1.25 La fin des sadis eau/feu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,voila je suis une sadida eau feu et je voudrais savoir si d'après vous

continué dans cette voix avais un quelconque intérêt comparé au full force ?
Bof, le nerf change pas grand-chose au niveau 5 (donc entre le lvl 80 et le 180) vu que bon, le jouer en 1/2cc sachant qu'il est 1/50 de base, voilà quoi, et pour le niveau 6 bin il reste en double source et à 3 PA avec une PO respectable, tout est dit. Les dommages ont été fortement diminués, mais comme l'abus venait de là je ne vois pas le problème.

EDIT @aleksandr : le truc c'est qu'une partie de l'abus venait du mode de dégats en double source pour 3 PA, à partir du lvl 180 on peut se démerder pour avoir du stuff qui ajoute +60dom au total, on a donc des dégats élevés et réguliers, et là où ça devient énorme c'est qu'en plus la base de dommage, 9-13*2 et 18*2 en cc, permet de booster rapidement ce soir avec des %dom et des caracs, d'où l'abus (surtout en 1/2cc). Le nerf agit principalement sur cela (pour info : 6-10*2 et 11*2 en cc, niveau 5 et 6, le seul changement étant le coût en PA), donc oui ça reste un sort puissant qui inflige probablement plus de dégats que les autres sort à moyenne-longue PO pour 3 PA, mais on dira que c'est justifié par son lvl d'obtention (180) et que ça n'est pas surabusé.

En bref : le sadi eau-feu n'est pas mort, puisque ce sort est déjà intéressant dès le niveau 80, et reste puissant au 180. Par contre je cause je cause, mais ce ne sont que des constatations théoriques, j'aimerais connaître l'avis d'un utilisateur et avoir les jets AV-NV sur poutch.
Ceux qui se posent la question de savoir si oui ou non ce sera toujours viable sont ceux qui n'ont pas compris le fonctionnement du sort, donc pour eux ça ne sera jamais "viable" de façon optimale, mais ça restera largement efficace même pour le premier sadi venu.

A la louche à haut niveau ça fait perdre quoi? 40 à 50 dégâts par FdB aux sadis eau/intel, quasiment rien pour les autres... Wouhou paye ton équilibrage merdique.
excusez moi... mais feu de brousse (au level 6, en dessous, il est inutile) passe de
8-13 et 18 en cc (deux fois) a
6-10 et 11 en cc (deux fois)

prenons des stats de +55 dom, +80% dom, 600 chance et 600 intell (se qui est deja vraiment bien)

ca donne des degats qui passe de

117 - 156 et 195 en cc (*2)

101 - 133 et 140 en cc (*2)

en gros, en mode 9 pa, les degats passent
de 702 - 936 ( 1170 en triple cc )
a 606 - 798 (840 en triple cc)

resultat obtenu sur du 0% resistance dans les deux elements, sans armures, sans renvoi, sans prevention etc...
10% ne me semblent pas exagéré comme resistance qu'il est normal de trouver...

ca fait passer de 630 - 840 ( 1050 en triple cc)
a 540 - 720 ( 760 en triple cc )

parlons meme pas des armures et autres preventions qui agissent 2 fois plus sur se sort que les sorts classique terrestre (ronce, multiple, aggro)

je veux bien admettre que le cc actuel de 18 dommage de base est enorme... mais de la a le passer a 11.. ca fait une diminution effective de 40%...

pour prendre un exemple comparatif... ca serait comme baisser la griffe joueuse des eca de 24-29 et 35 en cc a 18-22 et 23 en cc...
(me dites pas que le BG des ecas est de taper comme des bourrins... niveau degats le BG des sadis et eca sont quasiment identiques, le coté aleatoire en plus pour les seconds (et se sort la n'est pas aleatoire))

alors, moi je dis, stop le nerf des sadis ! facile de toujours taper sur les memes, mais contrairement aux autres, on a rien pour booster nos dommages nous, donc nos sorts a jets pourris le restent... contrairement aux classes bourrines qui en plus d'avoir des sorts ultra puissant ont encore la possibilité de se booster...

Bref, je suis pour une revaluation du nerf de feu de brousse qui est excessif.
Compare à tous les autres sorts 3pa des autres classes, et tu te rendras compte qu'il reste largement au dessus. (sauf le sort feu des iops, qui EUX sont des bourrins, contrairement aux sadis)
Citation :
Publié par xxx--antares--xxx
prenons des stats de +55 dom, +80% dom, 600 chance et 600 intell (se qui est deja vraiment bien)
Bon bah déjà là tu montres que ta notion d'optimisation de l'utilisation de Feu de Brousse laisse à désirer.

Bon je passe sur le fait que tu fasses au grand minimum une faute par ligne de calcul, ce qui rend ton pavé complètement inutile. Le prend pas mal mais quand on a du mal à faire une multiplication et une addition on ne peut pas parler de façon crédible de l'impact des changements sur un sort comme Feu de Brousse, surtout quand on a négligé dans le stuff la carac importante et qu'on considère que son stuff est déjà vraiment bien.
Citation :
Publié par aleksandr
Bon bah déjà là tu montres que ta notion d'optimisation de l'utilisation de Feu de Brousse laisse à désirer.
je n'ai nullement precisé que je parlais d'une version optimiser... je parlais d'un stuff normal pour un lvl 180-190 qui ne passe pas 20 h par jour sur jeu...

Citation :
Publié par aleksandr
Bon je passe sur le fait que tu fasses au grand minimum une faute par ligne de calcul, ce qui rend ton pavé complètement inutile.
d'apres les valeurs que j'ai prises, je pense pas avoir commis de fautes... de meme, si mes resultats avec 10% sont a 3-4 degats pret, je vois pas en quoi sa change la problematique de la situation...

Citation :
Publié par aleksandr
Le prend pas mal mais quand on a du mal à faire une multiplication et une addition on ne peut pas parler de façon crédible de l'impact des changements sur un sort comme Feu de Brousse,
encore une fois... 3 dommages de plus ou de moins, tant que l'ordre de grandeur est la...

Citation :
Publié par aleksandr
surtout quand on a négligé dans le stuff la carac importante et qu'on considère que son stuff est déjà vraiment bien.
intell, chance, dommage et % dommages... tu prends quoi en consideration en plus pour un sort qui tape feu/eau?

juste une reponse de gars frustré qu'est pas foutu de se retenir quand il vois un mec argumenter avec des valeurs 'arrondie' ... bien de critiquer sur la forme quand on a rien a dire sur le fond... vas y... refait les calculs (avec les stats que je cite) que je me marre en voyant a quel point les resultats seront differents...

Citation :
Publié par dikwetz
J'échange quand tu veux ton feu de brousse nerfé qui fait pas mal contre ma griffe cinglante (11-14 eau pour 3 PA, cc 1/40 : 14 à 17)
feu de brousse etait le sort des sadida potentiellement le plus puissant... (ronce aggro etant lancable qu'une fois par ennemi et etant tres aleatoire), qui plus est lvl 80 (180)
pas specialement comparable avec un sort lvl 36 qui est loin d'etre le plus devastateur des osas
Le nerf de FdB est ridiculement ridicule. AG force tous les jours du jeu à jouer full meu² peut être ? .. Sinon c'est peut être un nerf du sort, mais jouer sadi eau/feu reste totalement viable, même si un parchottage est encore plus indispensable .
Je pense que la carac la plus importante c'est les + doms qui atteignent +70 facilement a se level et voyant les divers équipements, pas facilement mais faisable.

Le calcule ne sera donc pas le même.
Le soucis c'est que tout ce que vous démontrez c'est qu'on pique sur du 0%.
Ouais j'suis d'accord mais vous connaissez beaucoup de monde qui joue sans rés ?
J'tape à 220 mini avec mon FdB en mode bourrin sur du 0%, pourtant j'dépasse à peine les 100 sur mon énie qui joue un stuff soin/rés. relativement basique.
Et c'est pareil quand on a les armures fécas sur les ennemis ou encore les contres : on ne tape plus du tout fort et Ronce se révèle bien plus efficace malgré les 79 lvl d'écart entre les deux sorts.
Mais tout a fait Shua.
Faut pas regarder que les dégâts (Kikoo FdB c'est trop busay, ça tape a 300 pour 3PA alors go nerf ...).

Et hop, voila qu'AG nerf le sort et le calque plus ou moins au même dégât que Ronce (Aucune logique, m'enfin).

Sauf que la différence est énorme :
- Ronce est mono éléments (200 par coups)
- FdB est double éléments (110 et 90) (Le résultat du nerf, testé sur la bêta).

Ah oui sur 0%, aucune armure, rien, ça fait pareil, mais vous voyez beaucoup de perso / mob qui ont 0% partout ? Je pense pas.

Rien que contre Féca, le FdB ne passe quasi pas les armures alors que Ronce passe du fait du mono-élément.
Qui dit double élément, dit double réduction

Désolé, mais là ce n'est pas un nerf, c'est limite un sort détruit, qui d'autant plus a une façon de jouer Atypique qui change de tous les Sadi full Meulou qui grouillent les serveurs. Quoique, peux être le but d'AG, Sadi, ben c'est Terre et puis c'est tout, Féca ça doit être feu etc ...

Non sérieux, regardez mieux avant de sortir des nerfs ridicules a un point

Actuellement :
Dégât Feu de 8 à 13 et 18 en CC
Dégât Eau de 8 à 13 et 18 en CC

FdB sur la bêta passe :
Dégât Feu de 6 à 10 et 11 en CC
Dégât Eau de 6 à 10 et 11 en CC.

Rien qu'en voyant ça, on se demande comment se décide les nouveaux dégats de sort sérieux.
Une perte de 7 en CC, donc 14 au total, si c'est pas de la destruction de classe :/

Perso, je m'attendais plutôt a voir un truc du genre :
Dégât Feu de 7 à 12 et 14 en CC
Dégât Eau de 7 à 12 et 14 en CC.

Enfin bon, la logique est pas logique du tout.
Autant, AG nerf les Xélors Sage, ce qui est logique étant donné la situation, ré-hausse les Osa vu que leurs utilités étaient ....

Et grosse surprise, nerfer les Sadi atypique jouant Feu/Eau, qui doivent, aller représenter 1% des Sadi par serveurs.

Par contre, pas touche au Sadi Force qui possède une RM au lvl 6 Busay et je parle pas de la Zone d'effet.

Mais non, on préfère mettre le FdB, qui pour rappel, un sort qu'on débloque QU'AU lvl 80 au même niveau, oups, au niveau inférieur a la Ronce qu'on a dés notre premier lvl ...
Cherchez la logique, il y en a pas

Bref, je tiens quand même a signaler que je ne joue pas Sadi, mais je ne peux rester indifférent face a cela.
@Antares: Ok fait tes démonstration avec des arrondis si tu veux, fait tomber les arrondis dans un sens qui biaise un peu en allant dans le sens de tes conclusions anticipatoires si ça te fais plaisir et prends le parti de dire que le plus courant dans dofus c'est des mobs à 10% résist eau/feu (je joue plus depuis un moment, j'étais full force mais c'est pas du tout l'impression que j'avais quand j'utilisais FdB...)

Je critique sur la forme plutôt que sur le fond? Si ça te plais de le croire.

Pour la carac à maxer dans l'utilisation de FdB c'est bien évidement les +dom. Arriver à +55... au début je pensais "il se rend pas compte il est peut-être pas à ce niveau encore", mais nan tu insistes tu prends bien la tranche 180-190. Bon bah à ce niveau là +55 dom c'est un mec qui a choisi ses items à coups de "Cool y a de la sagesse", "Sympa la vita" et qui arrive à +55dom. Donc ton stuff "opti" pour Feu de Brousse est un stuff de merde, surtout avec la prochaine version.

Tu cries au scandal, que le build eau/feu est mort... Tu te rends compte quand même? 702 dégats par tour en moyenne à une Po de malade (ok sur du 0%, sans res fixe, je juge tout les sorts comme ça, c'est le point faible de mes raisonnements).

Pour moi les dégats sont encore à la limite du trop élevé, surtout que pas mal de joueurs vont mieux exploiter ce sort que toi, avant c'était clairement de l'abus.

Tu juges l'équilibrage mal fait car il réduit les dégats/tour sur ce build spécifique, moi je ne l'aime pas car il remet à niveau les dégats de ce build mais ne change rien pour les full force, ce qui pour moi ne va pas dans le sens d'encourager la diversité des builds.
L'argument des résistances est un peu biaisé, je trouve.
Pour réduire les dégâts d'une ronce de X% , il suffit d'avoir une résistance terre de X%. Alors que pour baisser les dégâts totaux de feu de brousse de X% , il faut une résistance feu de X% et une résistance eau de X%.
Donc feu de brousse sera souvent réduit, mais un peu (une résistance sur l'un des deux éléments), alors que ronce sera rarement réduite, mais beaucoup. C'est un peu équivalent, non ?

Après, on peut aussi arguer que feu de brousse tapant dans deux éléments, il a plus de chance de pouvoir infliger des dégâts contre des monstres ayant de fortes résistances partout sauf une ou deux (type Soryo firefoux, Oni, etc).

Après, une étude qui serait intéressante à effectuer, c'est d'avoir des statistiques des monstres pour savoir en pourcentage lesquels ont des résistances/faiblesses terre, eau, feu, etc. J'ai toujours cru qu'il y a plus de monstres présentant des faiblesses eau ou feu que de monstres présentant des faiblesses terre, mais évidemment, je peux me tromper.

Ah, et dernier point : feu de brousse, c'est lançable sans limite. Alors que ronce, c'est deux fois maximum par tour. Ca fait quand même une lourde différence, non ?

Edit pour en dessous : En PvM, les monstres avec des résistances fixes sont rares. En PvP , le Sadida a la chance d'avoir un splendide sort anti résistances fixes : la ronce insolente.
Crevette tu as pris en comptes les résistances en pourcentages mais pas celle fixe qui comme pour les dommages prennent tout leur sens avec les dégâts multiples.
Pour ce qui est du Pvp, le sort est complètement nerfé je pense.
Par contre pour ce qui est du Pvm étant donné que je ne suis pas sur que les monstres est des résistances fixes, je ne tiens pas le même discours.
Citation :
Et grosse surprise, nerfer les Sadi atypique jouant Feu/Eau
Oula, je sais pas si tu joues sur Djaul, mais le sadi eau/feu n'est plus atypique depuis déjà un bon bout de temps, perso encore une fois AG "sanctionne" ceux qui profitent d'un sort qui a vu sa puissance augmenter lors d'une maj, et moi je trouve que c'est normal, et je ne plaint surtout pas tout les moutons qui ont du se taper les quêtes et donjons de reset pour pouvoir changer leur perso parce que c'était une bouse avant.

PS: le sort était tellement buzay que ce genre de sadi ne jouaient QUE avec ca.
Pour rebondir sur le problème des résists, non seulement FdB se prend moins directement les %, mais en plus ce qui est susceptible de réduire sérieusement ses dégats, ce sont les armures, les contres et les résistances fixes. Combien de classes ont accès à ce type de sort en PvP ? 3. Combien de mobs disposent de rés fixes pour le PvM ? A ma connaissance, 0, mais ma connaissance vaut ce qu'elle vaut : supposons. En gros, vous jugez de l'efficacité du FdB en PvP, alors que c'est typiquement le genre de sort qui prend toute son utilité en PvM de part sa double source face aux gros écarts de résists. Ensuite, même dans le cas où le sadi se retrouve face à xélor/féca/éni, bah au lieu de faire FdB il fera une larme voire une ronce (agro ?), vu que ce sort se joue dans une optique multiélément, et donc passera à travers les boucliers.
En gros, ne pas se limiter à de rares cas PvP pour juger ce sort.
Citation :
Publié par Tazuul
Ensuite, même dans le cas où le sadi se retrouve face à xélor/féca/éni, bah au lieu de faire FdB il fera une larme voire une ronce (agro ?)
Insolente plutôt.
Pourquoi s'encombrer de résists fixes quand on peut les débuffer ?
Mais lol, je quitte dofus on parle de nerf, je reviens on parl de nerf...

Mon vieux bubu usait deja de feu de brousse en sort principal y'a 6 mois, c'etait un perso atypique et puissamment puissant pour son niveau, les gens etaient souvent désarçonnés et surpris et j'apprends qu'il a été nerfé..?

Comme d'habitude c'est quand un sort revele son potentiel destructeur qu'on commence a lui rogner les degats/conditions... Je suppose qu'il a été trop utilisé par trop de sadi... Ma foi c'est bete, ce sort etait puissant mais pas si abusay, de plus il etait dur a rendre viable a Middle level... Comme d'hab c'est le joueur lambda de dofus et ses post Ouin² qui attire les regards d'ankama.

J'ai bien fait de passer eca moi...
Citation :
Publié par crevetteingenue
L'argument des résistances est un peu biaisé, je trouve.
Pour réduire les dégâts d'une ronce de X% , il suffit d'avoir une résistance terre de X%. Alors que pour baisser les dégâts totaux de feu de brousse de X% , il faut une résistance feu de X% et une résistance eau de X%.
Donc feu de brousse sera souvent réduit, mais un peu (une résistance sur l'un des deux éléments), alors que ronce sera rarement réduite, mais beaucoup. C'est un peu équivalent, non ?
Ca a été dit des dizaines de fois mais les gens captent rien, ils pensent que 20% de res feu et 20% de res eau quand tu tapes au fdb c'est équivalent à 40% de rés terre sur ronce...

C'est comme quand les gens disent que la hache zoth tape mal car elle subit trop les %rés... C'est le cas pour toutes les armes mais là encore ils sont à la masse :/
Citation :
Publié par Captain Cookies
Je suppose qu'il a été trop utilisé par trop de sadi...
C'est exactement l'inverse. Il n'était utilisé que par très très peu de Sadida. L'abus lié à ce sort n'était quasiment pas exploité. Pour une fois, le nerf a eu lieu avant que l'abus ne se répande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés