Le jeu de l'énigme

Répondre
Partager Rechercher
je me permet de reposter pour la précédente alors, mais je spoil cette fois.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si six scies scient six cyprès, six cent scies scient six cents cyprès
Citation :
Publié par Lappeau
Comme personne n'en propose de nouvelle:

Je possède toutes mes feuilles en janvier, mais il ne m'en reste qu'une en décembre.
Qui suis-je ?
Un calendar...

Un explorateur est fait prisonnier par une tribu de cannibale.

Le chef de le tribu s'approche de l'explorateur et
lui met un sablier dans la main gauche en lui disant que c'est un sablier de 4 mn,
ensuite il lui met un sablier de 7mn dans la main droite.

Puis il explique à l'explorateur que si il arrive à mesurer exactement 9 mn il le libérera,
et que dans le cas contraire il serait honnoré de sa présence en temps que mets principal pour le repas du soir

Puis il le regarde dans les yeux avec un sourire en coin et il lui dit : "Commence maintenant".
Faut qu'il mesure les 9 minutes à partir du moment où le chef lui dit de commencer ? Parce que sinon j'ai ça :

On tourne les deux sabliers en même temps.
Quand le sablier de gauche arrive à sa fin, il reste 3 min sur celui de droite.
On retourne celui de gauche, quand celui de droite arrive à sa fin il reste 1 min sur celui de gauche.
A partir de ce moment là, on le laisse s'écouler (une minute passe), puis on laisse le sablier de 4 min s'écouler deux fois, ce qui fait 1+4+4 = 9 min

Mais là j'me permet 7 min de préparation, ça doit pas être ça.
Bien joué Milith, tu y es presque mais tu as oublié que ce qu'on faisait une fois, on pouvait le faire 2 fois.

Le principe est de lancer les deux sabliers en même temps, quand le 4 se termine, on retourne le 7 et on relance le 4. Quand le 7 se termine, on retourne le 4 et on relance le 7, quand le 4 se termine, on retourne le 7. Et vala. \o/

Bon, énigme à la con pour vous public :

Je veille sur l'endroit de cette demeure.Je suis au bout de l'étang, au fond du jardin et pourtant je suis à l'entrée de la niche.

// J'ai pas lu toutes les énigmes, donc si elle a déjà été proposée, vous pouvez la zapper.
N.

Et ouais jme suis rendu compte avec un peu de réflexion supplémentaire que j'arrive pas à réfléchir à cette heure ci.

Une plutôt connue :

Deux trains partent à la même heure des deux bouts d'un chemin de fer de 1000 km. Ils vont à 100km/h. Un oiseau s'amuse, ne me demandez pas pourquoi, à aller d'un train à l'autre à 200 km/h. Combien de kilomètres l'oiseau aura-t-il parcouru lorsque les deux trains se croiseront ?
L'oiseau aura parcouru 1000km.

Allez, je relance :

Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance,
l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie...
Que suis-je ?
Citation :
Publié par Angora
Bien joué Milith, tu y es presque mais tu as oublié que ce qu'on faisait une fois, on pouvait le faire 2 fois.

Le principe est de lancer les deux sabliers en même temps, quand le 4 se termine, on retourne le 7 et on relance le 4. Quand le 7 se termine, on retourne le 4 et on relance le 7, quand le 4 se termine, on retourne le 7. Et vala. \o/
Il y a que moi qui remarque un chti un probleme la? Car si j'ai bien tout suivi tu lance le 7 et le 4 en meme temps.

Ensuite tu dis que a la fin du 4 du retourne le 7. Mais si tu retourne le 7 tu a 4 et non 3 dedans non?
Citation :
Publié par Turgon
@Klayss : hmmf, j'ai été voir la réponse avec google. Cette énigme est naze, c'est le genre de trucs complètement tordus et pas évidents même une fois trouvés.

Genre : deux scientifiques déterrent un homme congelé au Groenland. L'homme est mort mais parfaitement conservé par la glace. Une fois qu'il est totalement à jour, un des scientifiques dit "Ah, cet homme est le premier homme du monde". Pourquoi ? Réponse : parce qu'il n'a pas de nombril. Ben cette énigme est du même style.

Edit : sérieux, le patron a pu demander pendant la journée au veilleur de le réveiller et le veilleur a fait une sieste avant son taff.

Heu Lappeau à trouvé la réponse juste au dessus, y'a rien de tiré par les cheveux dans l'énigme et c'est pas trop difficile... Oui la réponse est qu'il est viré car il a dormit pendant son travail.
Au collège Jean-Claude deLamoule, un quart des élèves ne font pas d'allemand, un tiers ne font pas d'anglais et 300 d'entre eux étudient les deux. Un douzième des élèves n'étudient aucune langue (ololol les noobs).
Combien d'élèves étudient seulement l'allemand ?
Citation :
Publié par john_rimbo
Au collège Jean-Claude deLamoule, un quart des élèves ne font pas d'allemand, un tiers ne font pas d'anglais et 300 d'entre eux étudient les deux. Un douzième des élèves n'étudient aucune langue (ololol les noobs).
Combien d'élèves étudient seulement l'allemand ?
Les trois quarts.

Désolé.
Yep c'est bien 150.
Bah si c'est une énigme, le but d'une énigme c'est de faire réfléchir, évidemment si je sortais "calculez moi le cosinus d'un triangle ABC ..." ce serait différent. Je suis une merde intergalactique en maths et je n'ai eu aucun soucis pour résoudre la plupart des problèmes mathématiques que j'ai pu voir dans des jeux d'énigmes.
hum, la place étant libre et puisqu'on parle de proba ....

Pour son con cour, Rico, notre taupin, est invité par le jury à choisir entre trois coffres, un seul d'entre eux contenant une place pour l'X. Il en désigne un, puis le jury lui désigne un coffre parmi les deux non choisis en lui disant qu'il est vide.

Rico doit-il changer d'avis ?

Etant donné que la réponse peut être trouvée en trois réponses (oui-non-bof), un raisonnement clair est demandé. (au minimum, la probabilité d'avoir le bon coffre en ne changeant pas d'avis)

Vous avez 12 heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés