Pour ceux qui ne connaissent pas trop, ténacité est effectivement une attaque de pokémon(que quasi tous peuvent apprendre), lançable un tour sur deux et qui permet de garder un pv au lieu d'être KO(si on essaie de le lancer deux fois d'affilée, la proba de réussite tombe à 50 %, puis 25 %...).
Cette attaque est terriblement efficace, surtout avec le combo qui se fait avec fléau ou contre(une attaque dont la puissance est proportionnelle à la faiblesse du nombre de pvs restants) + la baie sailak(augmente vitesse de 50 % lorsque pv < 25 %, ce qui permet souvent de taper en premier et de os tout le monde).
Il y a deux contres à cette stratégie : la tempête de sable(enlève 1/16 des pvs par tour à chaque fin de tour) ou vive-attaque/vitesse extrême qui permet de taper en premier, bref, stop l'étalage de science.
Comme ça les gens arrêteront de dire que c'est un jeu pour gamin, car il y a beaucoup de stratégie, autant que sur dofus quoi(non ce n'est pas de l'ironie

) (remarque les gamins aussi jouent à dofus, merde...).
A la limite je dirais pourquoi pas, mais que ça ne permette d'encaisser qu'une attaque, c'est à dire que une fois à un pv, si on te retape t'es mort.
Puis bon, je vois moyennement l'intérêt, car pour l'instant la puissance de punition est encore proportionnelle au nombre de pvs restants(alors que ce devrait être l'inverse, j'ai souvenir qu'il est prévu de le modifier) et je verrais même la même chose pour le sort colère de iop.
Je pense bien résumer en disant que l'intérêt est très limité.