Templates pour prêtre des runes

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Hop !

L'aspect efficacité sur la durée de la spécialisation Valaya me plaît beaucoup. En revanche, la seule compétence spécifique qui me tente dans cette branche est la Rune of Fatality (même fonctionnement que la morale rang 2 qui draine une cible pour se soigner, sauf que là, on choisit la cible défensive). De quoi faire un peu de dégâts tout en soignant, et en addition d'une Rune of Regeneration et autres HOT, on augmente vraiment la survie de sa cible sur la durée, ce qui laisse du temps pour s'attarder sur autre chose. Bien sûr, niveau réactivité, quand il faut soigner vite et fort, c'est pas forcément l'idéal.

À côté de ça, avec le choix de tactiques que j'ai fait, j'augmente pas mal ma propre survie :
1. Regenerative Shield qui donne une chance à la Rune of Regeneration d'augmenter l'armure de la cible (à chaque tick, d'ailleurs ?), et donc souvent la mienne, puisque je la lance très souvent sur moi-même si je suis touché.
2. Concussives Runes (voie Grimnir) qui donne une chance à chaque sort de la voie Grimnir de faire un detaunt et donc de réduire les dégâts sur moi de 50%. Avec la seconde spécialisation en Grimnir, j'ai pas mal de sorts de zone comme la Rune of Battle et la Rune of Cleaving, et donc autant de chances de detaunt pas mal de monde et de prendre moins cher. Là encore, je me demande si le calcul de cette tactique vaut pour chaque tick, chaque cible touchée, ou seulement pour le sort global. Cela change pas mal de choses dans l'équation, parce que si c'est seulement 25% de chances pour le sort global, tout compris, ça perd en intérêt.

En tous cas, avec ça, j'ai le sentiment de pouvoir bien jouer mon rôle de soigneur sur la durée qui fait quand même un peu de dégâts en même temps, sans sacrifier sa capacité de soigneur (et c'est l'originalité des voies de spécialisation du Prêtre des Runes, à l'inverse de l'Archimage). Beaucoup de DOT, beaucoup de HOT, et une construction de tactiques me permettant de balancer encore plus de DOT (Swift Runes) ou de survivre plus longtemps.

Évidemment, ce n'est là qu'un choix de tactiques parmi d'autres, il y en aura d'autres, mais je pense que celui-ci sera le plus courant (à Swift Runes près), parce qu'assez orienté PVP.

Des avis ? Oui, j'me suis un peu éternisé sur les justifications. C'est que j'suis assez content de l'adéquation entre les tactiques et le mode de jeu qu'oriente la spécialisation choisie. C'est peut-être tout nul quand même. Peu importe, je suis enthousiaste et c'est ce qui importe.

Je jouerai en groupe mais je compte bien m'amuser en solo en escarmouche, en espérant faire quelques 1 versus 1, donc beaucoup de HOT et de DOT tout en résistant pas trop mal, c'est plutôt pas mal aussi.
perso j'hésite vraiment à gacher un pts pour une tactique (meme ancestor's eccho) vu qu'on a déjà beaucoup de tactiques pas mal de base, pareil pour les morales rang 4

ensuite faudra voir si sur le long terme les gens préfères pas un buff force / intell au buff résist


grimnir's fury me fait assez peur du fait de ses 5 secs de cast, si y'a déjà plusieurs membres du groupe à terre je pense qu'on aura du mal à la placer

si je choisis pas ancestor's eccho je répartirais mes pts dans les 2 autres branches pour up les buffs carac et tous les heals single, avec comme seul sort rune of burning qui me servira quand je dois assist dps (en plus ca empêche de cast)

si je me décide à prendre ancestor's eccho dans mes tactiques je sais pas encore quoi faire, j'hésite entre les 2 autres voies pour mettre mes pts, ou les répartir entre les 2, aucun sort me semble indispensable en tout cas

peut-être le template de Sin avec -2 en Grimnir et +2 en Valaya
Citation :
Publié par strat57
Je ne pense pas qu'il y ait une spé heal qui domine les autres pour l'instant.
D'abord, ca dépend de ta façon de heal :
- Great heal -> Grungni
- Rune of mending -> Valaya
Ensuite la voie Grimnir est à mon avis indispensable quelque soit la façon de heal grâce à Ancestor's echo/Oath rune of warding entre autres.
D'autre part, il n'y a pas une seule voie pour healer car contrairement au chaman/archimage, le Pdr n'a pas de voie heal à proprement dit.
Au final, je vois bien soit un mix Grungni/Grimnir ou Valaya/Grimnir.



C'est pas mal mis à part Rune of burning que je ne trouve vraiment pas terrible, mieux vaut prendre Grimnir's fury par exemple ou ajouter un point à la branche valaya à mon avis.

Pour ma part, je pense tenter cela:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:589:1622:1639
Pas mal du tout, j'aime bien, là on ne pense pas qu'a soi, mais surtout au autre utilisant max PA......

Je pense essayer le tiens....

Sinon j'ai aussi celui la :
.ExternalClass .EC_hmmessage P {padding:0px;} .ExternalClass body.EC_hmmessage {font-size:10pt;font-family:Tahoma;} http://www.wardb.com/career.aspx?id=...5:592:716:1622
Citation :
Publié par Rau
Salut aux nains <lève sa chope de bière>

Moi je pense faire ça comme template, le but est d'avoir de gros heals de groupe tout en gardant quand même un heal solo correct afin de pouvoir essayer de sauver ou du moins retarder l'inévitable face a une grosse assist adverse.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:716:1622:1639
C'est un template viable à mon avis. Juste une petite remarque : au lieu de prendre runic blasting, je rajouterais 1 point en grungni (à part si c'est pour ta phase de leveling que tu as choisi cette tactique). A tester !

Citation :
Publié par Monsieur Biaque
C'est un build plus offensif avec tout de même le hot maximisé. Le seul petit problème, c'est sur les combats longs à mon avis, va falloir que tu réuississes à bien gérer tes PA (rune of mending = 55 pa) et pour bien remonter la vie d'une cible focus (le great heal sans point dans grungni est pas terrible). Enfin bon, c'est à tester tout ça, on verra bien.

Il y à un point non plaçé et une tactique manquante dans ton template
Citation :
2. Concussives Runes (voie Grimnir) qui donne une chance à chaque sort de la voie Grimnir de faire un detaunt et donc de réduire les dégâts sur moi de 50%. Avec la seconde spécialisation en Grimnir, j'ai pas mal de sorts de zone comme la Rune of Battle et la Rune of Cleaving, et donc autant de chances de detaunt pas mal de monde et de prendre moins cher. Là encore, je me demande si le calcul de cette tactique vaut pour chaque tick, chaque cible touchée, ou seulement pour le sort global. Cela change pas mal de choses dans l'équation, parce que si c'est seulement 25% de chances pour le sort global, tout compris, ça perd en intérêt.
Malheureusement, je pensais ce sort totalement cheat et ce n'est pas le cas. Il s'enlève avec les ticks de dots.

Je pense pas qu'il soit possible d'être un "bon" healer sans avoir Divine Favor & Focused Mind tant ces moral sont importants pour tanker ou sauver la vie de quelqu'un.

Chez moi Swift Runes marche jamais, j'ai raté un truc? :/
Meme question un peu comme le detaunt...
La tactic qui donne 25% de chances de proc un bouclier... ca proc sur le sort global ou ca peut se lancer sur les tick des Hots ( dans quel cas ca devien une tuerie )? si des gens on testé, merci.
Citation :
Publié par Pryda
Malheureusement, je pensais ce sort totalement cheat et ce n'est pas le cas. Il s'enlève avec les ticks de dots.
Ah. C'est carrément nul. Merci de l'information, je vais donc plutôt investir dans Rune of Burning, mais sans grande conviction. Je ne comprends pas ce que fait la Rune of Speed, quelqu'un l'a déjà essayée ? Le buildup time, c'est le temps d'incantation, le GCD ? Sinon Rune of Adamant, mais difficile de savoir son intérêt étant donné que sa description déconne quelque part (valeurs à 0).

Citation :
Je pense pas qu'il soit possible d'être un "bon" healer sans avoir Divine Favor & Focused Mind tant ces moral sont importants pour tanker ou sauver la vie de quelqu'un.
Mon choix de Morales n'est qu'une possibilité, il évoluera bien sûr en fonction de ce que je cherche, c'est le principe. Par contre je ne trouve pas les Morales 4 de spécialisation suffisamment intéressantes pour justifier leur coût.

Citation :
Chez moi Swift Runes marche jamais, j'ai raté un truc? :/
Je pense, ça fonctionne chez moi. Il est arrivé une fois que ça ne fonctionne plus, au retour d'un scénario. Changer de tactique puis remettre celle-ci avait réglé le problème.
Ca serait bien d'avoir un système de changement de moral comme de tactiques

Sinon la rune de bataille diminue le temps d'incantation.

Concernant le moral rank 4, le pbae rez au 40 est mieux que celles des templates.
Je ne peux pas trop comparer les spés entre elles vu que je ne suis que level 19 et spé Valaya depuis le debut mais je trouve ma spé tres efficace en pvp.

A savoir que le heal direct + hot en spé sur un cast de 1 secondes ca rox du poney que le buff intiative + volonté c'est pas mal non plus, et enfin que le shield est assez moisi vu le faible encaissement mais qu'une fois spé il dfevient parfois utilisable.

Le soin sur un cast de 3 sec, je le trouve quasi inutilisable en pvp tellement il est fragile (et peu efficace en spé valaya). Mais peu importe la force de la spé valaya c'est de pouvoir heal tout en se déplacant et de s'arreter de temps en temps pour caster un tres bon hot d'une seconde.

Apres je suppose que toutes les spés/classe de heal ont le même probleme, a savoir qu'a partir du moment ou y'a un focus de 3 dps sur ta cible a par si c'est un tank, tes heal seuls ne serviront pas a grand chose, pire encore si t'as UN dps sur toi, quasisment tout ton heal servira a te maintenir en vie et tu ne peux plus heal le groupe ou que tres peu a coup de moral. (j'immagine que cela changera une fosi level 40)
j'ai vraiment du mal à choisir un template car j'utilise un peu tous les sorts de soin, qu'il en reste à découvrir et que ça coute chère pour refaire un template.


Et pour les sorts avec 3s de cast vous vous cacher tout le temps pour les faire souvent ?, parce que les 3/4 du temps j'ai un ennemi sur moi,pour ça d'ailleurs que je préfère les instant cast.
IL suffit de bien te placer et de "visualiser" l'assist ou le membre de ton groupe qui est au CaC...c'est tout un travail et c'est pas facile tout les jours
Citation :
Meme question un peu comme le detaunt...
La tactic qui donne 25% de chances de proc un bouclier... ca proc sur le sort global ou ca peut se lancer sur les tick des Hots ( dans quel cas ca devien une tuerie )? si des gens on testé, merci.
Ca se fait lors du spell cast à savoir le lancement. Donc sur un HoT aucune chance qu'il ne proc lors des ticks.
Je pense m'orienter sur ce template personnellement:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8:32:25::1622

Heal surtout à l'instant Grungni Gift's (avec Moral 1 & Protection of ancestor en gros heal instant).
Je vais chercher le stun 3s cd 20s que je trouve ma fois fort sympa.
Je teste actuellement la tactic 100%soin réduit.

Et sinon je vais prendre le rune de heal au sol et chercher à augmenter mes soins de groupe.

Donc en gros, j'heal en mono-cible les gens qui prennent se prenne l'assist (par coup de 650-800/s), peu d'anticipation de dégâts au HoT/Shield, mais un heal de groupe sympa en cas d'ae, ou un groupe dans l'ensemble abîmé .
Citation :
Et sinon je vais prendre le rune de heal au sol et chercher à augmenter mes soins de groupe.
Je serais toi j'attendrais un peu avant de te pencher sur cette rune car pour le moment son animation graphique possède une fuite de mémoire. Je l'ai constaté en release et c'est aussi le cas de ses utilisateurs d'après les fourms US. Pour le moment MRoA et MRoS (Adamant et Speed) ont le même soucis. Si tu les rafraîchis souvent tu risques d'avoir une sévère perte de FPS je passe de 60+ à 10 au bout d'une heure. Avec MRoF (Fury) aucun soucis.

Source: http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=120840

Après quant-à son vrai potentiel, tu lui préféreras sûrement Fury. Si tu comptes utiliser Grugni c'est la rune qu'il te faut. Tu bases ton heal sur un spam Grungni soutenu au HoT, donc qui dit spam dit cast fréquent. Si tu proc Fury c'est un heal supplémentaire dans la poche. Pour avoir essayé MRoA je ne suis pas du tout convaincu de son efficacité. Elle tic peu souvent et pour la quantité de vie rendue, elle n'égale pas Fury.
Je trouve la rune speed assez imba pour cast les gros heals (AE/Single), la différence est assez flagrante et appréciable.

• Pour fury, c'est 50pa ou 30pa de gains?

• L'instant heal bouffeur de PA rend combien de vie si on up la branche correspondante?

@monsieur Biaque: Merci
Le soucis de la MRoS c'est tout simplement le manque d'action qu'elle engendre. Elle permet clairement d'envoyer du soin bien plus vite et donc de régler les soucis de burst DPS et d'assist sur tes cibles de heal, et elle permet aussi au groupe de burst par la même occasion. Seul soucis si tu la pose en permanence, tu risques fort de te retrouver à court d'action ou sur la réserve.

Je préfère avoir une constance dans mon rythme de soin, quitte à devoir claquer Focused Mind (le moral 2) pour envoyer la sauce que de tourner à court d'action. Tourner à court d'action ça veut aussi dire avec déjà fait le taff pour heal certes.

Tu comptes utiliser quoi sous MRoS, Restoration et Valaya je suppose. Fais les tests en terme de tenue de route en soins, et dis nous ce que tu en penses mais je reste persuadé que pour la constance rien ne vaut Fury. J'ai tendance à être plus à court d'action qu'autre chose et je n'ai pas le sentiment de soigner moins bien ni de ne pas arriver à tenir mes cibles en vie. Les deux runes se valent elles dépendent énormément de la situation. Si on te met dans un groupe de casters peut-être que pour un énorme burst DPS sur assist Speed prendra le dessus. Avec des CaC dans ton groupe, à mon avis Fury reste intéressante car ils ont un bon nombre d'instant-casts eux aussi.

Le tout est de savoir ce qui te limite le plus: l'AP ou le manque de peps dans ton soin. En béta j'avais opté pour MRoS mais je penche plutot pour MRoF en release. L'AP c'est le nerf de la guerre :]


Si tu veux creuser la chose: http://www.warhammeralliance.com/for...=113581&page=3
En fait j'ai vraiment du mal à faire un template Grungi / Grimnir plutôt que Valaya/Grimnir.

Burning c'est toujours sympa sur une assist dps ou si t'es solo.
Immolating Grasp est tout simplement infame quand une furie ou autre te tombe dessus c'est easy kite.
Mending tick à 600 en full stuff heal.

Après reste le choix des tactiques. Je pensais jusqu'alors que les tactiques buffs étaient indispensables, mais quand je vois le healing output comparé aux dégats, bah je me pose encore la question concernant celle qui file du willpower.
Pareil, j'ai du mal à mettre Runic Blasting pour crit sur un spell heal alors que y'en a pleins d'autres qui semblent plus adaptées.

Rune of Fortune ça a pas l'air mal si on up la branche, qu'en est-il?
Merci pour vos retours sur Master Rune of Speed.
Citation :
Publié par Pryda
Burning c'est toujours sympa sur une assist dps ou si t'es solo.
Immolating Grasp est tout simplement infame quand une furie ou autre te tombe dessus c'est easy kite.
Mending tick à 600 en full stuff heal.
J'hésite justement entre Rune of Burning et surtout Master Rune of Speed et Immolating Grasp dans mon nouveau template, depuis qu'on m'a dit ici que Concussive Runes ne vaut pas grand chose. Choix vraiment difficile. :/
Rune of fortune c'est en gros une Rune of Striking améliorée. Même quantité de dommages, même temps de cast rajoute juste 5AP et le vol de vie. Mais à mon avis pour 30AP et 2 secondes tu as autre chose à faire que de perdre du temps à lancer ça un peu partout pour soigner.

Si tu comptes l'utiliser en PvE, c'est à mon avis une bonne manière de monter e niveaux. Un peu plus cher que Striking mais tu régénères en pvs. Par contre à l'échelle d'un soigneur de RvR/PvE, tu oublies. Ca t'oblige mine de rien à avoir une cible offensive en vue, à moins être sur l'action de heal etc... 2 secondes pour rendre qui 300 pv c'est très moyen (la quantité de PV rendue est étalonnée sur le dommage fait donc en rapport avec l'INT). Je ne pense pas que le WP (WillPower/Volonté) affecte la quantité de soins. Je l'ai pris en béta mais ça ne me dit rien. Il me semble que c'est dommage comptant et rien d'autre.

Un point de talent mit la dedans c'est du gâchis.
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