Les screenshots d'AoC, une qualité inegalée

Répondre
Partager Rechercher
[QUOTE=Origins;16889064] ca demande une machine ultra performante

En faite pour le seigneur des anneaux, le jeu est paramètrable de façon très poussé, ce qui permet de l'adapter aux petites machines

Pour ce qui est de wow, j'ai jamais put me voir les surfaces aquatiques :\
Citation :
HS : Jack = cambrioleur sur Estel ?
Oui mon perso principal .

Sinon a titre d'exemple quelques screens a l'arraché.

J'ai tenté d'en présenter de plusieurs types pour permetre de juger correctement.

1 evendim petit auto protrai de la période petit bourgeois de mon cambrioleur , l'epoque au la vente de bijoux rapportait gros et donc je portait de la maille dorée rien que ça.
But du screen , montrer l'aspet d'un avatar Lotro en comparaison avec un avatar Aoc.

2 : vue de Bree , c'etait surtout pour montrer une comparaison avec les screens de cité de Aoc présents ici.

3: Vue de la vieille foret , le premier environement un peu plus sombre rencontré lvl 17 environ

4: un morceau de raid monstre en pvmp en pleine charge , pour montrer la rapport qualité visuelle /masse gerable grace au moteur , le tout dans une large zone

5 Thorog , un dragon necro animée d'un raid a 24 qui propose une envergure tout de meme remarquable pour comparaison avec des monstres de grande taille aoc si des screens arrivent a ce sujet.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00039.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 524,3 Ko
ID : 54807   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00063.jpg
Poids : 450,7 Ko
ID : 54808   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00099.jpg
Poids : 431,7 Ko
ID : 54809   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00174.jpg
Poids : 457,4 Ko
ID : 54810   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00259.jpg
Poids : 518,2 Ko
ID : 54811  

Je vais tenter par rapport aux paysages de poster la des screens postés et réalisés par Gotaar et qui merritent le coup d'oeil.

http://j.sat.free.fr/oa/pano/forochel3

http://j.sat.free.fr/oa/pano/forochel667

http://j.sat.free.fr/oa/pano/bree.jpg

http://j.sat.free.fr/oa/pano/forochel668.jpg

http://j.sat.free.fr/oa/pano/fondcombe.jpg

http://j.sat.free.fr/oa/pano/carndum.jpg

http://j.sat.free.fr/oa/pano/bree2.jpg

http://j.sat.free.fr/oa/pano/bbb.jpg

http://j.sat.free.fr/oa/pano/aaa.jpg

http://j.sat.free.fr/oa/pano/evendim1.jpg

http://j.sat.free.fr/oa/pano/Esteldin.jpg

http://j.sat.free.fr/oa/pano/peche.jpg

Je ne sais pas comment les afficher en miniatures donc je ne met que les liens , tant pis pour l'esthetique du poste .

P.S: les screens de Gotaar sont réalisé avec collage cote a cote de plusieurs screens , mais certains screens de mode 3 ecrans existent et permetent de montrer que le moteur tourne encore bien avec des trés larges définitions.

Un exemple avec UI pour montrer que c 'est bien d'une seule piéce :

http://www.nettrader.fr/th2go/ScreenShot00004.jpg

P.S: Salut Zig
C'est quand même intéressant de pouvoir comparer, je ne connais pas lotro, mais on peut voir que son moteur graph a un très bon rendu. Même si AOC est imbattable pour l'instant à ce niveau selon moi.
Citation :
Publié par Bellicose
C'est quand même intéressant de pouvoir comparer, je ne connais pas lotro, mais on peut voir que son moteur graph a un très bon rendu. Même si AOC est imbattable pour l'instant à ce niveau selon moi.
Ca c'est clair, LOTRO est magnifique mais perso, j'aime pas les avatars et je trouve l'environnement trop propret à mon goût mais je suis pas sûr quand même que ce soit le sujet, c'est tout.

Après vous faites de que vous voulez mais bon, Merel a déjà vu son truc bien bien pollué quand même par rapport à son idée de base.
Ils voulaient comparer les screens sur même config entre Lotro et AOC.
Fugo à dit que c'était possible, alors si il le dit c'est que c'est forcement possible

J'aime bien les décors de Lotro, mais pas du tout les personnages.
Je les trouve infiniment mieux sur AOC, d'ailleurs dommage qu'on puisse pas faire de mix entre les 2 hihi.

Après c'est joli en screens fixe mais faut voir si à l'écran les texture ou le décor s'affiche de façon convenables.
Je me rappelle que sur mon portable les textures d'AOC s'affichaient très tard alors que certain PNJ s'affichaient extraordinairement loin.
Un contraste assez perturbant...
LOtro aucune idée, le jeux ne m'a jamais attiré...la beauté des screens me suffisent amplement, mais pareil est-ce que son moteur affichent correctement ?
Citation :
Publié par Damaelyon
Excusez-moi mais le sujet, c'est pas les screenshots d'AOC ???

Non parce que LOTRO, c'est très très joli hein mais y'a une section pour ça
Ca devient lourd ça à force ce type de remarque ...

Citation :
Publié par Fugo
- les objectifs du post sont de :
1) Montrer la qualité graphique du jeu
2) Eventuellement les comparer à d'autres jeux

- Ce qu'on va éviter :

Les débats sur les config etc, donner sa config quand on post un screen ok, mais si vous voulez en débattre, j'ai scindé les messages et créé un nouveau fil ici

Les attaques gratuites et provocations qui ne font que nuire à la qualité du fil et des forums en général.

Fugo
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ils voulaient comparer les screens sur même config entre Lotro et AOC.
Fugo à dit que c'était possible, alors si il le dit c'est que c'est forcement possible

J'aime bien les décors de Lotro, mais pas du tout les personnages.
Je les trouve infiniment mieux sur AOC, d'ailleurs dommage qu'on puisse pas faire de mix entre les 2 hihi.
Autant pour moi, j'avais zappé le message de Fugo

Scusez-moi...

Ben puisqu'on peut en parler, je suis assez d'accord avec toi. Le moteur de LOTRO est beau mais les avatars, je les trouve laids et simplistes. Et puis, tout a un côté trop propre. Mais c'est clairement une question de goût personnel.

Pour la profondeur de champ, avec Conan Ultimate, ça donne des résultats similaires à LOTRO. Après ce qui est pas normal, c'est de devoir passer par un add-on pour avoir une profondeur convenable...

Ce que j'aime particulièrement dans le moteur de LOTRO, c'est l'eau et la gestion de la lumière. C'est vrai que la première arrivée à Bree de nuit, ça m'a fait quelque chose... Du coup, j'ai hâte de voir ce que va donner la Moria. Ah oui, le ciel est magnifique aussi.

Mais d'un goût perso, j'ai une préférence pour AOC au niveau purement esthétique. Probablement parce qu'il y a un parti-pris plus réaliste et barbare.
Citation :
Publié par Damaelyon
Excusez-moi mais le sujet, c'est pas les screenshots d'AOC ???
Pas tout à fait, le titre est "Les screenshots d'Aoc" oui, mais complété de "une qualité inégalée" : Cela amène un comparatif.

Après si c'était "Vos meilleurs screenshots d'AoC", oui là ce serait HS.

Sinon personnellement, je suis plus sensible au style Lotro des screens que j'ai vu, surtout au niveau texture de peau des personnages que je trouve + artificiel sur AoC.

C'est pas un taunt hein, je verrais bien effectivement un screens de AoC ou Lotro pour faire un fond d'écran, ce que je ne ferais pas avec DAoC, bien que j'y joue en jeu principal
Les screenshots d'AOC sont magnifiques et me font regretter de ne pas avoir l'ordi qui va avec pour avoir eu le même rendu.
Avec ma config d'il y a 2 ans, je trouvais déjà le jeu très beau mais avec vos screens j'ai l'impression de voir un autre jeu.
Le jeu a pas mal de gros défauts mais je lui reconnais vraiment un univers graphique et sonore exceptionnels parsemés de petits détails qui font vraiment la différence.
Citation :
Publié par Damaelyon
J'avais posté ce Screen il y a quelques temps et j'utilisais pas encore Conan Ultimate qui permet d'augmenter profondeur de champ, intensité des ombres, tout ça...
fichtre, il y a un....oula....gros contraste entre le premier plan et les montagnes derrière. on à l'impression de copié collé que je trouve quand même assez grossier surtout avec le tas d'arbre en haut à droite qui semblent bien loin mais qui pourtant la texture concorde plus avec celle du sol que foule le personnage.

ça me laisse un certain sentiment d'incohérence.
Voili voilou, je m'y mets aussi, quelques screens et quelques videos ( par contre je débute sur les videos )

Encore une image
Et une autre

(vid)Bagarre de bourrés
(vid)Petit trip kikoo
(vid)Clip raid

Voili voilou, j'ai d'autres trucs sous la main encore, mais ca ferait beaucoup en un poste

Si j'ai bien compris faut filer la config aussi, donc voila :

Ahtlon64x2 5600+ @3.3Ghz, GeForce 8800GTS512, 4Go de ram @833Mhz, Vista64.
Miniatures attachées

Nom : Khalen_picture088.png
Taille : 1280x1024
Poids : 1,59 Mo
ID : 54821   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Khalen_picture100.png
Poids : 1,52 Mo
ID : 54822   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Khalen_picture113.png
Poids : 1,44 Mo
ID : 54823   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Khalen_picture114.png
Poids : 1,86 Mo
ID : 54824   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Lugar_picture031.png
Poids : 1,57 Mo
ID : 54825  

Nom : Lugar_picture013.png
Poids : 1,73 Mo
ID : 54827   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Neyna_picture000.png
Poids : 1,24 Mo
ID : 54828   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Neyna_picture006.png
Poids : 1,23 Mo
ID : 54829   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Neyna_picture005.png
Poids : 1,27 Mo
ID : 54830  
Citation :
Publié par Excelcisbeo
fichtre, il y a un....oula....gros contraste entre le premier plan et les montagnes derrière. on à l'impression de copié collé que je trouve quand même assez grossier surtout avec le tas d'arbre en haut à droite qui semblent bien loin mais qui pourtant la texture concorde plus avec celle du sol que foule le personnage.

ça me laisse un certain sentiment d'incohérence.
Le promontoire sur lequel j'étais est BEAUCOUP plus haut que tout le reste autour, d'où cette rupture entre le côté net du premier plan et le côté flou lointain du reste.

En théorie, on ne peut même pas monter ici, c'est un bug qui m'a permis de le faire.

Très jolies screen Khal'en.

L'entrée du Temple des Ténébreux ( mon JPG perd pas mal en netteté) et mon nouveau Main à la Taverne du Chient Pînté.
Miniatures attachées

Nom : Tashaeya_picture002.jpg
Poids : 187,3 Ko
ID : 54835   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Damaelyon_picture015.jpg
Taille : 1417x714
Poids : 594,2 Ko
ID : 54836  
Lotro ça a l'air vraiment tres joli, mais j ai l'impression, a voir les screen, que la qualité des texture est très inégale suivant les endroits, ce qui parait être moins le cas de AoC, on a plus d'uniformité en terme de qualité dans AoC.
Les screens que je présentent sont en fait issues de différentes machines.

Seuls les miens sont en trés élevé en fait , les autres sont surtout la pour montrer que le morteur gére l'affichage en étant suffisament peu gourmand pour autoriser au designer de prévoir des trés grandes zones .

Mais c 'est vrai Lotro péche parfois par des textures pas forcément d'un niveau de finition égal.

Par contre de son coté Aoc propose des textures parfois trés bien finie et des textures trés plastiques juxtaposées , ou encore un fond soft avec des arbre trés flash dessus semblant collés la.
Le sol en bas de l'escalier du dernier screens de Damaelyon montre un autre soucis courrant dans Aoc.
Si on gratte on voit que les flambeaux semblent aussi collés la etrangement.

Si on gratte on peut trouver pas mal de défauts encore à ces deux modéles mais ils restent tout deux trés agreables visuellement..

Sur un plan subjectif j'avoue préférer le coté Dark de Conan mais au final les sacrifices sont trop grands a mon gout.

Lotro dans la qualité que je montre je joue 100% du temps comme ça , en raid , en ville , en pvp de masse, pour regarder de grands paysages dans des régions d'un monde sans zoning.

Donc pour un concours de screen shot je donerai peut etre un léger plus a AOc (surtout a cause des avatars pas trés séduisants de lotro) sauf pour les paysages.
Mais au final je dirais que la qualité n'a de valeure à etre comparée que si on adjoint les rapports qualité/sacrifice.
Faut savoir qu'un MMO évolue et même au niveau graphique. Lotro par exemple est passé a D10X depuis quelque mois. Une config moyenne qui avant roulait le jeux au max en pve doit diminuer d'une coche sa qualité graphique maintenant.

Moi j'adhère pas a l'idée toujours plus gros, toujours plus beau des jeux vidéo. Cela me fait trop penser au "tuning" des voitures ou il faut avoir le plus gros moteur pour se la peter.

Je suis prêt a jouer a un MMO avec les graphiques d'AoC le jour ou on pourra mass pvp a 200 avec les graphique a "good" ou "hight".

En attendant, pour réellement pvp (car dans Lotro ca demeure un jeux de bisounours selon moi) et avoir des graphiques décents/convenables il y'a que Lineage 2 qui lui aussi a évoluer graphiquement depuis 2004 . Ouai je sais je vais choquer la population de joueur qui aime pas le style asiatique mais osef je post:

http://img384.imageshack.us/img384/5000/lineage2aer8.jpg

Apres LIneage 2 , le seul jeux orienté purement pvp (avec du "vrai" mass pvp) avec de plus beau graphique sera Aion:
Miniatures attachées

Nom : Aion0709_medium-800x440.jpg
Taille : 800x440
Poids : 71,4 Ko
ID : 54838   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : aions69V20814Bk6J.jpg
Taille : 640x400
Poids : 77,8 Ko
ID : 54839  
Citation :
Publié par Damaelyon
Le promontoire sur lequel j'étais est BEAUCOUP plus haut que tout le reste autour, d'où cette rupture entre le côté net du premier plan et le côté flou lointain du reste.
Citation :
Publié par Azarm/Jack

Par contre de son coté Aoc propose des textures parfois trés bien finie et des textures trés plastiques juxtaposées , ou encore un fond soft avec des arbre trés flash dessus semblant collés la.
Voila c'est ce que je voulais dire par ce soucis de contraste.

Je ne suis pas technicien pour clairement utiliser des mots appropriés correspondants à mes ressentis
Citation :
En attendant, pour réellement pvp (car dans Lotro ca demeure un jeux de bisounours selon moi)
Bha je vais pas te contredire , en pvp dans lotro la mort ne fait rien perdre donc effectivement c 'est sans risque, donc bisounours si tu veut.
Mais bon en pvp ca reste des joueurs qui butent des joueurs hein, les gens se font pas des bisous

Mais le but du poste la c 'est de commenter les moteurs ou rendus graphiques.

Et celui de lotro te permet largement de faire de larges batailles en restant en graphisme elevés.

L2 propose lui des batailles encore plus larges par contre c'est vrai , et il propose la collision !!!!!
Ben v'la puisque on parle de Linéage, sans parler du coté esthétique qui je le conçoit ne plaira pas à tout le monde, je trouve la cohésion de son monde bien supérieur à ce que l'on m'a montré depuis le début !

Si en plus il permet d'afficher suffisamment de caractère pour faire un bon PvP ou PvE de masse, j'estime le moteur graphique remplit amplement son rôle.
Citation :
Publié par Ballistika
En attendant, pour réellement pvp (car dans Lotro ca demeure un jeux de bisounours selon moi) et avoir des graphiques décents/convenables il y'a que Lineage 2 qui lui aussi a évoluer graphiquement depuis 2004 . Ouai je sais je vais choquer la population de joueur qui aime pas le style asiatique mais osef je post:
Lineage 2 est le premier jeu qui m'a bluffé par ses graphismes.
Je n'ai pas joué assez lgts pour réellement apprécier ceux ci, comme tu le dis il faut aimer le style asiatique.

Mais bon dans ce post on compare les qualités des screens donc je vois pas en quoi c'est choquant d'en mettre de L2.

Je ne connais que AoC et Lotro avec ce niveau de qualité (L2 pas assez joué), j'imagine bien qu'ils n'y a pas qu'eux.

Donc c'est bien de voir des screens de jeux qui me sont inconnus.

HS : le PvP dans Lotro n'était pas la priorité de Codemasters.
Citation :
Bha je vais pas te contredire , en pvp dans lotro la mort ne fait rien perdre donc effectivement c 'est sans risque, donc bisounours si tu veut.
Mais bon en pvp ca reste des joueurs qui butent des joueurs hein, les gens se font pas des bisous
H.S:

Ben entre Loro et wow c'est certain que je choisirais Lotro mais je trouve seulement dommage qu'il est mis le pvp indépendant et sans incidence sur le reste du jeux alors je n y joue pas.

Citation :
Mais bon dans ce post on compare les qualités des screens donc je vois pas en quoi c'est choquant d'en mettre de L2
Je dis "Choquant" car si tu as pas remarquer sur le forum de JOL la grande majorité des joueurs provenant de DAOC ou de wow (donc finallement 98 % des posteurs de JOL) vont :

1) soit dire qu'ils aiment pas le grind/farming

ou

2)qu'ils aiment pas le style asiatique.

donc je suis un peux un ovni/E.T. parmi eux haha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés