Le jeu de l'énigme

Répondre
Partager Rechercher
Je vous propose donc ce soir de faire un petit jeu consistant a résoudre une énigme le plus vite possible en s'aidant les uns les autres .

Les règles :

Celui qui trouve la réponse en premier , et lui seul, aura le droit de poser une énigme a son tour ou de choisir celui qui la posera .

Si la réponse n'a pas été trouvé au delà de 6 heures , un indice devra être donné au delà de 12 h le posteur est considéré comme vainqueur .
Si un posteur ne montre pas de signe de vie au delà des 6 heures alors n'importe qui peut poster une énigme , la première énigme qui sera posé sera la seul pris en compte dans le jeu .

Les points :

Le barème est simple :

Trouver la réponse a une énigme vous rapporte : 1 Points
Poser une énigme qui n'aura pas été résolu par la suite vous rapporte : 3 Points

Tableau des scores :
John_rimbo: 7 Point (Rox!)
Abraham: 2 Point
Devil Mysth :2Point
Quild: 2 Point
Sorgotoche: 1Point
Malcolm: 1Point
Devil Mysth :2Point
TabouJr:1 Point
Mollock Eryn: 1 Point
Pouloum : 1 Point
Abraham: 2 Point
Enthoniel Ezeil: 1 Point
Hashashin: 1 Point
M'a: 1 Point
Iyusha: 1 Point
Mortis Sombrecoeur: 1 Point
Lappeau: 1 Point

Je vous demanderai dans la mesure du possible de poser des ENIGMES et non des DEVINETTES .

Je commence donc avec une énigme plutôt connu mais j'espère qu'au fil du temps on aura affaire a des énigmes venues directement du cerveau des barriens .

Mon énigme:

Contexte : Vous êtes dans une pièce close , sans fenêtre , sans aucun meubles ni aucun autre objet ustensiles ou quoi que ce soit d'autres que 3 interrupteurs et une porte . Cette porte donne accés à une autre pièce close , sans fenêtre , sans aucun meubles ni aucun autre objet ustensiles ou quoi que ce soit d'autres qu'une ampoule.

Cette ampoule est relié à l'un des trois interrupteurs ( en gros un des 3 allume l'ampoule ) vous devez trouver lequel en sachant que :

- Vous ne possédez rien .
- L'ampoule ou son aura n'est pas visible depuis la porte vous êtes donc obligés d'entrer pour la voir
- Une fois la porte franchi elle se ferme définitivement .

Enjoy !
On allume le premier pendant 5 min, puis on éteint.
On allume ensuite le second, puis on rentre dans la pièce.

Soit l'ampoule est allumée, et c'est le second.

Soit elle est éteinte ET froide, et c'est le troisième.

Soit elle est éteinte ET chaude, et c'est le premier.

Imo.
J'active l'interr 1 durant 30 min , je stop l'interr 1 , j'allume l'interr 2 :

-Si c'est allumé , c'est l'interr 2

-Si c'est éteind mais ampoule chaude , c'est l'interr1

-Si c'est eteind mais ampoule froide c'est la 3.

edit : SORGOTOWNED (c'est con j'en avais une bien )
Citation :
Publié par Peluchor.

edit : SORGOTOWNED (c'est con j'en avais une bien )
Citation :
Publié par Sorgotoche
Balance fiston.
Merci mon amIG.

Bon en fait elle est pas trop bien.

Quel est le mot masculin se finissant par -ette et que tout les humains ont PHYSIQUEMENT ( et que si t'en à pas t'as l'air très con )

Sans google , hein.
Citation :
Publié par Peluchor.
Merci mon amIG.

Bon en fait elle est pas trop bien.

Quel est le mot masculin se finissant par -ette et que tout les humains ont ( et que si t'en à pas t'as l'air très con )

Sans google , hein.
Une tête, t'es bête.

Sinon un jet, tout le monde en a un non ? Au moins sur jol
Citation :
Publié par Quild
Une tête, t'es bête.

Sinon un jet, tout le monde en a un non ? Au moins sur jol

( j'ai edité mon message en ajoutant "physiquement" ,j'avais oublié de préciser , mea culpa )
Citation :
Publié par Peluchor.

( j'ai edité mon message en ajoutant "physiquement" ,j'avais oublié de préciser , mea culpa )
Donc mon truc de sortir "un chépakoi, t'es bête", ça marche pas ? . Genre "un nez, t'es bête".
Comme l'énigme de ce qui est froid et qui finit par -ard.

mdr Célérita, genre édit, on l'a vu ton message ou tu proposes "une kekette".
Un
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
squelette

Mais j'ai trop la flemme de trouver une énigme je passe mon tour

Edit pour en dessous POWNED ! Mais je te laisse donner l'énigme ^^
Comment faire 4 (pardon me suis trompée) triangles avec 6 allumettes ? (sans les casser telles quelles)

En dessous : Me suis plantée c'était 4 en fait Enfin tu peux dire 5 s'tu veux, toi barien roxxor. (je me souviens plus avec 5 je crois que c'est faisable)

Sinon tu peux tenter de même de faire 6 triangles ou 8.

Edit bis : en fait la solution pour 3 et 4 triangle est la même donc je suppose que celle pour 5 ou 6 doit se rejoindre
Alors j'en ai une:

Pourquoi tu changerais pas le titre du thread de "Jeu de l'énigme" en "Jeu de devinette"?

Citation :
Publié par Lagarfieldette
Comment faire 3 triangles avec 6 allumettes ? (sans les casser telles quelles)
3 triangles?
Parce que j'ai pour 5
Citation :
Publié par Chips Lee
Sa marche avec la triforce ?
naaan les allumettes ont toutes la même taille. (il faut donc prolonger les traits du triangle du milieu)

Sinon je plussoie le coup de Werber, c'est pour ça que je n'ai pas eu la bassesse de répondre à celle-ci
Bon, j'en balance une du coup.

3 amies (appelons les Susan, Lynette et Bree) se donnent rendez-vous pour une petite fête. Elles doivent chacune amener des petits plats pour manger.
Bree a amené 8 plats, Lynette en a amené 5, mais Susan à tout fait brûler au four, donc n'a rien.
Pas grave, ses amies et elle partagent, ce qu'elles ont, c'était prévu !
Susan tient cependant à payer sa part, et sors donc 13 dollars qui correspondent grosso modo à sa part des dépenses, elle en donne 8 à Bree, et 5 à Lynette pour payer leurs plats.
Mais le calcul n'est pas bon ! Je vous demande donc, comment elles auraient du répartir la somme.

@Supee : Je tiens à préciser pour mon honneur, que je n'ai pas lu Werber, mais que je connais le truc. (J'ai les Thanatonautes qui trainent dans ma chambre, mais je les ais pas lus, promis)
je pensais à la forme triforce justement.
mais ça fait 5:

les 3 dorés
celui entre les 3
et celui qui les contient tous, fait pas les bord extérieur des triangle.

edit: mince j'ai pas encore lu les fourmis moi
Bon il y a trois nains.
Tous les trois sortent de la mine après une dure journée de travail, afin de rentrer chez eux.
Le premier prend la pelle.
Le deuxième prend la pioche.
Le troisième prend....

Le troisième, il prend quoi??
Citation :
Publié par Sÿnn
Bon il y a trois nains.
Tous les trois sortent de la mine après une dure journée de travail, afin de rentrer chez eux.
Le premier prend la pelle.
Le deuxième prend la pioche.
Le troisième prend....

Le troisième, il prend quoi??
Il prend la tête.

https://forums.jeuxonline.info/showt...6&postcount=20
Citation :
Publié par Quild

3 amies (appelons les Susan, Lynette et Bree) se donnent rendez-vous pour une petite fête. Elles doivent chacune amener des petits plats pour manger.
Bree a amené 8 plats, Lynette en a amené 5, mais Susan à tout fait brûler au four, donc n'a rien.
Susan tient cependant à payer sa part, et sors donc 13 dollars qui correspondent grosso modo à sa part des dépenses, elle en donne 8 à Bree, et 5 à Lynette pour payer leurs plats.
Mais le calcul n'est pas bon ! Je vous demande donc, comment elles auraient du répartir la somme.
Si tous les gâteaux avaient été là, elles aurait du se répartir en 3, 26 gâteaux, a 1 dollar.
Elles auraient donc eu 8 gâteaux entier + deux tiers de gâteau.

Donc Bree coupe deux gâteaux en trois, donne une part a chacune. Susan donne deux dollar à Bree et 3 à Lynette.

Ainsi Bree: 6 gâteaux, 2 dollar, deux tiers de gâteau
Lynette: 5 gâteaux, 3 dollar, deux tiers de gâteau
Susan: 8 dollars, deux tiers de gâteau

(après elles se démerdent pour la bouffe hein ^^)

edit pour sÿnn: la queue? la porte?
Citation :
Publié par Quild

@Supee : Je tiens à préciser pour mon honneur, que je n'ai pas lu Werber, mais que je connais le truc. (J'ai les Thanatonautes qui trainent dans ma chambre, mais je les ais pas lus, promis)
Susane est radine et s'en tape de ses amis comme de toute façon, elle va pas manger vu qu'elle a eu un crise de foie la feuille et qu'elle se sent pas bien, alors elle leur donne rien et garde les 13€.

Edit pour sÿnn, c'est le premier qui prend la tête, il est premier donc devant, donc en tête et il prends aussi la tête .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés