pour en finir une bonne fois pour toutes a propos des graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luthyen
Ouais ok c'est subjectif quoi, tout comme les graphismes, on aime ou on n'aime pas
Non, rien à voir, les animations de WaR sont raté, c'est un fait.
Citation :
Publié par Darkhain
Non, rien à voir, les animations de WaR sont raté, c'est un fait.
Alors non je ne suis pas d'accord, je les trouve très réussies, maintenant tu sembles parler des casters, moi je ne joue que des CaC

Alors peut-être que les casters ça foire, mais pour les CAC, moi j'aime bcp les anims. J'aime mon élu qui pête des auras autour de lui et qui balance sa hache dans la gueule des casters en face en focus pendant 3 secondes.... Après ça explique aussi surement pourquoi le caster a un mouvement désarticulé entre son corps et ses bras
Citation :
Publié par NyKo_O
Techniquement WAR n'est pas encore sorti et WoW a des année derrière lui. Je pense qu'il faut arrêter de juger WoW par les graphismes , (moi aussi je les trouve pas top), mais j'ai étais pourtant accro un bon bout de temps !

Pourquoi ? je sais pas c'est comme sa.
Exactement, j'aurais pas dis mieux, mais bon je trouve quand même un peu normal de comparer tout mmo qui sort a wow après tout c'est celui le plus jouer actuellement.

Et moi aussi j'aimais bien wow a la release, pourquoi? ben par ce qu'il étais génial au départ mais il s'est dégrader avec le temps.

Par contre super vidéo, ENFIN une vidéo avec une musique qui vient pas de la playlist perso d'un mec, qui colle pas du tout au jeux et qui accessoirement est souvent complètement pourrie (enfin je dis çà pour le thème de boondock saints, nightwish je les ai trop entendu).
Pour en finir une bonne fois pour toute à propos des graphismes, je vous rappelle que cela dépend des gouts et pas débatable..

Preuve?
Le tableau le plus cher du monde : http://www.topito.com/post/Top-10-de...-cher-du-monde

Je le mettrais même pas dans ma cave et pourtant je n'aurais jamais les moyens de me le payer. Alors, les "mon graphisme est mieux que le tien! Nananére!" ca fait bien rire!

Jouons aux jeux qui nous plaisent!

@ Norrath: Merci de la clarification pour ceux qui avaient pas compris.
Ben oui objectivement les anims de certaines carrières sont sont ratées dans le sens où elles buguent à mort pour le moment (après les animations en elles même sont pas super décomposées non plus mais c'est plus dû au client actuel je pense).
En répurgateur, il y a plein de trucs complètement à l'ouest, par exemple les animations de cette carrière sont assez complexe dans le sens où il y a utilisation d'une épée, un flingue et un torche (pour les jugements).
La combinaison de ces 3 éléments donne des trucs aberrants du style :

-La torche qui reste dans la main pendant 20 minutes à la place du flingue (parce que les animations se sont chevauchées lors du coup de crosse et du jugement),

-Sur "Trial by pain" qui est une attaque canalisée où le répurgateur mitraille la cible on ne voit souvent que le début de l'animation.

-A force de spammer "Snap shot" (le tir de base) des fois on reste bloqué dans une position de course (même hors combat) avec l'arme à feu tendue en avant pendant 5 minutes.

-Le visuel des parades apparait environ 1 fois sur 5 ce qui n'est pas pratique quand tu as des techniques de contre.

Enfin bref tout ça c'est de la finition, ça ne m'empêche pas de m'amuser et ça changera surement, mais techniquement c'est vraiment pas au point pour le moment.
Citation :
Publié par Boulba
Pour en finir une bonne fois pour toute à propos des graphismes, je vous rappelle que cela dépend des gouts et pas débatable..

Preuve?
Le tableau le plus cher du monde : http://www.topito.com/post/Top-10-de...-cher-du-monde

Je le mettrais même pas dans ma cave et pourtant je n'aurais jamais les moyens de me le payer. Alors, les "mon graphisme est mieux que le tien! Nananére!" ca fait bien rire!

Jouons aux jeux qui nous plaisent!
C'est pas comparable avec des tableaux. Les tableaux sont réalisés selon le style des peintres. Or ces deux jeux sont dans des styles différents, mais y'a un écart, rien que les armures, les détails etc..
euh il ne compare pas les tableaux de grand maître et les jeux vidéos, il explique juste que tous les goûts sont dans la nature et par essence totalement subjectifs

Pis si les deux jeux ont des styles différents c'est normal qu'il y ait des écarts entre eux graphiquement non ?
J'ai compris, mais je m'exprime mal ^^.

C'est jsute que malgrès qu'il y ait des styles différents, le fait est que WAR assure mieux dans son style que WoW dans le sien si on peut dire. Ce qui est normal, vu l'âge de WoW maintenant
Les graphismes et les animations, ça ne repose pas que sur le subjectif, il y'a un ensemble de critères qui déterminent la qualité élémentaire de l'un ou de l'autre. Ensuite on peut être sensible à quelque chose de particulier ou détester un style.

Par exemple, niveau harmonie et ligne graphique, team fortress 2 est irréprochable, wow est très très bon. On ne peut pas honnêtement affirmer que la direction artistique est mauvaise, c'est juste faux, on peut ne pas aimer le style.

Dans WAR il arrive souvent que les couleurs ne collent pas, la teinte n'est pas bien gérée ce qui donne un résultat désagréable. Là encore, c'est totalement objectif, la teinte n'homogénéise pas le rendu de l'image, c'est un mauvais choix graphique.

Pareil pour les anims qui doivent répondre à tout un ensemble de critères reconnus (décomposition, inter-articulation etc...), sinon elles sont objectivement mauvaises.

J'intervenais simplement pour encourager à lâcher le refrain "tout est subjectif", non, toutes les opinions ne se valent pas, et oui de mauvais graphismes et de mauvaises anims ça existe.

Citation :
C'est jsute que malgrès qu'il y ait des styles différents, le fait est que WAR assure mieux dans son style que WoW dans le sien si on peut dire. Ce qui est normal, vu l'âge de WoW maintenant
Hm, ouais mais non, dans le genre cartoonish coloré wow assure parfaitement, WAR, malgré une base se situant entre le réaliste et le cartoon n'a à mon sens pas trouvé son style, les personnages sont plutôt bien foutus et cohérents, mais hors de certaines villes les décors sont parfois franchement moyens, timides pour ce qui est du relief, les grosses structures son trop anguleuses (paradoalement les textures un peu précises n'aident pas) et il y'a ce gros problème de teintes.
Le problème c'est qu'un jeu vidéo ce n'est pas une image statique, démineur mis à part.

Et dès que tu mets tout ça en mouvement, l'impression de naturel et de vie qui se dégage des personnages de wow, à l'inverse de ceux de war, fait complètement oublier la différence de style graphique des screenshots. Et de toute façon les choix graphiques pour les personnages sont à l'opposé. L'un réaliste, l'autre cartoon. Chacun aime ou non ces deux styles, mais les comparer n'a pas de sens.

Je suis sûr que beaucoup de monde adorera WAR, mais il faut arrêter de le mettre en concurence avec WoW. Ils ne sont tout simplement pas dans la même catégorie.
S'agissant des animations je suis assez d'accord avec toi mais concernant les graphismes(le sujet initial de ce post) un peu moins, et tu te contredis indirectement, notamment en évoquant le rendu des teintes, que tu trouves désagréables, et c'est ton droit, cependant penses tu que les devs du jeux sont de ton avis ? et la question n'est pas de savoir si ils auraient pu faire plus beau, la réponse est évidement "oui" mais plutôt le pouvaient ils au risque de sacrifier d'autre aspect du jeux ?

Ils ont fait des choix dans un contexte global et ces choix sont tous subjectifs et toi comme moi aurions sans doute choisi d'autre couleur par exemple.

L'esthétisme des graphismes et l'impression qu'ils nous évoquent reste de mon point de vue purement subjectif puisque lié à notre expérience des jeux ou notre connaissance technique de ce métier et elle est extrêmement variable.

@boula : de rien de rien, ton lien m'a fait sourir, je ne connaissais pas cette immondice à 140 millions et pour ma part ma cave n'en veut pas elle a déjà plein de bon vin
Non, ce que j'appelle teinte c'est cette "sous couleur" qui va lier deux couleurs entre elles, qui les rendra cohérentes l'une et l'autre. Une teinte commune peut faire cohabiter sans dommages du mauve et du vert, ce sera de mauvais goût mais techniquement irréprochable. C'est là que je veux en venir, pour moi la teinte ça relève de la technique, si c'est mal foutu c'est tout simplement une approximation et erreur technique.
La gestion des teintes n'est pas un choix, mais un impératif.
là par exemple https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1219194631

le brun du sol et le rouge de l'escalier ne s'articulent pas bien, ça me choque, le mélange est mauvais.
Cette image n'est pas représentative du jeu dans son ensemble qui est honnête, mais dans ce cas précis c'est raté, d'ailleurs y'a pas que ça qui déconne, ils ont vraiment été avares en simulation d'éclairage/ombrage.
Le "débat" sur les graphismes n'a pas lieu d'être franchement... Je ne vois pas l'intérêt de comparer WAR à tel ou tel jeu.

D'une part les graphismes ça ne fait pas tout et ceux de WAR sont acceptables. Ok c'est pas le choc visuel pour un jeu 2008 mais pour un mmorpg axé sur les combats en grand nombre ça passe très bien.

Après il suffit de tester et vous verrez bien. Si vous trouvez WAR moche au point de ne pas prendre de plaisir à jouer c'est qu'il faudra vous diriger vers autre chose et c'est tout. (Aion ou autre)

Bref à 15 jours de la sortie je comprends pas l'acharnement.
Citation :
Publié par Potem
le brun du sol et le rouge de l'escalier ne s'articulent pas bien, ça me choque, le mélange est mauvais.
En quoi est ce une faute technique que le sol et le tapis de l'escalier ne soient pas de la meme couleur? Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait une couleur intermédiaire qui lie ces 2 éléments. Peint ton sol en brun, met un tapis rouge sur ton escalier, et regarde si par magie une teinte intermédiaire apparait à la jonction entre ton sol et ton escalier.

On peut jouer a ton petit jeu... regarde ce screen:
http://www.playingzone.com/images/je...e_sort_sc1.jpg
Observe les piliers en arrière plan... tu oserais dire que ce n'est pas "objectivement" du mauvais graphisme? Où sont tes fameuses teintes intermédiaires qui lient ces couleurs entre elles? Les marches du petit escalier se découpent de manière totalement irréaliste. Idem pour les "têtes" des piliers. On voit clairement que ce sont des éléments différents posés ça et là, sans aucune cohérence et aucun affinage pour donner un sentiment d'unité. Mais c'est WoW, donc pour toi ça passe j'imagine (et c'est un des 1ers screens que j'ai trouvé sur google, j'ai pas choisi le pire).

Par ailleurs le choix des couleurs sur WoW est un ratage complet, que ce soit le mauve des elfes ou l'orange fluo des déserts. Maintenant ils ont peut etre des graphistes daltoniens, mais essayer de faire passer le mauvais gout pour de la "beauté objective" sous prétexte qu'on est gaga du jeu en question...

PS: j'adore ce tableau moi c'est dans le style de ce que j'ai chez moi, mais forcément le prix, ça calme!
Comparer les personnages juste comme ça n'apporte pas grand chose à mon avis. Les deux jeux ne se limitent pas à des persos et oui encore heureux que ce ne soient pas des clones.

L'ambiance qui se dégage quand on est en jeu c'est autre chose, la première fois que je me suis connecté du côté des peaux vertes j'ai clairement eu la sensation de débarquer dans la péninsule des flammes infernales, c'est une impression générale après c'est clair que si on prend arbre par arbre ça a plus rien à voir.

Et qu'on aime ou pas WoW et qu'on aime ou pas WAR faut reconnaître que les graphistes (ou designers j'en sais rien) de blizzard sont clairement balèzes (et meilleurs) pour créer un univers et une ambiance.

Mais ça va pas m'empêcher de me régaler sur WAR tout ça.
Citation :
Publié par Kyryahn
... Le choix des couleurs sur WoW est un ratage complet, que ce soit le mauve des elfes ou l'orange fluo des déserts. Maintenant ils ont peut etre des graphistes daltoniens, mais essayer de faire passer le mauvais gout pour de la "beauté objective" sous prétexte qu'on est gaga du jeu en question...
Alors ils ont dû être débauché pour aller faire Ellyrion et la Chrace sur WAR

Honnêtement je trouve surtout Ellyrion extrêmement ratée. Entre des sapins mauves (justement) dessinés à la serpette et des plaines jaunes ... fluo, c'est d'assez mauvais goût. Je n'ai jamais joué à WoW. Mais pour autant il faudrait en finir avec les débats sur les graphismes à cause de cette omparaison ?
Citation :
Publié par NyKo_O
Techniquement WAR n'est pas encore sorti et WoW a des année derrière lui. Je pense qu'il faut arrêter de juger WoW par les graphismes , (moi aussi je les trouve pas top), mais j'ai étais pourtant accro un bon bout de temps !

Pourquoi ? je sais pas c'est comme sa.
Compare ce qui peut être comparable et je te propose de regarder les screens de Wotlk et ceux de WAR. World of warcraft a trois ans d'age mais pas ses addon hein

De toute manière j'ai fait parti de ceux qui ont un peu craché sur les graphismes de WAR. Mais ayant testé AoC, je peux dire que le moteur graphique ne fait pas tout dans un MMO. Tant que le gameplay est présent alors je serais suffisament combler.
pour ma part je trouve que WAR, est la mi chemin entre un WOW et un AOC
perso je trouve les graphisme pas mal, et puis je préfere des graphismes un peut moins beau, mais ou en contre partie ,on peut afficher du 60vs60, sans ramer
La teinte n'est pas une couleur intermédiaire, c'est une couleur "de fond".
En fait je me demande si c'est bien de la teinte dont je veux parler, si un graphiste me lit, il y'a un mot qui définit précisément ce paramètre.
Allume une lumière dans une pièce avec une moquette verte et un papier peint rouge. La couleur de la lumière va affecter le vert et le rouge, le rouge va aussi projeter de la couleur sur le vert et inversement, en gros, tous les éléments de la pièce vont voir leur couleur interagir en fonction de nombre de paramètres dépendant notamment de la lumière.
Quand on reconstitue un environnement 3d on doit prendre ça en compte, le tout venant ne sera pas capable d'expliquer pourquoi mais une articulation maladroite des couleurs le choquera. On peut aussi donner dans le cartoon ce qui permet dans une certaine mesure de s'affranchir partiellement de ce genre de problèmes (ce n'est pas le cas dans wow malgré son graphisme cartoon).
Sur l'image que j'ai donné en exemple le travail d'homogénéisation est mauvais, les couleurs ne partagent pas de sous-couleurs communes ou pas suffisamment.
Sur le screen de wow que tu montres, ben, c'est cohérent niveau couleurs.
Après la modé est sommaire, mais l'ensemble s'articule bien tout en restant certes modeste.

La palette n'est pas non plus à mon goût, mais on ne peut que reconnaître qu'elle s'assume et que l'ensemble est techniquement bon.

Citation :
J'aime bien tes messages Potem.
"Moi mes goûts ils sont mieux que les vôtres, parce qu'ils sont objectifs."
J'essaye de dépasser ce sophisme tragique qui pollue les débats en ramenant tout à une affaire de goûts. Si on admet qu'il n'y a jamais matière à débattre on peut tout de suite se recroqueviller en position foetale et attendre l'apocalypse. Comme j'essaye de le démontrer il y'a des paramètres techniques qui déterminent la qualité brute d'une production.
Ils sont difficiles à établir et on peut discuter de leur pertinence, mais ils existent.
Aussi, la subjectivité existe et au delà de la technique elle intervient à l'échelle individuelle, aimer un style, un ton, des choix artistiques ça relève d'un sentiment personnel. Par contre à la base il y'a l'objectivité, l'un n'empêche pas l'autre et on peut ne pas aimer un objet techniquement parfait.
en faite, tu veux parler du respect des règles de diffusion de la lumière sur le calcul d'une scène non ?

souvent géré par une couleur dominante dans une image 3D pour refléter la couleur chatoyante du soleil.

c'est bien çà ?

et effectivement, dans war, parfois, on a l'impression que la lumière n'est pas correctement diffusée entre les textures de la scène, d'où cette impression "d'incohérence".
Potem, le problème c'est que tu te bases sur des graphismes beta non finalisés. Attention, je ne dis pas que tout va changer à 3 semaines de la release, MAIS le système d'éclairage de WAR, celui là même que tu sembles prendre en grippe, n'était tout simplement pas implémenté jusqu'a peu.

D'ailleurs le screen que tu montres en exemple page précédente en est l'exemple parfait, il n'y pas d'éclairage dynamique comme actuellement.

Actuellement, la lumière est bien mieux gérée, les personnages ont des ombres portées de leur propre corps et vêtements sur eux même (par exemple un chapeau ombre le visage et les épaules en temps réel et selon la source de lumière, pareil pour les pointes des armures qui projettent leur ombre sur l'armure de façon dynamique). Il y a un travail d'ambiance qui n'est pas retranscrit sur la plupart des screens ou vidéos de WAR.

Sans compter que les résolutions des textures sont bridées et le clipping reglé très bas. Bref, je pense que quand tu verras le moteur final avec sa lumière et les réglages au max, tu seras agréablement surpris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés