|
Sinon je rajoute une video , présentant 'Troll Country'
Bref pour dire que les screen ne sont pas truké ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
pour en finir une bonne fois pour toutes a propos des graphismes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Laolaan Ceriwyn |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
|
Pour en finir une bonne fois pour toute à propos des graphismes, je vous rappelle que cela dépend des gouts et pas débatable..
Preuve? Le tableau le plus cher du monde : http://www.topito.com/post/Top-10-de...-cher-du-monde Je le mettrais même pas dans ma cave et pourtant je n'aurais jamais les moyens de me le payer. Alors, les "mon graphisme est mieux que le tien! Nananére!" ca fait bien rire! Jouons aux jeux qui nous plaisent! @ Norrath: Merci de la clarification pour ceux qui avaient pas compris. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
S'agissant des animations je suis assez d'accord avec toi mais concernant les graphismes(le sujet initial de ce post) un peu moins, et tu te contredis indirectement, notamment en évoquant le rendu des teintes, que tu trouves désagréables, et c'est ton droit, cependant penses tu que les devs du jeux sont de ton avis ? et la question n'est pas de savoir si ils auraient pu faire plus beau, la réponse est évidement "oui" mais plutôt le pouvaient ils au risque de sacrifier d'autre aspect du jeux ?
Ils ont fait des choix dans un contexte global et ces choix sont tous subjectifs et toi comme moi aurions sans doute choisi d'autre couleur par exemple. L'esthétisme des graphismes et l'impression qu'ils nous évoquent reste de mon point de vue purement subjectif puisque lié à notre expérience des jeux ou notre connaissance technique de ce métier et elle est extrêmement variable. ![]() |
![]() |
|
|
Non, ce que j'appelle teinte c'est cette "sous couleur" qui va lier deux couleurs entre elles, qui les rendra cohérentes l'une et l'autre. Une teinte commune peut faire cohabiter sans dommages du mauve et du vert, ce sera de mauvais goût mais techniquement irréprochable. C'est là que je veux en venir, pour moi la teinte ça relève de la technique, si c'est mal foutu c'est tout simplement une approximation et erreur technique.
La gestion des teintes n'est pas un choix, mais un impératif. là par exemple https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1219194631 le brun du sol et le rouge de l'escalier ne s'articulent pas bien, ça me choque, le mélange est mauvais. Cette image n'est pas représentative du jeu dans son ensemble qui est honnête, mais dans ce cas précis c'est raté, d'ailleurs y'a pas que ça qui déconne, ils ont vraiment été avares en simulation d'éclairage/ombrage. |
![]() |
|
Légende
|
Citation :
On peut jouer a ton petit jeu... regarde ce screen: http://www.playingzone.com/images/je...e_sort_sc1.jpg Observe les piliers en arrière plan... tu oserais dire que ce n'est pas "objectivement" du mauvais graphisme? Où sont tes fameuses teintes intermédiaires qui lient ces couleurs entre elles? Les marches du petit escalier se découpent de manière totalement irréaliste. Idem pour les "têtes" des piliers. On voit clairement que ce sont des éléments différents posés ça et là, sans aucune cohérence et aucun affinage pour donner un sentiment d'unité. Mais c'est WoW, donc pour toi ça passe j'imagine (et c'est un des 1ers screens que j'ai trouvé sur google, j'ai pas choisi le pire). Par ailleurs le choix des couleurs sur WoW est un ratage complet, que ce soit le mauve des elfes ou l'orange fluo des déserts. Maintenant ils ont peut etre des graphistes daltoniens, mais essayer de faire passer le mauvais gout pour de la "beauté objective" sous prétexte qu'on est gaga du jeu en question... PS: j'adore ce tableau moi ![]() |
![]() |
|
|
J'aime bien tes messages Potem.
"Moi mes goûts ils sont mieux que les vôtres, parce qu'ils sont objectifs." ![]() |
![]() |
|
Laolaan Ceriwyn |
Trouver plus de messages par Laolaan Ceriwyn |
|
Bon j'ai vu et je signe j'en demande pas plus
![]() |
![]() |
|
#179606 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|