Les screenshots d'AoC, une qualité inegalée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Havoks
Sinon, j'en convient AOC est un jeu très élitiste en matière de config. C'est en réalité la raison essentielle de son succès plus que mitigé.
Qu'est-ce que j'ai ri
La vérité est une notion relative, et, crois le ou pas, mais celle des gens qui ont quitté AOC est différente de ce que tu avances avec assurance.
Si t'as vraiment besoin de poster 150 screens pour faire "waaaah regardez j'ai un super pc qui rox", aies au moins la décence de les mettre en miniature (surtout que tu passes par imageshack) parce que là c'est quand même lourd, dans tous les sens du terme.
Citation :
Publié par Master M
Le problème du manque d'immersion dans AoC, ca ne tient pas aux graphismes qui sont franchement beaux, mais plutot du massivement instancié qui détruit tout l'aspect MMO.... ( + loading ... )
Exactement la même réaction en bêta testing . Absolument superbe mais immersion détruite par les loadings + surtout les murs invisibles partout.

Dommage car c'est effectivement hors du commun. Le problème est qu'en voyant ces screens, des non joueurs pourraient imaginer des tas de choses, dont la possibilité d"explorer et de passer partout, et de découvrir de près ce que l'on voit de loin ,ce qui n'est pas du tout le cas.

Mais c'est très très très beau je ne reviendrai pas là dessus.

Citation :
Si vou svoulez discuter des criteres qui font qu'un MMO soit immersif, vous pouvez ouvrir un sujet sur la Croisée.

je viens de voir. Bon ben alors c'est très beau.
Citation :
Publié par Celidya
Y'a rien de marqué pour les connections lentes chez moi dans le titre.

...
C'est moi qui ai modifié le titre et y'a un nombre de caracteres maximum.

Maintenant effectivement il serait bien plus avisé de laisser les images en miniature sur le sujet avec un lien vers la source en High.

Concernant le sujet, vous pourriez faire un effort ? Il s'agit ici de montrer que oui AoC est tres reussi graphiquement, bien plus que beaucoup d'autre jeu, pas de denigrer systématiquement, ni d'encenser, essayons d´etre objectif, ça evitera les gueguerres...

On peut sans problemes critiquer les screens d'AoC, mais faisons le intelligemment, par exemple, pour ma part je trouve que c'est tres jolis, mais que sur la mojorité des Monstres il y a un effet plastique des textures qui me gene.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Je me repette mais on peut voir des screen full détail lors de combat de masse avec le fps affiché ?
Je tacherais de te trouver ça, j'essaierais ce soir si on fait une sortie. Mais en combat prendre des screens c'est plutot tendu.

Modéré par Fugo: rien
Citation :
Publié par Merel Lenog
Je tacherais de te trouver ça, j'essaierais ce soir si on fait une sortie. Mais en combat prendre des screens c'est plutot tendu.

Ca peut sembler etrange quand on a pas essayé AoC, mais avec certaines classes si tu fais autre chose en combat, ben tu meurs ...

je veux pas forcement un super screen, un F11 au hasard dans la masse me suffira
Non puisque l OP parle d immersion grace à la beauté des graphisme donc si je devais acheter ce jeu je souhaiterais savoir si ses magnifique graphisme ne generont pas mon gameplay.

Prend un screen avec 2 fps en full qualité tout le monde peut le faire, apres prendre le meme dans un combat ou y a plus de 50 pelos qui se tape sur la tronche avec des spell qui parte dans tout les sens je demande à voir

rien

Citation :
Publié par JaN
Oui très beaux screens Merel
Merci !

Et pour ceux qui posent la question, je suis entre 20 et 40 fps en 1600*1050 quand je prends ces screens.

Oui, il y a des passages ou le jeu chute parfois à 4/5 brievement, mais je joue dans la résolution ou ont été pris les screens, je ne suis pas maso, c'est parfaitement jouable.
Pareil en instance, il peut y avoir des chutes momentanées de FPS mais ca reste jouable. Au pire tu descend ponctuellement en shaders 2.0 et tu montes a + de 40 FPS si tu veux vraiment assurer de ce coté là.

Oui il y a souvent des petits pépins techniques sur les petites config et davantage sur XP que sur Vista.
Mais rien qui rende le jeu injouable sur une config recente, pas forcemment une grosse config.
Pas un screen depuis 4 pages et 1 seul depuis 5 pages.

Merci à tous pour la perte de temps que vous imposez à ceux qui veulent juste voir des screens/config sur un post dédié.

(Sinon entre faire des doubles posts parce que le site ne permet pas de pouvoir correctement faire du /quote et poster tous les 2 posts, je vois pas trop la différence, ça finit toujours par prendre de la place et on voit pas de screens ).
Pour en revenir au sujet, personnelement je ne pense pas que les screenshots d'AoC soit d'une "qualité" inégalé.

Quand je regarde des screenshots recents de Lotro je les trouve franchement au moins aussi beaux que ceux d'AoC voire mieux.

ps: je ne joue plus à aucun de ces jeux, donc pas de parti pris.
J'espère ne pas encore réveiller le tabou qui pèse en permanence sur ce forum, mais j'aurais tendance à dire que sur un fil portant un tel titre : "Les screenshots d'AoC, une qualité inégalée", non seulement on devrait voir fleurir un tas de screenshots d'AoC, mais aussi ce qui peut se faire de mieux en screenshots chez la concurrence, LOTRO, VG, EQ2 et autres (parce qu'on ne peut se dire inégalé qu'en s'étant comparé aux autres et en s'étant montré meilleur)...
Citation :
Publié par Livson
C'est une des questions que je me pose.

Je n'avais pas la même configuration matérielle à l'époque ou je jouais à Lotro.
J'ai toujours mon ancien PC mais c'est injouable sur AoC avec.
J'aimerais bien comparer la qualité graphique des 2 jeux avec une même configuration.

Si quelqu'un possédant un compte actif sur les 2 jeux pouvait le faire, je suis grandement intéressé.
Surtout si il a une config correcte pour AoC.

PS : je ne pense pas être HS dans la mesure ou le titre est "Les screenshots d'AoC, une qualité inégalée" , "inégalé" ça suggère quand même meilleurs que les jeux actuels.
Bah j'ai joué aux 2 et je trouve LOTRO très joli sur plein d'aspects, les paysages surtout (La comté ), les avatars .. bof.

Je n'ai pas joué en DX10, en DX9 comme sur AoC, les rendus sont vachement moins bon, avis perso. LOTRO avec le moteur d'AoC, ça aurait été pas mal !

Je n'ai plus de compte actif, mais si quelqu'un avec Vista 2 gig et une 8800 GT veut poster des screens pour comparer, no problem !
Je ne posterai pas de photos, c'était juste pour dire que j'étais d'accord sur l'intérêt du sujet: AOC a franchement les meilleurs graphismes et de loin.
Ca mérite donc des screens de fans.

Modéré par Fugo : Non.

Sinon , à la demande
non
générale, d'autres screens !

http://img501.imageshack.us/img501/8770/valkapicture080zy6.th.png

Clair de lune sur le chateau du roi Conan.

http://img185.imageshack.us/img185/9092/arthemyspicture000so2.th.png

Dans un dongeon de Kopshef

http://img377.imageshack.us/img377/9226/alganessapicture000uw9.th.png

Chez Mithrelle

http://img377.imageshack.us/img377/8529/alganessapicture004ea5.th.png

Mithrelle la sorcière

http://img377.imageshack.us/img377/1433/edrikpicture003rc2.th.png

Classé X !

http://img377.imageshack.us/img377/8725/valkapicture021jj1.th.png

Le boss du sanctuaires des ames avec son gros outil

http://img501.imageshack.us/img501/4658/valkapicture038ai2.th.png

Valka Reine d'Aquilonie ! (Conan etait Afk bio, j'en ai profité pour faire des photos souvenirs )
Vraiment sympa ces graphismes y a pas a dire.

Par contre heu pour ceux qui voudraient que lotro est le meme moteur , comment dire , si lotro avait le meme moteur et que la comté faisait 1/10 de sa taille en mode instanciée avec une vue réduite et du lag dans grancave je suis pas certain que ceux qui espere se ballader et visiter la terre du milieu soit trés satisfaits.
De même si en pvmp (pvp de lotro entre monstre et personnages tout deux joueurs) ça commençait a ramer énormément a plus de 20 ça calmerai vite les combats.

Pour illustre l'exemple sur la comté voila un petit lien.
(je suis qu'en direct x 9 , quasi tout a fond par contre , et même en pvp de masse avec ce mode graphique)

Par contre je trouve tout de même les screen Aoc plus beaux.
Mais ca reste subjectif car je préfére surtout l'aspect trés dark fantasy , la ou lotro propose un ensemble un peu trop propre pour mes gouts.

Sur la critique objective par contre et technique je ferai pas de différences réelles , aoc propose plus de richesse de shader mais des innégalitées de textures parfois génantes et pas toujours la meilleure combinaison des éléments , les arbres semblent parfois collés la et les murs trés plastiques.
De plus les rapports performances / rendu des morteurs et les utilisations qui en sont faites ainsi que les obligations d'instanciation d'Aoc me font penser que le prix est trop chére pour un gain pas si énorme.

Les avatars d'Aoc sont par contre clairement au dessus , le défaut de lotro pour moi étant ses avatars parfois trop "BD".

Aprés savoir si le moteur est meilleur intrinsèquement je suis pas convaincu car je préfére un jeux un poil moins eclatant mais proposant des environnements de qualité et a perte de vue.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00191.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 587,2 Ko
ID : 54761  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés