/stick : pourquoi?

Répondre
Partager Rechercher
Question simple: quelle est la raison qui justifie l'absence de cette commande essentielle ?

Il suffit de jouer à WOW, ou à AoC pour en comprendre l'importance; sans, les combats sont brouillons, peu stratégiques, et se résument à bouger en tout sens.
Et il suffit de jouer à WAR pour s'apercevoir que ce n'est pas indispensable.

Faut arrêter de trop se fixer sur un gameplay qui nous a plu (j'imagine que tu viens de DAOC) et accepter de changer ses habitudes...
à la limite sticker un allié pourquoi pas, mais un stick ennemi je trouve ca particulièrement illogique dans une grosse baston que de pouvoir garder le contact avec son ennemi quoi qu'il arrive, par le biais d'une simple macro
Qu'est ce qui peut justifier un déplacement automatique sur un ennemi , comme un missile autoguidé ?
Rien

Par contre un stick ami pour les fainéant comme moi je dis pas non
Le déplacement des perso n'est pas vraiment des plus rapide et on arrive facilement a le suivre tout en le tapant,il n'y pas de combo avec positionnel etc ...
Le stick sur DAOC a été implémenté "aussi" a cause du lag etc ...

il y a deja un stick ami -> /follow
ah ben oui c'est fini sur war le bon temps du /stick afk/bio/copine-qui-rale/café où le lead du groupe se retrouve tout seul, vas falloir rester devant son écran et les main sur le clavier
Citation :
Publié par Doudouxx
Question simple: quelle est la raison qui justifie l'absence de cette commande essentielle ?
Améliorer les performances du circle straff. ( bah quoi ? )

PS : pour stick un allier il y a le /follow qui marche.
Venant de Daoc, je pense que les joueurs de Daoc trouvent sa cons que le stick ne soit pas de la partie.

En revanche les joueurs de WoW te diront le contraire, te diront également que sa crée un dynamisme au sein des batailles, que c'est moins easy-mode, etc ...

D'un côté que se soit le joueur de daoc ou de Wow, les deux ont raison je trouve. Sur Daoc sa évite un peu les fights brouillons, mais sa rend pas forcément les fights plus intéressants, voir, sa peut les rendres moins vivants.

Sur Wow sa crée des options supplémentaire en fight, sa bouge plus, le niveau paraît plus élevé.

En revanche le vrai problème est : La façon dont est géré le jeu. Pourquoi ?

Tout simplement parce que sur Daoc le serveur ou je ne sais quoi (le jeu tout court peut-être) gère clairement mal les déplacements en fight, sa cré des lags, sa te fais miss des styles, ta cible passe hors vue, est trop éloignée pour une attaque etc ...

Sur Wow c'est mieux géré, et c'est simple a voir, un mec qui tourne en boucle autour d'un joueur, il peut se faire taper comme s'il était en face à face immobile à Daoc. Et c'est donc là, je trouve, que l'on voit la différence.

Donc si sur Warhammer le fait de bouger en fight permet tout de même de réaliser ses styles, ses sorts, permet d'avoir la cible en vue, etc, je trouve sa bien de pas avoir de /stick. Sinon c'est sur que bon ...

Mais vu que c'est à la mode dans les derniers MMORPG, je doute que se soit mal géré. Voilà pour mon avis.

Par contre /stick en Pve c'est utile. (Afk ? chut ! )
Citation :
Publié par Umaro
Venant de Daoc, je pense que les joueurs de Daoc trouvent sa cons que le stick ne soit pas de la partie.

En revanche les joueurs de WoW te diront le contraire, te diront également que sa crée un dynamisme au sein des batailles, que c'est moins easy-mode, etc ... )

ta tous dit va falloir avoir plus de style et jouer sont perso comme il se doit et pas en se collant à ton ennemie comme un tic
Citation :
Publié par Hibawyn
Moi en tout cas ce que je remarque, c'est que les jeux avec stick ou autres "trucs d'assistés" sont de loin ceux qui ont le gameplay le plus riche et le plus complexe à maîtriser.
Si cela sous entend que le gameplay PvP de WoW est supérieur à celui de DAoC, je dis lol.

Dommage l'absence de stick. Car IRL, suivre quelqu'un à travers une foule, c'est naturelle.
IG, pas vraiment...
Citation :
Publié par ilyanna
ta tous dit va falloir avoir plus de style et jouer sont perso comme il se doit et pas en se collant à ton ennemie comme un tic
Parce que courir comme un âne et sauter partout, c'est plus stratégique que de gérer ses coups positionnels ?

(Bon, moi ça me dérange pas des masses vu que je pense jouer healer, mais cette wowisation fait perdre une certaine stratégie, une esthétique au jeu).

Et comme dit au dessus, c'est tres crédible de pouvoir suivre quelqu'un, ce qui est difficile dans un jeu car on ne peut pas anticiper les mouvements, chose possible dans une certaine mesure dans la réalité !
Citation :
Publié par Chonum
Si cela sous entend que le gameplay PvP de WoW est supérieur à celui de DAoC, je dis lol.
Si tu relis bien tu verras qu'en faite il dit plutôt le contraire.
Avec la gestion des collisions, le /stick en pvp me parait difficile a intégrer.

La commande pourrait exister, mais je vois bien les acharnés du /stick se retrouver bloquer par leurs copains en permanence.
Citation :
Publié par Skwee
Avec la gestion des collisions, le /stick en pvp me parait difficile a intégrer.

La commande pourrait exister, mais je vois bien les acharnés du /stick se retrouver bloquer par leurs copains en permanence.
Sur Daoc, parfois malgré le /stick on se retrouvait bloqué par un mur, une porte, un obstacle lambda ... ça faisait parti du jeu. Vien sûr ce serait plus fréquent dans WAR, mais ça rajouterait une dimension stratégique ....
Citation :
Publié par Skwee

Et bah, il est où le problème ?
Vous savez, quand on vous donne un outil, vous n'êtes pas obligés de l'utiliser comme des... assistés.

@Herzblut : C'est ça
Pareil, j'étais super déçu quand j'ai appris que /stick et /face ne seraient pas implémentés dans le jeu. Pour les habitués de DAoC comme moi, va falloir ré-apprendre à jouer complètement différemment : /

A devoir suivre son adversaire, et se retourner, on est bien moins concentré sur le gameplay en lui-même : /
Pas de problème, j'imaginais plutôt les combats pittoresques avec des personnes utilisant le /stick en permanence.

Qu'il soit implémenté ne sera qu'un plus, qu'il le ne soit pas n'est absolument pas dérangeant.
Sur daoc le /stick /face sont obligatoire. Et ce n'est pas une raison pour dire que c'est un game play d'assisté. C'est comme je l'ai dis plus haut, un problème de jeu, sur Daoc tu /faces pas ton ennemis, il straff à mort, tu ne peux pas le taper, tu ne l'as pas en vue, c'est mal géré tout simplement.

Sa représente plus du bug exploit que du vrai jeu.

Sur Wow un mec qui straff à mort, tu peux le taper, tu l'as en vue, c'est bien géré tout simplement. Après comme je l'ai dis c'est peut-être un problème de programmation de jeu, ou de serveur.

Donc si Warhammer tien la route sans /stick c'est bien, si c'est bien géré sans, la commande n'est clairement pas obligatoire en Pvp.

Après c'est un nouveau jeu, on est des êtres humains comme tout le monde, si des gens arrivent a jouer sans stick pourquoi pas d'autre ? Donc tout le monde s'y habituera je pense. Même si c'est un peu compliqué au début, il suffira de racheter de nouveaux doigts et hop c'est parti !
Citation :
Moi en tout cas ce que je remarque, c'est que les jeux avec stick ou autres "trucs d'assistés" sont de loin ceux qui ont le gameplay le plus riche et le plus complexe à maîtriser
Ca ça dépend tout simplement des jeux. Met le même jeux sans le stick et il sera encore plus complexe et dur à maitriser. (c'est sur que si tu compare à wow qui est accès grand publique)

Après ça dépend des gouts, personnellement je n'aime pas du tout ce genre de commande car je trouve que la gestion de déplacement a une parti très importante dans un jeux, le fait de pouvoir se placer derrière la cible, faire des feintes pendant le kit ça rend le jeu beaucoup plus dynamique (c'est d'ailleurs pour cette raison que wow m'a bien plus malgré le peu de pvp présent. Et entre quelqu'un qui n'a pas bind ses touches et quelqu'un qui bouge bien, la différence est énorme).
Je dis bien que ça rend le jeu plus dynamique, pas forcément plus complexe ou même dur à maitriser. (perso, juste avoir à gérer des sorts les uns après les autre sans rien d'autre à faire, ça me gave)

ps: pour le pvp de gw, ça dépend des gouts. N'aimant pas du tout le gameplay je n'ai absolument pas pris plaisir à ce genre de pvp.

edit:
Citation :
A devoir suivre son adversaire, et se retourner, on est bien moins concentré sur le gameplay en lui-même : /
Si t'a bien tout tes sorts de binder, ça ne devrait absolument pas te gêner, ça fait juste un truc en plus à gérer en même temps.
C'est vrai que quand tu viens de daoc, que tu es habitué a jouer avec le /stick et le /face quand tu passe à d'autre jeux qui ne l'ont pas (wow par exemple) y a vraiment une grosse impression de combats très brouillons. Du moins c'est ce que j'ai ressentie et je ne pense pas être le seul dans ce cas, et c'est un peu cet aspect la qui m'avait rebuté sur wow. A voir maintenant ce que ça donnera sur war.
Sur GuildWars, il y a un /stick, donc ce n'est pas une question de codage de jeu, mais de choix de gameplay. Daoc et GW sont, je pense, deux tres bons jeux orientés pvp, et ils ont fait ce choix de favoriser la tactique des skills, en minimisant la concentration sur les mouvements. Donc WAR aurait pu le faire également ! Maintenant effectivement, il faudra faire avec, mais je ne pense pas que ce soit un atout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés