Prochain système de déco/reco dans les combat=>Abu?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir Joliens et Joliennes .
J'ai lu les prochaines modifications concernant la beta et donc la future Maj. J'ai vue de marquer :
Citation :
Système de déconnexion / reconnexion en combat : en cas de déconnexion, le joueur dispose de 20 tours pour se reconnecter au jeu sans quitter son combat. Si le personnage est mort, il ne sera jamais expulsé du combat même s'il ne se reconnecte pas.
Là, je me dit "Cool, même si on déco on pourra toujours se reco et aider nos amis qui bataillent pour leurs vie à survivre". Surement tout le monde s'est dit la même chose.
Je me co sur la Beta, je test alors en me déconnectant, je me reconnecte et me retrouve devant mes petits bouftous, avec tout mes buffs sur moi. Une réussite donc.

Mais venons-en au faits et suppositions.
Une team quelconque voulant faire un CM, Ougah, Kimbo, Bworker ou autre donjon Thl. Tout se passe pour le mieux lors des 1er tour quand l'affreux monstre tue 5 personnes. Le reste de la team est dans l'ambarat et vas crever car les moins hl ont pu restés en vie. Ces 3 personnes se disent alors :
" _Merde à chaque tour du gros on perd 1 personnes, on est dans la merde
_ J'ai une idée! Avec le nouveaux système de déco reco, on peut survivre!
_ Mais oui! Lorsque que le gros vas jouer, on déco tout les 3, nos amis morts nous préviennent quand le gros a fini de jouer, et on se reco! Là il seras bien bête car il ne pourra taper dans rien et nous on garde nos buff/pv!"

...

Pourquoi pas un autre exemple.
Une team faisant toujours un gros donjon. De préférence le CM (oui il m'arrange un peu dans ce cas^^).
4Persos Thl et leurs mule enu overbuzayppmaisrienenpv avec eux. Les mules déco au début du combat. Les 4persos font ce qu'il ont a faire à savoir tuer les branches et affaiblir le CM. De temps en temps, ils reco leurs enu pour rester dans l'intervalle des 20tours. A la fin, ils reco leurs enu, font leur chance coffre tousa² et tue le CM alors que leurs mules n'avaient que 150 pv.

....

Je tiens à dire que je suis pour ce système. C'est génial car quand on déco par une coupure internet fréquemment, on ne peut pas faire de gros combats. Pour les divers problèmes de lagg ou de bugg c'est très sympa aussi.
Ce système est très notamment sur le serveur héroïque.
Mais malheureusement il y auras des abus comme ceux cités plus haut.

Je viens donc au but de ce thread qui est de trouver une solution pour éviter/limiter ces abus possibles. Je pensais limiter ce système juste au serveur héroïque, mais cela n'irait pas. Je pensais aussi à réduire le temps que l'ont a pour se reconnecter dans le combat à moins de 5tour.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous trouvez un moyen de limiter ces abus? Pour venir s'exprimer sur ce système, c'est sur ce thread !

Merci de ne pas trooler/flooder

Roiduboss
Euh, à mon avis, j'ai pas testé la bêta mais j'vois pas comment ça pourrait être autrement...

Si on déco, on peut toujours se faire taper... c'est actuellement le cas et j'vois pas pourquoi ça changerait.
C'juste ça qui apporterait les abus, donc bon, c'même pas pensable à mon avis ^^
Ankama à paré ce problème très facilement : Quand tu es déconnecté, que ce soit par ta volonté ou non, ton perso reste sur la map, mais ne bouge pas, ne joue pas, ne fait que passer son tour. Pendant ce temps, t'es un espèce de Poutch-Ingball que les monstres tappent sans ce poser de question .

Van.
C'est dommage de parler d'un abus sans avoir tester le système. La faille que tu évoque ne fonctionne pas.

Il est des fois, où on ferait mieux de se taire ^^

Allez, la prochaine fois ca sera plus réussi, courage !

Iopéra
Ayant testé ce système solo, je croyais que on disparaissait du combat (comme quand on abandonne ou déco actuellement) et revenait quand on se reco....

Hmm ils ont pas l'air comme ça, mais Ankama réfléchi à ses abus et arrive à les limiter .

Merci de m'avoir répondu^^

PS : mince j'ai créé ce thread pour rien alors... Quel noob je fais désolé .

Roiduboss
Par contre, on peut quand même faire dans l'abus, en prenant un sacrieur lvl 80/90, en full vie, on doit pouvoir atteindre les 1500/2000 PDV.

Et la , le vrai sacri de la team le transpose au milieu des méchants, on le deco, et puis voila, on a un truc qui bloquent tous les ennemis pendant trois tours, du coup, plus besoin de Feca-a-Trève.
Citation :
Publié par Razaar Ignakal
Par contre, on peut quand même faire dans l'abus, en prenant un sacrieur lvl 80/90, en full vie, on doit pouvoir atteindre les 1500/2000 PDV.

Et la , le vrai sacri de la team le transpose au milieu des méchants, on le deco, et puis voila, on a un truc qui bloquent tous les ennemis pendant trois tours, du coup, plus besoin de Feca-a-Trève.

Tu m'explique ce que sa change la deco ? Rien .
Citation :
Publié par Razaar Ignakal

Ton raisonnement est totalement illogique.
[Zourga : Sans Zobjet]

Si tu veut savoir (je suppose que tu n'a pas lu ma réponse quelques post plus haut), j'ai testé ce système solo. Donc je ne pouvais pas savoir que mon perso restait physiquement en jeu. Et puis tu sais, le jeu est très bien comme cela. Si je ne peut pas battre des monstres, bah j'xp et les affronte plus tard au lieu de chercher une faille comme tu dit.

Roiduboss
Mélol , toujours en train de chercher la petites bête... Renseigne toi, le perso est sur la map mais inactif.

Ps: Tu teste sur des boufs alors osef, ça se trouve t'es feca et tes armures était actives.
Ça me fait quand même marrer de voir des "Oh mais Ankama y avait pensé à s'tabus" alors que... ça fait depuis toujours que les persos restent en combat lors d'une déco (et ce, pour un délai ou jusqu'a reco du compte).

Ankama n'a "pensé" à rien de ça - ça s'adonne que c'est pas un abus faisable, point à la ligne.
Je sais pas ce que vous avez ce soir à être aggressif comme ça.

@Mister big : Je joue Ecaflip, je testais sur des bouf car c'est rapide à faire.

@Itashi senpai : C'est ce que tu as dit entre parenthèse qui m'a fait faire ce topic.
Et je te le redit encore une fois, je ne cherche pas de failles. Je suis sûrement l'un des peu nombreux Dofusiens qui respecte plus de règles AG que le reste des Dofusiens. Mon topic est peut-être inutile, mais je ne savait pas que le perso restait physiquement sur la map.

Maintenant si vous voulez troollez cela se passeras en mp merci.

Topic à fermer puisque j'ai eu ma réponse, merci tout le monde.

Roiduboss
Citation :
Publié par Vorachose
Ça me fait quand même marrer de voir des "Oh mais Ankama y avait pensé à s'tabus" alors que... ça fait depuis toujours que les persos restent en combat lors d'une déco (et ce, pour un délai ou jusqu'a reco du compte).

Ankama n'a "pensé" à rien de ça - ça s'adonne que c'est pas un abus faisable, point à la ligne.
Bien tenté .

Va sur le serveur non-bêta . Entre en combat et deconnecte toi ... Surprise a ta reconnection tu ne seras plus dans le combat . Par conséquent lors d'une deconnection l'ancien système traduit sa par un " Abandon" ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés