pour en finir une bonne fois pour toutes a propos des graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Potem
Sur le screen de wow que tu montres, ben, c'est cohérent niveau couleurs.
Après la modé est sommaire, mais l'ensemble s'articule bien tout en restant certes modeste.
L'ensemble s'articule bien?? Il n'y a AUCUNE cohésion entre les différents éléments (escalier, pilier, tete du pilier). On voit clairement qu'ils ont été posés indépendamment et que rien n'a été fait pour leur donner une homogénéité. Les coupures sont nettes. Je ne parle meme pas du sol, qui est catastrophique (tout comme l'eau dans WoW), mais là ok c'est un choix de design.
Citation :
Publié par Gaelynn
Potem, le problème c'est que tu te bases sur des graphismes beta non finalisés. Attention, je ne dis pas que tout va changer à 3 semaines de la release, MAIS le système d'éclairage de WAR, celui là même que tu sembles prendre en grippe, n'était tout simplement pas implémenté jusqu'a peu.

D'ailleurs le screen que tu montres en exemple page précédente en est l'exemple parfait, il n'y pas d'éclairage dynamique comme actuellement.

Actuellement, la lumière est bien mieux gérée, les personnages ont des ombres portées de leur propre corps et vêtements sur eux même (par exemple un chapeau ombre le visage et les épaules en temps réel et selon la source de lumière, pareil pour les pointes des armures qui projettent leur ombre sur l'armure de façon dynamique). Il y a un travail d'ambiance qui n'est pas retranscrit sur la plupart des screens ou vidéos de WAR.

Sans compter que les résolutions des textures sont bridées et le clipping reglé très bas. Bref, je pense que quand tu verras le moteur final avec sa lumière et les réglages au max, tu seras agréablement surpris.
Soit, ce que j'essaye d'expliquer c'est davantage le principe, en effet, de reconstitution de la diffusion de la lumière (qu'on peut simuler avec des systêmes d'éclairage ou, comme en 2d, en superposant des couches de couleur habilement)

Citation :
L'ensemble s'articule bien?? Il n'y a AUCUNE cohésion entre les différents éléments (escalier, pilier, tete du pilier). On voit clairement qu'ils ont été posés indépendamment et que rien n'a été fait pour leur donner une homogénéité. Les coupures sont nettes. Je ne parle meme pas du sol, qui est catastrophique (tout comme l'eau dans WoW), mais là ok c'est un choix de design.
Ben, non, niveau couleurs c'est homogène, et l'ensemble quoique sous-détaillé s'articule bien je trouve, après, comme le screen que j'ai posté, ça reste un screen, ça me parait en effet bien limité par rapport à l'ambiance ingame.
Bon, une image vaut mieux qu'un long discours. Voir ci dessous.

Je rappelle que c'est avec les textures et le clipping bridé. Là par contre on a le système de lumière final, les couleurs sont plus homogènes et les ombres portées sont très bien gérées, il suffit de voir l'ombre du bras et de l'épée ainsi que le bouclier, tout en temps réel bien sur et selon l'heure de la journée (le soleil se déplace).

Je trouve qu'il y a un style et une ambiance, et avec les textures hi-res et les autres options actives ça devrait être très beau.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : warbeta3.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 309,6 Ko
ID : 54200   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : warmodele.jpg
Taille : 559x703
Poids : 84,4 Ko
ID : 54201  
j'aime beaucoup en effet Gaelynn.

merci, çà donne envie.
Citation :
Publié par Potem
J'essaye de dépasser ce sophisme tragique qui pollue les débats en ramenant tout à une affaire de goûts. Si on admet qu'il n'y a jamais matière à débattre on peut tout de suite se recroqueviller en position foetale et attendre l'apocalypse. Comme j'essaye de le démontrer il y'a des paramètres techniques qui déterminent la qualité brute d'une production.
Ils sont difficiles à établir et on peut discuter de leur pertinence, mais ils existent.
Aussi, la subjectivité existe et au delà de la technique elle intervient à l'échelle individuelle, aimer un style, un ton, des choix artistiques ça relève d'un sentiment personnel. Par contre à la base il y'a l'objectivité, l'un n'empêche pas l'autre et on peut ne pas aimer un objet techniquement parfait.

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fond, cependant et même si ton avis est sans doute bien plus pertinent que le mien ( tu maîtrises ce sujet bien mieux que moi) je reste sur ma position car je n'en suis pas à ce soucis du détail et c'est en ça que l'on peut parler de subjectivité
Je n'ai vraiment pas d'idée précise quant au rendu pertinent de ces univers ou il me plaît tant de gambader pour la bonne et simple raison qu'il n'existe pas et que finalement je résume cela à l'impression qu'il s'en dégage......c'est un tout quoi
Merci Gaelynn les photos sont alléchantes. Franchement même en sortant d'AOC je trouve pas que les graphs de war soient moches. je les trouve très agréables. M'en faut peut être peu pour me combler mais bon...Les goûts et les couleurs... Quand on compare à wow ça fait quand même son effet, c'est le principal.
Le style de WAR est plus adulte que celui de WOW, ses textures sont bien plus fines, et le nombre de polygones bien plus important dans WAR.

En conclusion : WAR c'est nouveau ça vient de sortir, c'est plus beau, plus original et novateur, plus adulte niveau background et plus riche au niveau PvP.

Aller, je vais être le tout premier à le dire haut et fort, WAR ne craint personne sur le marché des MMO pas même WOW, qui lui par contre peut commencer à se remettre en question. Les deux jeux sont positionnés sur le même créneau (heroic fantasy) mais WAR est globalement mieux dans tous les domaines et va drainer les nombreux fans de MMO méd-fan ainsi que les très nombreux fans de l'univers Warhammer. Je pense également que des titres comme Lotro ou AoC sont très exposés aux risques de dépeuplement (tient, ça mériterait d'ailleurs un petit sondage...).
Ce que je retiens dans ces débats sur les graphismes c'est qu'à un moment ou un autre il y a toujours le terme fanboy et/ou hateboy qui sortent. Si on trouve que c'est joli (même en précisant pour un MMO RvR), on est un fanboy, si on trouve ça moche, un tas de commentaires du même genre suivent jusqu'à ce qu'il y en ait un qui traite de hateboy. Enfin ici c'est moins le cas

En tout cas j'ai eu ma dose de lectures de commentaires sur les graphismes (si seulement ils pouvaient être bien argumentés, comme certains l'ont fait ici), donc désolé si je poste quelque chose d'inutile en ce message.
Et le "awesome patch" il arrive quand ?
mais sinon je m'inquietes pas trop sur daoc les graphismes sont satisfaisants pour du gros pvp.
et le moteur graphique évoluait tout les 2ans, ce sera peut etre le cas de warhammer.
sur la fin ca ralait meme car le jeu etait trop gourmand en texture et ram pour certaines zones.

De plus on vise pas le photoréalisme mais un concept trés précis de graphisme de warhammer...figurines, peintures, images etc... qui est vraiment abordable techniquement.
je penses que le rendu maximum des trailer/vidéos n'est bien sur pas atteignables, mais qu'un rendu conforme aux figurines peintures est tout a fait envisageable.

et la peinture ca peut être sympa, admirez cette oeuvre d'art: une pompom girl orc qui agite ses squigs: allez les boyz !
http://www.francebloodbowl.com/img/concours/8_7297.jpg
Graphiquement, WAR sera en 2008 le jeu qui poutrera le plus (comprendre: le plus beau).

Ceci est le résultat de 2 facteurs:
  • un design travaillé depuis bientôt 30 ans
  • assez de polygones/des textures à la définition suffisante pour obtenir un bon rendu.
Au final ya pas de débat à avoir entre les graphismes de WAR et de WoW, l'écart des dates de release entre ces deux jeux est trop grand (4 ans) pour qu'une comparaison soit faite.
oui, quand je passais de l'un a l'autre, j'avais l'impression de jouer aux playmobils à war ....

désolé, mais les animations, c'est encore loin d'être ça, c'est bien beau d'avoir "d'awesomes" graphismes, mais si des que c'est en mouvement ça rappelle une maison de retraite ou karaté kid sur cpc 464 ....
Citation :
Publié par Rhylsadar
Aller, je vais être le tout premier à le dire haut et fort, WAR ne craint personne sur le marché des MMO pas même WOW, qui lui par contre peut commencer à se remettre en question. Les deux jeux sont positionnés sur le même créneau (heroic fantasy) mais WAR est globalement mieux dans tous les domaines et va drainer les nombreux fans de MMO méd-fan ainsi que les très nombreux fans de l'univers Warhammer. Je pense également que des titres comme Lotro ou AoC sont très exposés aux risques de dépeuplement (tient, ça mériterait d'ailleurs un petit sondage...).
lawl, du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Rhylsadar
En conclusion : WAR c'est nouveau ça vient de sortir, c'est plus beau, plus original et novateur, plus adulte niveau background et plus riche au niveau PvP.
plus adulte niveau background ?

juste pour rappel, warhammer a la base c'est juste un tas de règles pour vendre des figurines à des gamins de 12 ans (me parlez pas du jdr, il est mort depuis la dernière édition, mixte de yuggyoh et de pokemon) ....

plus adulte pourquoi ?

pasque tu peux voir le string des furies ?

pasque y'a un bout de sein ? le syndrome aoc frappe encore ?
Citation :
Publié par Rhylsadar

Bon je kiff WAR, je suis presque fanboy même mais quand même, dire que WAR a un background plus adulte qu'AOC non quand même pas

Quant à WAR globalement mieux que tous les autres jeux, allons-y doucement.
Le PvE de WAR, hormis les très novatrices et intéressantes Quêtes Publiques ne vaut encore pas le PvE de LOTRO ou de WoW, ou même EQ2. Ceci dit, le PvE de WAR est très agréable et le challenge qu'il offre véritablement reste encore à découvrir, je pense que personne ne peut juger le PvE de WAR avec la béta pour seule référence (les BT pexaient avec les QP pour vite faire du PvP avec des level 40)

Pour le PvP de WAR, c'est une réussite, ça ne vaut pas encore DAOC mais on s'en est enfin rapproché. Le PvP de WAR va prendre en maturité, (comme DAOC a pris en maturité pendant toutes ses années) et je pense ausi que dans quelques années, on aura un PvP sur WAR au moins aussi bien que sur DAOC (déjà le bon point est que sur une centaine de joueurs se frittant devant un fort, je n'ai pas un seul lag) - config Core2duo6600/Nvidia 8800GTS/4GoRam/Vista
syndrome AOC je ne sais pas mais en tout cas, son texte ressemble à se méprendre à des affirmations de fanboy juste avant la release d'AOC... (on aurait pu faire un copier/coller)

on a vu le résultat.

bref, apparemment, les comms ont bien raison de continuer à se moquer de nous...

PS : j'espère bien que WAR va agréablement me surprendre, mais cette fois, j'attend de me prononcer quelques jours après la sortie.
Citation :
Publié par gudule
plus adulte niveau background ?

juste pour rappel, warhammer a la base c'est juste un tas de règles pour vendre des figurines à des gamins de 12 ans (me parlez pas du jdr, il est mort depuis la dernière édition, mixte de yuggyoh et de pokemon) ....
Mouais d'accord, tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. C'est la dernière édition de D&D (la 4ème) qui est un remaniement complet et orientée "Yuggyoh". La derniere édition de Warhammer reste très similaire à la précédente. Tu l'as lue au moins?
Citation :
Publié par gudule
plus adulte pourquoi ?
Parce que c'est un monde en guerre, donc la violence et les antagonismes sont omniprésents. Pas un univers ou quand tu joues un mort vivant ou un orc, t'as une quete pour emmener une orpheline visiter des endroits pour lui redonner le sourire (une quete à Shattrath). Un univers où la place centrale de la capitale de l'Empire (qui sont censés etre les "bons") est occupée par une énorme potence, pas par des enfants qui se courent après en riant ou par une maitresse d'école qui fait visiter la ville à ses marmots (vive Stormwind, on y sent bien le "war" de "warcraft" ^^).
WoW est un chef d'oeuvre de mievrerie, y'a pas d'autre mot. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Quand c'est la période des fetes sur WoW, on retrouve tous les boss de donjon avec un bonnet de Noel (véridique).
Chacun ses gouts, on peut aimer les ambiances gamin et cul-cul. Mais faut assumer.

PS: par contre "plus beau jeu de 2008", faut pas exagérer ^^ Idem pour le "meilleur que WoW", en PvP certes mais en PvE le World of Grindcraft a encore de beaux jours devant lui.
Ce qu'il ne faut pas lire. Gudule ca se voit tout de suite que tu ne joues pas à Warhammer. L'univers est plus mature oui, car moins edulcoré, insipide et joyeux. Warhammer représente la religion et la guerre de façon trés extremiste, entre autre. Quand tu vois que Mythic prefere ne garder que Tzeentch du côté du Chaos, tu comprends tout de suite...
Lis le bouquin des elfes noirs si tu as le temps.
Citation :
Publié par Luthyen
Bon je kiff WAR, je suis presque fanboy même mais quand même, dire que WAR a un background plus adulte qu'AOC non quand même pas

Quant à WAR globalement mieux que tous les autres jeux, allons-y doucement.
Le PvE de WAR, hormis les très novatrices et intéressantes Quêtes Publiques ne vaut encore pas le PvE de LOTRO ou de WoW, ou même EQ2. Ceci dit, le PvE de WAR est très agréable et le challenge qu'il offre véritablement reste encore à découvrir, je pense que personne ne peut juger le PvE de WAR avec la béta pour seule référence (les BT pexaient avec les QP pour vite faire du PvP avec des level 40)
Non, tu ES fanboy. IL y a certain beta-testeurs qui ont tout testé eux. Et je peu te dire que dans le PvE il n'y a aucun challenge, c'est du farming sans cervelle.
les elfes noirs, c'est justement l'armée que je jouais,
et le jdr, j'y ai joué un temps énorme y'a a peu pres une vingtaine d'années.

et oui, je suis un vieux con, mais parler d'un background "adulte" pour un nichon et un pendu, faut quand meme faire vite ...

ps : me classez pas en fanboy/hateboy, je jouerais au jeu, pasque j'espère toujours trouver le saint graal du fun, mais je suis encore pire que saint-thomas à ce sujet.
Citation :
Publié par Hokaine
Graphiquement, WAR sera en 2008 le jeu qui poutrera le plus
Ouai ouai mon jeu c'est le plus beau il rox tout tavu, graphiques de ouf il va TOUT POUTRER MON JEU !§§!!!!11!!

T'as oublié AoC ? Sans parler d'AioN, qui même si il n'est qu'en bêta à déjà plus de gueule que who.

[ Edité par Darwyn : nan. ]
Citation :
Publié par Faminez
Ouai ouai mon jeu c'est le plus beau il rox tout tavu, graphiques de ouf il va TOUT POUTRER MON JEU !§§!!!!11!!

T'as oublié AoC ? Sans parler d'AioN, qui même si il n'est qu'en bêta à déjà plus de gueule que who.
Aion ne sort pas en 2008.

AoC affiche des modèles avec un mesh aux itérations plus fines et des textures pseudo-HD mais ce au prix d'un framerate exécrable ainsi que d'autres sacrifices. Voir les textures charger et passer de low à high à 15m de mon perso alors que j'ai une grosse config ne m'a pas fait rire. Alors AoC, on reparlera de ses qualités graphiques le jour ou il sera jouable si tu veux bien. Les animations y sont elles aussi complètement foireuses, tellement qu'on évitera de détailler.

Alors moi aussi je suis capable de te faire un beau polyeditable pour que ça soit kikoo et tout mais si ton pc met 40 minutes à calculer chaque écran je n'en vois pas l'utilité. Sinon on aurait des MMOs aussi aboutis graphiquement qu'un Pixar.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés