Le jeu de l'énigme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par john_rimbo
Sur votre table se trouvent dix bougies. La fenêtre étant ouverte, le vent souffle l'une d'entre elle qui s'éteint. Vous quittez la pièce et lorsque vous revenez une demi-heure plus tard, deux autres bougies se sont éteintes. Combien en reste-il en tout ?
Dix ?

Edit : Groumph.
Bon bah j'prends la main gratos alors .

Un nénuphar double sa surface chaque jour. Il a recouvert la totalité de la surface de l'étang où il se trouve en 10 jours.

En combien de jours deux nénuphars l'auraient recouvert ?
Je reprends ma vieille énigme puisque personne n'y avait répondu

Edit : arf oué, j'avais pas fait attention dans tout le bordel. Bon une autre

Un homme ne parvient pas à s'endormir car ses voisins, ayant organisés une fête, sont trop bruyant. Il décide d'essayer de trouver le sommeil en comptant les tintements de verre lorsque les invités trinquent. Il en compte 28. Combien d'invités y-a-t-il ?
Citation :
Publié par john_rimbo
Un homme ne parvient pas à s'endormir car ses voisins, ayant organisés une fête, sont trop bruyant. Il décide d'essayer de trouver le sommeil en comptant les tintements de verre lorsque les invités trinquent. Il en compte 28. Combien d'invités y-a-t-il ?
En tout, il y a 8 personnes non ?
Il vient de neiger abondamment.
Baudoin sort et constate qu'il y a deux fois plus de neige dans son jardin que dans celui de son voisin Gaël.
Pourtant, il n'a pas l'air surpris.

Pourquoi ?

CPOTE : non .
Citation :
Il vient de neiger abondamment.
Baudoin sort et constate qu'il y a deux fois plus de neige dans son jardin que dans celui de son voisin Gaël.
Pourtant, il n'a pas l'air surpris.
Dans la liste des réponses à la con mais plausibles je donne "il a un jardin deux fois plus grand"
Citation :
Exact . A toi .
Mouahaha, toutes ces soirées sur des jeux d'énigmes n'auront donc pas été inutiles

Citation :
Ptain, john_rimbo c'est un g33k.
Bah là le truc le plus passionant que j'ai à faire à part traîner sur le forum c'est étudier pour ma repêche de lundi donc bon

Allez hop.

En se rendant au point d'eau, un guépard croise un troupeau d'animaux :

- 15 éléphants
- Sur chaque éléphant se tiennent en équilibre 5 hyènes
- Sur chacune de ces hyènes se tiennent 4 singes en équilibre
- La moitié de ces singes hébergent 78 puces dans leur pelage, l'autre moitié 57.
Combien d'animaux se rendent-ils au point d'eau en tout ?

Ca demande un peu de calcul mais ce n'est guère compliqué
Bon aller pour le clin d'oeil :

J'ai 2 pièces de monnaies dont la somme est égal à 30 centimes d'euro mais l'une d'entre elles n'est pas une pièce de 10 centimes d'euro.
Queles sont les 2 pièces en ma possession ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés