Builds Originaux (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mmmmh, resalut, voila, jai un sram jme demandais ci plus tard je pourrais tirer un benefice des cc extra des meloros... et aussi de l'intel extra procuré par ces dagues pour attaque trompeuse toussa ...

Donc javais commencé un ptit build et tout, en penssant a la ceremo, ca aurait été a 700 agi 570 d'intel (des frappes aux dagues a 500 en moyenne en cc et 230 en coup normaux) : l'ideal pour moi ... maaaais pas de cc

Donc jme demandais ci vers le level 140 a 160 max, y'aurai pas quelqu'un qu'a une idée pour un build meloros avec un peu d'agi pour marteau de moon arnaque et un peu d'intel pour attaque trompeuse tout ca... et 1/2 dagues ^^
Niveau coiffe c'est vite vu, en agi/intell cc t'as pas mieux que la bekille, ensuite le nahiste est pas mal avec son +1po, mais pas de cc, si tu joue un peu po, pourquoi pas une vent avec ses 8 cc 2po 8domages et 40 intell , un gelano pa/cc , ensuite je pencherais pour un anneau ceremo, en cape pour toi y'a pas mieux que la souveraine (60 agi /40 intell ) mais elle manque un peu de cc s'il t'en manque met une itaine, niveau bottes: harry ou dragoeuf selon tes moyens, pour l'amu je pense qu'une dragoeuf serait bien. Tout ça donne un total de 26 cc avec la bekille, ou 20 avec le nahiste et +3 po ce qui reste corect. j'espère avoir pu t'aider
Pas bete pour la cape, jpeut recup 1 cc sur alignement et la vent s'vrais que cest une bonne idée aussi, j'perd peut etre un peu de stats mais bon ... ^^

Apres avoir reguardé, ouas ya moyen mais bon, jai plus simple a faire ci jveut jouer atypique et jpence que ca en vaut pas la peine un tel mode pour autant de kamas.
Now jmatte la sueur rance en full meu ou alors jreste dans l'optique detre arc.

Plus haut ca parle d'un iop agi intel, jpossede un iop de ce type, 140, la po est importante pour coupé mais avec +2 a mon level j'trouve ca tres suffisant pour accompagner la masse de pm que jai.

Par contre niveau stats ... jsuis assez etonné, jai moi meme 468 intel et 400 d'agi 50 % dom et 34 degats. j'pence qu'on peut faire beaucoup mieux. (et aussi je lespere, parcque sinon jguarde ma ceremo jusqu'au 18X )

bonne continuation
Tehk, que penses-tu d'un mode feu / air / eau / terre, ça donne quelque chose de tout à fait correct :

La Feuille de Printemps
Anneau DC po - Gelano pm ou pas
Bottines en Bois d'Abrakleur
Cape Souveraine du Roissingue
Puissante ceinture fulgurante
Solomonk
Masse du corailleur magistrale
Dragodinde
Pourpre-Ivoire

Stats :

10 PA
4 / 5 PM

Vitalité : + 970 ( + 480 + 101 ) = 1450
Portée : + 3
Intelligence : + 40 ( + 300 ) = 360
Force : + 165 ( + 101 + 70 ) = 336
Agilité : + 285 ( + 101 + 70 ) = 456
Chance : + 195 ( + 101 + 70 ) = 366
% Dommages : + 70 %
Dommages : + 50
Sagesse : + 180 ( + 101 + 50 ) = 331

CaC avec maîtrise :

Dégats neu.gif : 159 à 234 (210 à 285 en coup critique).
Dégats ch.gif : 54 à 83 (108 à 138 en coup critique).
Dégats agi.gif : 55 à 90 (120 à 155 en coup critique).
Dégats totaux : 269 à 408 par coup (439 à 578 en coup critique).

Ou un mode feu / air / eau :

La Feuille de Printemps
Sceau Souverain du Roissingue - Gelano pm ou pas
Bottes Harry
Bandeau Kaliptus
Masse du corailleur magistrale fm 80 % air
Dragodinde Indigo-Prune

10 PA
4 / 5 PM

Vitalité : + 1140 ( + 580 + 101 ) = 1751
Portée : + 5
Dommages : + 54
Agilité : + 300 ( + 101 + 20 ) = 421
Chance : + 260 ( + 101 + 20 ) = 381
Intelligence : + 40 ( + 300 + 20 ) = 360
Sagesse : + 230 ( + 101 + 50 ) = 381
% Dommages : + 20 %

CaC avec maîtrise :

Dégats agi.gif : 157 à 227 (222 à 293 en coup critique).
Dégats ch.gif : 58 à 97 (114 à 157 en coup critique).
Dégats agi.gif : 58 à 100 (119 à 166 en coup critique).
Dégats totaux : 274 à 425 par coup (457 à 617 en coup critique).
101 = parchottage
70 = % dommages

Sinon tu peux remplacer la masse par :

Hache Harnée

Les dégâts sont un peu plus élevés que à la masse mais tu n'as pas de VdV.
En effet jai un mode +5po sur mon sram et cest charmant, mais jen ai marre de jouer comme les autres (ou presque), donc jvais faire un truc un peu plus typé force de frappe / piege mortel et cac de sauvage, fin bon, jvais pas non plus me mettre au receuses, ca serait trop simple ...
Citation :
Publié par Mirroir

La Feuille de Printemps
Anneau DC po - Gelano pm ou pas
Solomonk
Masse du corailleur magistrale
Dragodinde
Pourpre-Ivoire
dinde pourpre-ivoire ? o_ô

Anneau dc po ... toi tu t'y connais en forgemagie, ca se sent ... ah, ouais, un po ne passe pas mieux qu'un pa ou un pm, donc bon anneau dc po = lolilol
tu parles d'un build multi éléments en gros, sachant qu'il cherche une base d'intell et qu'il n'y en a pas ... ah si, 40 intell (max) sur la cape, youhou
la c'est un build très principalement basé agi, qui ne mène nulle part parce que trop varié, faut choisir quelque chose quand on fait un build ...
Par exemple tu peux partir sur un build po/dom/intell, qui permet d'utiliser bulle et aveuglement efficacement, d'avoir des armures qui réduisent un brin et un glyphe qui cogne correctement ... faut voir ce que tu veux faire, pas citer du stuff au pif sans avoir la moindre idée de ce que ca donne en action (cf les posts de vodkazawa il me semble)

Edit : non, mais sérieusement mirroir, réfléchis un peu à tes builds, imagine les en action, cherche leur utilité en combat, vois ce qui est réalisable côté stuff, cherche un peu dans les wiki existant avant de sortir des âneries telles que tu les sors depuis le début de ce topic, entre le cra au lavoine, le cra pas cc à l'az et les forgemagies délirantes ....
Citation :
Publié par Sigur-Ros
dinde pourpre-ivoire ? o_ô

Anneau dc po ... toi tu t'y connais en forgemagie, ca se sent ... ah, ouais, un po ne passe pas mieux qu'un pa ou un pm, donc bon anneau dc po = lolilol
tu parles d'un build multi éléments en gros, sachant qu'il cherche une base d'intell et qu'il n'y en a pas ... ah si, 40 intell (max) sur la cape, youhou
la c'est un build très principalement basé agi, qui ne mène nulle part parce que trop varié, faut choisir quelque chose quand on fait un build ...
Par exemple tu peux partir sur un build po/dom/intell, qui permet d'utiliser bulle et aveuglement efficacement, d'avoir des armures qui réduisent un brin et un glyphe qui cogne correctement ... faut voir ce que tu veux faire, pas citer du stuff au pif sans avoir la moindre idée de ce que ca donne en action (cf les posts de vodkazawa il me semble)

Niveau base d'intel en fait je me contente amplement de mes 330 de base. J'aimerai exploiter deux autres elements et tapper avec, ou s'il faut au pire tapper avec de l'intel aussi comem CaC.

Je ne sais pas du tout. Je souhaite approfondir une autre voie sans avoir à me reset à vrai dire
Lu.

J'ai un super stuff orienter agi PO PA PM
Ok let's go (olol mirroir)

Solomonk PA
Cape roissingue PM
Harry PA
Anneau DC PM
Vent PA
Gelano PM
Amu tanu PO
Lassay PA

Ok donc ca nous fait : 4PM + 4PM
7PA + 11PA (12 avec un ocre ))))))))
Dinde PO + 3PO = 4PO
+400 agi
+1100 vita
+60dom

Voila donc un mode 12PA 8PM avec pas mal d'agi.
A toi de jouer mirroir.
@tekhitoy : le build de Fourchaise est ici, il existe peut de moyen de faire mieux.
Ses caracs sont différentes des tiennes, mais pour peu que tu investisses bien tes prochains points tu devrais t'en sortir juste un petit peu moins bien.
Perso je changerais la drago pour une émeraude/prune, mais à part ça ce build est très bien.

Note : Bon, mirroir vient de ressortir deux builds corrects, mais très connus. Par contre, ses modifs annexes sont vraiment nulles. Le plagiat, c'est mal.

Sinon, le must reste intel/chance vu le stuff a disposition (collier tot-anneau dc-cape tot-gelano-bottes dragoeufs-ceinture des vents-masque vaudou).

Enfin, un petit build fun à jouer mais zarb, le feca "tank".

Casque du guerrier Zoth
Hache du Guerrier zoth
Ceinture Cérémoniale du seigneur des Rats
Collier du tanukouï San
Cape souveraine du roissingue
Bottes Harry
Gelano
Dragodinde emeraude et rousse
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Sinon, le must reste intel/chance vu le stuff a disposition (collier tot-anneau dc-cape tot-gelano-bottes dragoeufs-ceinture des vents-masque vaudou).
Intel/chance j'y ai pensé. Mais ce n'est pas super extremmement viable avant les elements de la pano tot me semble, non ? Puis quel CaC utiliser ?
( oué le double post s'le mal )

Sinon j'avais pensé à ceci avec l'aide de Fabre ci dessus :

Feca Intel/eau. ( Surtout PvM )

Stuff :

Collier du Minotot
Anneau du Dragon Cochon
Gelano +1CC
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Masque Vaudou Jav
Cape du minotot
Minimino 55% ou autres famillier %dommages ( je hais les dindes s'moche ._. )

Et enfin Hache du Guerrier Zoth FM 80% feu

Avec le stuff ci dessus :

1 530 PDV
10 PA, 4PM
+4 à la portée
280 sagesse ( 49 de base )
505 intel ( 330 de base )
350 chance ( 101 de base )
60 agilité ( 29 de base )
+56 dommages
+90% dommages

Attaques naturelles : 133 à 161

Bulle : 143 à 186

Glyphe enflamée : 153 à 347 ( trop elevé les dégats les plus élevés sur dofuscal )

Et à la hache :
215 à 313 feu
99 à 137 eau
76 à 93 air
Pour un total de 385 à 543 par coup *2

Voilà, alors ce que vous en pensez, j'attend des critiques, des conseils s'il faut changer certains truc ^^

Pour le moment tout est via Dofuscal n'ayant pas encore le lvl pour tout, mais je prévois surement ça.

Merci d'avance !
Ca ca ressemble plus à du buid déjà

Les ptites choses que je changerais perso :
La hache non fm (vu le bonus vita dessus, ce serait dommage)
Atouin en familier (vu que tu veux pas aller voir du côté des dindes ), pour ce cac c'est l'idéal, pour les sorts ca doit être grosso modo pareil mais en plus stable, puis pour aveuglement et flamiche c'est top

Tu peux aussi faire un petit build alternatif au mawoque aussi, avec une cape fulgu pour les 10pa, ca te ferait de très jolis dégats mais en zone (sans oublier les bonus très sympas du marteau, qui compensent grosso modo la perte d'une cape tot) mais par contre, t'es limité par rapport à l'équipement vu que t'es tout pile en cc, l'avantage de la hache (en plus de la vita)

Sinon pour plus tard, quitte à perdre un peu de chance, tu peux aussi voir du côté des bottes tot, qui montent un poil plus haut en +dom, et surtout un po et de la sagesse (ou des bottines sous bois, ou tu perds de l'agi et en domm, mais un gros gain d'ini et de vita)
Egalement l'anneau dc qu'on peut remplacer par l'anneau roissingue (oui, je suis un maniaque des +po )

Puis évidemment, avec un build basé intell et ayant assez de +dom flamiche est à avoir niveau 6, surtout pas oublier !
Déjà tehkhitoy change ton calcul de glyphe, la glyphe ne fait pas 14-42 mais bien 24-32, enfin, 99,999 % du temps.
Il y a aussi eau / terre et air / terre.
Eau terre donnerai :

Amulette du Renouveau
Anneau DC - Gelano pm ou pas
Protèges-Tibias Ancestraux
Abracaska Ancestral
Marteau hubohu
Dragodinde prune

Air / terre :

Amulette du Renouveau
Anneau du Meulou - Gelano pm ou pas
Solomonk
Branche de l'Abrakleur Clair
Dragodinde Ivoire-Prune

Stats :

10 PA
4 / 5 PM

Vitalité : + 1170 ( + 520 ) = 1690
Portée : + 3
Force : + 230 ( + 101 + 65 ) = 395
Agilité : + 245 ( + 101 + 65 ) = 410
% Dommages : + 65 %
Dommages : + 45
CC : + 8
Sagesse : + 195 ( + 101 + 50 ) = 346

CaC (1/2cc) avec maîtrise :

Dégats neu.gif : 87 à 143 (110 à 171 en coup critique).
Dégats agi.gif : 88 à 146 (112 à 175 en coup critique).
Dégats fo.gif : 68 à 82 (92 à 106 en coup critique).
Dégats totaux : 244 à 373 par coup (315 à 453 en coup critique).

A 5 po c'est pas mal et le VdV est présent.
Citation :
Publié par Mirroir
Il y a aussi eau / terre et air / terre.
Eau terre donnerai :Abracaska Ancestral
Olol

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Enfin, un petit build fun à jouer mais zarb, le feca "tank".

Casque du guerrier Zoth Si tu joues +dmg j'aurais bien vu un Maître Zoth (Voir Ougah )
Hache du Guerrier zoth
Ceinture Cérémoniale du seigneur des Rats
Collier du tanukouï San
Bottes Harry
Gelano
Dragodinde emeraude et rousse
J'ai pas fait le calcul sous DCalc mais faudrait que tu testes.
Citation :
Publié par Mirroir
Blablabla
Merci c'est gentil n_n mais je pense plutot rester sur un build eau/feu.$

Citation :
Ca ca ressemble plus à du buid déjà

Les ptites choses que je changerais perso :
La hache non fm (vu le bonus vita dessus, ce serait dommage) Perso je prefère la FM feu pour plus de dommage, et pour la vita ce ne sera pas un soucis.
Atouin en familier (vu que tu veux pas aller voir du côté des dindes ), pour ce cac c'est l'idéal, pour les sorts ca doit être grosso modo pareil mais en plus stable, puis pour aveuglement et flamiche c'est top J'y avais pensé aussi =)

Tu peux aussi faire un petit build alternatif au mawoque aussi, avec une cape fulgu pour les 10pa, ca te ferait de très jolis dégats mais en zone (sans oublier les bonus très sympas du marteau, qui compensent grosso modo la perte d'une cape tot) mais par contre, t'es limité par rapport à l'équipement vu que t'es tout pile en cc, l'avantage de la hache (en plus de la vita) Je pense pas bifurquer vers ce mode, non pas que ça me plait pas, mais je vais déjà essayer d'avoir de quoi me payer mon premier stuff ^^ J'y penserai sinon à l'occasion !

Sinon pour plus tard, quitte à perdre un peu de chance, tu peux aussi voir du côté des bottes tot, qui montent un poil plus haut en +dom, et surtout un po et de la sagesse (ou des bottines sous bois, ou tu perds de l'agi et en domm, mais un gros gain d'ini et de vita) Perso j'vais essayer de garder un peu de chance, surtout pour les PP, marre de rien droppay ^^'
Egalement l'anneau dc qu'on peut remplacer par l'anneau roissingue (oui, je suis un maniaque des +po )

Puis évidemment, avec un build basé intell et ayant assez de +dom flamiche est à avoir niveau 6, surtout pas oublier ! Merci beaucoup pour tes idées
Bonjour,

Je viens présenter un build que je n'ai pas testé, mais qui semble faire ses preuves .

Un stuff pour Feca, de lvl 160.

Le féca Multi !

Stuff :

Panoplie de Classe entière
Amulette Tot
Anneau DC
Atouin
Hache guerrier Zoth
Un ti dofus cawotte +4x

Stats de base :

Pour un stuff multi, il est conseillé d'être parchotté 101 partout, même si un parchottage 101 intel/force/sag pourrais suffir.

Sagesse : 15x
Force : 150
Intelligence : 300
Agilité : parchottage 101
Chance : parchottage 101

Stats :

Sur DofusCalc, avec des jets parfaits ( a part collier tot, et la vita de la hache, c'est assez simple ^^ )

21xx de vitalité
10PA
4PM
+1po
2xx de pp
38x de sagesse
28x de force
44x d'intelligence
27x de chance avec parchottage
23x d'agilité avec parchottage
+45 dmg
+20% dmg

10% de résistance dans tout les éléments

Degat CaC :

77-105 neutre
89-129 feu
76-104 eau
73-98 air

Moyenne par tour : environ 370x2

Certesles degats sont faibles, mais ce feca se jouerais sur les sorts.

Degat aux sorts sans science du baton ;

125 à 147 à la naturelle
69 à 105 à aveuglement
108 à 140 avec Bulle ( jusqu'à 3 fois par tour )
123 à 280 a la glyphe enflammée ( environ 200 de moyenne )
130 à 186 à retour du baton
61 à 101 à la glyphe agressive

Bien sur, certains sorts sont usseless ( trêve, certains sorts communs etc...)

Ce build est trés cher, mais c'est une contrainte du multi-élément.

Voila, j'aimerais avoir des avis !
Corrigez moi si j'me trompe mais science du bâton donne bien des +dmg physique soit terre et neutre, c'est sa ? Donc il est inutile de précisé que tu l'as pas pour les sorts de dégât feu, air et eau. Et quand tu dit que certain sorts sont useless soit t'es nul en anglais et tu confond ...less et ...full soit t'es pas feca et sa se voit car je joue les 3/4 de mon temps avec un feca et trève (puisque tu l'as cité) est bien utile de plus si par sort commun tu parle de bouclier feca/glyphe immo/téléportation/immu etc. ben je vois pas en quoi c'est inutile ?!? Donc j'pense qu'avec se build t'as pluqu'a trouvé une mine de diam's.

EDIT : Ok on c'est mal compris mais je te conseillerais quand même boomerang perfide a la place de marteau de moon et de même si tu veut pas le monté d'avoir flamiche car avec +5Xdmg sa comble plutot bien les "vides" quand il nous reste 2pa et qu'on sais pas quoi faire d'autre.

Cordialement Critik.
Alors,

Je joue feca, de cercle 13x.

De plus, science du baton influe des degats de retour du baton, de aveuglement, et du CaC.

Le sort trêve n'est pas interessant à monter ( je n'ai pas mon feca sous la main, mais je crois que le lvl 1 suffit amplement.)

Ensuite, je me suis mal fait comprendre, quand je parlais de sort "communs" je voulait parler des sorts Boumerang perfide/flammiche/chafer/etc...

Même si j'approuve de monter cawotte et Marteau de Moon.

Voilou
Je vais proposé un perso pas très original mais avec un stuff plutôt hors du commun nécessitant quelques fm cc :

Crâ air/cc lvl 61 :

-Coiffe du koalak
-Cape du koalak fm 1cc
-Amulette du koalak
-Anneau du koalak fm 1cc
-Gelano fm 1cc
-Ceinture du koalak fm 1cc (qui peut être fm agi ou 2cc car les bonus de l'item sont loin d'être intéressants)
-Bottes du koalak
-familier Koalak Sanguin
-arc du koalak fm 80% air
-alignement espion ou un autre item fm +1cc(bottes,arc ou amulette)

Stats (en étant parcho 101 agi et en ayant investi tout dedans) :

336 vita
8pa
4pm
+2po
180 de sages (sans parcho et avec dofus +40 et familier +50)
368 d'agi
+8dmg
+29cc

avantage : un mode 1/2 au 1/40 à blvl, stats plutôt bon pour se lvl,

inconvénients : un gros manque de +dmg, dépendance complète de la pano.

Se qui nous donne un mode 1/2 au 1/40 dès le lvl 61(se qui devient très intéressant au lvl 70) pour une utilisation précoce d'immo/cinglante et TP en cc.

Faites moi part de vos avis et critiques sur se stuff, merci.

EDIT : oui c'est vrai que le cac est moisi niveau po (avec TP et maitrise lvl 5 sur dofus calc j'ai un truck comme 78 a 136 par coups 2x donc jusqu'a 272 en un tour j'trouve sa plutôt bien pour le lvl ^^") surtout que sa doit être se seul arc 1/50 du jeux x') mais pour se qui est du jeux aux sort le 1/2 sur 1/40 sert aussi aux buff (et immo mais avec la 1.25 j'sais plus si j'vais la monté).

Critik.
Ça peut être pas mal mais ton crâ ne doit pas jouer avec l'arc du Koa', sa porté est ridicule et les dommages pas super, mais en même temps ça peut être cool pour attendre le niveau 70 , surtout que ton crâ sera en 1/2 à l'abso' dès celle ci obtenu, mais malheureusement tous les autres sorts air son 1/50 je crois ?
"Un gros manque de dommages"

Bah on peut pas tout à voir, ton build donne déjà de bon bonus

Sinon j'ai réfléchis à un stuff iop air avec po jugement boostable avec un eni derrière soit de préférence.

La Feuille de Printemps
Anneau du Meulou - Gelano pm ou pas
Bottes Antrin
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Ceinture des vents
Bandeau Kaliptus
Hache du guerrier Zoth
Dragodinde Emeraude - Prune

Stats :

10 PA
5 / 6 PM

Vitalité : + 1070 ( + 490 ) = ~ 1560
Portée : + 8
Dommages : + 44
Agilité : + 185 ( + 251 + 25 ) = 461
Chance : + 90
Intelligence : + 75
% dommages : + 25 %

Jugement avec 2 mutilation :

Dégats agi.gif : 49 à 281
Dégats ch.gif : 46 à 51
Dégats int.gif : 46 à 51
Dégats totaux : 143 à 385 par coup X 2 à 11 PO.

Vous me direz l'éni il fait quoi ?

- Il rajoute 2 à 3 po
- Il rajoute 2 PA pour x 3 épée célèste ou x 3 jugement de 13 à 14 po sans ligne de vue
- Il soigne (Olol abusay)
- Retrait de pa / pm
- Place ennemi / mob
- Prévention

Voilou.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés