Le topic comics

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de lire les 8 épisodes de Kick-Ass, vu que vous m'aviez donné envie de le lire (et j'envisage de voir le film), et bien que je ne connaisse rien aux comics (on risque de l'entendre souvent celle-là avec le film), j'ai vraiment apprécié.

Possible de me dire rapidement ce qu'il faut avoir lu dans le milieu, résumé à quelques titres phares? J'imagine que c'est absolument impossible, mais si 5 personnes répondent, ça me ferait déjà environ 30 trucs à lire, alors ayez pitié de mon temps libre
Bah, ça dépend fortement ce à quoi tu vas t'intéresser.

Mais dans le lambda quel que soit ton orientation, je pense qu'on peut te conseiller quelques séries :

The Sandman.
Watchmen.

Si le fantastique t'intéresse, il y a Hellboy qui est très sympa.

Dans le comic de Super Héro, niveau Batman, l'un des plus important à lire, c'est Batman : The Return of the Dark Knight et aussi, Batman : Year One.
Autant sandman c'est ma bd favorite autant je pense que plein de monde doit pas aimer ce genre de série super longue.
donc en premier je dirai watchmen et v pour vendetta deux grands classique sans suite.
bon pour the authority je galere un peu car j'ai pas lu stormwatch ils auraient ptete pu le sortir en premier quand même ...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
En tant que fan de Gaiman, je dirai que la version Absolute (en bref, tout Sandman en 4 tomes avec recolorisation, un packaging du tonnerre, la présence des croquis et des couvertures de McKeen) est un must have.
Et si je me trompe pas, en import, elle revient très légèrement plus cher que l'achat de tout les tomes en anglais.
Sinon, tout dépend de ton niveau d'anglais, mais comme d'habitude, il vaut mieux toujours préférer la VO, mais je ne sais pas ce que donne la traduction, niveau qualité, tout les possesseurs de The Sandman que je connais les ont en Anglais.
Ok j'te remercie, je vais m'orienter vers l'absolute en vo alors.
Citation :
Publié par P'titdop
Ok j'te remercie, je vais m'orienter vers l'absolute en vo alors.
A ta place, vu l'investissement, je checkerai si le premier arc te plaît en trouvant des gens qui peuvent te le prêter. Car acheter pour pas loin de 250$ de comics comme ça, pouf, c'est un investissement immense et je m'en voudrais que tu dépenses ça et que tu te retrouves à ne pas aimer (surtout que bon, dans la même édition, il y a aussi Absolute Death).

Eto', il a demandé les incontournables, je lui en donne l'un d'eux. The Sandman est quand même considéré par les critiques comme étant aussi grand que Watchmen (vu que The Sandman a reçu aussi un prix littéraire).
Ah mais je ne compte pas tout acheter d'un seul bloc. Je vais me procurer le premier volume et la suite.. Ben on verra, mais comme absolument personne dans mon entourage ne lit de comics, j'ai pas trop de moyen de me les faire prêter.
Heathcliff: Personnellement, dans les comics de super-héros, pour un débutant dans les comics, je te conseille très sérieusement de lire Invincible de Kirkman. Il n'y a pas de continuité déroutante avec des centaines et des centaines de vilains et d'alliés, et l'écriture efficace t'évitera de devenir un fanboy dépensant des centaines d'euros dans d'autres séries qui n'en valent pas le coup. Tu deviendras un lecteur de comics qui lève le petit doigt en tournant les pages glacées.
Pour Sandman, j'ai les 2 éditions : la classique en tpb et la absolut. C'est clair que l'absolut est beaucoup beaucoup plus belle. (la colorisation de l'édition classique est vraiment à gerber). Après faut voir déjà ton budget, et faut voir aussi dans quelle condition tu as l'habitude de lire les comics.
Si c'est peinard le soir dans ton canapé, l'Absolut est très bien. Mais si tu lis dans le train ou dans le metro, là c'est pas possible, elle est tout même très encombrante et lourde.

Après commencer les Comics par Sandman, si tu es fan de Gaiman, j'ai aucune objection personnellement, au contraire. Je pense que tu vas adorer parce que scénario est tout bonnement fabuleux. Faut juste passer au début sur les couleurs un peu caca, surtout si tu prends l'édition classique
Citation :
Publié par Heathcliff
Je viens de lire les 8 épisodes de Kick-Ass, vu que vous m'aviez donné envie de le lire (et j'envisage de voir le film), et bien que je ne connaisse rien aux comics (on risque de l'entendre souvent celle-là avec le film), j'ai vraiment apprécié.

Possible de me dire rapidement ce qu'il faut avoir lu dans le milieu, résumé à quelques titres phares? J'imagine que c'est absolument impossible, mais si 5 personnes répondent, ça me ferait déjà environ 30 trucs à lire, alors ayez pitié de mon temps libre
Tu devrais jeter un coup d'œil au wiki.
ça devrait répondre à pas mal de tes attentes ; et si t'as des précisions à demander, n'hésite pas.
Citation :
Publié par Borh
Pour Sandman, j'ai les 2 éditions : la classique en tpb et la absolut. C'est clair que l'absolut est beaucoup beaucoup plus belle. (la colorisation de l'édition classique est vraiment à gerber). Après faut voir déjà ton budget, et faut voir aussi dans quelle condition tu as l'habitude de lire les comics.
Si c'est peinard le soir dans ton canapé, l'Absolut est très bien. Mais si tu lis dans le train ou dans le metro, là c'est pas possible, elle est tout même très encombrante et lourde.

Après commencer les Comics par Sandman, si tu es fan de Gaiman, j'ai aucune objection personnellement, au contraire. Je pense que tu vas adorer parce que scénario est tout bonnement fabuleux. Faut juste passer au début sur les couleurs un peu caca, surtout si tu prends l'édition classique
Je ne commence pas tout à fait les comics par Sandman, j'ai déjà Watchmen et The Killing Joke, achetés grâce à vous d'ailleurs. Après avoir discuté avec Salem Pulsifer, et comme je lis les comics peinard dans mon canapé, je vais définitivement m'orienter vers l'Absolute. Merci pour vos réponses en tout cas.
Bah d'un autre côté, pour Sandman, y'a pas vraiment le choix : c'est l'Absolute en VO, et puis c'est tout.
En VF, l'intégral est introuvable, donc il faut se tourner vers la VO, et en VO, l'Absolute est trouvable à peine plus cher que la version normale.
Donc y'a pas à hésiter bien longtemps.

Après, comme le suggérait Borh, faut savoir ce qu'on fait car c'est un investissement, et c'est pas un comics très accessible au premier abord à cause des dessins et de la colorisation.

En tourte honnêteté, même si c'est un comics absolument génial, je ne le conseillerais pas à la légère.
Je l'ai déjà dit, mais moi, à 15 ans, j'ai pas dépassé la première page.
J'ai commencé "Walking Dead" depuis une semaine (j'en suis au tome 3) et je trouve la série tout simplement excellente pour ce type d'histoire. A chaque tome, son lot de surprise, de rebondissement, des personnages assez profonds même si la plupart font de brèves apparations (les morts s'enchaînent assez vite)...J'en demande vraiment pas plus sur du scénario "zombie" à la Romero (même si c'est beaucoup plus noir que la plupart de ces films..."Dawn of the dead" s'en rapprochant le plus à mes yeux).

Pour Civil War, j'ai lus toute la série et j'ai trouvé cela très bon, même une des meilleures (question de goût).
J'ai récupéré Watchmen et je n'ai pas pu m'en détacher avant de le finir. D'ailleurs, il faudra que je le relise, mon attention n'était pas parfaite à partir du 8e.

C'est incroyable! Probablement la première fois qu'une bande dessinée me plonge autant dans une histoire qu'un livre. Pour être franc, je ne faisais pas tellement attention aux images, mais le texte est simplement extraordinaire. Peu de fioritures, mais suffisamment pour marquer l'empreinte d'un vrai style, des phases de dialogues sans niaiserie (tellement longtemps que j'attendais ça), une narration à la première personne excellente. Mêler l'histoire du naufragé à la principale était une idée géniale, et les rajouts à la fin de chaque épisode étaient comme des sucreries. Sans compter le soin apporté à chaque personnage principal pour lui donner suffisamment d'épaisseur réelle et en même temps d'étirement grotesque pour intéresser et surprendre le lecteur, la gestion excellente de récits s'étalant sur plusieurs décennies, les personnages secondaires qui ne sont pas négligés mais servent exactement leur propos. Je suis sûr qu'il faudrait également commenter la qualité du dessin, mais ce n'est pas vraiment mon truc, alors disons que la densité de l'œuvre est surprenante également, bien que je ne m'en sois rendu compte qu'après coup.

Je ne prétendrai pas que la qualité est égale tout du long, le dernier épisode étant relativement convenu, et il manque singulièrement de matière (c'est plutôt du fan-service qu'autre chose, à mon goût) mais il fallait bien une fin. Tout le reste m'a scotché.

Je n'ose espérer que le reste de ce qui m'a été recommandé atteint ce niveau mais je vais probablement vérifier au cas où
Message supprimé par son auteur.
Bon si Watchmen t'as aspiré comme ça, The Sandman devrait te faire le même effet. Personnellement, je suis bien plus incliné mythologie/fantastique donc The Sandman m'a presque fait rater un partiel pendant le premier trimestre.
Citation :
Publié par Sance
Je viens de m'acheter le tome 1 de Civil War, il est bien ou je me suis fait roulé de 28euros TTC? è_é
Je dirais que le cross over est très sympa mais vers la seconde moitié des chapitres, ça s'essouffle un peu.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je dirais que le cross over est très sympa mais vers la seconde moitié des chapitres, ça s'essouffle un peu.
L'avantage de ce cross-over, c'est qu'il est à l'origine d'un âge qui vient tout juste de s'achever en V.O.
Après Civil War et ses séquelles -Invasion, Dark Reign et Siege-, le nouvel Heroic Age commence ce mois-ci, avec un développement assez intéressant pour qui suit l'univers Marvel.
pour les amateurs sur Nancy y a une librairie Album qui vient d'ouvrir ses portes la semaine passée au centre commercial du saint sebastien (premier étage)
j'y suis passé en vitesse ce soir j'ai pas trop eu le temps de tout regarder mais le rayon comics est bien rempli avec plein de vieux semics (j'ai acheté le tome 4 de top 10 ...) par contre les prix des semics sont pas revus a la baisse le mien m'a couté 11.90. j'ai aussi vu les 3 tomes de ronin en semics à 9.90 piece ça fait deux fois moins cher que l'absolute ... j'ai pas pris parce que je suis pas un grand fan de miller mais je me dis que ça peut intéresser du monde
C'est pas ma faute ça vient juste d'ouvrir
par contre, t'avais déjà pas mal de choix à nancy (en fait bien +, hormis dans les comics) à la parenthèse (dans la cour des arts) c'est franchement grand et y a un espace occasions bien fourni.
et aussi dans la petite boutique le 9eme art y a quelques bds bien cachés (j'avais trouvé le tome 1 de top 10 sous un amas de trucs divers, la vendeuse m'a pris pour un dingue car le livre était là depuis 10 ans et personne en voulait, bein fallait le ranger !!!)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés