Le jeu de l'énigme

Répondre
Partager Rechercher
c'est un peu ce que j'ai dis mais c'est pas super clair j'ai l'impression.

Bon pour la répartition plusieurs possibilité :

- 2 noires 1 blanches : un gagnant tout de suite celui qui a la blanche
- 1 noires 2 blanches : pas de gagnant tout de suite donc l'un des deux qui voit N+B gagne car il a forcement une blanche
- 3 blanches : le cas proposé car personne n'a encore gagné.
Citation :
Publié par Ciril
Si deja t'etais foutu de l'inventée ton enigme au lieu de faire une copie conforme d'un film que j'ai vu il n'y a meme pas 2 mois
J'ai dit que je ne l'avais pas inventé . Par contre c'est quel film ?
Citation :
Publié par Quild
Bon, j'en balance une du coup.

3 amies (appelons les Susan, Lynette et Bree) se donnent rendez-vous pour une petite fête. Elles doivent chacune amener des petits plats pour manger.
Bree a amené 8 plats, Lynette en a amené 5, mais Susan à tout fait brûler au four, donc n'a rien.
Pas grave, ses amies et elle partagent, ce qu'elles ont, c'était prévu !
Susan tient cependant à payer sa part, et sors donc 13 dollars qui correspondent grosso modo à sa part des dépenses, elle en donne 8 à Bree, et 5 à Lynette pour payer leurs plats.
Mais le calcul n'est pas bon ! Je vous demande donc, comment elles auraient du répartir la somme.

Heu y manque pas un mot là, je comprends pas le sens de la phrase ?

Et aussi les 13 dollars qui correspondent à sa part des dépenses, c'est à dire ce qu'elle a dépensé pour faire ses plats qui ont brûlé ?
Donc elle a déjà dépensé 13$ et elle en redonne quand même en + ?
C'est pas très clair tout ça je trouve. Normalement elle devrait rien avoir à donner puisqu'elle a déjà dépensé de l'argent
bah moi c'est un monsieur qui rentre dans une pièce avec une seule et unique porte. Lorsque la deuxième personne arrive et rentre à son tour dans la pièce, la première à disparue !

pourquoi ?
Nope je la connaissais pas mais bon au bout de 10 secondes de réflexion c'était logique

Un homme discute avec le facteur qui vient de lui livrer le courrier.
"J'ai trois filles dit-il. La multiplication de leurs âges donne 36, l'addition de ceux-ci est égal au numéro de ma maison et l'ainée est blonde".
Quel est l'âge respectif des trois filles ?
Citation :
Publié par john_rimbo
Nope je la connaissais pas mais bon au bout de 10 secondes de réflexion c'était logique

"J'ai trois filles dit-il. La multiplication de leurs âges donne 36, l'addition de ceux-ci est égal au numéro de ma maison et l'ainée est blonde".
Si tu ne précises pas que les deux premiers indices ne permettent pas de trouver directement, ton énigme n'a strictement aucun sens (si l'on se réfère à ta version, CPOTE a juste).

En voilà une version correcte :
Citation :
Un homme demande a un autre les âges de ses trois filles.
L'autre répond "la multiplication de leurs 3 âges donne le nombre 36."
- Je n'arrive pas à déduire leur âge répond le premier.
- L'addition de leurs âges donne le même nombre que celui qui est inscrit au-dessus de ce porche, juste en face de nous.
- Je n'arrive toujours pas à répondre dit le premier après avoir longuement réfléchi.
- L'aînée est blonde.
- Ah oui, évidemment, je connais leurs âges respectifs, maintenant.
Quels sont les âges respectifs des trois filles?
Assez simple

Pour faire 36 y'a 8 possibilités:

1 1 36
1 2 18
1 3 12
1 4 9
1 6 6
2 2 9
2 3 6
3 3 4

Les sommes:

38
21
16
14
13
13
11
10

Si le type n'arrive pas à décider en voyant le numéro en face de la rue, c'est qu'il reste une ambiguïté, donc c'est soit 1 6 6 soit 2 2 9.

On sait ensuite qu'il y a une seule aînée, donc c'est 2 2 9
Citation :
Publié par john_rimbo

36 ans?

Citation :
Publié par Abraham
Bla
Ils ont des gènes blond, pas possible que cette famille soit si intelligente pour aller chercher tout ça.
Citation :
Publié par Abraham
Assez simple

Pour faire 36 y'a 8 possibilités:

1 1 36
1 2 18
1 3 12
1 4 9
1 6 6
2 2 9
2 3 6
3 3 4

Les sommes:

38
21
16
14
13
13
11
10

Si le type n'arrive pas à décider en voyant le numéro en face de la rue, c'est qu'il reste une ambiguïté, donc c'est soit 1 6 6 soit 2 2 9.

On sait ensuite qu'il y a une seule aînée, donc c'est 2 2 9
J'ai beau reprendre l'énoncé, je ne voit pas pourquoi la solution 1, 2 et 18 (par exemple) ne serait pas possible. La multiplication des âges fait bien 36, il y a bien une aînée. C'est l'hypothèse de la somme que je n'ai pas bien comprise : ce n'est pas possible que le numéro au dessus du porche soit 1+2+18 = 21 ?

Edit : ça y est, j'ai compris.
S'il n'y avait qu'une possibilité, le type pourrait le savoir en regardant le numéro de la maison. Comme il y a deux possibilités qui donnent la même somme, il à donc besoin d'un indice suplémentaire.
Bon Abraham a pas l'air d'être la alors j'en poste une , d'avance merci de ne pas dévoiler la réponse ceux qui la connaissent .

Une fille en combinaison de plongé ( Bouteilles etc donc elle était bel et bien dans la mer ) est retrouvé morte dans une forêt à 100 kilomètres de la terre . Aucun signe de vie aux alentours , personne n'a rien vu . Votre skill de barrien vous permettra juste d'avoir la certitude qu'elle n'est pas arrivé ici trainé , conduite , catapulté , ou grâce a l'aide d'un instrument terrestre . Votre skill de barrien vous indique aussi qu'elle n'a pas eu de contact humain au moins 3 heures avant sa mort .

Question : Pourquoi est elle ici ?

Enjoy !
Citation :
Publié par Hashashin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Car il s'agit d'une foret sous la mer ? Tu nous dit qu'elle est à 100 kilomètres de la terre, c'est suspect.
Citation :
Publié par Hashashin
dans une forêt à 100 kilomètres de la terre.
C'est une forêt sous-marine ou spatiale pour qu'elle se retrouve à 100 borne de la terre la forêt
Citation :
Publié par Hashashin
Bon Abraham a pas l'air d'être la alors j'en poste une , d'avance merci de ne pas dévoiler la réponse ceux qui la connaissent .

Une fille en combinaison de plongé ( Bouteilles etc donc elle était bel et bien dans la mer ) est retrouvé morte dans une forêt à 100 kilomètres de la terre . Aucun signe de vie aux alentours , personne n'a rien vu . Votre skill de barrien vous permettra juste d'avoir la certitude qu'elle n'est pas arrivé ici trainé , conduite , catapulté , ou grâce a l'aide d'un instrument terrestre . Votre skill de barrien vous indique aussi qu'elle n'a pas eu de contact humain au moins 3 heures avant sa mort .

Enjoy !
Au hasard : forêt incendiée, elle a été promenée par un canadair pendant qu'elle nageait ? Ca me rappelle un film en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés