Dans l'immeuble où j'habitais avant, on avait une voisine vraiment, mais alors vraiment désagréable. Rien d'extraordinaire, pas d'anecdote bouleversifiante, mais à vivre au jour le jour, vraiment pas glop... C'était une petite vieille qui habitait au dessus de chez nous, elle était désagréable avec tout le monde.
Bien sûr, elle ne m'adressait jamais la parole dans le couloir sauf pour me faire remarquer que j'avais fait du bruit en rentrant tard la veille (23h passé, OMG!!!), elle faisait un raffut à croire qu'elle jouait à la pétanque dans son appart, son chien hurlait à la mort régulièrement, elle lui gueulait dessus encore plus fort, et mettait le son de la télévision à donf', bref, un rien usant, à force...
Le jour où on a déménagé, c'était un peu le marathon : on avait eu les clés de notre nouveau home sweet home la veille, et fallait rendre l'appart' à 15h, en plus j'étais enceinte et je vomissais non-stop ou presque, et il pleuvait (cartons détrempés, bouillasse dans l'entrée...), super.
Le dernier "plein" venait de partir, et je nettoyais fébrilement la dernière pièce de l'appart' avant l'état des lieux, et voilà mamie qui sonne à la porte, se plaignant des traces de boues dans l'entrée, et "j'espère que vous allez remédier à cela, c'est intolérable mademoiselle!".
Moi, perdue, fatiguée, nauséeuse et le seau à la main, j'ai senti à ce moment là une envie irrépressible de vomir, pour la 10ème fois de la journée...
J'ai visé le seau, je l'ai loupé, "ça" a atterri sur ses charentaises.
J'étais tellement mal que j'ai pas pu articuler un mot. Elle est restée quelques instants silencieuse et les yeux exhorbités, puis elle a poussé un hurlement et elle est remonté chez elle.
Je ne l'ai plus jamais revue.
J'ai du lui laisser un souvenir inoubliable...
|