1.25 La fin des sadis eau/feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevetteingenue
C'est exactement l'inverse. Il n'était utilisé que par très très peu de Sadida. L'abus lié à ce sort n'était quasiment pas exploité. Pour une fois, le nerf a eu lieu avant que l'abus ne se répande.
Ha ouais c'est encore plus con que ce que je pensais oO Parce que trois clampins ont compris l'utilité d'un sort quasimment inutilisé on nerf le sort..? C'est quoi le but? Crevette tu m'as carrement troué le fondement la, on a trois persos abusay mais on nerf quand meme, histoire qu'ils soient au meme niveau que les autres? On allume l'ingeniosité et la jugeotte..? Fun
Citation :
Publié par Captain Cookies
Ha ouais c'est encore plus con que ce que je pensais oO Parce que trois clampins ont compris l'utilité d'un sort quasimment inutilisé on nerf le sort..? C'est quoi le but? Crevette tu m'as carrement troué le fondement la, on a trois persos abusay mais on nerf quand meme, histoire qu'ils soient au meme niveau que les autres? On allume l'ingeniosité et la jugeotte..? Fun
HA ben oui, c'est carrément idiot d'avoir fait ça. On aurait du faire comme pour les xelors sages ou les ecabluffs, attendre que ça se répande. C'est tellement plus malin
Si leur ingéniosité et leur jugeotte va au-delà de savoir utiliser dofuscalc, t'inquiète pas pour eux, ils s'en remettront très bien.
Citation :
Publié par Captain Cookies
Ha ouais c'est encore plus con que ce que je pensais oO Parce que trois clampins ont compris l'utilité d'un sort quasimment inutilisé on nerf le sort..? C'est quoi le but? Crevette tu m'as carrement troué le fondement la, on a trois persos abusay mais on nerf quand meme, histoire qu'ils soient au meme niveau que les autres?
Je ne vois pas pourquoi parce qu'un abus n'est pas répandu, on devrait ne pas le corriger
D'autant plus qu'ici, c'est un abus facile à corriger, ça ne nécessite pas une refonte totale du système

Citation :
On allume l'ingeniosité et la jugeotte..? Fun
Non. On empêche l'exploitation d'une erreur d'équilibrage. L'ingéniosité n'a rien à voir là-dedans.
Par exemple, on ne récompense pas ceux qui exploitent des failles. Pourtant, ils ont fait preuve d'ingéniosité.

Edit : pwned -__-
Message supprimé par son auteur.
Faut pas oublier les contraintes d'insolente, en ligne, ligne de vue, tout les 3tours... Le gars qui sait bien jouer, il se fera que très rarement debuff...
Citation :
Publié par Shao'Jol
Après les daivs disent qui veulent favoriser le multiéléments , j'suis septique dessus.
Les ouin ouin ont encore gagné , et hop , un nerf à la hache , ça met les sadi feu/eau au même niveau que le sadi terre.
Vu le niveau du sadi terre, c'est déjà plutôt bien ^^
(J'adore les "les ouins-ouins ont encore gagné" on s'en lasse jamais)

EDIT : 1 partout Crevette

Citation :
Publié par Ookami/Nemu
Faut pas oublier les contraintes d'insolente, en ligne, ligne de vue, tout les 3tours... Le gars qui sait bien jouer, il se fera que très rarement debuff...
@ookami : ouais, c'est tellement hard à placer qu'on se demande même pourquoi les sadis le montent comme la ronce agro quoi.
Complètement d'accord avec AnotherJack et Crevette. Même si ce genre de sadi n'est pas si peu répandu que ce qui est dit. Etant donné qu'il ne fonctionne qu'a partir du lvl 180, l'age du serveur déterminait beaucoup le nombre de sadi feu de brousse en action. Dans tous les cas, remettre le sort à sa juste valeur était important. Cela ne sanctionne pas du tout une façon de jouer atypique mais corrige une faille dans laquelle allais s'engouffrer progressivement un majorité de sadidas de la même manière que les xelors se sont engouffrés dans la faille sagesse.

Un déséquilibre pour le jeu n'est jamais bon pour personne, sauf les ados sous poussé d'acné qui veulent prouver au monde leur existence.
J'adore les personnes qui râlent sur ce nerf en donnant des arguments pour le nerfs sans le vouloir ^^.

Sinon je vois que la plupart des défenseurs de ce nerf ne relèvent pas ce qu'il ait dit au niveau du Pvp(vu que le pvm le doute persiste) et des résistances fixe ...
Notez bien que je ne parle même pas des sorts de réduction que peu de classe ont ...
Citation :
Publié par holeraw
J'adore les personnes qui râlent sur ce nerf en donnant des arguments pour le nerfs sans le vouloir ^^.

Sinon je vois que la plupart des défenseurs de ce nerf ne relèvent pas ce qu'il ait dit au niveau du Pvp(vu que le pvm le doute persiste) et des résistances fixe ...
Notez bien que je ne parle même pas des sorts de réduction que peu de classe ont ...
Pour les résistances fixes liées à des sorts, on a déjà répondu : ronce insolente.
Pour les résistances fixes "naturelles", liées aux équipements et boucliers : oui, le sort feu de brousse pâtit davantage de ces résistances (et encore, faut il qu'elles soient dans les deux éléments de feu de brousse...) qu'une ronce. Mais bon, le troisième feu de brousse (vu que ronce ne se lance que deux fois ... ) compensera la perte de dégâts des deux premiers dûe aux résistances, non ?
Citation :
Pour les résistances fixes "naturelles", liées aux équipements et boucliers : oui, le sort feu de brousse pâtit davantage de ces résistances (et encore, faut il qu'elles soient dans les deux éléments de feu de brousse...) qu'une ronce.
En fait, ce n'est même pas le cas : il subit deux fois les réducs fixes mais bénéficie deux fois des + dégâts. Or, on a généralement bien plus de +dégâts que de réducs fixes...
oui crevette, sauf qu'au lieu d'utiliser 6 pa pour 2 ronce, t'en utilise 9 pour 3 FdB...

les sadis eau/feu seront aussi fort que les sadis terre? mmm... j'aimerais quand meme savoir qui n'as jamais battu de sadis de son lvl sur dofus... parce que j'ai pas l'impression que les sadis soient l'une des classes les plus forte depuis qques mois deja...
Citation :
Publié par xxx--antares--xxx
oui crevette, sauf qu'au lieu d'utiliser 6 pa pour 2 ronce, t'en utilise 9 pour 3 FdB...
Oui, effectivement, feu de brousse n'a pas l'avantage d'être gratuit après la deuxième utilisation. J'admets...

D'ailleurs, c'est pour cela que flammiche est moins bien que foudroiement, parce qu'on utilise 8PA pour 4 flammiches, alors qu'on en utilise que 6PA pour un foudroiement.

(ce post contient de l'ironie, à consommer avec modération)
J'adore ta dernière phrase empli de ce que je qualifierais de mauvaise foi assumé^^.
Oui pour 9 pa tu as un avantages vu que tu peux faire le sort 3 fois contrairement a la ronce. Mais d'un point de vue stratégique je considère que de ne faire que des sorts offensifs n'est pas la meilleurs façon de jouer.

Mais bon , moi ce qui me dérange vraiment , en mettant de côté l'équilibrage un instant, ce n'est pas vraiment le nerf en lui même. Mais plutôt de la façon dont il est fait.Je vois de moins en moins l'utilité de monter ses caractéristiques en dehors de la force, vu qu'un sadida équipé en dommage, monté en force fera plus ou moins les mêmes dommages qu'un personnage monté en intelligence ,chance.
Les personnages forces ont tout a gagné a monté le sort s'en se préoccupé vraiment de leur caractéristique.Et c'est bien dommage,d'un côté lui laissé les pa a 4 et a laisser avec des dégâts de base comme avant voir plus élévé si besoin ne m'aurait pas derangé du tout au contraire.

Mais cela ne reste que mon humble opinion.

P.s: pour ce qui est de la mauvaise foi ne voit pas cela comme péjoratif, dans ma famille on cultive celle ci .
Citation :
Un nerf qui met au même niveau, j'appelle cela un équilibrage
Un équilibrage avec le Sadi Terre
C'est tout sauf le cas ...
Les nouveaux dégâts de FdB sont très loins d'être au même niveau que la Ronce.
La Ronce (sort de lvl1) fait plus de dégât que FdB (sort de lvl 80).
Au cas où, la Ronce insolente ne met pas a 0% de resist les mobs

Parce que bon, les Sadi Terre ont la Ronce, une Ronce aggro, qui certes, est aléatoire mais tape très fort et une RM surbusay avec une zone ...

Alors que les Sadi Feu/Eau, a part le FdB (Double élément donc double réduction) et Herbe Folle, qui retire certe des PM, mais dans une petite zone et des dégats bien inférieur a la RM.

C'est vrai qu'on croise QUE des sadi Feu/Eau sur les serveurs.

Comme certain l'ont dit, toujours les ouins ouins qui ont perdu face a ce type de sadi et qui viennent chialer sur Jol (vazy FdB c'est busay go nerf je perd toujours).
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Ça serait bien que tu apprennes à te stuffer en fonction des caractéristiques de tes sorts.
je joue avec une sadi qui utilise fdb lvl 5. ça cogne plus qu'une ronce. (pourtant stuff pas optimisé FdB)

Citation :
Au cas où, la Ronce insolente ne met pas a 0% de resist les mobs
Non, spour ça qu'on parlait d'insolente dans le cas des réducs fixes. Pour les résists en %, comme i a été indiqué, feu de brousse a plus de chances d'en subir une, mais peu de chances d'en subir deux, donc sera généralement moins réduit. Et inversement, il a plus de chances de profiter d'une faiblesse.
Citation :
Publié par [AL] Bratak
D'où tu as vu ça ?
Vas voir sur le site off, il est dit :
Ronce : 11 à 18
Fdb : 9 a 13 (eau) + 9 a 13 (feu)
Soit 18 à 26...
Sans compter les +dmg qui s'appliquent aux deux jets, donc ils ont une double importance, voire triple puisqu'on peut taper 6 fois (fdbx3) avec 9pa au lieu de 2 avec ronce (roncex2).
Donc venir dire que la ronce est aussi puissante que fdb, faut arrêter la mauvaise foi...
Citation :
Publié par [AL] Bratak
Parce que bon, les Sadi Terre ont la Ronce, une Ronce aggro, qui certes, est aléatoire mais tape très fort et une RM surbusay avec une zone ...
Quand tu joues avec 70/80 dom, tu peux utiliser tous tes sorts, pas seulement ceux de ton élément de prédilection...
T'oublies poison paralysant Bratak... Ah nan merde t'as raison les devs l'ont flingué en beta 9 ou 10 y a 4 ans et depuis il attend une revalorisation qui a presque failli avoir eu lieu avec la prise en compte de l'intell dans les dégats occasionnés mais finalement les restrictions dûs à des abus d'un autre temps sont restées et rendent le sort chiant parce que pas top mais à la limite de l'intéressant et frustrant car il pourrait ouvrir une toute autre manière de jouer...

Poison Paralysant certainement le sort avec le plus de potentiel créatif, de combos possibles et de fun de Dofus, laissé à l'abandon... C'est bien dommage
Citation :
Publié par holeraw
J'adore ta dernière phrase empli de ce que je qualifierais de mauvaise foi assumé^^.
Oui pour 9 pa tu as un avantages vu que tu peux faire le sort 3 fois contrairement a la ronce. Mais d'un point de vue stratégique je considère que de ne faire que des sorts offensifs n'est pas la meilleurs façon de jouer.
Attends, c'est mon propos que tu qualifies de mauvaise foi ?!! tu as vu ce que me sort mon interlocuteur pour dire que feu de brousse est moins bien que ronce ? "ronce tu ne paies que 6PA pour le lancer deux fois, alors que feu de brousse, tu paies 9PA pour le lancer trois fois, et comme 6 < 9, alors ronce est mieux".
Pour info, feu de brousse aussi, on paie 6PA pour le lancer deux fois. Sauf que si on a rien d'autre à faire de ses PA, on peut en lancer un autre. On n'est pas obligé, oui, mais on peut.

Après, holeraw, j'ai du mal à comprendre ton argumentaire : "Mais d'un point de vue stratégique je considère que de ne faire que des sorts offensifs n'est pas la meilleurs façon de jouer." Donc en gros, c'est un avantage pour la ronce de ne se lancer que deux fois par tour, et un désavantage pour le feu de brousse de ne se lancer que .... un nombre de fois illimité ? ...

Citation :
Mais bon , moi ce qui me dérange vraiment , en mettant de côté l'équilibrage un instant, ce n'est pas vraiment le nerf en lui même. Mais plutôt de la façon dont il est fait.Je vois de moins en moins l'utilité de monter ses caractéristiques en dehors de la force, vu qu'un sadida équipé en dommage, monté en force fera plus ou moins les mêmes dommages qu'un personnage monté en intelligence ,chance.
Je t'invite à refaire les calculs. un personnage avec 0 en intelligence, 0 en chance, et tout en force et +dom fera beaucoup moins de dégâts au feu de brousse qu'un personnage avec 500 en chance, 500 en intelligence et un max de +dom.

Citation :
Publié par [AL] Bratak
Alors que les Sadi Feu/Eau, a part le FdB (Double élément donc double réduction)
.... et double dégâts

Pour le reste, je pense que tu n'as pas compris à quoi sert un Sadida feu de brousse, ni comment cela se joue, ni même à quel point un tel Sadida profite beaucoup mieux de l'ensemble des sorts Sadida que le Sadida terre.

Je recite cette phrase tellement vraie de Sainte Olga :

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
plus je regarde les sadis, plus je me dis qu'en fait, les seuls qui ne soient pas complètement abusifs, c'est les sadis force

Citation :
Comme certain l'ont dit, toujours les ouins ouins qui ont perdu face a ce type de sadi et qui viennent chialer sur Jol (vazy FdB c'est busay go nerf je perd toujours).
Tiens, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu celui là, l'argument de la jalousie.
Juste une chose : Sainte Olga, un des fervents partisans du nerf, est un Sadida feu de brousse. Etonnant non ?
Moi même, fervente partisane du nerf, je suis Sadida fourbe, destinée à devenir Sadida feu de brousse (oui oui, malgré le "nerf"). Etonnant non ?
(je peux en citer d'autres)
Citation :
Je t'invite à refaire les calculs. un personnage avec 0 en intelligence, 0 en chance, et tout en force et +dom fera beaucoup moins de dégâts au feu de brousse qu'un personnage avec 500 en chance, 500 en intelligence et un max de +dom.
Oui mais avec cet équilibrage le sadi avec 0 intell/chance est bien moins touché que celui orienté full force pour qui ça ne change rien en fait. Ce qui est moche là c'est que le full force est beaucoup plus polyvalent et efficace en se servant de FdB comme sort d'appoint.

Ce qui est dommage c'est que du point de vue des dommages, Feu de Brousse est maintenant très bien équilibré (quoique encore ptet un poil trop fort) mais que d'un point de vue de diversité des builds il est moins intéressant... Je sais pas y a pas que les dégâts bruts, le rendre moins puissant mais appliquant des malus rentables sur le long terme ou des conneries comme ça, enfin bref c'est dommage pour un tactical de n'avoir comme aspect tactique que le nombre de dégâts effectués...
Citation :
Publié par DevilsSniper
D'où tu as vu ça ?
Vas voir sur le site off, il est dit :
Ronce : 11 à 18
Fdb : 9 a 13 (eau) + 9 a 13 (feu)
Soit 18 à 26...
Sans compter les +dmg qui s'appliquent aux deux jets, donc ils ont une double importance, voire triple puisqu'on peut taper 6 fois (fdbx3) avec 9pa au lieu de 2 avec ronce (roncex2).
Donc venir dire que la ronce est aussi puissante que fdb, faut arrêter la mauvaise foi...
On parle du nerf donc des nouveaux dégats hein.
Citation :
Publié par aleksandr
Oui mais avec cet équilibrage le sadi avec 0 intell/chance est bien moins touché que celui orienté full force pour qui ça ne change rien en fait. Ce qui est moche là c'est que le full force est beaucoup plus polyvalent et efficace en se servant de FdB comme sort d'appoint.
Je te répondrai qu'un Sadida feu de brousse, optimisant à mort ses +dom, pourra se servir efficacement de ronce et ronce multiple comme sort d'appoint .
Peut être même davantage, car un Sadida force généralement n'optimise pas les +dom, donc n'est pas d'une efficacité redoutable avec feu de brousse.
Citation :
Ce qui est dommage c'est que du point de vue des dommages, Feu de Brousse est maintenant très bien équilibré (quoique encore ptet un poil trop fort) mais que d'un point de vue de diversité des builds il est moins intéressant... Je sais pas y a pas que les dégâts bruts, le rendre moins puissant mais appliquant des malus rentables sur le long terme ou des conneries comme ça, enfin bref c'est dommage pour un tactical de n'avoir comme aspect tactique que le nombre de dégâts effectués...
Le Sadida a déjà des sorts de "debuff" (au sens large) correspondant à l'optique de sa classe. Feu de brousse a déjà une particularité (de taille !) : il est l'un des rares sorts à distance bi-élément. Lui rajouter une autre particularité serait peut être trop ... particulier ?

Edit pour en dessous : un Sadida full force fait moins de dommages qu'un Sadida feu-de-brousse, à niveau d'optimisation de stuff équivalent.

Edit pour aleksandr en dessous : j'ai oublié de préciser : je parle de feu de brousse, comparativement à ronce. Après, difficile de comparer feu de brousse à la ronce agressive. Je ne parlais pas du CaC, par contre, où évidemment, un Sadida Terre frappe plus fort (mais bon, le Sadida feu de brousse se fout un peu du CaC). D'un autre coté, ces deux Sadida ont une optique opposée : le Sadida feu de brousse préfèrera frapper et rester loin, le Sadida Terre préfèrera frapper de prêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés