Le jeu de l'énigme

Répondre
Partager Rechercher
Citation:
Posté par Devil Mysth https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Bon, un grand classique.

A sa mort, un homme se trouve dans un long corridor. Il le suit et finit par arriver à une croisée des chemins. D'un côté, l'Enfer, de l'autre, le Paradis. Aucun moyen de savoir quel chemin mène à quelle destination. Voilà qui est embêtant.
CEPENDANT (*rebondissement AB1*) chaque couloir est gardé par un gardien (LOL.). Sur le panneau qui sépare les deux chemins, on peut lire :

"Deux gardiens, à un seul d'entre eux une question unique poser tu pourras. CEPENDANT sache que l'un d'entre eux ment systématiquement, et l'autre te dira en tout temps la vérité."

Avec quelle question notre héros pourra-t-il se sortir de cette affaire, et à qui devra-t-il la poser, sachant qu'il ne sait pas quel gardien ment/dit la vérité ?

Sauf que celle ci tu peux poser ce genre de question :
- Tu veux me voir où ?
- Où est-ce que tu habites ?
- Emmène moi à l'endroit où tu gardes l'entrée...

Dans l'autre énigme, c'est beaucoup plus compliqué...
Citation :
Publié par Aurelesk
..
Oui là c'est n'importe quoi suffit de demander : "l'autre gardien est-il a ta gauche?" et hop on a la solution.

Mais la meilleure solution tu kill le gardien, tu ouvres la porte, tu la bloques avec le corps et tu vas vérifer !! On va pas se prendre la tete non plus.
Je te fais ça après, je pose juste une énigme puisque personne ne le fait

Monsieur Smith et Monsieur John jouent aux échecs tous les vendredis soirs.
Vendredi dernier, ils jouèrent 7 parties et chacun en remporta autant que l’autre.
Ce soir là, il n’y eut ni match nul, ni pat …
Comment est-ce possible ?
A toi c'est ça

C'est tellement bête que j'avais pas trouvé xD

Edit : Pour les scores faut donc rajouter à partir de l'énigme des 9 portes j'ai compté jusqu'a celle des 5 filles :

Mortis Sombrecoeur 1
Lappeau :4
Dandal 1
Jonh Rimbeau 2
CPOTE. 1
Klayss 3
Bretelle 1
Anpopo 1
Quild 1
Dahgo 1 (mais son énigme à lui ne compte pas, elle a déjà été posé d'une autre forme)
Hakkai 1
Turgon 1

Et voila
Trois femmes ont chacune deux filles. Toutes ensemble, elles vont chez le coiffeur.
Il n'y a que sept chaises dans le salon, mais chacune peut pourtant s'asseoir.

Pourquoi ?
EDIT : Mal lu l'énoncé .

Toutes ensembles, on compte pas les filles ?

Ou 2 des femmes jouent en même temps le rôle de deux des petites filles. Ce qui fait 7 personnes pour 7 chaises ?
Citation :
Publié par Klayss
EDIT : Mal lu l'énoncé .

Toutes ensembles, on compte pas les filles ?

Ou 2 des femmes jouent en même temps le rôle de deux des petites filles. Ce qui fait 7 personnes pour 7 chaises ?
Accordé.
2 des femmes sont effectivement en même temps mères et filles.
Il y a une grand-mère avec ses deux filles qui ont chacunes deux filles.
Un chauffeur de taxi s'engage, un peu pressé, dans une ruelle en sens interdit. Il regarde sans broncher le panneau rouge et continue. Là il est arrêté par un policier. Les deux discutent un petit peu et le chauffeur de taxi repart. Comment se peut-il ?
Citation :
Publié par Klayss
Un chauffeur de taxi s'engage, un peu pressé, dans une ruelle en sens interdit. Il regarde sans broncher le panneau rouge et continue. Là il est arrêté par un policier. Les deux discutent un petit peu et le chauffeur de taxi repart. Comment se peut-il ?
Le chauffeur était à pied.

Une rapide parce que là j'ai pas le temps de chercher :

Une famille est composée de 2 parents : un homme et une femme et de 5 enfants. Sur ces 5 enfants, la moitié sont des filles. Comment est-ce possible?
Citation :
Publié par Klayss
L'autre moitié est aussi des filles.
Voilà, ou plus exactement : j'ai jamais dit que l'autre moitié était des garçons*...

*ça marche donc avec 4,5,6 filles.
Je vais me coucher, celui qui penses avoir trouver n'hésite pas à poser une énigme

Vincent demande à son veilleur de nuit : "Réveillez-moi à 7h00 demain matin, je dois prendre l'avion pour New York". Le lendemain, le veilleur réveille son patron et lui dit: "J'ai rêvé que votre avion s'écrasait, n'y allez pas". Vincent suit le conseil de son gardien, et comme de fait, l'avion s'écrase.
Il retourne voir le veilleur et lui dit : "Merci, vous m'avez sauvé la vie,mais vous êtes renvoyé".
Pourquoi ?
@Klayss : hmmf, j'ai été voir la réponse avec google. Cette énigme est naze, c'est le genre de trucs complètement tordus et pas évidents même une fois trouvés.

Genre : deux scientifiques déterrent un homme congelé au Groenland. L'homme est mort mais parfaitement conservé par la glace. Une fois qu'il est totalement à jour, un des scientifiques dit "Ah, cet homme est le premier homme du monde". Pourquoi ? Réponse : parce qu'il n'a pas de nombril. Ben cette énigme est du même style.

Edit : sérieux, le patron a pu demander pendant la journée au veilleur de le réveiller et le veilleur a fait une sieste avant son taff.
Cay des connards les patrons dtf : )
Parfois les énigmes s'appuient sur des hypothèses non explicites.
Rien n'empêche de proposer une solution, au pire, l'auteur de l'énigme précisera pourquoi la réponse est fausse si tel est le cas.

Nouvelle énigme:
Cette phrase est retranscrite en phonétique
ciciciciciciprécicencicicicicencicipré

Comment doit-on l'écrire ?
Bon, une facile.

Un paysans se trouve au bord d'une rivière, il a avec lui un poulet, un chien, et un sac de grain.
Il doit passer de l'autre côté de la rivière avec son poulet, son chien, et son sac de grain, et pour cela il va utiliser la barque accroché au bord de la rivière.
Mais comme la barque est petite et instable il ne peut prendre qu'une chose à la fois.
De plus, il ne peut laisser le chien seul avec le poulet car le chien risque de dévorer le poulet dès qu'il aura le dos tourné.
Il ne peut pas non plus laisser le poulet seul avec le sac de grain, car le poulet va tout picorer dès qu'il aura le dos tourné.

Comment va-t-il faire?
facile

un premier voyage avec le poulet qu'il dépose en face
il retourne vers le chien et le sac de grain
il prend le sac et l'amène en face puis repart vers le chien mais avec le poulet.
il dépose le poulet à la berge de départ et prend le chien qu'il dépose à la berge en face, avec le sac.
Ensuite il retourne chercher le poulet pendant que le chien est avec le sac.

petit schéma résumé:

poulet->
<-
sac->
<-poulet
->chien
<-
->poulet

et voila!

je laisse la main (letruc que je pourrais proposer c'est plus un vieux fake débat qu'une énigme)
connue celle-là. enfin du moins je la connaissait avec un choux, une chèvre et un loup mais c'est la même chose.

ceci dit, la phrase phonétique n'a toujours pas été retranscrite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés