Templates pour prêtre des runes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je tente de comprendre un peu les finesse du système et les avis lu ici ou là. Sur base de ce que j'ai lu et des avis donnés, que pensez-vous de ce template ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...512:11:2600:25

Sachant que j'envisage un PDR principalement orienté soin / buff mais avec quelques capacité à faire bobo à l'occasion (pur heal j'ai déjà joué sur daoc, c'est un peu lourd au bout d'un moment). Bref, dans cette optique et avec ce template j'ai du soin & buff de groupe qui me paraît pas mal, du soin & buff ciblé honnête sur la durée et quelques trucs pour faire bobo (rune of burning, might).

J'hésite à laisser tomber la rune of burning et à descendre à 7 en Valaya pour aller chercher le Grimnir's Fury. Toutefois, on dirait qu'au-delà de 11, les abilities de base de la ligne n'augmentent plus. Donc mettre des points au-delà de 11 servirait uniquement à aller chercher les sorts ?

Dans ce cas de figure, Grimnir's fury, aussi sympa soit-il, justifie-t-il non seulement la perte de la rune of burning (jusque là je dirais oui sans hésiter) mais aussi la baisse de puissance des sorts de base de la ligne Valaya (et là je le sent moins). Hors groupe, le perso se sentira bien inutile alors qu'avec le template proposé à la base y'a encore moyen de faire quelques bricoles sympa même si cest de fait au prix de la perte d'un rez de groupe passablement énorme.

Et comme j'aime bien soloter un peu à l'occasion (exploration, etc), je pense rester sur ma première idée. Des avis ?

Alias
OUi ça peut proc sur tout le groupe mais cela proc que si la personne à perdu de la vie (je le dis si personne l'avait précisé). Donc c'est loin d'être utilisable dans tous les combats, quand les assist turont en moins d'une seconde leur cible.
Citation :
*Rune of Shielding: This ability is now instant cast, but has a 20 second cool down.
J'espère que les dégâts absorbés seront revu à la hausse..Dommage j'aimai bien le système d'un bouclier faible, mais rapidement lançable.
Oui j'ai édité entretemps

En gros à part les runes à 30s cd/durée c'est la seule classe à se faire nerf avec un up de toutes les autres.....


...ah si on a gagné plein de lettres dans la description de certains sorts...chose que l'on savait déjà :x
Citation :
Publié par Relax
dégouté qui soit nerf, l'archimage est maintenant nettement au-dessus du prêtres des runes. J'espère qu'ils vont le ré hausser d'ici la release.
J'avoue qu'hésitant sur la classe entre archimage et PdR, la balance vient de changer
Que voulez vous, le PdR etait honteusement overpowered, hein... . Vous vous rendez compte, il y avait des gens qui le jouaient! Si c'est c'est pas la preuve que le PdR etait imba...
Eu non il était pas upper cheaté mais bon , là il heal moins bien que l'archimage sans que l'archimage utilise son système de haute magie donc c'est très très bête....
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
C'etait de l'ironie.
La il sera du niveau de son equivalent chaotique: c'est a dire moisi.
Ah non je m'insurge! Le PDR reste nettement au dessus du Cultiste, avec ses 2 tactiques buff d'armure et sa tactique proc de bouclier, c'est le healer le plus résistant (donc un des meilleurs healers pvp).
Par contre le Cultiste est vraiment moisi.
Je pense que le PDR reste quand meme un must have en healer rien que par les buff qu'il apporte au groupe et surtout le proc qui vont avec ( je pense entre autre au buff qui permet a son beneficiaire un self-rez ). Le nerf ne fait que peut etre equilibrer les 3 classe de heal qui apporte chacune quelque chose de different mais a chaque fois interessant.

Cela le plus gros avantage du PdR c'est que c'est un Nain !!
J'ai la même façon de jouer (plein de HOT, et boubou et soins directs seulement quand ça chauffe) et je trouve ton template très bien.

Tu vas juste pécher un peu en soin direct monocible, mais rien de dramatique.

Ensuite je me pose la question de savoir si ça vaut le coup d'enlever un point dans Valaya et le mettre dans Rune of Battle qui est assez appréciable, même si c'est pas non plus indispensable...
Citation :
Publié par Minie
Bonjour à toute la communauté,

Je désire faire un PdR orienté soin, je joue énormément aux hots et qd le besoin sent fait sentir je balance le boubou suivi du gros heal.

Pour le moment j'en suis à ce template : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:716:1622:1639
J'attends vos critique et autre suggestions
Minie
J'ai joué mon PdR durant toue la béta dans une optique soin aussi et en fait je pense plus ce genre de choses :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:716:1622:1639

L'arbre Grungni ne sert qu'à booster les soins mais je trouve que l'apport est plus intéressant que dans l'arbre Valaya :

- le gain sur shield of shielding est trop minime à mon sens pour justifier autant de points investis, surtout pour un sort à timer 20s
- Rune of mending a un coût d'ap trop élevé pour être intéressant hors situations de stress dans lesquelles on ne peut lancer rune of restoration. J'ai essayé de jouer avec pour un effet de double hot pendant un moment mais on se retrouve vite à court d'AP.


Mon gameplay se compose de :

- Rune of regeneration de manière permanente sur les cibles prioritaires pour à la fois me permettre d'avoir le temps de lancer rune of restoration malgré les 3s de cast mais aussi pour déclencher regenerative shielding

- rune of restoration en soin principal quand je suis à l'abri

- grungni's gift pendant que je me déplace ou en complément des deux hots si je suis aggro

- rune of mending quand je suis aggro ou avec beaucoup d'ennemis qui peuvent potentiellement trop ralentir rune of restoration

- blessing of valaya quand les dégâts sont répartis sur le groupe

- rune of serenity quand je n'ai que ça à faire (il faut que je vérifie si ça déclenche ancestor's echo

- rune of shielding pour temporiser, j'utilise divine favor (moral 1) dans la même optique




Bref rune of mending est un des sorts qui est le plus accessoire pour moi (et encore j'ai rarement joué avec un second soigneur...qui soigne ) donc je préfère monter grungni que valaya, même si je ne débloque aucune compétence/tactique au passage.
Visiblement je n'ai pas une optique de template similaire a la votre.

Jouant en groupe de 5 avec des potes en qui je fais entierement confiance, et eux me faisant entierement confiance pour ce qui est du heal, mon template se résume pour le moment à ca :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:696:1649

Personnellement je trouve la troisieme branche inutile, perdre 13 points pour un pbae rez qui servira surement moins (voir pas du tout) que des spells plus accessibles ... Aller chercher des sorts pour dps alors que des classes sont entierement tournées vers le dps ... Bref on a surement pas la meme utilisation de notre perso, chose que je ne remet pas en cause.

On est d'accord sur le fait que la rune of mending est un sort que je qualifirais de "bonus" dans le sens ou il n'est pas indispensable, mais une fois up avec la 2eme branche il devient un vrai bonus. En gros : mes 2 hots (dont un boosté avec un instant heal dedans) + le(s) hot(s) du pretre guerrier de mon groupe + mon shield instant (lui aussi boosté) + mes heals instants (un peu boostés) sans oublier le greater a 3s de cast et les skills de moral. Ca fait beaucoup je trouve, surtout quand on va twist le PG pour un archimage vu qu'on monte chacun 2 persos pour s'adapter aux situations.
Pour moi la troisième branche est surtout pour 4 raisons :

- tu montes le bonus de résistance de ton buff Oath rune of warding. Pour moi c'est le meilleur des toris. Vu le pourcentage d'absorption des dégâts magiques que l'on gagne je préfère le mettre sur tout le monde plutôt que leur attribuer quelques points supplémentaires en force/int/init/will

- le soin de groupe : en allant jusqu'au rez j'ai un soin qui gagne 66% d'efficacité, il ne faut pas se leurrer, vaec les collisions et la structure des forts ce sera le premier sort à utiliser en forteresse

- ancestor's echo : la tactique qui pose un bouclier sur la cible dans 25% des soins. Ce bouclier bloquait 400 dégâts sur mon PdR 31 et vu le nombre de soins à la minute ce n'est pas rien (comme je l'ai dit souvent il a l'avantage de donner au PdR une source de protection non influencée par un débuff d'efficacité des soins)

- du coup j'ai pris le rez vu que j'étais monté déjà très haut das l'arbre et que des points supplémentaires un sp grungni n'aurait pas changé grand chose. L'avantage est également dans une situation de défense/attaque de fort dans laquelle on ne peut pas forcément voir ses alliés à rez. De plus c'est le seul rez qui n'octroit pas de malus de rez et qui soigne aussi bien à la résurrection (tous les autres rez peuvent être contrés en lancant un oeuf sur la cible vu le nombre de pv qu'il a )
Citation :
Publié par Midguard
Personnellement je trouve la troisième branche inutile, perdre 13 points pour un pbae rez qui servira sûrement moins (voir pas du tout) que des spells plus accessibles ...
C'est la rune des ancêtre qu'il va chercher, pas le rez en ae ^^.
Citation :
Publié par Midguard
Aller chercher des sorts pour dps alors que des classes sont entièrement tournées vers le dps ... Bref on a sûrement pas la meme utilisation de notre perso, chose que je ne remet pas en cause.
Là, je suis plutôt d'accord... mais certains aiment jouer hybride .
Citation :
Publié par fer
C'est la rune des ancêtre qu'il va chercher, pas le rez en ae ^^.
Là, je suis plutôt d'accord... mais certains aiment jouer hybride .
Yup, surtout qu'il y a un stun 3sec dans la 1ere branche qui me fait de l'oeil, en plus ca me boosterait a fond mon soin monocible.
Personnellement, avec comme experience mon lvl 14, je prefere monter mon template pour booster les hots vu le tps de cast du "greater heal". En scenario il est parfois dur a placer, par contre en défense de fort c'est easy mode.

Reste que les hots me servent dans 100% des combats, d'ou ma spé tournée dans cette direction. (je parle meme pas de l'influence sur l'instant shield <3)
Bonjour,

J'ai débuté sur WAR ce lundi pour l'accès anticipé standard comme beaucoup. Affectionnant particulièrement les classes axées vers les soins j'ai choisi de monter un "prêtre des runes".

Je remercie tout d'abord les participants de ce post pour toutes les infos utiles que j'ai pu y trouver. Cependant j'ai quelques questions qui me brûlent les lev... euh non les doigts .

1 : Au cours de mes premiers pas en tant que petit prêtre (au propre et au figuré d'ailleurs pour un ancien firborlg il y a un temps d'adaptation...) j'ai trouvé que cette classe semblait soloter assez tranquillement en PvE. Est ce juste une caractéristique de toutes les classes pour les premiers niveaux, ou bien cela se confirme t'il au fur et à mesure de la progression du personnage ?

2 : A la lecture de ce fil, je pense m'orienter vers une spé principalement dans la branche "Grimnir" (18 points) jusqu'au Rez de groupe sans toutefois acheter la tactique "Concussive Rune". Puis en seconde spé j'envisage de mettre les points restants dans la voie "Valaya" (12 Points) pour aller jusqu'au sort focus "Rune of Fire" sans prendre la tactique de debuff "Earth's Shielding". D'après vous cette solution est elle equilibrée, viable en RvR, en PVE ?

3 : Enfin je voulais vérifier un point sur la spé du PdR. En effet, je n'ai vu qu'une compétence de Rez dans les arbres de carrières (de groupe qui plus est), et une dans les compétences de morale. N'y a t'il aucun rez solo accessible aux levels du milieu ?

Voila merci d'avance à ceux qui prendront une minute pour me lire

Enegarm (Pdr) - Brionne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés