Le topic comics

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je n'ai lu que celui de Jamie Delano (c'est le plus ancien dispo en VF je pense)
ça fait un peu suite à swampthing d'alan moore qui a inventé le perso de john constantine
j'ai pas lu les autres auteurs mais il parait que celui de garth ennis est très bien (ceux qu'ont voit actuellement en magasin c'est mike carey)
Petit compte rendu de mes deux dernières lectures :

Batman & Robin, de Morisson :

http://2.bp.blogspot.com/_Yv74a8XkxJI/SbcGkEOkXcI/AAAAAAAABS8/WFvPPORjHnQ/s400/batman-robin_cover.jpg

Après avoir lu pas mal de critiques très positives sur Xbee's, je me suis décidé à franchir le pas pour me payer le 1er TPB de cet album. Et grand bien m'a pris : c'est du tout bon Batman ! Pour faire court, et en espérant ne pas trop spoiler les lecteurs fr du mag' Panini : Bruce Wayne est mort, et c'est Nightwing qui reprend le flambeau, avec en acolyte le fils de Bruce (qui a été élevé dans une secte d'assassin, par la fille de Ras'Al'Ghul, dans un arc que je n'ai pas particulièrement apprécié, soit dit en passant). C'est donc un nouveau départ pour le mythe de l'homme chauve-souris : après un RIP particulièrement indigeste (avec des références à des numéros quasi inconnus) le renouveau se fait sur de bonnes bases : des classiques et des nouveaux badguys, complètement tarés comme il faut. Batman affronte des fous, et ça rend bien ! Si vous ne l'avez pas encore entre les mains, et que vous aimes les histoires du détective, c'est à lire absolument, tellement c'est plaisant et pas prise de tête. Que du fun !

Et la deuxième lecture, c'est un classique : Kingdom Come. Après avoir lu la partie qui se déroule sur la "new Earth" dans les albums Panin, j'ai voulu voir ce qui était arrivé au fameux Superman de la terre 22. Les critiques sont très bonnes, et je ne vais pas les contredire : cet album est un must. Alors que j pensais qu'à un moment le style d'Alex Ross finirait par diminuer, ce ne fut pas du tout le cas. Ses dessins "iconiques" conviennent très bien à une production de ce genre, dans laquelle les Super Héros sont perçu comme des Dieux.

En résumé, deux très bonnes histoires DC qui valent la peine d'être lues, et qui évitent de devoir prendre connaissance d'une masse de background indigeste pour être appréciées :-)

J'ai vu qu'Alex Ross avait aussi illustré "Justice", vous savez ce que ça vaut ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Je compte me lancer dans le comics d'ici peu de temps. J'ai repéré 2 séries qui m'ont l'air pas mal. Preacher et Hellblazer, j'aurais voulu avoir des avis sur ces séries

Suite à la lecture du thread je vais chopper Civil War aussi.

Existe t il un Ultimate Thor ?
Preacher, c'est excellent, et en plus c'est très accessible.
Hellblazer, c'est très très bon aussi mais peut-être un peu plus difficile d'accès en fonction des runs.

Sinon, t'as jeté un coup d'œil au wiki?
Citation :
Publié par Victhor
On veut de faire aimer Millar on dirait.
Moi aussi, je viens de lire Red Son, et j'ai beaucoup aimé, faut dire aussi que l'idée de départ est géniale.
Du coup, je te conseillerais bien, toujours du même auteur, les Ultimates qui est son chef-d'œuvre.
En fait c'était même pas fait exprès pour le Millar, c'est moi qu'il lui ai fait remarquer^^

Pour les Ultimates, c'est mon prochain objectif alors :d mais il m'en faut tant mouhahaha, je verrai pour me les faire prêter ceux la.
Merci en tout cas pour le conseil !

Au passage on m'a prêter The GOON et c'est poilant ^^
Citation :
Publié par Olga Itak
( j'ai aussi eut Kick-ass et Wanted mais pas encore lu...)
Si quelqu'un a lu Wanted, son avis m'intéresse. C'est assez divergeant sur Amazon.
Bonsoir.
J'y connais rien aux comics , donc je demande l'avis de maitres en la matière

J'aimerais bien lire quelques histoires du Punisher. Vous savez , le mec qui tue tout le monde la..
Des conseils sur les noms d'ouvrages de qualités ? Ce serait très gentil. J'ai cherché sur le wiki , rien trouvé.
J'ai un bon magasin près de chez moi , ce devrait être facile à trouver. Par contre , le prix d'un comic (ou comics ?) oscille entre combien et combien normalement ? Merci , merci.
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par arac
Bonsoir.
J'y connais rien aux comics , donc je demande l'avis de maitres en la matière

J'aimerais bien lire quelques histoires du Punisher. Vous savez , le mec qui tue tout le monde la..
Des conseils sur les noms d'ouvrages de qualités ? Ce serait très gentil. J'ai cherché sur le wiki , rien trouvé.
J'ai un bon magasin près de chez moi , ce devrait être facile à trouver. Par contre , le prix d'un comic (ou comics ?) oscille entre combien et combien normalement ? Merci , merci.
Alors, Punisher, je connais très peu, le seul comics que j'ai lu avec ce héros, c'est le tome paru chez les incontournables Marvel.
Il est de Ennis et Dillon, donc, moi, avant même d'avoir lu, j'aime ; bon, après, c'est pas génial, mais c'est agréable à lire ; et puis chez les discounteurs, on le trouve à 5 euros à peine.
Sinon, je sais que d'ici la fin de l'année, y'a un méga tome qui sort, qui coûtera un bras (60 euros, je crois), mais qui regroupera beaucoup de Ennis et Dillon.
Bon je me suis pris Faker de Mike Carey et Jock. C'est sympa. Disons que ça part bien. J'ai moins accroché à la fin mais dans l'ensemble c'est un bon petit one shot. A lire à l'occasion donc.

Je signale la sortie d'un nouveau tome de The Boys. au cas où.
Le derniere album de Fables est très bon, je trouve toujours autant les couvertures des chapitres sublimes, et la mission commando de Wolf est bien trippante dans sa narration.

Tant que j'y suis, l'absolute Ronin est sorti il y a quelques semaines. Ça vaut quoi ?

AbsoluteRoninBIG.gif

Sachant que je suis à la base plutôt fan de Miller et des trips samurai, ca fait quand même 65€ à lacher.
J'ai eu une ancienne version de Ronin à prêter, édité par Zebda je crois (ou dans le genre) et en huit tomes. Perso' j'ai pas lu jusqu'au bout, car ça ne m'accrochait vraiment pas : les dessins j'ai pas aimé (et pourtant, à priori, j'adhère au style de Miller) et l'histoire m'a semblé tirée par les cheveux. Voilà donc

Edit pour en dessous : maintenant, si Borh dit qu'il est bon, c'est que je suis sans doute passé à côté de quelque chose ! (et puis, je n'avais lu que le premier tome, aussi).

Du côté du Punisher, y'a 3 lignes éditorial chez Panin si je ne me trompe pas:
  1. Les 100% marvel, ou c'est plutôt un axe "fun" et pas très réaliste.
  2. Les marvel max, ou le ton se veut "sérieux" (entre guillemets, bien entendu) et ou ça défouraille pas mal (de Garth Enis, de tête).
  3. Et enfin, dans une version librairie, certains épisodes de Marvel Saga, ou le punisher prend place dans l'univers marvel : il est moins indépendant, et on le voit beaucoup plus interagir avec le monde des super héros.
Perso j'ai beaucoup aimé Ronin. Un de mes comics de Frank Miller préféré avec 300. Après, je suis d'accord, 65€, ça fait cher. Tu peux essayer de trouver les versions Semic me semble que le prix était plus raisonnable.
Moi aussi j'aime beaucoup Ronin, mais faut reconnaître que c'est un œuvre à part qui peut ne pas plaire.
Rien que graphiquement, c'est pas facile d'accès, mais ça vaut vraiment le coup parce que certains éléments tiennent du génie, surtout que Miller avait 26 ans, il me semble, quand il l'a écrit.

Bon, après, 65 euros, c'est cher ; ça vaut le coup de chercher les Semic (que j'ai d'ailleurs)
Citation :
Publié par Victhor
Moi aussi j'aime beaucoup Ronin, mais faut reconnaître que c'est un œuvre à part qui peut ne pas plaire.
Rien que graphiquement, c'est pas facile d'accès, mais ça vaut vraiment le coup parce que certains éléments tiennent du génie, surtout que Miller avait 26 ans, il me semble, quand il l'a écrit.

Bon, après, 65 euros, c'est cher ; ça vaut le coup de chercher les Semic (que j'ai d'ailleurs)
Enfin que t'as, que t'as
Sinon les Ronin se trouvent effectivement, et relativement facilement, chez Semic. Soit d'occase, j'en avais vus, soit neufs, donc normalement pas de problèmes, même quand c'est au départ marqué indisponible ou rupture.

Pour ma part, j'ai juste énormément de retard, toujours dans les Preacher, j'ai enfin pu dépasser ce qui était publié chez le Téméraire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et donc savoir ce qu'il ya après le "Prêcheur, à quelle vitesse tu penses pouvoir prêcher" . Ca m'a hanté des années...

Et c'est toujours aussi bon, vraiment à conseiller à tout prix.
J'avais lu aussi le Tome 3 de Drizzt, mouais, pas mal. Un peu déçu, bien que j'aime bien le bouquin, mais je trouve que ça perd au fur et à mesure. C'est difficile de faire mieux que le 1, alors tant qu'à faire, autant boucler la première trilogie, ça vaut quand même le coup. Par contre, la suite, et je crois qu'ils vont aussi la publier en comics, vaut pas grand chose. En tout cas pour les bouquins, j'avais trouvé que ça devient vite assez chiant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
parce que y'a tout plein d'autres personnages qui arrivent et qui sont bien moins intéressants que celui de Drizzt.
Donc perso, je pense pas que je me les prendrai en comics, mais ça n'empêche que j'ai été globalement très agréablement surpris par cette adaptation, qui était loin d'être évidente.
A propos de Civil War, il y a un truc qui suit immédiatement la chronologie ?

Je trouve ca dommage qu'il y a plus de ligne claire dans la chronologie générale des marvel, un mec qui suit pas, il est complètement pommé

Une idée pour repartir d'une ligne assez claire concernant les héros marvel en général ?
Yop !

Je viens solliciter vos lumières, messieurs du topic comics. En effet, je cherche à me procurer Sandman, puisque fan de Gaiman, et je suis un peu perdu.

Déjà, je vois deux versions, l'une que je qualifierais de "normale", une autre "absolute" avec une différence de prix assez extraordinaire. Qu'est-ce donc que cette version absolute ? Une anthologie regroupant plusieurs tomes ? Vaut-elle l'investissement ?

Deuxièmement, comme il est des comics qu'il ne faut lire qu'en vo parait-il, (je me souviens encore de mon Watchmen avec son "Un requin brut ?" qui m'a bloqué pendant une bonne dizaine de minutes), qu'en est-il de Sandman ?
Moi je pense que mon anglais ne m'aurait pas permis d'apprécier Sandman à ce point car vraiment le scénario est compliqué et chaque détail est important (même si on en a pas l'utilité avant plusieurs tomes)
moi d'ailleurs j'avais du mal a me procurer certains tomes donc j'ai lu les suites avant certains et ça aussi c'est mal (même si sur la couverture ils précisent que c'est abordable sans avoir lu le reste c'est du pipeau c'est pas vrai).
d'un autre côté si tu es bon en anglais les version absolute sont au final moins cher que de s'acheter le tout en vf (y a des reduc sur amazon.fr pour les absolute) mais faudra vraiment t'accrocher je pense ^^ ça en vaut le coup !

ps : j'ai acheté the authority, j'ai hate de voir ça !
Citation :
Publié par P'titdop
Déjà, je vois deux versions, l'une que je qualifierais de "normale", une autre "absolute" avec une différence de prix assez extraordinaire. Qu'est-ce donc que cette version absolute ? Une anthologie regroupant plusieurs tomes ? Vaut-elle l'investissement ?

Deuxièmement, comme il est des comics qu'il ne faut lire qu'en vo parait-il, (je me souviens encore de mon Watchmen avec son "Un requin brut ?" qui m'a bloqué pendant une bonne dizaine de minutes), qu'en est-il de Sandman ?
En tant que fan de Gaiman, je dirai que la version Absolute (en bref, tout Sandman en 4 tomes avec recolorisation, un packaging du tonnerre, la présence des croquis et des couvertures de McKeen) est un must have.
Et si je me trompe pas, en import, elle revient très légèrement plus cher que l'achat de tout les tomes en anglais.
Sinon, tout dépend de ton niveau d'anglais, mais comme d'habitude, il vaut mieux toujours préférer la VO, mais je ne sais pas ce que donne la traduction, niveau qualité, tout les possesseurs de The Sandman que je connais les ont en Anglais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés