[Idée]Nouveau sort : Tenacité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonjour, j'ai eu l'idée pendant mon château wabitt d'un nouveau sort du nom de Tenacité. Ce sort droppable sur le Wa et sur les wobot à un taux de 0.05 %. Ce sort ferait rentré dans l'état (donc non débuffable) Tenace. Il permettrait au lieu de mourir directement lors d'un coup mortel de garder 1 pv. Son coup critique ferait gagner 1 PA au lanceur (donc diminuerait le coup d'un PA).
Niveau 1 :
Cout 7 PA
Etat Tenace pendant 10 tours. 5% de chance de garder 1 pdv. 1/100 CC 1/100 ec.

Niveau 2 :
Cout 6 PA
Etat Tenace infini. 7% de garder 1 pdv. 1/100 CC 1/100 EC.

Niveau 3 :
Cout 6 PA
Etat Tenace infini. 10 % de chance de garder 1 pdv . 1/100 CC 1/100 EC.

Niveau 4 :
Cout 6 PA
Etat Tenace infini. 12 % de chance de garder 1 pdv . 1/100 CC 1/100EC

Niveau 5 :
Cout 6 PA
Etat tenace infini. 14 % de chance de garder 1 pdv . 1/100 CC 1/100 EC

Niveau 6 :
Cout 6 PA
Etat Tenace infini. 20 % de chance de garder 1 pdv . 1/75 CC 1/ 75 EC

Vos avis, vos commentaires, vos améliorations.

Sephirin
Faut arrêter pokémon je pense .

Taux de drop trop faible pour un sort bof , 20% au niveau 6 c'est le genre de sort que je monterai pas .

Edit : parce qu'il y'avait le même sort dans pokémon avec le même nom et le même effet d'où ma phrase
Euh... okay je chope ca direct et je l'utilise en pvp comme une 2eme chance d'éca...

Faut pas croire, mais 1 chance sur 5 de rester en vie indéfiniment dans un combat... Donc en gros tu gagne à tout les coups, même à 8 vs 1.... génial x_x

Edit : oui mais comme c'est présenté, c'est tout simplement... nul :/ désolé, mais dans ce cas la, pourquoi pas faire une Immu infini aussi? enfin bref... Revoie complètement le sort et on en reparle quoi x_x
Gnahaha je le savais c'est un truc de pikamon

Serieusement, ça pourrait être bien mais dans ces cas là ça parraît abusay...:

Le Moon OS sur coup critique => tenacité
Le CC Wobot => tenacité
Les supercoups des boss => tenacité

Ca serait utile mais ça enlèverai un gros challenge.
Citation :
Publié par Wylloh
dans ce cas mieux vaut mettre 100%de rester à 1pv et réduire temps/cout Pa au file des niveaux.

je trouve l'idée curieuse et intéressante.
Je plussoie.
Faut le mettre à 50% sinon à la limite.
Je serais pas contre..

Si l'état "Ténacité" se termine lors de la "fin normale mais qui a été ralentie par l'effet"

Et lançable qu'une fois par combat

Et je briderais à 50 %..

Mais en somme je trouverais ça un peu cheater en PvP.

Et je proposerais une putin de quête pour l'avoir ce sort..

Et que "ténacité" ne fonctionne pas avec les mob qui OS (par principe quoi)
Il est ou le plaisir à jouer quand on active un God mode ? ...

Selon ta proposition, ça donne quoi ?

- PvP : Des combats multi qui se finiront à celui qui a la meilleure connection, ou les parents laissant aller dormir le plus tard.

- PvE : Plus besoin d'équipes équilibrés, suffit de 8 personnages ayant le sort et tu es quasiment certain de tout raser...

Proposer une idée c'est bien... mais parfois faut réfléchir aux abus divers et variés avant.
le sort en lui même est utile mais comme l'ont dit les autres faut mettre quelques limites. Lançable qu'un fois par combat et pendant un nombre de tours limités. 20% suffisent largement c'est un sort qui doit se jouer a la chance.

Puis comme le disent kysha ou hannihilius les combats seraient de plus en plus long si le taux de% est élevé. je reprend l'idée des enis, a quoi servira colere de iop ( qui est presque le seul sort utile contre eni) contre un eni avec ce sort? Le sort est gaché et le iop doit attendre 20 tours pour le relancer donc il a largement de se faire tuer par l'eni ou si l'eni le tue pas faire un combat encore plus long.
Citation :
Publié par Zackoo
Faut arrêter pokémon je pense .

Taux de drop trop faible pour un sort bof , 20% au niveau 6 c'est le genre de sort que je monterai pas .

Edit : parce qu'il y'avait le même sort dans pokémon avec le même nom et le même effet d'où ma phrase
Ben tu t'y connais en la matière on dirait ...
C'est une bonne idée pour les sorts qui tuent sans causer de dommages.
(Wobbot, Moon, Cascargo, Kimbo, etc...)

Mais, à mon avis, c'est le concept "je tue direct sans dommage" qui est abusé.

Je préfèrerais un remplacement de ces sorts par l'effet : ôte toute la vie sauf 1pv.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop, ténacité est effectivement une attaque de pokémon(que quasi tous peuvent apprendre), lançable un tour sur deux et qui permet de garder un pv au lieu d'être KO(si on essaie de le lancer deux fois d'affilée, la proba de réussite tombe à 50 %, puis 25 %...).

Cette attaque est terriblement efficace, surtout avec le combo qui se fait avec fléau ou contre(une attaque dont la puissance est proportionnelle à la faiblesse du nombre de pvs restants) + la baie sailak(augmente vitesse de 50 % lorsque pv < 25 %, ce qui permet souvent de taper en premier et de os tout le monde).

Il y a deux contres à cette stratégie : la tempête de sable(enlève 1/16 des pvs par tour à chaque fin de tour) ou vive-attaque/vitesse extrême qui permet de taper en premier, bref, stop l'étalage de science.

Comme ça les gens arrêteront de dire que c'est un jeu pour gamin, car il y a beaucoup de stratégie, autant que sur dofus quoi(non ce n'est pas de l'ironie ) (remarque les gamins aussi jouent à dofus, merde...).

A la limite je dirais pourquoi pas, mais que ça ne permette d'encaisser qu'une attaque, c'est à dire que une fois à un pv, si on te retape t'es mort.

Puis bon, je vois moyennement l'intérêt, car pour l'instant la puissance de punition est encore proportionnelle au nombre de pvs restants(alors que ce devrait être l'inverse, j'ai souvenir qu'il est prévu de le modifier) et je verrais même la même chose pour le sort colère de iop.

Je pense bien résumer en disant que l'intérêt est très limité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés