/stick : pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de /stick dans WAR, mais les persos se tournent automatiquement vers leur cible à chaque attaque, sans parler de la petite flèche à tes pieds qui indique la direction de la cible. Donc c'est pas vraiment un problème, d'autant que l'arc de frappe est grand.
le stick est appréciable pour les gens qui ont du gout. (et envie d'éviter les quadrisomiques @straff bot. et de se concentrer sur l'aspect technique et tactique 'un combat.)

aprés les temps changent... c'est le jeu ma pauvre lucette.

a nous (daociens) de nous habituer a ces nouveaux reflexs.
Citation :
Publié par Pilaf f.
le stick est appréciable pour les gens qui ont du gout. (et envie d'éviter les quadrisomiques @straff bot. et de se concentrer sur l'aspect technique et tactique 'un combat.)

aprés les temps changent... c'est le jeu ma pauvre lucette.

a nous (daociens) de nous habituer a ces nouveaux reflexs.
ok.. soit pour l'aspect tactique:

si ta des coups à porté dans le dos et que tu strafe/tourne pas pour aller dans le dos de ta cible. comment tu vas faire ?

je rappelle que dans wow la moitié du temps on straffe pour être sûr de bien placé un coup dans le dos... être sur que sa passe bien... t'es pas obligé non plus de tourné dans tous les sens comme un mongolio pour faire classe
sauf que par exemple dans war.. le stun doit être porté dans le dos.. bref on comprend vite qu'il faut straffer et encore plus sur war où la collision est présente..

fini le je traverse le perso hop je me retourne, ay'est suis dans le dos...
Citation :
Publié par silverlocsut
ok.. soit pour l'aspect tactique:

si ta des coups à porté dans le dos et que tu strafe/tourne pas pour aller dans le dos de ta cible. comment tu vas faire ?

je rappelle que dans wow la moitié du temps on straffe pour être sûr de bien placé un coup dans le dos... être sur que sa passe bien... t'es pas obligé non plus de tourné dans tous les sens comme un mongolio pour faire classe

je ne remet pas en cause le besoin de déplacement sur un positionel bien au contraire. mais le fait est qu'il est dorénavant bien connu que des qu'il est possible de surexploité un concept (chain straf, kikoo tournage pendant tt un fight) ce concept est surexploité. le stick permettais a tous le monde d'étre sur un pied d'égalité, tu stick un mec.. tu est collé lui et lui a toi.
Citation :
Publié par silverlocsut
sauf que par exemple dans war.. le stun doit être porté dans le dos.. bref on comprend vite qu'il faut straffer et encore plus sur war où la collision est présente..

fini le je traverse le perso hop je me retourne, ay'est suis dans le dos...
Le fait de traverser était pratique pour éviter certains sorts ^^ "et hop chuis derrière toi ton sort est raté" ^^
Citation :
Publié par jtbjid
MON DIEU !!!

Ils remettent ca avec leur /stick !

Oui, c'est une commande d'assisté qui était là pour pallier à des problèmes techniques.
Oui, il va falloir gérer ses compétences ET ses déplacements en même temps.
Oui, tu te feras rouler dessus si tu continues de cliquer sur tes compétences avec ta souris et à tourner avec les flèches du clavier.

Et, non, ce n'est pas regrettable de ne pas voir ce genre de commande dans war... quelle horreur d'avoir un mec qui te colle alors que tu fais tout pour t'en débarrasser sans qu'il ne joue en face...
Pareil, osef du stick.
Honnêtement, en pratique sur WAR le straff est peu présent.

Dejà parce que rien qu'en 1 vs 1 le système de collision freine ça, mais surtout parce que tu seras jamais en 1vs1 et que les autres autour, allié ou ennemi, te bloqueront et t'en empêcheront volontairement ou non par la collision, sans compter les snares, knockbacks et autres knockdowns qui sont si vite arrivés...
Citation :
Publié par Pilaf f.
le stick permettais a tous le monde d'étre sur un pied d'égalité, tu stick un mec.. tu est collé lui et lui a toi.
Je ne vois pas en quoi le pied d'égalité devrait avoir sa place au niveau du gameplay dans un jeu rvr.

Si le mec straff plus vite et que l'autre n'est pas réactif (je rappelle que tout le monde peut straffer, meme celui qui se fait attaquer, à lui de tourner et de straffer pour eviter de se prendre un positionnel), je vois pas pourquoi il n'aurait pas le dessus sur le combat.
Citation :
Publié par jtbjid
Je ne vois pas en quoi le pied d'égalité devrait avoir sa place au niveau du gameplay dans un jeu rvr.

Si le mec straff plus vite et que l'autre n'est pas réactif (je rappelle que tout le monde peut straffer, meme celui qui se fait attaquer, à lui de tourner et de straffer pour eviter de se prendre un positionnel), je vois pas pourquoi il n'aurait pas le dessus sur le combat.

woot c'est vraiment super futé comme réaction, donc en fait pour te résumer, un combat se jouerai uniquement sur la rapidité de straff d'un des deux protagonistes... a qui spammerais le plus ... non vraiment j'avoue ça rox comme concept. a la rigueur le gameplay de pong est plus complet.
/stick pour moi c'est simplement de la triche.

- Tu colle le gars, plus besoin de regarder ton écran, juste a presser les touches de skills

- Tu tape un mage, et la tu anticipe son pbae instant en reculant de 3m, a non pas de chance le mec ta suivi sans effort, sans aucune anticipation.

- Tu fait un écart pour éviter l'attaque en cône du gars, pas de chance il connait aussi la commande /face.

- etc

Le /stick permet de se concentrer sur son gameplay ? non il le réduit de 50% et anéanti celui du mec en face.
Citation :
Publié par Pilaf f.
woot c'est vraiment super futé comme réaction, donc en fait pour te résumer, un combat se jouerai uniquement sur la rapidité de straff d'un des deux protagonistes... a qui spammerais le plus ... non vraiment j'avoue ça rox comme concept. a la rigueur le gameplay de pong est plus complet.
Arrête un peu, c'est pas ça qu'il a dit, si t'arrives pas à comprendre le post de quelqu'un ais au moins la décence de ne pas t'en servir pour critiquer. Non mais sérieux...
Citation :
Publié par Lurkerh
Arrête un peu, c'est pas ça qu'il a dit, si t'arrives pas à comprendre le post de quelqu'un ais au moins la décence de ne pas t'en servir pour critiquer. Non mais sérieux...
mon dieu quoi ;x tu viens me parler de compréhension ? :x relis mes post sur ce thread.

si t'as toujours pas compris.. consulte.
Citation :
Publié par Pilaf f.
Je suis persuadé que toi même possède un cerveau humain classique, à savoir qui te permet d'effectuer plusieurs opérations simultanément, et gérer plusieurs actions, comme, par exemple pour les jeux videos, déplacer ton personnage ET utiliser ses compétences dans le même temps.

Ne me faites pas croire que vous avez tous été atteint d'une ablation totale ou partielle du lobe gauche de votre cerveau.
Le stick n'est pas envisageable dans War car le gameplay CàC est trop pauvre (trop peu de positionnement ou de styles réactifs) et donc, à l'image de WoW, un straff comblera un peu ce vide en vous permettant de ne plus y penser.

ps: jtbjid c'est moi ou tu as pris une trop grosse dose de café? Allé souffle, relax
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias

ps: jtbjid c'est moi ou tu as pris une trop grosse dose de café? Allé souffle, relax
Un sujet comme ça , met très facilement les nerfs a vif. Moi m^m je suis resté soft dans mon post un peu plus au dessus mais je bouillonne comme pas possible...
il suffit de jouer à un mmo a deux dans la même pièces et de constater l'écart de localisation entre ton personnage et l'endroit ou les autres le voit pour se dire que de toute façon les déplacements en combat seront bancale et brouillon et pour trouver un intérêt a la commande /stick.

Pour corriger ce problème sur wow, la plupart des classes de cac ont une portée assez énorme, et ceux pour qui ce n'est pas le cas, comme le druide, et ben ils plus qu'a essayer de jouer avec le lag...
et c'est pas les fils de messages de plainte de plus de 50 pages dans la section druide de tout les serveurs de tout les pays avec en intitulé "hors de porté"/"out of rang" qui me fera dire que ne pas mettre de /stick c'est plus intéressant:
pour pouvoir taper quelqu'un qui se déplacent, il faut avoir la tête dans ses fesses, voir le dépasser pour pouvoir le frapper... super !

Sans compter tout les lamers qui connaissent bien le système et en profite pour faire des changement de direction erratique, les rendant impossible à toucher pour les classes a courte portée surtout si en plus ils génèrent un peu de lag volontairement. c'est ça la stratégie ?

bref, moi techniquement je m'en moque un peu, j'ai forcement appris a jouer avec le lag et sans cette commande après 2 ans a jouer un druide férale sur wow, mais ne venez pas dire que ce système est mieux que l'autre, ou que c'est "plus stratégique" alors que concrètement le seul intérêt de l'absence de cette commande c'est de pouvoir semer ses adversaire en jouant avec le lag ou en changeant de direction de manière totalement irréaliste et erratique.
Sérieux :

1) je vois pas en quoi débattre de l'intéret du stick à 3 semaines de la beta peut servir à quoi que ce soit

2) les ex-fanboys de DAoC, s'il vous plaît arrêtez de faire comme si tout ce qu'avait fait DAoC était merveilleux ! Et ce pseudo élitisme à 2 francs ça vous rends pas vraiment sympatique. C'est franchement ridicule le tour que prend le forum parfois, on a l'impression d'être tombé sur un bunker de joueurs de DAoC qui se croient encore en 2000 ...

3) DAoC est mort / Vive WAR

4) les /stick et /face c'est de la DAUBE vous vous sortez les doigts et vous utilisez votre souris comme tout le monde

My 2 cents
Citation :
Publié par Naemi
Un sujet comme ça , met très facilement les nerfs a vif. Moi m^m je suis resté soft dans mon post un peu plus au dessus mais je bouillonne comme pas possible...
En fait le /stick c'est bien si le gameplay est assez riche pour le permettre. Si ça consiste à /stick et faire ton coup de base tout le temps il est vrai que le /stick ne sert qu'à pallier le problème du lag.

En tout cas je conseille vraiment à tout le monde de tester tant qu'il est encore temps une classe de contact sur DAoC pour avoir un exemple de la bonne utilisation du /stick pendant un combat.

ps: dans DAoC tu straff aussi pour passer tes positionnels, tu utilise également ta souris en permanence, la différence c'est que le /stick ne permet pas de tricher en profitant d'un straff+lag à outrance. (Oh mais ou qu'il est mon adversaire qui me tape en me tournant autour?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés