L'urne Bios

Répondre
Partager Rechercher
En me promenant au gré du wikipédia, j'ai découverts un article parlant de l'urne bios.

Mais... Quoi t'est-ce encore que cette chose ?

Citation :
Urnes biodégradables avec graines

Bios est une urne funéraire fabriquée avec des matériaux biodégradables.
A l'intérieur, elle contient une graine de chêne (Quercus ilex) qui peut être remplacée par une autre graine, un bourgeon ou une plante adaptée au milieu choisi.
Quand l'urne est plantée, la graine germe et commence à pousser.
L'urne bios transforme le rituel funéraire de l'enterrement en régénération et en retour à la vie par le biais de la nature.
Les cimetières se transforment en forêts.
C'est une super idée à mon sens. Et toi barien, serais tu prêts à devenir un chêne ?
Un cerisier ?
Un bouleau ?
Un bonzaï ?

J'avoue que le Saule pleureur me paraît approprié...
Jusqu'ou ira-t-on pour exploiter ce nouvellement populaire concept de protection de l'environnement.

Si vous voulez planter un arbre , pas la peine d'attendre d'etre mort pour ca.
je veux être un Baobab

l'emmerdant si tu deviens un arbre c'est que tu te fera sûrement pisser dessus tout les jours, en tout cas plus qu'une tombe.

Citation :
Publié par Pouloum
j'ai toujours rêvé d'être utilisé comme composte
j'ai lu "compote"
Bande de nabab de merde

A aucun moment personne c'est dit :
Mon Q wai, qui me dit que mon arbre va pas être recycler dans 200 ans en chaises pour grosse mémère ou pire encore, en feuille de papier !!

Elle est belle l'après vie tiens
Citation :
Publié par K-Lagan
Bande de nabab de merde

A aucun moment personne c'est dit :
Mon Q wai, qui me dit que mon arbre va pas être recycler dans 200 ans en chaises pour grosse mémère ou pire encore, en feuille de papier !!

Elle est belle l'après vie tiens
Puis la chaise/feuille/etc sera recyclée :')
Et un nouveau cycle commencera !

J'aimerais aussi être un saule pleureur.
Ou un arbre fruitier.
Citation :
Publié par Quild
Et en fait, vous allez vous réincarner en arbre. Ce qui est quand même relativement chiant comme vie.
C'est vrai que quand on voit le cycle "normal" des réincarnations, pour ceux qui y croient, l'arbre c'est franchement un gros gros retour en arrière. Pire que ça c'est se retrouver en caillasse... Franchement pas classe.
euh... mais en fait une urne c'est plein de cendres, donc la graine là, elle doit bouffer de la cendre pour pousser?? ça bouffe de la cendre une graine?

ce serait plus efficace d'enterré le corps intact non?

enfin bon de toute façons je donne mon corps à la science, je serait pas un petit narbre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés