ouin feca" a fonctionné !
1.28 : Ecaflip, où comment nerfé une classe qui s'en est deja pris un dans la gueule il y a peu.

Voila n.n pour les réclamations voyez ça avec certain posteur de JOL qui s'acharne a nerfé un peu tout.

____

Plus sérieusement, je vois aucun souci aux sorts qui sont totalement dans le Background de nos amis matou. Le "ça passe ou ça casse", c'est justement ce qui fait leur charme sans pour autant être abuser. Je vois pas où est le problème, la chance a toujours été un GIGANTESQUE facteur présent dans dofus (bien dommage d'ailleur quand on voit des mecs drop 2 turquoises a la suite \o/) et justement ce facteur est omnipresent dans la classe Ecaflip.

Pourquoi faut attendre qu'un gars se fasse poutré par un Eca qui joue chance (genre il y en a 60 000 qui l'utilise bien au passage :')) pour d'un coup découvrir que c'est abuser, cheater, kikoolol, hololncorenerftavu² ?
Il y a qu'une classe a nerfé et c'est plus ou moins en cours (xelor tavu), le reste ce n'est pas des soucis de sort, mais plus de formule ou bien même de sort hors BackGround (Stimulant pour Eni par exemple).

Ce qui aux dernières nouvelles ne concerne pas les Ecas, qui ont des sorts parfaitement calibré. Bref continué a chialer (on depasse le stade du simple ouin ouin feca sans argument) bientot tout le monde ressemblera à tout le monde et on aura tous la même classe avec 240 sorts
Citation :
Publié par parapentiste

Comme dit précédemment si il te reste 100 pdv l'adversaire (si ce n'est pas une huître) ne va pas taper avec un cac a 300, il te colle un petit sort qui te tue ou te soigne de 50.

Mais comme souvent dans ces débats, il en ressort que pour gagner en PvP il ne suffit pas d'avoir THE vrai perso comme tu dit, il faut connaitre son adversaire et ses sorts.

Iopéra
Le Plussain

Je ne joue pas eca mais je l'ai suffisamment vu jouer et surtout chance d'eca justement. Si tu lances chande d'eca quand tu es à 100 pdv c'est beaucoup trop tard. Technique Eca qui marche pas mal : ca se lance tout de suite face à une classe qui joue de loin et avec laquelle tu es loin du contact, ca se joue lorsqu'il te reste aux environs de 1000pdv pour le reste.
Citation :
Publié par Lyael
Donc pour un combat, on doit nerfer ce sort ?
Faut arrêter de sortir cet argument bidon, les fait sont la ce sort est bien trop à l'avantage de l'éca, avoir 50% d'armure c'est pas rien, faut arrêter la mauvaise fois dans l'état ce sort ne correspond pas du tout au bg des eca et n'a pas l'effet "tout ou rien" qu'il devrait avoir.

Faut arrêter les exemple au cac, plein de combat se font a distance et c'est la que le sort pose problème car pour tuer un eca a distance il faut un paquet de sort et on subit donc forcement l'effet "armure" de ce sort.

Arretez de prendre l'exemple du mec qui a 100 pv aussi ca représente en rien le problème de ce sort.

Iopéra[/quote]

Ouais mais qu'il envoie un coup énorme ou pas, ça change quoi? Tu n'es jamais perdant tu ne peux qu'y gagner ! ouais il t'envoie pas un coup à 300 mais un coup à 100, bah soit il te tue ce qu'il aurait fait sans chance d'eca soit il te soigne, au final tu ne perds jamais hein

Et pour juste au dessus, l'eca l'a peut etre eu dans le derche mais d'une, s'il a lancé le sort en début de partie il ne peut s'en prendre qu'à lui même, il sait pas jouer c'est tout, et de deux en terme de statistique il en sortira gagnant osef qu'il est perdu un combat comme ça, le fait est que si tu prends genre 1000 coups (soyons fous) il en ressortira que tu auras été environ soigné 500 fois et pris les dégatsx2 500 fois, donc les 50% de résistance seront vérifiées, car là sur un nombre aussi important de coups la chance aura une place très minime et la statistique se fera nettement ressentir, donc stop la mauvaise foi avec "ouais c'est 50% statistique mais si t'as pas de chance tu l'as dans le derche "
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés