Builds Originaux (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Osamodas Chance/Agilité Woskor.
Plop,

Cela fait maintenant quelque temps que je prépare mon Osamodas chance/agilité, et, enfin, il commence à ressembler à quelque chose, bien que loin d' être terminer. Me reste encore pas mal de petits détails à ajuster.
Je n'ai plus l'impression de jouer le même personnage que l' Osamodas full Intelligence abandonné à son level 122, c'est une véritable renaissance.

Niveau stuff, ça donne, actuellement ceci, au level 125 :

stuffr10.jpg

Alors, ce qui va changer sous peu :
-Le Solomonk va céder sa place à un [Bandeau Kalyptus], dès le level requis obtenu.
-La Ceinture Sula va être remplacée par une Ceinture des Vents, le craft est réunis.
-Les [Proteges Tibia Ancestraux] vont faire place à des Bottes Harry, ceci à plus long terme ^^'.
-La Cape Fulgurante doit être remplacée par son aînée, la Puissante cape Fulgurante, mais c'est actuellement mon dernier soucis.

J'ai environ 1 000 PV, une sagesse minable, 140 agi, et 500 chance. Et j'ai zappé les dommages T_T. Et les 200 PP en mode combat, c'est plutôt sympathique également.

J'ai fait un parchottage 101 en chance, et j'y ai mis tous mes points de caractéristique. Le parchottage 101 agilité étant en cours (ainsi que le sagesse, qui est davantage optionnel).
La Masse du Corailleur Magistral est FM 80% eau.

Niveau sorts, je joue à la Griffe Cinglante, au Marteau de Moon et au Corbeau. (en plus d'avoir monté le fouet, libé, laisse spiri', maîtrise marteaux, etc...)

Je suis satisfait à 200% de cet Osa, le bi-élément est superbe, je suis une plaie pour l'adversaire en PvP, tacler pour placer deux magistraux coups de masse, un pur bonheur, sans parler du double vol de vie =).

Je mettrai tout ça à jour une fois le parchottage agilité finie et le stuff aura légèrement évolué également.

Enjoy !

Post doublé en "Wiki Osamodas".
Trés Joli Built en effet.
Juste pourquoi ne mets tu pas les [sandales Titudes] à la place des ancestrales. Elles ne sont pas dure à faire et peuvent constituer une excellente transition
Mais sinon built vraiment sympa.
Citation :
Publié par Thirin
Parce que les titudes filent pas de dom et que ça pue, surtout sur un cac 3 jets ?
You win.

Même si le fait de gagner 50 en agilité m'a titillé l'esprit vu que j'ai pas énormément de points dans cette caractéristique.
J'aurais pensé que mettre un marteau zoth FM eau en remplacent la cape par une mastra et de mettre des titudes ca devrait donné quelque chose ou non ?
(Oui plus de vol de vie )
Bon j'me lance,

Désolé j'ai pas eu le courage de lire toutes les page de ce fofo! Alors désolé si ce post éxiste.

J'ai pensé en lisant une partie de ce fofo à un Crâ Agi/Eau, qui peut etre une éxelente redirection pour les Crâ agi HL puisque ya pas besoin de ce taper les 80 lvl de galére pour les Crâ eau!!

En plus les stuff Agi/Eau sont nombreux a HL il y a par exemple:

Capuche Souveraine du Roissingue Enorme o_O
Cape Souveraine du Roissingue Idem o_O ^^

Avec en plus la pano DC au lvl 100, la pano chef Crocodaille au lvl70, ainsi que d'autre item comme Anneau K'Tuelle La Feuille de Printemps ou la Ceinture Sula.

Voila petit post rapide, atypique ou pas a vous de voir !

Fusawk
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Je comprend pas un truc, t'as fm tous tes objets +invoques ?
Car j'en vois pas sur ton stuff actuel, ce qui pour un osa est...
Il faut d'abord savoir que je joue dans une team plutôt atypique de 3 disciples Osamodas, niveau invocations, on s'en sort bien. Et personnellement, j'ai tendance à fouetter mon invoque dès que j'en ai obtenu satisfaction (debuff, libé...)
Au pire, j'utilise motivation naturelle.
J'avais crafté un anneau Dragoeuf pour le problème que tu soulève, je m'en suis finalement rapidement séparé.

Citation :
Publié par Pitchonette
J'aurais pensé que mettre un marteau zoth FM eau en remplacent la cape par une mastra et de mettre des titudes ca devrait donné quelque chose ou non ?
(Oui plus de vol de vie )
Il me semble t'avoir fait part du fait que j'ai envisagé ce mode, mais bon, le double vol de vie est ce qu'il est Sans compter qu'il est forcément plus aisé de jouer avec 10 PA, qu'un éventuel mode Zoth en 8/9 PA.
Euh quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les +dom sont si important !?

Mais un stuff builder Agi/Eau "à la folie" n'est t'il pas plus important qu'un stuff Agi/Eau builder "passionément" mais avec des +dom ?

Merci pour voos réponses

Fusawk
Citation :
Publié par benjsp

Il me semble t'avoir fait part du fait que j'ai envisagé ce mode, mais bon, le double vol de vie est ce qu'il est Sans compter qu'il est forcément plus aisé de jouer avec 10 PA, qu'un éventuel mode Zoth en 8/9 PA.
Ceci dit tu joue avec un éni qui gere au niveau des soins et 2 osas feu
Mise a part le vol de vie tu ne perdrais rien(a part de l'argent xD) a joué 8/9 PA avec une mastra la place de la fulgu
Sadida Dommages / Multi assez roxxant
Bonsoir

Je viens ce soir vous présenter mon sadida de cercle 100, mixé dommages, chance et intelligence après 10 jours d'acharnement pour le stuff/xp.

Je tiens à dire que mon sadida est comme ça depuis son niveau 1, aucun changement de caractéristiques pendant les 99 niveaux qui ont suivis.

Voici l'inventaire (Je vais pas tarder à changer le God Rod par un Le Kikoularc) :

http://img266.imageshack.us/img266/4043/inventaireelparchotwd5.png

Avec tout cela, j'arrive à :
-230 (+140) Chance
-230 (+210) Intelligence
-101 (+150) Sagesse

Environ 400 de vitalité et 9 PA / 4 PM. Sans oublier les 5 de portées !

Alors je vous donne un petit aperçu des jets actuels :

Feu de Brousse : 178 à 199 de dégats

Flamiche : 55 à 88 de dégats

Larme : 120 à 163 de dégats

Herbe Folle : 82 à 104 de dégats

Tremblement / Vent Empoisonné : 77 de dégats / 67 de dégats

Foudroiement : 66 à 212 de dégats

Ronce / Ronce Multiples : 70 à 84 de dégats / 74 à 74 de dégats

Je prends vraiment du plaisir à jouer ce sadida, de plus l'xp est très rapide et rentable.

Si vous avez des optimisations de stuff, je suis également prenneur.

Cordialement, El-Parchot - Jiva
Citation :
Publié par Fusawk
Euh quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les +dom sont si important !?
Mais un stuff builder Agi/Eau "à la folie" n'est t'il pas plus important qu'un stuff Agi/Eau builder "passionément" mais avec des +dom ?
-Les dommages s'appliquent indépendamment à tous les éléments de frappe.
-La formule de calcul des dégâts met en avant les +Dommages. (là je dis p'tet une bêtise, j'ai pas la formule sous les yeux)

Citation :
Publié par Pitchonette
Ceci dit tu joue avec un éni qui gere au niveau des soins et 2 osas feu
Mise a part le vol de vie tu ne perdrais rien(a part de l'argent xD) a joué 8/9 PA avec une mastra la place de la fulgu
Bon déjà, nous somme en train de laisser l'eni sur le banc en ce moment, oauip, on est trop des ouf' tavu.
Ensuite, Pitchon, sérieux tu fait chier à démonter mon build une fois plus ou moins fini, tu pouvais pas le faire avant quand je t'en faisais part ? xD
Et puis j'ai rien d'autre à rajouter, c'est un choix de ma part, j'ai longuement sondé les deux modes, j'ai même crafté un marteau Zoth (alors que je n'ai pas le level requis), mais le mode à la masse l'a emporté, de bien meilleurs possibilités.
Et puis c'est pas comme si j'avais une PO de mes deux et qu'il me fallait absolument une mastra/marteau Zoth, j'ai quand même la feuille de printemps, et la Vents et l'bandeau Kalyptus qui arrivent ...
Y a pas a dire entre le marteau zoth et la masse c'est de loin la masse la meilleurs, 3 lignes de dégats, dont 2 vdv, avec des +dom on arrive facilement a des dommages plus que correctes

Le marteau zoth étant pas mauvais mais surtout adapté a un build cc.

Fusawk, les +dom servent à boosté les dégats de tout les éléments comme dit plus haut, tu peux donc avoir une bonne force de frappe dans tout les élément.
De plus les dommages s'appliquent à chaque ligne de dégat de ton attaque/cac, ce qui privilégie les attaques à plusieurs lignes.
Sympa le Sadi multi

Et benjsp de prendre mastra + marteauzoth te ferais perdrais éffectivement le vol de vie et des dommages mais je pense que par éxemple pour certain monstre joué a distance est préferable donc je te conseille de pas crachée sur 3 Po (wai ta qua avoir un marteau gamine et une mastra en rechange tavu² )
Sinon ton stuff est éffectivement bien constrtuit juste une question : c'est quoi ton familier ? (dinde)

Ha wai ta vu zete des fou roxxor vous jouez sans éni
Actuellement j'ai une pauvre dinde dorée 100, faute de mieux en stock. Ceci en attendant une ébène-ivoire 100.

Pitchon on fait un deal, je te passe un screen avec une mastra et un martal Zoth dans mon inventaire, et tu reviens sur le serveur.
La classe multi par excellence
Bonjour à toutes et à tous,

Etant un peu lassé de mon xélor 18X et des builds relativement "classiques" de mes personnages annexes, je souhaiterais varier les plaisirs. Ca fait un bon bout de temps que je lis ce thread et j'apprécie les qualités dont certains ont fait preuve pour monter leur personnage réellement atypique.

N'étant pas moi même un "pro du stuff" je viens demander votre aide. Je souhaiterais monter un personnage multi-élémentaire (tablons sur 3 éléments minimum au début) qui soit facile à jouer (pas de grosse pénurie de sorts intéressants durant 20 levels, pas de difficultés réelle pour xp, etc.) polyvalent, stratégique et qui puisse évoluer seul comme à plusieurs. Je souhaite le monter en tant que personnage principal donc le plaisir de jeu semble également important.

Bon une fois cela déterminé, il me faut choisir la classe. C'est là que commence les problèmes. Sur les 12 disponibles, une seule me repousse vraiment (impossible de m'attacher à cette classe, c'est physique) ce sont les Osamodas. Par conséquent il n'en reste que 11. Par ailleurs l'Eniripsa, le Sram, le Sacrieur et le Féca me semblent peu appropriés au type de jeu que je souhaite mettre en place.
Reste donc le Crâ, l'Enutrof, l'Ecaflip, le Xélor, le Sadida, le Pandawa et le Iop. J'aurais tendance à privilégier des classes possédant tout de même des sorts d'enclave (retrait de PO ou PA ou PM) et des sorts de zone. Pourtant je ne saurais trancher, sans doute faut-il prendre en compte tout les paliers de chacun et déterminer les axes élémentaires à prendre également ...

Et c'est là que j'ai besoin de vous. Quelle classe prendriez-vous et quels axes développeriez-vous si vous souhaitiez vous créer un perso original, fun à jouer et opérationnel relativement tôt (disons qu'un build construit à 90 % au niveau 10X est une bonne base) ? Ceci étant un personnage "pur plaisir" le but n'est nullement de viser les dégâts ultimes, mais d'en faire plutôt le "couteau suisse" de toute team, de pouvoir se sortir de toute situation et de jouer soit en soutient soit en première ligne suivant le stuff. J'ai la possibilité de le parchotter selon mon plaisir mais les dofus me restent (à ce jour) inaccessible.

Merci de m'aider dans ce projet, j'attend vos idées.

MD

@ RawRee : Le pandawa est certes le personnage atypique de soutient le moins connu de nos contrées, mais je le trouve plutôt mal adapté au jeu multi élémental dès lors qu'on dépasse les 2 éléments. C'est, pour moi, au niveau des sorts que ça bloquerai chez un Pandawa. Je vais tout demême réfléchir à celà et voir si j'y trouve une solution.
Pour ce qui est de ta dernière phrase, malgrè ton ironie je n'aurais qu'à te répondre que mon post n'en devient que plus itneressant puisqu'apparement toi aussi tu recherches le même style de jeu que moi. Donc une raison de plus pour cogiter sur ça.

@ Ecaddy : Ce qui me gène dans l'écaflip c'est plutôt le fait de baser son build sur un sort, qui plus est n'occasionnant de dégâts qu'une fois sur deux ... je trouve ça sympa certes mais très (trop) handicapant. Et ce que tu proposes je le vois comme ça : on soutient un peu, on se boost bcp (le cas échéant on fait queques dommages mais bon) et on tente le rekop ... n'est-ce pas trop rédibitoire ?
Je n'es jamais joué de pandawa, cependant il me semble que c'est un bon couteau suisse et il paraît que c'est fun à jouer.

Sinon, dis-toi que moi aussi j'aimerais me trouver un personnage atypique et fun à jouer et tout et tout

EDIT:Non non, la dernière phrase n'était pas méchante, ou alors ce n'était pas mon intention :S
Bonjour duck, en lisant ton post le premier truc qui me vient à l'esprit c'est l'ecaflip multi-éléments/dommages.

Le but serait donc de parchoter tout à 101 et de stuffer PO/dommages pour optimiser le rekop. Niveau du stuff il vaudrait donc insister un peu plus sur l'agi pour que le cc sorte plus souvent au 1/2.

Bref, je te fait une liste des sorts éventuels à boost.

Perception (obligatoire pour le + dommages et le pvp)
Tout ou rien (pas obligatoire mais recommandé pour farmer les petites map, sur CC c'est le sort le plus puissant de l'ecaflip et en stuff Dommages j'imagines pas les dégats ... environ 950-1000 sur CC pendant 2 tours)
Topkaj
Langue rapeuse (2PO en moins inesquivable pour 7 tours)
Roue de la fortune (utile seulement pour le rekop)
Bond du félin
Réflexes (Bonus agi énorme pour 2 PA)
Maitrise Dagues + Maitrise épée (polyvalence des armes HL et en fonction du cbt)
Griffe du céangal pour le CC (perte PA inesquivable pour 7 tours)
Rekop (LE sort qui rox du poney de ce build)
Destin Ecaflip pour le CC (PM perdu inesquivable pendant 7 tours)
Félintion (Pour l'aspect tactique)
Flamiche (Pas obligatoire)

Stuff que tu peux garder du jusqu'au 200 de l'eca ^^

Dora Bora +10 dommages 70 intell et force
Feuille de Printemps +2 PO + 10 Dommages 50 Chance et 40 Agi
Ceinture des Vents + 2PO +Dommages
Gelano (Fm CC ou dommages) Combo Roulette (+50 dommages <3) + Perception + Roue + Rekop
Niveau cac selon tes envies Dagues queues de chaton, Marteaux ou cac vole de vie dans plusieurs éléments
Anneau DC + Anneau AA ou anneau de classe

Voilà en espérant t'avoir aider ...
Mineur 100 / Alchimiste 100 / Tailleur 100 - Fm 100 / Pelles 100 - Fm 100 / Bucheron 100 / Baton 100 - Fm 100 / Cordonnier 100 - Fm 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Bijoutier 100 - Fm 100 / Marteaux 100 - Fm 100 / Dagues 100 - Fm 100 / Epée 100 - Fm 100 / Bricoleur 100 / Haches 100 - Fm 100 / Baguettes 100 - Fm 100 / Arc 100 - Fm 100 / Boucliers 100 / Pêcheur 100 / Poissonnier 100 / Chasseur 100 / Boucher 100 / Bricoleur 100
ba le iop tri-éléments (terre/feu/air) me paraît indiqué.pourquoi? car tu commence terre (sort lvl 1 donc pas de pénurie) vers le lvl 60 tu attends ton premier vrai sort feu (tempête de puissance extrêmement roxxxatif) puis lvl 70 épée célèste (pure bonheur et en zone) sinon pour le retrait ben couper qui enlève PM et tape feu,une aubène. seule inconvénient impossibilité de rajouter le quatrième éléments qu'est l'eau car aucun sort de ce type.vers le lvl 120 de très bon équipement se débloque comme ou renouveau / et gelano fin voila pour avoir une idée et comme CàC je verrai bien a jouer en cc ou pas d'ailleurs car tu perd vraiment beaucoup de carac

EDIT:j'ai oublier de dire que le iop possède de très bon sort de boost dom/%dom
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés