/stick : pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudouxx
Sur GuildWars, il y a un /stick, donc ce n'est pas une question de codage de jeu, mais de choix de gameplay. Daoc et GW sont, je pense, deux tres bons jeux orientés pvp, et ils ont fait ce choix de favoriser la tactique des skills, en minimisant la concentration sur les mouvements. Donc WAR aurait pu le faire également ! Maintenant effectivement, il faudra faire avec, mais je ne pense pas que ce soit un atout
Non, stp, pas ça, arrête maintenant ! Tu vas trop loin ! GW est un jeu d'apéro, ne le met pas à côté de Daoc, stp.
Citation :
Publié par Herzblut
C (wow par exemple).
je peux me tromper , ou ma memoire me joue des tours , mais seul Daoc , proposait des /face /stick ennemis , UO , EQ et AC ( jeux sortie avant Daoc ) ne le proposait pas par exemple
Citation :
A voir maintenant ce que ça donnera sur war.
Beh ça sera visiblement très similaire à wow.
Mais c'est quoi que vous entendez par très brouillon? Simplement le fait de pouvoir bouger la où on veut plutôt que de suivre la cible comme un mob?
Toute façon y a pas à chier, ça dépend tout simplement des goûts.
Citation :
Publié par Durack
je peux me tromper , ou ma memoire me joue des tours , mais seul Daoc , proposait des /face /stick ennemis , UO , EQ et AC ( jeux sortie avant Daoc ) ne le proposait pas par exemple
Heu sûrement, mais je ne pense pas avoir dit le contraire.

Citation :
Publié par berolebof
Mais c'est quoi que vous entendez par très brouillon? Simplement le fait de pouvoir bouger la où on veut plutôt que de suivre la cible comme un mob?
Ben sur daoc, comme dis au dessus des problème liés au serveur surement font que en combat si tu ne fait que bouger et sauter de partout tu touche rarement ta cible car celle ci sera surement hors-vue. Donc tu es obligé de /face ta cible du coup les combats sont mon brouillon, car tu ne saute pas de partout ne tournant autour de ta cible en straffant. Ca te permet d'etre plus concentré sur ton gameplay, et surtout ca se rapproche plus de ce qu'est un combat dans la réalité.
Citation :
Publié par berolebof
Bah prend exemple sur un rogue en sprint (sur WoW) qui tourne à 300km/h autour d'un mec, que limite tu le vois a peine faire les mouvements tellement il est en mode R1 ...

C'est pas très beau non plus à voir, sa fait désordre sur l'écran, c'est brouillon. Le joueur lui même ne voit pas réellement se qu'il fait, il clique, il clique, il clique, il clique ... Il prie, il prie, il prie pour que les pdv de l'adversaire tombe, il continue de tourner, il a mal à la tête, il afk dolipranne, il revient, son adversaire meur et il sait pas comment.

C'est résumé, mais c'est un peu ça vu de l'extérieur. Mais c'est kikoo.
Citation :
Publié par Skwee
Avec la gestion des collisions, le /stick en pvp me parait difficile a intégrer.

La commande pourrait exister, mais je vois bien les acharnés du /stick se retrouver bloquer par leurs copains en permanence.
En effet, je pense que c'est pour cela que le /stick n'est pas intégré au jeu, à cause des collisions entre alliés.
Le vrai problème est:

Un tank est-il ludique ?
il peut il jouer aisément en pvp (monotouche ou poulpi ?), et est-il compétitif face aux mages (équilibrage) ?

cela inclues:
- le stick qui facilite le jeu car on se concentre sur autre chose.
- les collisions qui genent le déplacement.(le stick peut ainsi etre geinant le premeir que tu frole te freines.)
- si le sol est accidenté exemple si on est bloqué ou qu'on doit sauter.
- si le straff et l'outrun sont faciles.
- si le fait de cogner ralentit l'ennemi ou pas.
- si les styles et combos demandent de la manipulation.
- tou ce qui équilibrage, si tank>mage ou mage>tank..capacités..itnerruptino..pdv.resistance.etc.etc...

Au fil des mmo on se rend compte qu'un tank doit faire deux fois + de boulot surtout sur le déplacement et la course et finit avec le nez dans le guidon,
tandis que des mage/soigneur ont l'avantage du placement, ils décochent leur sorts quand ils veulent en un click, ils en profitent pour gérer le combat.
un tank est moins amusant/confortable qu'un mage sur le gameplay et les regles de déplacement, mais comme ca change rarement en un patch, on se concentre surtout sur l'équilibrage qui lui change à chaque patch.
Car des ouinouni il m'a oneshot c'est facile à changer: -> tiens un patch
mais des ouinouin outrun, straff, stick, combos longs, pieds dans le décor: ->onv erra plus tard (on chan ge pas la structure du jeu facilement)

Le stick/déplacement et le gameplay c'est beaucoup moins retouché, on peut rappeler qu'il a fallut 6 ans à Daoc pour offrir un "snare" (style qui ralentit) à chaque tank pour corriger les soucis d'outrun...
alors je sais pas si c'est bon signe de s'en rendre compte au bout de 6ans, mais ce qui permet de simplifier la vie aux dépalcement des tanks est toujours un bon point.

Et l'équilibrage c'est pas évident

hs: d'ailleurs c'est pas qu'a sens unique le gameplay de dépalcement, j'attend toujorus la fonction "retroviseur" en 1 touche sur un mmo pour ceux qui sont coursés. (genre minifenetre vue arriere qui s'affiche avec le perso qui tournes la tête en arrière...
merde quoi les premiers retro existent depuis 20 ans+ dans les jeux vidéos (de course) et sont pas là quand on se fait coruser :x !!
Puis sur Daoc tu as le problème qui est toujours pas réglé d'ailleurs, le problème du : "Je suis au cul de mon adversaire, je mes la caméra de côté je vois bien que je suis à 2cm de lui, mais ! Oui mais ! Je n'arrive pas a le touché il est trop loin pour une attaque, pourtant je suis stick à lui, pas de soucis pour ça."

Donc si il y a pas de stick mais que le jeu permet de toucher réellement ton adversaire quand tu es à 2cm de lui, moi je préfère dire adieu au /stick et toucher l'ennemis correctement.
Citation :
Publié par Herzblut
Heu sûrement, mais je ne pense pas avoir dit le contraire.
C'etait surtout pour rappeler ( j'ai profité de ton post ) que ceci n est pas une spécificité wowienne ... Mais plutot DAOC qui etait different
Citation :
Publié par berolebof
Ca ça dépend tout simplement des jeux. Met le même jeux sans le stick et il sera encore plus complexe et dur à maitriser. (c'est sur que si tu compare à wow qui est accès grand publique)

Après ça dépend des gouts, personnellement je n'aime pas du tout ce genre de commande car je trouve que la gestion de déplacement a une parti très importante dans un jeux, le fait de pouvoir se placer derrière la cible, faire des feintes pendant le kit ça rend le jeu beaucoup plus dynamique (c'est d'ailleurs pour cette raison que wow m'a bien plus malgré le peu de pvp présent. Et entre quelqu'un qui n'a pas bind ses touches et quelqu'un qui bouge bien, la différence est énorme).
Je dis bien que ça rend le jeu plus dynamique, pas forcément plus complexe ou même dur à maitriser. (perso, juste avoir à gérer des sorts les uns après les autre sans rien d'autre à faire, ça me gave)

ps: pour le pvp de gw, ça dépend des gouts. N'aimant pas du tout le gameplay je n'ai absolument pas pris plaisir à ce genre de pvp.
C'est bien ce que je disais, il ne faut pas penser que parce qu'on a un outil d'assisté, il faut l'utiliser comme un assisté.
Le /stick de GW n'est que peu utilisé, il sert principalement à éviter le straff et les problèmes de cible "pas à portée" comme on en trouve sans arrêt sur WAR.
Sur WAR, quand une cible fuit du corps à corps, c'est pratiquement impossible de la rattraper sans snare.
Alors que dans GW, tu n'as pas ce problème.

Et même avec le stick, les déplacements restent primordiaux, et pas moins qu'un jeu sans stick avec collisions comme WAR. Encore que, dans GW, les collisions prennent beaucoup plus de place, donc on se retrouve très souvent à bloquer un joueur juste en se déplaçant devant lui et en anticipant ses mouvements. Un seul joueur peut très bien en bloquer un autre aussi voire plus efficacement qu'avec un snare.
Par contre, il n'y a pas de positionnel dans GW, mais rien qui pourrait l'en empêcher (je crois d'ailleurs que les guerriers ont un bonus quand ils attaquent dans le dos). Et dans WAR, je sais pas si on peut vraiment appeler ça des positionnels, puisqu'il n'y a que deux positions : de face ou pas de face.
Dans DAoC par contre c'est bien géré, avec 3 positions différentes : de dos, de face ou de côté.
Donc dans GW, tu es bien loin de "juste avoir à gérer des sorts les uns après les autre sans rien d'autre à faire". Par contre, c'est souvent le cas sur WAR

@Doudouxx : Comme je viens de le dire, le gameplay de GW est bien loin de minimiser l'importance des déplacements.
Pour moi ils sont même plus importants dans GW que dans WAR, où finalement tu n'as pas grand chose à faire à par poursuivre ta cible...

Donc, tout ça pour dire, que malgré tout ce que vous direz et vos "Si...", les faits sont là, et dans ces faits, les gameplay avec sticks et autres outils d'assistés (parce que sur GW y'a pas que le stick, y'a aussi l'affichage de l'incantation de sa cible ennemie, ce qui permet d'ajouter un autre aspect du gameplay qu'on ne retrouve ni sur DAoC ni sur WoW ou WAR parce qu'automatique : l'interruption !) sont de loin les plus riches et plus complexes, déplacements compris !

@Umaro : GW a le meilleur PvP jamais créé, k ?
Citation :
Publié par Durack
C'etait surtout pour rappeler ( j'ai profité de ton post ) que ceci n est pas une spécificité wowienne ... Mais plutot DAOC qui etait different
Ah d'accord ^^ C'est parce que j'ai commencé les mmorpg avec daoc (enfin avec t4c mais bon c'était pas de la 3d donc pas trop comparable au niveau des combats). Donc mes avis se basent surtout sur ce que j'ai connu avec daoc, qui fait un peut office de référence pour moi (peut être a tord).
MON DIEU !!!

Ils remettent ca avec leur /stick !

Oui, c'est une commande d'assisté qui était là pour pallier à des problèmes techniques.
Oui, il va falloir gérer ses compétences ET ses déplacements en même temps.
Oui, tu te feras rouler dessus si tu continues de cliquer sur tes compétences avec ta souris et à tourner avec les flèches du clavier.

Et, non, ce n'est pas regrettable de ne pas voir ce genre de commande dans war... quelle horreur d'avoir un mec qui te colle alors que tu fais tout pour t'en débarrasser sans qu'il ne joue en face...
Citation :
Publié par Umaro
Bah prend exemple sur un rogue en sprint (sur WoW) qui tourne à 300km/h autour d'un mec, que limite tu le vois a peine faire les mouvements tellement il est en mode R1 ...

C'est pas très beau non plus à voir, sa fait désordre sur l'écran, c'est brouillon. Le joueur lui même ne voit pas réellement se qu'il fait, il clique, il clique, il clique, il clique ... Il prie, il prie, il prie pour que les pdv de l'adversaire tombe, il continue de tourner, il a mal à la tête, il afk dolipranne, il revient, son adversaire meur et il sait pas comment.

C'est résumé, mais c'est un peu ça vu de l'extérieur. Mais c'est kikoo.
Sans le sprint, y'en a qui ont conservé cette habitude de tourner (croisés dans Lotro, dans Aoc, et là dans la beta), et c'est vrai que, c'est assez moche, d'autant que les personnages ont tendance à autoface dans War, donc sur le moment quand on a jamais jouer comme ça; on s'interroge sur l'excitation soudaine de l'adversaire qu'on affronte, puis exaspéré par ce "tourner manège", si on a la compétence sous la main on le Knock back, pour pouvoir enfin reprendre une activité normale et éventuellement vomir un coup....
Citation :
Publié par jtbjid
Et, non, ce n'est pas regrettable de ne pas voir ce genre de commande dans war... quelle horreur d'avoir un mec qui te colle alors que tu fais tout pour t'en débarrasser sans qu'il ne joue en face...
Tout pour t'en débarrasser ? Comme quoi ? Bouger dans tous les sens en espérant qu'un peu de lag l'empêche de te suivre ?
Le teamplay, ça te dit quelque chose ? Quand un guerrier te poursuit, tu demandes gentiment à un de tes alliés de l'immobiliser, tu verras ça marche très bien !

Tiens, justement.
Dans WAR, un soigneur seul s'en sortira très bien face à un guerrier : détaunt+court comme un malade dans tous les sens. Un tank qui le snare ça aide toujours c'est sûr et c'est encouragé, mais quand même.
Dans GW, si t'as personne qui t'aide, tu crèves, et c'est normal.
Sur Daoc il n'y a pas le systeme de colision donc tu peux traverse un tank qui te inc et le temp que tu te retourne ..... bye bye voila pk il y a un /stick
Et même avec un /stick (sur daoc) suffis de tourner en rond le gas te touche plus du coup il /face et la tu te barre ceci marché hyper bien avant la derniere version de la refonte des style avec snar de dos pour presque tous les tanks

Sur war il sera surment plus dur de semer qq1 ( enfin à voir)
Citation :
Publié par Hibawyn
Tout pour t'en débarrasser ? Comme quoi ? Bouger dans tous les sens en espérant qu'un peu de lag l'empêche de te suivre ?
et oui, en bougeant (incroyable non ?) !

N'importe quel mec que tu vois tourner avec ses jolies flèches, tu lui passes en 2s de l'autre coté, tant pis pour lui, il a qu'à apprendre à jouer, et pas à avoir un /stick qui lui retire 50% de la difficulté sur jeu en 3D.
Citation :
d'ailleurs c'est pas qu'a sens unique le gameplay de dépalcement, j'attend toujorus la fonction "retroviseur" en 1 touche sur un mmo pour ceux qui sont coursés. (genre minifenetre vue arriere qui s'affiche avec le perso qui tournes la tête ena rrière...
Beh déjà si la caméra ne se recentrerait ça aiderait.

Citation :
Ce n'est pas pour la fuite, mais surtout pour éviter les coups, dans wow par exemple tu ne fuis pas si tu ne cc pas un minimum celui qui te cour après.
Dans tout les cas le gameplay sans /stick est favorisé dans war, la preuve avec la furie, si ce n'était pas le cas il n'aurait pas mis d'attaque à faire dans le dos

Citation :
N'importe quel mec que tu vois tourner avec ses jolis flèches, tu lui passes en 2 de l'autre coté, tant pi pour lui, il a qu'à apprendre à jouer, et pas à avoir un /stick qui lui retire 50% de la difficulté sur jeu en 3D.
tout à fait d'accord.
Le face et le stick sont nécéssaires a DAoC pour diverses raisons expliquées plus haut, la plupart d'entre elles d'ordre technique: sans, tu peux pas jouer. Par contre ca favorise du coup le bus semi-afk, forcément, vu que les gains de RP se font pour tout le groupe.
A WoW il n'y en a pas besoin, le jeu est mieux codé, il y a juste un /follow qui ne sert pas à grand chose en combat. Les zones de combats sont aussi bcp plus petites que emain donc si tu décolles c'est pas grave alors qu'a DAoC ben tu pouvais pas rejoindre le groupe.
oualalalala.... tout ca pour une commande d'assisté ?

non sérieusement j'ai joué à plein de mmo, dont gw( qui ceci d'y en passant n'a strictement rien à envier au autre jeux question PvP) et j'ai jamais eu besoin de /stick, c'est quoi, juste une commande pour être sûr de resté coller au fesses de ton ennemi ? ...

ta qu'a te débrouillé pour rester sur ton ennemi.... non mais vraiment " avec le /stick on peut se concentré sur notre dps et nos skills.." ouais bah tu fait comme tout le monde.. tu reste appuyer sur click gauche/click droit pour faire bougé ton zoli perso et avec ta jolie mimine gauche et tes touches bindés, tu actives tes skills et tu straffe en même temps... c'est sur que si ta besoin de regarder ton clavier pour voir qu'elle compé t'active tu es pas rendu

et oui moi aussi je tourne autour du gus pour trouver son dos, notamment quand je joue furie où placé des coups dans le dos permet d'ignorer l'armure, évidement une fois le mec stun ou roots ou en fuite ya plus besoin de tourner, juste de straffer un peu pour être sûr que tes skills passent bien !
Esthétiquement parlant ? (j'espère, parce que sinon ça va encore m'énerver)
Des soucis pour rester zen? ben c'est qu'un point de vue de joueuse, j'aime les déplacements directes et concrets, visuellement comme de style pratique et logique, allée à droite quand il faut y aller, suivre une action, etc.. mais pas volontairement secouer mon personnage comme un prunier en espérant que...
C'est juste mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés