Templates pour prêtre des runes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Enegarm

1 : Au cours de mes premiers pas en tant que petit prêtre (au propre et au figuré d'ailleurs pour un ancien firborlg il y a un temps d'adaptation...) j'ai trouvé que cette classe semblait soloter assez tranquillement en PvE. Est ce juste une caractéristique de toutes les classes pour les premiers niveaux, ou bien cela se confirme t'il au fur et à mesure de la progression du personnage ?
En fait à partir d'un moment ca devient franchement chiant de solo. ( lvl ~9 un truc comme ca ). Ya une tactique qui fait du bien pour le solo c'est celle qui donne +25 % de bonus au degat et -20% en heal, vraiment super.( Attention ne pas oublier de switch pour repasser en healer ).
Cela dit je t'invite fortement à grouper autant que possible les groupes avec cette classe c'est un régal
Citation :
Publié par Midguard
Personnellement, avec comme experience mon lvl 14, je prefere monter mon template pour booster les hots vu le tps de cast du "greater heal". En scenario il est parfois dur a placer, par contre en défense de fort c'est easy mode.

Reste que les hots me servent dans 100% des combats, d'ou ma spé tournée dans cette direction. (je parle meme pas de l'influence sur l'instant shield <3)

Moi c'est le contraire, à part le hot de base bien sûr mais qui n'est influencé par aucun arbre, le soin+hot ne me sert que rarement, cad quand je suis aggro. Sinon un bon positionnement et le gros soin se lance totu seul avec un hot de base en complément.

Le bouclier j'avoue que je l'utilise à peine vu la valeur, boostée ou pas.
Si je comprend bien, la spé monocible du PdR est bcp plus intéressante que les deux autres ? Le bouclier est quand même sympa avant de poser un heal, ça laisse un ptit répit certes minime mais pas négligeable. La spé Valaya boost le bouclier justement et ainsi deviendrais vraiment un atout majeur dans le heal préventif du PdR.
Pour les healeurs débutants, il est plus facile de ce spé valaya avec les boubou+Hots quand on voit le temps de cast de 3 sec de la rune de regénération difficile à placer en bg... Mais bon comme l'a dit Gabryal, avec une bonne gestion du placement, la rune de régénération passe nikel ^^

@ Gabryal : J'ai vu ton score en heal lors d'un BG avec tes 34K de soins et moi second avec mes pauvre 22K de soins, je me sens ridicule à côté lol. Je dis respec, voila un gars qui gére super bien sa classe.
Personnellement je n'utilise pas beaucoup le greater heal, bien trop long à caster, et très sensible. Je ne l'utilise quasiment qu'un peu en dehors des combat pour bien remonter là vie d'un mec ou sur les brisefers qui sont assez solides. Je ne compte même plus le nombre de fois où la cible focus meurt avant d'avoir fini de caster le heal (sauf les brisefers et maîtres des épées).
Donc je ne joue quasiment qu'au hot, heal+hot, boubou (ultra efficace pour sauver des vies ou la sienne), et le hot qui saute de cible en cible.
En faisant un peu attention, cette façon de heal est très efficace et je suis 9 fois sur 10 premier au heal en scénario (T2 pour l'instant).
C'est pour ça que je teste pour l'instant la spé Valaya (je vais mixer valaya et grimnir). Je donnerais mes retours sur cette spé plus tard ^^
Citation :
@ Gabryal : J'ai vu ton score en heal lors d'un BG avec tes 34K de soins et moi second avec mes pauvre 22K de soins, je me sens ridicule à côté lol. Je dis respec, voila un gars qui gére super bien sa classe.
Si c'est tiers 1, ca reste un tres bon score.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Si c'est tiers 1, ca reste un tres bon score.
Mon record en Tiers 1 ci dessous si je ne me trompe pas. Après j'ai aussi conscience que mon argumentation sur le gros soin perdra de son intérêt avec le temps : quand on voit des ennemis qui focus à 4 sur un tank alors que tu es 10 mètres derrière pépère c'est facile de l'utiliser. Ca risque d'être plus compliqué avec de vraies assists intelligentes par la suite.

Actuellement c'est bête à dire mais le truc qui ralentit plus mon temps de cast ce n'est pas les joueurs mais les squigs.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Gabryal^M_001.jpg
Taille : 1440x900
Poids : 906,6 Ko
ID : 55723  
Joli le record! Je suis monté a 30k+ seulement (32 je crois).

Comme tu dis, le plus chiant ce sont pas les joueurs mais les squigs. C'est super fréquent que j'en ai un sur moi ce qui m'empeche de cast.
Du coup j'utilise le hot en premier, puis l'instant en continu. Généralement j'arrive a tenir le groupe en vie comme ca assez longtemps pour avoir mon instant de morale up.
Quand je vois qu'un gars est pret de mourir je lui met le bouclier en plus du hot. Ca suffit la plupart du temps a le garder en vie.
Citation :
Publié par Gabryal

Actuellement c'est bête à dire mais le truc qui ralentit plus mon temps de cast ce n'est pas les joueurs mais les squigs.
Le squig c'est le truc chiant: certains joueurs vont te proteger des joueur ennemis, mais les squigs passent innapercus la plupart du temps et il faut les nettoyer soi-meme. Surtout qu'ils sont balances systematiquement sur la tronche du soigneur.
Plus j'avance en level, et plus je me fais focus de toute manière . Finit les scénarios ou je reste derrière à healbot , ce n'est plus rare que je passe des longues minutes à courir dans toute la map avec des furies/maraudeurs dans le derrière (et pourtant, dieu sait si ma naine est moche ).
Pour les squigs, jouant souvent avec un ami brisefer, il me le décrotte assez facilement. C'est contre les duos double furie ou furie/maraudeurs que j'ai le plus de mal à m'en sortir vivant (en 1 contre 1 y'a pas trop de soucis).
Citation :
Le squig c'est le truc chiant: certains joueurs vont te proteger des joueur ennemis, mais les squigs passent innapercus la plupart du temps et il faut les nettoyer soi-meme. Surtout qu'ils sont balances systematiquement sur la tronche du soigneur.
A noter que le taunt des tanks fonctionnent sur les squigs, donc prevenez votre protecteur et il reprendra l'aggro vite fait. En plus ça passe inaperçu vis à vis du proprio du squig qui ne verra pas que sa bestiole a changée de cible.
Question vu que ca affiche rien sur wardb: la rune of adament fait quoi comme effet exactement? (ca m'affiche 0 partout...)

Egalement, les dégats du rune of battle sont considérés comme infligés par notre cible ou par nous?

Merci.
Citation :
Bah j'en ai tellement des fois que je me demande s'ils ne réagissent pas comme les mobs avec un système d'aggro en fait.

Sinon j'avoue que j'avais le même souci sur Daoc avec mon clerc : on te libère d'un joueur mais tu peux passer un combat avec des pets sur toi sans que les autres réagissent. Limite des fois j'ai l'impression que les pets sont invisibles en rvr

Heureusement certains font attention
Citation :
Publié par Gabryal
Moi c'est le contraire, à part le hot de base bien sûr mais qui n'est influencé par aucun arbre, le soin+hot ne me sert que rarement, cad quand je suis aggro. Sinon un bon positionnement et le gros soin se lance totu seul avec un hot de base en complément.

Le bouclier j'avoue que je l'utilise à peine vu la valeur, boostée ou pas.
Je suis d'accord pour le gros soins. Un bon positionnement et ça passe tranquilou, surtout qu'il n'y a aucun risque de prise d'agro en pvp.

Pour le bouclier, je suis beaucoup moins d'accord, il permet surtout de temporiser une cible qui se fait décharge... souvent, ça lui sauve la vie.
Citation :
Publié par Shiffu
Question vu que ca affiche rien sur wardb: la rune of adament fait quoi comme effet exactement? (ca m'affiche 0 partout...)

Egalement, les dégats du rune of battle sont considérés comme infligés par notre cible ou par nous?

Merci.
Je m'autoquote car j'aimerais bien une réponse s'il vous plait.
Merci.
Citation :
Publié par Midguard
J'avoue que les squigs ...
le détaunt marche assez bien sur les squig (mais pas toujours), bon c'est un peu vicelard de le refiler à qqun d'autre mais je m'en fout
Bonsoir tout le monde,

Une question svp : Avant le combat, combien de Tactic peut on mettre et utiliser pendant un combat...

Car je crois qu'il y a un choix a faire, on ne peut pas tous les utiliser ?

Autre question, je ne vois pas beaucoup de template spé Grungni...

Pour quelle raison ? Instant heal c'est pas top vous trouvez ?

J'avous que j'aime bien lancer des hot heal un peu partout et ne pas focus une personne en particulier...

Merci
Citation :
Publié par Sin
Bonsoir tout le monde,

Une question svp : Avant le combat, combien de Tactic peut on mettre et utiliser pendant un combat...

Car je crois qu'il y a un choix a faire, on ne peut pas tous les utiliser ?
Tous les 10 lvl, tu gagnes un emplacement tactique de carrière en plus.
Donc au level 40, tu dois choisir 4 tactiques de carrière parmi toutes les tactiques disponibles.

Citation :
Publié par Sin
Autre question, je ne vois pas beaucoup de template spé Grungni...

Pour quelle raison ? Instant heal c'est pas top vous trouvez ?

J'avous que j'aime bien lancer des hot heal un peu partout et ne pas focus une personne en particulier...

Merci
La spé grungni est très pratique pour xp en solo (+15% critique, up des dégâts c'est toujours ça de gagner). Pour heal, c'est très intéressant d'une part pour up le greater heal et d'autre part, à mon avis, pour prendre le +15% critique qui s'applique à l'instant couplé à la tactique regenerative burst (obtenu au level 29 il me semble). En gros, t'as une regen PA appréciable quand tu fais un crit heal ( et + 15% crit sur le grugni gift ça aide). Voila ma vision de la spé grugni.
Ensuite, je ne pense pas qu'il soit très intéressant d'aller loin dans cette voie, à mon avis, il est plus judicieux de garder des points pour bien monter la voie grimnir où il y a des tactiques très intéressantes. (la voie valaya est pour ma part, pas très intéressante après l'avoir testée avec un up bouclier ridicule, et le coût de rune of mending trop important)
Quel est la meilleur spé heal pvp du prêtre des runes alors?
Pour le moment j'ai mis tout mes points en Valaya étant donner que mon jeu est basé sur le heal préventif avec la bubule et les hots, qui me permettent de temporiser un petit peu histoire de claqué mon gros heal...
Alors je me demande si j'ai pris la bonne décision en me dirigeant vers cette voie. Le dps ne m'intéresse pas du tout et donc je ne vois mon prêtre qu'étant un pur healeur.

J'espére que quelqu'un s'aura m'aider dans la voie du prêtre des runes.
Citation :
Publié par Elmir
Quel est la meilleur spé heal pvp du prêtre des runes alors?
Pour le moment j'ai mis tout mes points en Valaya étant donner que mon jeu est basé sur le heal préventif avec la bubule et les hots, qui me permettent de temporiser un petit peu histoire de claqué mon gros heal...
Alors je me demande si j'ai pris la bonne décision en me dirigeant vers cette voie. Le dps ne m'intéresse pas du tout et donc je ne vois mon prêtre qu'étant un pur healeur.

J'espére que quelqu'un s'aura m'aider dans la voie du prêtre des runes.
Je ne pense pas qu'il y ait une spé heal qui domine les autres pour l'instant.
D'abord, ca dépend de ta façon de heal :
- Great heal -> Grungni
- Rune of mending -> Valaya
Ensuite la voie Grimnir est à mon avis indispensable quelque soit la façon de heal grâce à Ancestor's echo/Oath rune of warding entre autres.
D'autre part, il n'y a pas une seule voie pour healer car contrairement au chaman/archimage, le Pdr n'a pas de voie heal à proprement dit.
Au final, je vois bien soit un mix Grungni/Grimnir ou Valaya/Grimnir.

Citation :
Publié par Sin
C'est pas mal mis à part Rune of burning que je ne trouve vraiment pas terrible, mieux vaut prendre Grimnir's fury par exemple ou ajouter un point à la branche valaya à mon avis.

Pour ma part, je pense tenter cela:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:589:1622:1639
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés