Le jeu de l'énigme

Répondre
Partager Rechercher
Désolé Enthoniel, je te pirate ton tour pendant que tu n'es pas là, vicieusement.

Enigme :

J'ai mangé du jambon cru hier soir, du jambon cru premier prix, peut-être que le détail a son importance. Avec des tomates aussi, mais ça a moins d'importance.
Il me restait des tranches dans le paquet. J'ai du logiquement le remettre dans mon frigo, comme quelqu'un de normal.

NB : je n'étais pas saoul.

Bon, voilà le problème, je ne trouve plus ce jambon. J'ai cherché dans tout mon frigo, dans la poubelle au cas-où, dans la tour de mon PC.

Impossible de remettre la main dessus.

Où est le jambon ?

NB : toute similitude avec une situation DGV serait fortuite.
Citation :
Publié par Sorgotoche
Désolé Enthoniel, je te pirate ton tour pendant que tu n'es pas là, vicieusement.

Enigme :

J'ai mangé du jambon cru hier soir, du jambon cru premier prix, peut-être que le détail a son importance. Avec des tomates aussi, mais ça a moins d'importance.
Il me restait des tranches dans le paquet. J'ai du logiquement le remettre dans mon frigo, comme quelqu'un de normal.

NB : je n'étais pas saoul.

Bon, voilà le problème, je ne trouve plus ce jambon. J'ai cherché dans tout mon frigo, dans la poubelle au cas-où, dans la tour de mon PC.

Impossible de remettre la main dessus.

Où est le jambon ?

NB : toute similitude avec une situation DGV serait fortuite.
Ca t'es arrivé une deuxième fois ou tu reprends une vieille énigme que le chat inspecteur n'a pas su résoudre ?
Citation :
Publié par Sorgotoche
" J'ai du logiquement le remettre dans mon frigo"
c'est une hypothèse ? ou c'est une certitude ?
si c'est une hypothèse alors elles ne sont peut-être pas dans le frigo car tu ne les y as pas mises ...

(ok je suis pas convaincu moi-même mais bon ...)
Citation :
Publié par john_rimbo
"Le jambon coquin se cachait sur le bac à légumes, en position verticale, de dos."

De rien
Tu gagnes.

Citation :
Publié par Petitpoavert
Ca t'es arrivé une deuxième fois ou tu reprends une vieille énigme que le chat inspecteur n'a pas su résoudre ?
Ca ne m'est pas arrivé de nouveau, je reprenais juste cette vieille énigme, parce que la dernière fois il fallu 50 réponses pour trouver la solution, je trouvais ça PAs mal ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

A toi John, ou Enthoniel s'il reprend la main.
Citation :
Publié par BadProsper
Heu y manque pas un mot là, je comprends pas le sens de la phrase ?

Et aussi les 13 dollars qui correspondent à sa part des dépenses, c'est à dire ce qu'elle a dépensé pour faire ses plats qui ont brûlé ?
Donc elle a déjà dépensé 13$ et elle en redonne quand même en + ?
C'est pas très clair tout ça je trouve. Normalement elle devrait rien avoir à donner puisqu'elle a déjà dépensé de l'argent
Bah Susan est pas douée, elle a tout brûlé, mais c'est sa faute quoi, disons qu'elle rembourse 13 dollars pour pas venir les mains vides, mais ça pourrait être n'importe quelle somme. La question est de savoir comment la répartir ! (Par contre j'avais une virgule mal placée )

Bon du coup, ça a toujours pas été trouvé (et pourquoi j'ai pas un point pour les pyramides ? )
Citation :
3 amies (appelons les Susan, Lynette et Bree) se donnent rendez-vous pour une petite fête. Elles doivent chacune amener des petits plats pour manger.
Bree a amené 8 plats, Lynette en a amené 5, mais Susan à tout fait brûler au four, donc n'a rien.
Pas grave, ses amies et elle partagent ce qu'elles ont, c'était prévu !
Susan tient cependant à payer sa part, et sors donc 13 dollars. Elle en donne 8 à Bree, et 5 à Lynette pour payer leurs plats.
Mais le calcul n'est pas bon ! Je vous demande donc, comment elles auraient du répartir la somme.
Elles auraient du répartir la somme en deux parts égales puisqu'elles partagent les plats, Lynette a donc mangé des plats qu'a fait Bree et vice-versa

Maintenant c'est pas dit que ce soit la bonne réponse lol
Citation :
Publié par Quild
Bah Susan est pas douée, elle a tout brûlé, mais c'est sa faute quoi, disons qu'elle rembourse 13 dollars pour pas venir les mains vides, mais ça pourrait être n'importe quelle somme. La question est de savoir comment la répartir ! (Par contre j'avais une virgule mal placée )

Bon du coup, ça a toujours pas été trouvé (et pourquoi j'ai pas un point pour les pyramides ? )

Parce que c'était le gros bordel . Demande a sorgotoche de te passer la main ?
Mouhouha connu : Chez le mal coiffé parce que c'est forcément le bien coiffé qui a coiffer le mal coiffé .

Je passe la main a Quild .
Bon, je prend la main puisque personne ne la veux.
Je vais changer un peu le principe du "3 par-ci, 2par là". Le but est de trouver quel est l'objet auquel je pense.

Citation :
Za ciec ih upzad xia juic juoaw duid mac zuinc.
Ah la susahd sêsa, juic s'yjaw cuic mac oaiq cûnasahd, ad ce la h'acd ma lyc, cuijahaw juic, lyn za ciec duizuinc mà.
Em civved ta ha bmic juimuen ta kianna.
Facile =D

Edit: Han, honte sur moi !!
Bon, j'la sortirais plus tard alors.

Edit2:
D'après moi, la solution c'est 4.32.

Puisqu'il y à 13 plats de la même valeur, partagé en 3, on obtient, si on arrondit (Susan est radinne):
2.66$ à Bree (la part qu'elle lui doit) et 1.66$ à Lynette.
Elle garde le reste pour les digestifs.
Citation :
Publié par L'Al Bhed
Bon, je prend la main puisque personne ne la veux.
Ben en fait si tu lis, j'ai la main, et j'ai lancé plusieurs fois cette énigme

Citation :
3 amies (appelons les Susan, Lynette et Bree) se donnent rendez-vous pour une petite fête. Elles doivent chacune amener des petits plats pour manger.
Bree a amené 8 plats, Lynette en a amené 5, mais Susan à tout fait brûler au four, donc n'a rien.
Susan tient cependant à payer sa part, et sors donc 13 dollars. Elle en donne 8 à Bree, et 5 à Lynette pour payer leurs plats.
Mais le calcul n'est pas bon ! Je vous demande donc, comment elles auraient du répartir la somme.

Les plats sont de même valeur, chacune mange autant que les autres.
Citation :
Publié par L'Al Bhed
Puisqu'il y à 13 plats de la même valeur, partagé en 3, on obtient, si on arrondit (Susan est radinne):
2.66$ à Bree (la part qu'elle lui doit) et 1.66$ à Lynette.
Elle garde le reste pour les digestifs.
Hmmm, nan. En fait, Susan va filer l'intégralité des 13 dollars à ses 2 amies, la question est de savoir dans quelles proportions. Elle garde rien.

Citation :
Je suis un objet que vous voyez tout les jours.
En ce moment même, vous m'avez sous les yeux sûrement, et si ce n'est le cas, souvenez vous, car je suis toujours là.
Il suffit de ne plus vouloir de guerre.
Ca m'aide pas des masses pour ton énigme en fait .
Citation :
Publié par Quild
Ca m'aide pas des masses pour ton énigme en fait .
Il y à bien moyen de la simplifier, en changeant deux trois mots, mais si je les changes, ça va paraître évident.

Citation :

Les plats sont de même valeur, chacune mange autant que les autres.
-6.5$ à chaque. Puisque le principe, c'est de se partager le repas et qu'il n'y avait pas de plat minimum à apporter (écart de 3 entre les deux participantes)?

Elle va me saouled si j'ai faux >.>
Citation :
Publié par Dagho
2$ pour Lynette et 11$ pour Bree ?
Oui

Pour l'explication :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bree a apporté 8 plats, soit 24/3 de plats, et Lynette 5 plats, soit 15/3 de plats.
Ca fait 39/3 de plats, donc 13/3 de plats chacune à manger, Bree fournit donc 11 tiers de plats, et Lynette 2 tiers. Le partage des 13 dollars est donc facile
Pas d'nouvelles? Dommage, j'aime bien ce topic moi

Bon, pour la peine, je vous offre la solution de ma mienne:

D'habord, fallait traduire le texte, ce que Quild à fait.
Il nous donnait ceci:

Citation :
Je suis un objet que vous voyez tout les jours.
En ce moment même, vous m'avez sous les yeux sûrement, et si ce n'est le cas, souvenez vous, car je suis toujours là.
Il suffit de ne plus vouloir de guerre.
Objet de tous les jours, pour son café, son yaourt, sa drogue ou se faire des touchers rectal.
Sous les yeux, car il apparait dans la bannière du bar
Plus de guerre, car quand je l'ai posté, l'énigme, il y avait la pub de WAR par dessus avec le slogant "war is comming". Il fallait alors fermer la fenêtre de pub qui bloque la vue de la bannière.

C'était donc une cuillere, tout simplement.

Voila, c'est con, mais à mon image

Tennez, pour la penne et pour faire continuer le topic, en voila une toute bête:

Citation :
Em o y iha jemma tyhc myxiamma 5 tac rypedyhdc uhd ih hisánu ta
dámábruha luhvetahdeam. Ah lruececcyhd 100 husc yi rycynt tyhc
m'yhhiyena dámábruhexia, luspeah ta lac bancuhhac ah suoahha
yinyeahd ih hisánu luhvetahdeam ?
Sur votre table se trouvent dix bougies. La fenêtre étant ouverte, le vent souffle l'une d'entre elle qui s'éteint. Vous quittez la pièce et lorsque vous revenez une demi-heure plus tard, deux autres bougies se sont éteintes. Combien en reste-il en tout ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés