[Actu] Wow aussi sur téléphone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu
Loin de moi l'idée de defendre ce genre d'offre pour gogo (d'ailleurs, je n'ai pas de portable ce qui fait que je m'en fiche bien) mais par extension, on peut aussi trouver toute la musique, tous les films et pas mal de trucs "gratos" sur le net, est ce pour autant valable de considerer que payer parfois pour en profiter est une arnaque?

L'image est probablement ce qui est le plus repompée sans royalties (bien avant la musique) et personne ne semble trouver ca anormal.
Je tiens à souligner ce post étant moi même adepte du "j'achète si ca me plait" (en particulier en matiere de musique).
Trois euros la sonnerie murloc ? Bah dites donc pour un machin que j'ai trouvé sur le net voila deux ans et qui ne m'a rien coûté ça fait cher.
Je la mets à disposition des joliens (qui ont le droit de m'envoyer 3kpo en jeu en échange) : http://wow.huillam.net/MurlocAggroB.mp3

-- Edit --
Je sens que Elessar / Kanzu va la télécharger j'attends donc mes 3000po par la poste rapidement !
Citation :
Publié par Elric
Trois euros la sonnerie murloc ? Bah dites donc pour un machin que j'ai trouvé sur le net voila deux ans et qui ne m'a rien coûté ça fait cher.
Je la mets à disposition des joliens (qui ont le droit de m'envoyer 3kpo en jeu en échange) : http://wow.huillam.net/MurlocAggroB.mp3

-- Edit --
Je sens que Elessar / Kanzu va la télécharger j'attends donc mes 3000po par la poste rapidement !
T'as payé les droits dessus pour te permettre ca ? Mmmh ?
Non je me suis enregistré lors d'une rhino-pharyngite aigüe mais je m'en vais dès demain à la première heure porter plainte contre blizzard pour ce vol de ma propriété intellectuelle !
Oh mon Dieu Blizzard est une société qui veut faire de l'argent! Moi qui ai toujours cru que les développeurs vivaient grâce aux dons MASSIFS que nous faisions.

Faut vraiment arrêter de faire vos victimes. Evidemment que le but est lucratif. Il ne me semble pas que quand vous vous leviez chaque matin ce soit pour travailler bénévolement pour le voisin.

L'offre n'a que peu d'intérêt pour des gens versés dans l'informatique mais elle peut intéresser les gens qui justement ne s'y connaissent pas.
Citation :
Publié par Loum
Oh mon Dieu Blizzard est une société qui veut faire de l'argent! Moi qui ai toujours cru que les développeurs vivaient grâce aux dons MASSIFS que nous faisions.
Il y a une différence entre faire du bénéfice et pratiquer ce qui relève limite de l'escroquerie : vendre un mp3 de 17Ko à 3€ on peut difficilement considérer que ça relève d'une pratique commerciale honnête.
Citation :
Si tu veux savoir si tu vas looter, envoies LOOT au 61010 !
Citation :
Est-ce que cette nelfette est faite pour toi, envoies RPQ au 61010 et reçois la réponse sur ton téléphone !
Citation :
Publié par Elric
Il y a une différence entre faire du bénéfice et pratiquer ce qui relève limite de l'escroquerie : vendre un mp3 de 17Ko à 3€ on peut difficilement considérer que ça relève d'une pratique commerciale honnête.
Et sur quelle base tu t'es appuyer pour estimer que 3 euro est trop cher pour une œuvre,sous copyright, dont blizzard en est l'auteur et le seul distributeur légale?

Toutes les offres concernant les phones portables qu'on voit dans le commerce , sonnerie logo jeux etc sont trouvable gratuitement sur le net, et n'empêche le chiffre d'affaire généré par ces services payant est en constante augmentation année après année.

Faut juste avoir un esprit assez ouvert pour voir que blizzard ne fait que du commerce, mais ces réactions sont typique du client ronchon qui croit tout connaitre et qui cherche des poux au commerçant du coin juste par ce que le prix ne lui convient pas et qu'il estime personnellement que c'est du vol.
Citation :
Publié par Red Garden
Toutes les offres concernant les phones portables qu'on voit dans le commerce , sonnerie logo jeux etc sont trouvable gratuitement sur le net, et n'empêche le chiffre d'affaire généré par ces services payant est en constante augmentation année après année.
Non c'est faux il est actuellement en baisse.
Et oui je t'attends au tournant si tu me réclames une source.

Et pour répondre à ta question pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre qu'un morceau de musique dont la durée est inférieur à une seconde et qui ressemble étrangement à la gueulante d'un dindon vaguement remixée vendu à 3€ c'est largement surévalué.
Et non aucune aigritude (ça se dit ça tient ?) de ma part, ce prix est habituel (mais j'éviterai de confondre habituel et normal à ta place) pour une sonnerie de téléphone mobile.
Citation :
Publié par Elric
Et non aucune aigritude (ça se dit ça tient ?)
"aigreur" je crois

A part ça, je ne vois pas en quoi cette news est sujette à débat : Blizzard propose un service payant pour les fanboys qui ont trop de sous, le prix est clairement mentionné, si tu n'aimes pas ça ou que tu le trouves trop cher tu n'achètes pas, point.

Et en quoi peut-on juger que 3€ pour une sonnerie c'est trop cher ? Peux-tu me prouver que ce MP3 a moins de valeur que 3 morceaux du dernier album de Lorie ? On ne paie pas seulement le produit en lui-même, on paie tout ce qui est autour et en particulier le "tampon WoW".
Qualifier la vente d'un produit destiné à une cible particulière, qui achète ou non en toute connaissance de cause, d'arnaque ou d'escroquerie relève tout simplement d'une mauvaise maîtrise de la langue française.
En aucun cas Blizzard ne trompe ses clients sur la nature ou le prix de ce qu'ils vendent.
Citation :
Publié par Elric
Wé wé un déclin après plusieurs années de croissance a 2 chiffres mais bon trouve moi un domaine qui s'est pas cassé les dents entre 2007 et 2008.

Citation :
Et pour répondre à ta question pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre qu'un morceau de musique dont la durée est inférieur à une seconde et qui ressemble étrangement à la gueulante d'un dindon vaguement remixée vendu à 3€ c'est largement surévalué.
Je pourrais dire pareil pour un morceau de zik lambda , un mec qui gueule comme un sourd et qui tape sur une casserole et ca vend le cd a 15euro, faut relativiser un peu, le prix est souvent un indice qui valorise le produit bien avant l'achat pour un profane.Quand t'achètes une baguette a je sais plus le pris en France, le cout de production est fixe,tu rajoutes les charges fixes, restera le % que l'artisan boulanger estime le temps qu'il a mis a préparer le pain, son savoir faire etc.Biensur ya un seille a pas dépasser, quoi que c'est peut être un mauvais exemple puisque c'est un produit de conso très réglementé le boulanger peut pas trop jouer sur le prix, mais bon c'est juste pour passer l'idée de base que la valeur intellectuelle de l'objet est fortement subjective dans une moindre mesure ^^

@ passe le bonjour de la par de dim aux nemesis si t'admin toujours leurs forum stp
Blizzard, business i love !
Citation :
Publié par Elric

Et non aucune aigritude (ça se dit ça tient ?) de ma part, ce prix est habituel (mais j'éviterai de confondre habituel et normal à ta place) pour une sonnerie de téléphone mobile.
Toutes les musiques en téléchargement coûte autour de ce prix.
Et oui je trouve aussi que c'est une escroquerie surtout vu la qualité médiocre de la plupart des titres proposés.

Cependant ne te détrompes pas, je ne critiquais pas les gens qui disaient que c'était une escroquerie, je critiquais les commentaires dans ce genre:

Citation :
Publié par Godrik
Tout les moyens sont bon pour gagner des $$$$
Personnellement je préfère que les commerciaux s'occupent des goodies plutôt que d'avoir un jeu totalement stérilisé où avec des affiches publicitaires ig. Je trouve ça inutile mais ça m'atteint autant que la publicité à la TV.
Citation :
Publié par Red Garden
Je pourrais dire pareil pour un morceau de zik lambda , un mec qui gueule comme un sourd et qui tape sur une casserole et ca vend le cd a 15euro
Si Trucmuche veut nous sortir son album avec 15 titres de "Fais la poule" (argl) je serai le premier à dire que c'est de la merde mais merde ou pas il y a des coûts derrière.
Location de studio, salaire des musiciens, marketing, presse des cd, acheminement en magasin et j'en oublie sûrement. Il ne faut pas oublier la maison de disque qui va s'assurer de s'en mettre plein les fouilles et après il faudra encore que l'artiste paye son loyer (quoi que pour "Fais la poule" le monsieur aurait touché 477€ pour 100.000 chansons vendus alors ça ne doit pas trop se ressentir dans le prix de vente).

Par contre le bénéfice pour chaque vente de MurlocAggro.mp3 doit être relativement proche des 3€.
Déjà parce qu'à moins que je sous-estime énormément ce type de service il n'y aura pas d'augmentation de bande passante importante à porter aux frais de blizzard et aussi parce qu'il s'agit d'un son qui a déjà été rentabilité au cours des quatre années écoulées.

Loum : Comme je le disais j'évite de confondre ce qui est normal et ce qui est habituel. Vendre une sonnerie d'une durée de 10 à 15s (qui si je ne me gourre pas est la durée moyenne d'une sonnerie) à 3€ c'est habituel, pas normal.
La seule vraie question qui se pose c'est... pourquoi en avoir fait une news? Que blibli l'annonce sur son launcher, c'est le jeu, ils font leur beurre... mais jol?
Citation :
Publié par Archange Sword
Tu parles j'ai pas résister j'avais des sous en trop, j'ai prit le son murloc
Alors que quelqu'un l'a posté sur ce topic, F34R.
Citation :
Publié par Hokaine
Alors que quelqu'un l'a posté sur ce topic, F34R.
Sauf que le son dispo sur ce topic est techniquement du piratage car non libre de droit et en exploitation commercial, tout comme ton avatar d'ailleurs
J'ai pris une des images Starcraft pour voir, et la qualité est vraiment merdique (alors que mon mobile figure dans leur liste).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés