Le topic comics

Fil fermé
Partager Rechercher
on est tous passé par là ...
j'ai refait le compte (grace au site bdovore vraiment magnifiquement bien foutu) oui ça fait TRES mal m'enfin bon je me dis que c'est pas pire qu'un autre truc ...
Si vous avez envie d'aggraver la note, je viens de lire Océan de W. Ellis et Ch. Sprouse.
Et c'est très bon.
Si vous vous souvenez bien, Coffy nous l'avait conseillé, et c'est un très bon conseil. .
Le scénario est vraiment très bien ficelé, le rythme soutenu et maîtrisé ; bref, du bon Warren Ellis (j'avoue quand même que Sprouse m'a moins convaincu ; je ne connaissais pas, et y'a quelques pages un peu confuses et il a du mal à retranscrire l'action ; n'est pas Mignola qui veut. C'est de qualité quand même, hein. Faut pas faire la fine bouche.)
C'est de S.F, je précise quand même.
Citation :
Publié par Eto'o&Maicon
(grace au site bdovore vraiment magnifiquement bien foutu)
C'est marrant j'ai testé et j'en pense exactement l'inverse. Je l'ai trouvé mal foutu, moche et pas du tout agréable à parcourir.
Bref je cherche toujours un moyen de gérer ma collection.

Sinon certains ont pris Scott Pilgrim ?
Sans être un chef d'œuvre j'ai trouvé ça très sympa à lire.
Citation :
Publié par Rhaze
C'est marrant j'ai testé et j'en pense exactement l'inverse. Je l'ai trouvé mal foutu, moche et pas du tout agréable à parcourir.
Bref je cherche toujours un moyen de gérer ma collection.
Moi, j'aime beaucoup, je trouve que c'est vraiment très pratique et bien fait.

Citation :
Publié par Rhaze
J'ai lu le premier tome (paru chez Milady) et j'ai trouvé ça assez moyen : j'ai souri de temps en temps, mais j'ai pas ri franchement. Et puis bon, l'histoire est sympatoche mais sans plus.
J'attends la suite pour avoir un avis définitif ; mais pour l'instant, bof bof.
T'es vraiment dur pour un truc gratuit comme ça, avoir toute sa collection comme ça sous forme de doc excel et adobe, avec tous les couverture en gros plan, les editions/collection et même dans les statistiques le prix global d'achat de ta collection ainsi que le prix du marché et pas mal d'autres trucs marrant (quel scénariste/illustrateur tu lis le plus) moi je trouve ça vraiment bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rhaze
Bien aimé le Scott Pilgrim, sans être renversant ça a le mérite d'être assez "frais" pour se lire tout seul.

Aussi, sorti ce mois, le nouveau Walking Dead. Excellent tome, ça continue dans la boucherie. Apres 11 tomes, ca reste toujours de qualité.

J'ai lu également ça : Incognito, tome 1 "Projet Overkill"

incognito-t1-projet-overkill-L-1.jpg

J'en avais lu du bien sur comics place, ba pas convaincu. Faut vraiment accroché au trip super-héros kitsch et gore, à coup de super-pouvoir et de savant fou.
Je crois que je vais plutôt tester Criminal, des mêmes auteurs.
Citation :
Publié par Eto'o&Maicon
T'es vraiment dur pour un truc gratuit comme ça, avoir toute sa collection comme ça sous forme de doc excel et adobe, avec tous les couverture en gros plan, les editions/collection et même dans les statistiques le prix global d'achat de ta collection ainsi que le prix du marché et pas mal d'autres trucs marrant (quel scénariste/illustrateur tu lis le plus) moi je trouve ça vraiment bien.
Je reconnais que j'ai été sévère dans mon jugement. Je ne dénigre pas le travail fourni mais je n'ai vraiment pas accroché à l'ergonomie générale du site.

Incognito et WD11 sont dans ma pile d'albums à lire.
Citation :
j'ai refait le compte (grace au site bdovore vraiment magnifiquement bien foutu) oui ça fait TRES mal m'enfin bon je me dis que c'est pas pire qu'un autre truc ...
Faut tourné un lien de ta collec !

Bon moi j'ai vu un poil large, cet été mes parents déménagent, je vais récupérer toute une collection de BD relié cuir Rombaldi... En rentrant tout dans bdovore j'obtiens une valeur de collec assez impressionante....
Citation :
Publié par Apteis
Stop me dire des choses comme ça, il me fait de l œil depuis un
moment.
Il faut lire Ocean, par contre Orbiter et Ministry of Space, je les ai trouvés moins intéressants, mais le dessin n'était pas du même niveau aussi, et ça joue beaucoup (trop ?) pour moi. Je ne sais pas si ça a été dit mais Warren Ellis a aussi un webcomic (de qualité professionnelle, avec un vrai dessinateur, un vrai coloriste et tout): FreakAngels.
Vous vous souvenez du D.A. X-men à la télé ?

J'étais un grand fan absolu.
J'ai cherché dans les FNAC ou quoi pour voir si je le retrouvais, mais pas moyen.

ALors comme y avait de la lumière... je viens vous demander.

Mon expérience des X-men en comics c'est juste 4-5 comic papier acheter en librairie. Le style graphique est juste ahurissant je trouve, mais bon l'histoire à chaque fois çasuit pas du tout entre tout les cross-over les machins.
C'est pour ça que je voudrais commencer à partir de là où commence le D.A.
Bien sûr si celui-ci suit le Comics, j'ai cru comprendre que oui. J'espère ne pas me tromper

Puis j'ai bien quelques spawn qui doivent traîner...
Je viens de me finir le Tome 8 de Walking Dead. C'est clairement celui qui m'a le plus marqué pour l'instant. Le précédent était déjà assez "difficile" mais sur celui-ci, on atteint quelques fois une perversité assez nauséabonde malgré une fin titanesque et un renouvellement constant du suspens.

Je suis super emballé par la série mais j'avoue que les passages d'horreur pour l'horreur, j'ai un peu de mal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cf. La petite fille du Gouverneur. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur pousse le délire jusque là pour décrire un personnage pervers, ça fait vraiment "too much". Les têtes dans les aquariums passent encore...
Citation :
Publié par Bruce Wayne
L'avantage de ce cross-over, c'est qu'il est à l'origine d'un âge qui vient tout juste de s'achever en V.O.
Après Civil War et ses séquelles -Invasion, Dark Reign et Siege-, le nouvel Heroic Age commence ce mois-ci, avec un développement assez intéressant pour qui suit l'univers Marvel.
Techniquement, le début du gros arc commence non pas avec Civil War mais avec Avengers Disassembled .
Entre les deux, y a quand même eu Secret War et House of M
J'ai acheté le premier tome de Y:The last man et je dois avouer que je suis assez déçu. L'idée de base me plaisait beaucoup seulement le dessin me parait pas vraiment être en adéquation avec la situation. Tout parait trop lisse, trop propre, trop "facile". Je me demande si ça vaut la peine d'acheter la suite...enfin ce sentiment est peut-être due au fait que je lisais Walking Dead et DMZ en parallèle
Citation :
Publié par NerGGaL
Vous vous souvenez du D.A. X-men à la télé ?

J'étais un grand fan absolu.
J'ai cherché dans les FNAC ou quoi pour voir si je le retrouvais, mais pas moyen.

ALors comme y avait de la lumière... je viens vous demander.

Mon expérience des X-men en comics c'est juste 4-5 comic papier acheter en librairie. Le style graphique est juste ahurissant je trouve, mais bon l'histoire à chaque fois çasuit pas du tout entre tout les cross-over les machins.
C'est pour ça que je voudrais commencer à partir de là où commence le D.A.
Bien sûr si celui-ci suit le Comics, j'ai cru comprendre que oui. J'espère ne pas me tromper

Puis j'ai bien quelques spawn qui doivent traîner...
Rhooo, t'es un grand garçon maintenant, tu peux passer à des vrais comics et laisser tomber les X-Men...
Citation :
Publié par Maldib
J'ai acheté le premier tome de Y:The last man et je dois avouer que je suis assez déçu. L'idée de base me plaisait beaucoup seulement le dessin me parait pas vraiment être en adéquation avec la situation. Tout parait trop lisse, trop propre, trop "facile".
Un pote m'a passé 10 tomes et après avoir lus le 1er, j'ai la même impression que toi sur le dessin et le début de l'intrigue, ça cloche pas mal.
Message supprimé par son auteur.
Le run de New X-Men par Grant Morrison.

Ou comment transformer une série qui s'enlisse dans le trip "traitement des minorités ethniques" en de l'action fast-paced teinté d'espionnage.

Puis merde, Beak, il a la classe.

PS: Lisez du DC plutot. DC c'est le bien, mangez en.
Citation :
Publié par Calimsha
PS: Lisez du DC plutot. DC c'est le bien, mangez en.
A condition d'éviter ce qui a été écrit par un Morrison en "roue libre"
Genre son meta-Arc sur Batman avec RIP en point culminant ?
Mais non, Batman RIP c'est génialissime pour peu que l'on se donne la peine de s'interesser à la continuité du Caped Crusader =D

Puis quand bien même, ses run sur Doom Patrol, Animal Man et Final Crisis, même si c'est totalement fumé, sont totalement Brilliant (et je pèse mes mots).

La fin de son arc sur Animal Man est tout bonnement magique d'ailleurs.

"I'm the evil mastermind behind the scenes. I'm the wicked puppeteer who pulls the strings and makes you dance. I'm your writer."
Wai, par exemple, RIP, ça m'a laissé froid, mais d'une force. Grosse déception, vraiment. Pareil pour Final Crisis, mais celui là, je lui laisse le bénéfice du doute : j'ai toujours apprécié me plonger dans la continuité DC, mais là, j'me suis pas trop donné les moyens. Je compte le relire avec plus d'attention quand je serai en vacance.

Par contre, là ou je trouve qu'il est brillant, c'est sur le nouveau Batman & Robin, ou il se montre capable de réaliser un comics d'une grande qualité, sans pour autant faire référence à des évènements obscurs, en restant dynamique, et tout et tout. Enfin, je ne suis pas objectif quand je parle de ce comics
Le truc pour RIP, c'est que pour piger, faut avoir une bonne connaissance générale de la continuité de Batmec (et principalement sur les trucs qui ont été retirés en fait) ainsi qu'avoir lu son run depuis le début, c'est à dire à partir de Batman & Son.
Si tu prends RIP en court sans avoir eu le buildup avant, c'est normal que tu vas rien y piger et juste trouver ça sous acide.

Après, j'admets clairement que c'est très loin de ce qu'il a fait de mieux.
The Invisibles, WE3, son run sur Doom Patrol ou encore All-Star Superman sont bien meilleurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés