Moi aussi j'aime beaucoup Ronin, mais faut reconnaître que c'est un œuvre à part qui peut ne pas plaire.
Rien que graphiquement, c'est pas facile d'accès, mais ça vaut vraiment le coup parce que certains éléments tiennent du génie, surtout que Miller avait 26 ans, il me semble, quand il l'a écrit.
Bon, après, 65 euros, c'est cher ; ça vaut le coup de chercher les Semic (que j'ai d'ailleurs)
Enfin que t'as, que t'as 
Sinon les Ronin se trouvent effectivement, et relativement facilement, chez Semic. Soit d'occase, j'en avais vus, soit neufs, donc normalement pas de problèmes, même quand c'est au départ marqué indisponible ou rupture.
Pour ma part, j'ai juste énormément de retard, toujours dans les Preacher, j'ai enfin pu dépasser ce qui était publié chez le Téméraire
et donc savoir ce qu'il ya après le "Prêcheur, à quelle vitesse tu penses pouvoir prêcher" . Ca m'a hanté des années...
Et c'est toujours aussi bon, vraiment à conseiller à tout prix.
J'avais lu aussi le Tome 3 de Drizzt, mouais, pas mal. Un peu déçu, bien que j'aime bien le bouquin, mais je trouve que ça perd au fur et à mesure. C'est difficile de faire mieux que le 1, alors tant qu'à faire, autant boucler la première trilogie, ça vaut quand même le coup. Par contre, la suite, et je crois qu'ils vont aussi la publier en comics, vaut pas grand chose. En tout cas pour les bouquins, j'avais trouvé que ça devient vite assez chiant
parce que y'a tout plein d'autres personnages qui arrivent et qui sont bien moins intéressants que celui de Drizzt.
Donc perso, je pense pas que je me les prendrai en comics, mais ça n'empêche que j'ai été globalement très agréablement surpris par cette adaptation, qui était loin d'être évidente.
|