Habituée des crises d'allergies fréquentes, ces dernières ne s'attaquaient pas encore à mes douces nuit. Jusqu'il y a peu, où elles ont décidé que, "tiens, si on la faisait chier aussi la nuit lol ?"
Donc, ça fait quelques nuits que je suis réveillée par mes propres éternuements. Pas glop. Cette nuit, ça a été encore moins glop, quand un éternuement, alors que je n'étais pas encore éveillée, m'a projetté la tête en avant droit sur le front de mon doudou.
Le réveil coup de boule commun, ça surprend, et c'est pas super drôle.
On est resté un moment assis droit comme des I dans le lit, en mode "wtf ?" (c'est à la mode sur ce topic wtf, mais quoi de plus parlant pour exprimer la semi torpeur de la phase de réveil ?).
Même nuit, deux heures plus tard, je suis réveillée par mon homme qui allume la lumière. Pas la lampe de chevet, non, non, le plafonnier.
Donc, wtf again, je lui demande avec tout l'amour du monde ce qu'il fout bordel à allumer la lumière à 4h du matin, et j'obtiens une réponse d'une clarté éblouissante : "hmpftkbdfh"
Moi, je parle couramment le doudou endormi, ça veut dire "moustique".
J'ai pas cherché, je me suis rendormie.
Toute la journée j'ai pensé qu'il nous avait fait une crise de somnambulisme, ça lui arrive de temps en temps (Une nuit par exemple il m'a secoué pour me demander si je comptais passer aux impôts le lendemain. Wat ?).
Mais à force de me moquer de lui toute la journée, il a fini par cracher le morceau : C'est une araignée qui lui a grimpé dessus pendant la nuit qui l'a réveillé, il l'a chopé et l'a balancé à l'autre bout de la chambre.
Connaissant ma phobie des araignées, il a allumé pour vérifier qu'elle était bien morte ou pour trouver sa planque. Il m'a rien dit pour éviter de devoir scanner la chambre à 4h du mat
Sinon, quand mon chat était plus jeune il avait la manie de dévisager les gens pendant des heures.
Il n'était pas rare, que, sentant une présence dans mon sommeil, j'ouvre les yeux et que je voie ça :
A un centimètre de mon visage. Flippant.
Enfin, je passe sur les réveils relou genre se prendre une tente démontée sur la gueule, un verre d'eau froide, un braillement dans la tronche, un cauchemar qui, une fois réveillée, ne semble pas s'arrêter pour autant, etc...