L'urne Bios

Répondre
Partager Rechercher
Si je dois retourner à la nature, ce serait plutôt en me faisant incinérer puis on jetterait mes cendres du haut des rochers qui culminent sur mes montagnes à moi. Au moins, ainsi, je pourrai voyager et voir du pays.

Se faire enterrer sous 6 pieds de terre, très peu pour moi. Je ne pense pas la conversation des larves et des vers suffisamment intéressante pour justifier cet enfermement. Puis je suis claustrophobe.

Bon, d'un autre côté, je serai mort, donc j'en aurai plus rien à foutre.
Yes, bravo pour ce super concept. Grâce à lui, on gaspille de l'argent, de l'énergie et on rejette du CO². Ce serait quand même dégueulasse d'enterrer quelqu'un tel qu'il est mort avec une simple graine. Ca fertiliserait juste encore plus le sol et nourrirait d'autres bestioles en plus.

Je reconnais bien là la marque des kikoobourgeois kikoobohèmes : tous prêts à être écolos mais pas à se salir pour être efficace et planter des hectares de forêts et nourrir correctement les sols, que ce soit de façon bio ou non.
Citation :
Publié par Turgon
Yes, bravo pour ce super concept. Grâce à lui, on gaspille de l'argent, de l'énergie et on rejette du CO². Ce serait quand même dégueulasse d'enterrer quelqu'un tel qu'il est mort avec une simple graine. Ca fertiliserait juste encore plus le sol et nourrirait d'autres bestioles en plus.

Je reconnais bien là la marque des kikoobourgeois kikoobohèmes : tous prêts à être écolos mais pas à se salir pour être efficace et planter des hectares de forêts et nourrir correctement les sols, que ce soit de façon bio ou non.
Ton avatar est bien choisi.
Je te ferais remarquer que l'urne bios demande aussi de brûler le corps du défunt. Mais tu peux continuer sur ta lancée, et balancer absurdités sur absurdités, nop.
En parlant de cendres :

Bon, cette vidéo n'existe pas sur internet, c'est soit une version mexicaine, soit des remakes. Mais chacun ira dans sa vidéothèque pour regarder les funérailles dans The Big Lebowsky.
Citation :
Publié par Angora
Ton avatar est bien choisi.
Je te ferais remarquer que l'urne bios demande aussi de brûler le corps du défunt. Mais tu peux continuer sur ta lancée, et balancer absurdités sur absurdités, nop.
Np, il fallait que quelqu'un souligne que sous son aspect kikooécolo, cette urne en plus de demander de brûler le corps du défunt avant de l'enterrer (ce qui est stupide d'un point de vue écologique*) est carrément inutile puisque creuser un trou, verser les cendres et la graine et reboucher aura le même résultat.

*Je ne conteste pas l'incinération en général mais dans ce cas précis, vu que le but est essentiellement symbolique et en faveur de l'écologie, commencer par polluer alors qu'il serait possible de faire sans me paraît totalement incohérent. Du coup le symbole n'a plus aucune valeur écologique. Je ne vois que la kikooterie bobo qui reste.
K. J'avais mal interprété ton message, désolé. Il faut que je respire quand je lis Jol vu qu'en fait je suis d'accord avec toi.

EDIT : En fait, tout bien pesé, il y a une symbolique dans l'urne bios qui n'est pas aussi fortement présente dans un enterrement plus conventionnel. C'est cette idée que l'arbre vient de ton corps... donc qu'il est toi quelque part. Mouais, ça peut être une bonne manière pour les proches de faire leur deuil.
Citation :
Publié par Say hello
C'est la congélation qui est le plus risqué, parce que l'eau cristallisée dans les cellules bousille pas mal de truc.
Pas autant que l'incinération ou la décomposition cependant

bah, d'ici que je sois vieux (enfin, très vieux quoi) on aura des pilules d'immortalité. Faudra juste faire partie de la caste de dictateurs fachos et corrompus à qui elle seront réservés.
Citation :
Publié par Turgon
Ce serait quand même dégueulasse d'enterrer quelqu'un tel qu'il est mort avec une simple graine. Ca fertiliserait juste encore plus le sol et nourrirait d'autres bestioles en plus.
En réalité, le jus de cadavre a plutôt tendance à tuer la végétation (bon, peut-être moins de nos jours car nous sommes saturés de conservateurs plus ou moins cancérigènes qui ralentissent le processus de putréfaction)... Même si, par la suite, le sol est plus fertile.

Bon appétit sinon !
Waaah puissant je veux être un noyer moi

Citation :
En réalité, le jus de cadavre a plutôt tendance à tuer la végétation (bon, peut-être moins de nos jours car nous sommes saturés de conservateurs plus ou moins cancérigènes qui ralentissent le processus de putréfaction)... Même si, par la suite, le sol est plus fertile.

Bon appétit sinon !
ça par contre c'est moins puissant... j'imagine bien marché dans un champ et me dire bah tien je viens de marché sur la voisine
Super chouette de finir en Papier-Q, ou en cahier Clairefontaine.

Sinon si je pouvais choisir je serais un Tamarin, histoire de finir en meuble Malgache artisanal pour nouveaux riches.
Citation :
Publié par Telia`aw
Super chouette de finir en Papier-Q, ou en cahier Clairefontaine.

Sinon si je pouvais choisir je serais un Tamarin, histoire de finir en meuble Malgache artisanal pour nouveaux riches.
Ou en cercueil.
Citation :
Publié par Aloïsius
(bon, peut-être moins de nos jours car nous sommes saturés de conservateurs plus ou moins cancérigènes qui ralentissent le processus de putréfaction)
J'avais entendu parler de ça, c'est juste chaud en fait.

Quant à moi, si je viens à mourir un jour, je ne souhaiterai pas être un arbre. Je préférerai devenir chat (je laisserai mes proches se démerder pour faire avaler mes cendres à un chat).
Si j'étais forcé, mon choix se porterait sur le bambou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés