J'adore ta dernière phrase empli de ce que je qualifierais de mauvaise foi assumé^^.
Oui pour 9 pa tu as un avantages vu que tu peux faire le sort 3 fois contrairement a la ronce. Mais d'un point de vue stratégique je considère que de ne faire que des sorts offensifs n'est pas la meilleurs façon de jouer.
Attends, c'est mon propos que tu qualifies de mauvaise foi ?!!

tu as vu ce que me sort mon interlocuteur pour dire que feu de brousse est moins bien que ronce ? "ronce tu ne paies que 6PA pour le lancer deux fois, alors que feu de brousse, tu paies 9PA pour le lancer trois fois, et comme 6 < 9, alors ronce est mieux".
Pour info, feu de brousse aussi, on paie 6PA pour le lancer deux fois. Sauf que si on a rien d'autre à faire de ses PA, on peut en lancer un autre. On n'est pas obligé, oui, mais on peut.
Après, holeraw, j'ai du mal à comprendre ton argumentaire : "Mais d'un point de vue stratégique je considère que de ne faire que des sorts offensifs n'est pas la meilleurs façon de jouer." Donc en gros, c'est un avantage pour la ronce de ne se lancer que deux fois par tour, et un désavantage pour le feu de brousse de ne se lancer que .... un nombre de fois illimité ? ...
Mais bon , moi ce qui me dérange vraiment , en mettant de côté l'équilibrage un instant, ce n'est pas vraiment le nerf en lui même. Mais plutôt de la façon dont il est fait.Je vois de moins en moins l'utilité de monter ses caractéristiques en dehors de la force, vu qu'un sadida équipé en dommage, monté en force fera plus ou moins les mêmes dommages qu'un personnage monté en intelligence ,chance.
Je t'invite à refaire les calculs. un personnage avec 0 en intelligence, 0 en chance, et tout en force et +dom fera beaucoup moins de dégâts au feu de brousse qu'un personnage avec 500 en chance, 500 en intelligence et un max de +dom.
Alors que les Sadi Feu/Eau, a part le FdB (Double élément donc double réduction)
.... et double dégâts
Pour le reste, je pense que tu n'as pas compris à quoi sert un Sadida feu de brousse, ni comment cela se joue, ni même à quel point un tel Sadida profite beaucoup mieux de l'ensemble des sorts Sadida que le Sadida terre.
Je recite cette phrase tellement vraie de Sainte Olga :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
plus je regarde les sadis, plus je me dis qu'en fait, les seuls qui ne soient pas complètement abusifs, c'est les sadis force

Comme certain l'ont dit, toujours les ouins ouins qui ont perdu face a ce type de sadi et qui viennent chialer sur Jol (vazy FdB c'est busay go nerf je perd toujours).
Tiens, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas entendu celui là, l'argument de la jalousie.
Juste une chose : Sainte Olga, un des fervents partisans du nerf, est un Sadida feu de brousse. Etonnant non ?
Moi même, fervente partisane du nerf, je suis Sadida fourbe, destinée à devenir Sadida feu de brousse (oui oui, malgré le "nerf"). Etonnant non ?
(je peux en citer d'autres)