Quel chocolat êtes vous ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Que ce soit blanc noir, au lait ou toute autre variante il existe des tonnes de chocolat en provenance de beaucoup de pays, on parle du chocolat suisse, belge...

J'ai goûté ça http://shop.wander.ch/reber/reber-mozart-herzl.html et j'en suis fan du coup je cherche un moyen d'en avoir en France car bien sur c'est une spécialité autrichienne !

il y a des tas de façon de manger du chocolat : à boire, à tartiner, dans les gâteaux...

Quels chocolats aimez vous, et comment le mangez vous ?

PS: je me déteste moi même de penser à du chocolat juste à midi alors que je crève la dalle !
En tablettes du crunch pour grignoter, mais le kiff, c'est le chocolat NOIR . Du chocolat avec un peu de café, c'est le pied.

Sinon les Escargots de Lanvin (noirs ofc), les Ferrero Rocher, et dans un autre genre les Kinder Bueno.

Pi en gateaux, moelleux au chocolat, fondant, et le must que ma maman kirox me fait des fois genre pour mon anniv : charlottes.


J'suis fier de moi, ce topic me donne même pas des envies incontrôlables de choco.
Chocolat noir avant tout, blanc pourquoi pas, le chocolat au lait venant en dernier. Ensuite s'il y a à l'intérieur des noisettes, ou bien des raisins secs, alors je suis fan

Habituellement je le mange avec du pain, rarement tout seul, sauf s'il s'agit de chocolats de confiseurs. Mais les plaques ou les branches quasiment toujours avec du pain
Citation :
Publié par Kairros ° Jiva °
Et bien tu va nous raconter
Bon un merveilleux c'est typique d'une région ( le nord pas de calais je crois mais je suis vraiment pas sur ) , en fait c'est un gateau au chocolat , avec des couches de meringue a l'interieur .
Citation :
Publié par Pouloum
J'ai goûté ça http://shop.wander.ch/reber/reber-mozart-herzl.html et j'en suis fan du coup je cherche un moyen d'en avoir en France car bien sur c'est une spécialité autrichienne !
Hah les mozart clairement c'est assez roxxant, quand j'étais ptite mon père nous en ramenait tout le temps (visiblement lufthansa engraissait ses passagers de première avec ça). J'en ai jamais vu en vente en france, mais ça doit pouvoir se commander sur le ouèbe.

Sinon perso le lindt 99% est ma valeur sûre, qui permet d'avoir son fix de théobromine avec un volume et un écoeurement minimaux.
http://www.lindt.fr/public/products/excellence/les_taux_de_cacao/cacao_99/prod_99_cacao.jpg
Citation :
Publié par Hashashin
Bon un merveilleux c'est typique d'une région ( le nord pas de calais je crois mais je suis vraiment pas sur ) , en fait c'est un gateau au chocolat , avec des couches de meringue a l'interieur .
Ca se fait beaucoup en Belgique aussi.

Moi j'aime tout les chocolats, et le belge c'est le meilleur.
Et comme ça je me casse pas la tête !
Nsm les Mozartkugeln, ça fait un sacré bail que j'en ai pas bouffé. J'aimais pas des masses en même temps.

Je kiffe bien les trucs pralinés de manière générale.
J'ai gouté un chocolat qui m'avait paru fort bon lorsque je travaillais chez Galler : il s'agissait d'une praline au curry. Alors, dis comme ça, c'est pas engageant, mais j'peux vous assurer que ça se mariait très bien, et qu'on évitais d'avoir un goût trop curry justement, pour donner place à quelque chose de très fin

[à côté de ça, le chocolat au piment est surprenant, mais il est aussi délicieux, à petite dose en tout cas]
Citation :
Publié par Célérita
Ca se fait beaucoup en Belgique aussi.

Moi j'aime tout les chocolats, et le belge c'est le meilleur.
Et comme ça je me casse pas la tête !
Oui aussi sa doit être du a la proximité NPDC/Belgique .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés