[Beta US] Un mot de Mark Jacobs sur la Preview en cours

Répondre
Partager Rechercher
[EDIT] message de MJ et traduction mise à jour depuis sa nouvelle intervention.

Aux US, Mythic à ouvert 15 serveurs pour une beta "ouverte" dite Preview Beta qui ne dure que ce week end (c'est un cadeau bonux pour les US fait par Mythic), en attendant la veritable open qui commence le 7 septembre là bas comme ici en Europe.

Mark Jacobs vient de poster un message faisant l'état des lieux de cette beta et son déroulement sur les VN Boards :

Citation :
Folks,

Okay, it was a wild and crazy weekend in WAR and while some of you might be tempted to go all Samurai on us for a couple of the bugs, overall things went very, very well. As long-time readers of my notes now, I won’t do a Nick Winters and we are anything but pathological liars so we’ll always own up when we make a mistake and we made a couple here. So, let’s talk amongst ourselves and have a little chat about the top nine list of the biggest issues and where we stand in regards to them.

(1) Client Crashes – I’ve talked about this as one of the reasons why we didn’t release the NDA until recently. Here’s the current status.
- Just a little too many currently. While we are better off than we were in beta, we must do better still before release.
- A number of players will lower spec machines had more CTDs than higher spec machines.
- Number of fixes already in pipeline. They are working their way through our testing servers and will be pushed to the players once they have been vetted internally.
- Engineering time for CTD issue has remained heavily committed; our top engineers are working on the various issues.

(2) Monster Pathing and AI – Well, what can I say other than not even all of King Tut’s wealth could have made us feel better for messing up on this one. Well, maybe all his wealth. 1.gif
- “Yes, that monster seems to be behaving a little oddly”. Monster responsiveness was very sketchy, odd pauses and tethering issues.
- “Oh, was I supposed to go in that direction?” Pathing sometimes wonky - mobs get stuck or go in wrong direction.
- Utter confusion at times as both monsters and pets will engage and disengage seemingly at random
- Internal server optimizations last week broke the pathing/AI. And I mean really, really broke it. This truly was a “Opps, we broke this code” moment for us and we don’t have many of them.
- Going to ensure that this problem is fixed this week. As I said in my first Preview Weekend, this is a major concern for us. Fortunately we have no underwater combat in this game or some of the NPCs may have been appropriately dubbed land sharks.

(3) Pet Responsiveness – With similar issues to Monster Pathing and AI, this was not our finest hour.
- Need to transfer "combat responsiveness" fixes to pets - have pet move immediately on button press.
- “Oh no, Mr. Bill!” Pets suffer from same pathing and lack of response as general monsters. Pets hopping around like they were headed to Del Staters.


(4) Global Cooldown Timers –This seems to be a hot topic for players to talk about. However, things aren’t always as they seem.
- Reality and perception are two different things, Warhammer has a GCD of 1.4s, WoW has 1.5s
- “Ability not ready” messaging needs to be improve, a sound effect if Global Cooldown in effect, maybe more cowbell?
- Need to improve on the feeling of sluggishness of the GCD and UI. Bug with display where our timer shows 2s when it is really 1.4. We need to improve on anything that makes the UI feel more sluggish than it is.
- The next best thing to a queue is? We will add in better "slop timer" to allow players 0.3s extra to pre-queue a second ability followup.

(5) Better animations
- So much more coming in the next two versions of the client. We are currently incorporating serious amounts of new animations into the game. Hopefully nobody will sneak a coneheads model into the game.
- Look at what my XXXX does now? Over the next month we will address many class-attack specific issues across all 20 careers.
- “U think you can dance?” Nope, but we have added new racial animations for movement, fidgets and redid some emotes.

(6) Texture Blurring
- Textures are currently cached in a manner that results in blurriness on entering a region.
- We will look at adding a client scalar.

(7) Client Performance – This is one of those issues
- Need better scalers on effects, sounds, graphics, etc to help lower end machines (already lots of additions to coders)
- This thing loves memory like Dan Aykroyd loves bass. We have already improved the memory consumption of the client and taken 100M out of current test best.

(8) Targeting, Camera, etc
- Currently our targeting system differs from many MMOs in terms of our features and how we go about things. We will identify and make a more standard initial setup but allow flexibility.
- Will add additional keybinding selections to allow flexibility

(9) Renown rank gear
- Unfortunately, a new bug (well an old bug we fixed and then managed to break again) which allowed Rank 10 RR 6 players can go to Tier 2 to get better gear and then come back to Tier 1 and own scenarios. We are currently working on a fix.

I hope you enjoyed the Preview Weekend and we thank you for your interest and we hope, patronage of our game.

Guess what folks, that’s the news and I am outta here!

Mark
Mark Jacobs à fait une mise à jour de son état des lieux après le WE preview US.
Bon je me colle à une traduc' maison :


Les neufs plus gros problème de WAR sur lesquels nous allons bosser :

1- Crashes du client : C'était une des raisons de notre retenue sur la NDA jusqu'a présent.
- Il y en a toujours un peu trop, même s'il y a une amélioration.
- Les joueurs avec des machines bas de gamme ont plus de CTD que les joueurs avec des machines haut de gamme.
- Un certain nombre de solutions sont en route. Elles sont en transition dans nos serveurs de tests et seront mise à disposition des joueurs dès qu'elles auront le feu vert interne.
- Le temps de travail consacré aux problèmes de CTD est très lourd. Nos meilleurs ingénieurs sont dessus.

2- IA et cheminement des monstres :
- La réaction des mobs est très aléatoire, avec des pauses étranges et un effet de laisse.
- Le cheminement est parfois bancale - les mobs se coincent ou partent dans la mauvaise direction.
- Confusion totale par moment avec les mobs et les pets qui s'engagent et se désengagent à répétition de façon aléatoire.
- Des optimisations internes du serveurs la semaine dernière ont cassé l'IA/pathing. Et quand je dis cassé, c'est totalement cassé. C'était un moment "oups on a viandé le code" pour nous et cela ne nous arrive pas souvent.
- Nous allons nous assurer que ce problème soit fixé dans la semaine. C'est une préoccupation majeure pour nous. Heureusement que nous n'avons pas de combat sous l'eau sinon nous aurions eu des requins sur la terre ferme.

3- Reactivité des pets :
Même problème qu'avec les mobs et y a pas de quoi être fier.
- Nous devons transferer le code de "reactivité de combat" aux pets - ceux ci doivent réagir immédiatement à l'appui du bouton.
- Les pets sont dans le même mauvais état que les mobs, à courir comme des poulets sans tête.

4- Global Cooldown Timers : Un sujet chaud pour les joueurs.
- La réalité et la perception de celle ci sont deux choses différentes. Warhammer à un GCD de 1,4s, Wow un GCD de 1,5s.
- "Ability not ready" ce message soit être amélioré, peut être par un effet sonore à la place ?
- Besoin d'améliorer le sentiment de mou du GDC et de l'UI. L'affichage du timer est buggé et montre 2s alors que c'est 1,4s en réalité. Nous devons améliorer tout ce qui est possible de l'être avec l'UI pour amoindrir le sentiment de lenteur.
- La meilleure chose après une file d'attente est ? Nous allons ajouter une meilleure "marge de manoeuvre" (slop timer) pour permettre aux joueurs d'avoir 0,3s supplémentaire pour mettre en file d'attente la capacité suivante.

5- Meilleures Animations :
- Enormement de choses en plus arrivent dans les deux prochaines versions. Nous sommes en train d'incorporer un nombre important de nouvelles animations dans le jeu.
- Au cours du prochain mois nous allons nous occuper des animations d'attaques des classes qui sont inexistantes/imprécises.
- Pas de /Dance mais nous avons rajouté de nouvelles animations raciales pour le mouvement, les gestuelles et avons refait certains emotes.

6- Flou des Textures :
- Les textures sont actuellement mise en cache d'une façon qui les rend toutes flous quand on entre dans une région.
- Nous allons rajouter une graduation coté client.

7- Performance du Client :
- Besoin de meilleures graduations pour les effets, le son et le graphisme afin d'aider les machines bas de gamme.
- Ce jeu bouffe de la ram. Nous avons amélioré sa consommation en réduisant le poids du client de 100mo.

8- Ciblage, Camera etc...
- Actuellement notre système de ciblage est different des MMO traditionnels. Nous allons faire une configuration plus standard tout en gardant sa flexibilité.
- Des raccourcis claviers supplémentaires.

9- Matos de Rang de Renom
- Malheuresement, un nouveau bug qui permet à des joueurs de rang 10 RR6 d'aller dans le Tiers 2 pour obtenir un meilleur équipement et ensuite de revenir dans le Tiers 1 avec ce matos et ainsi dominer les scénarios. Nous travaillons sur un fix.

Mise à jour du 30 août avec un nouveau message de MJ :

Citation :
Folks,

Well, things have been, as usual, busy here at Mythic so I have lots of news to share. So, without further ado and no SNL references, here's the update on my update:

1) Significantly improved NPC pathing - Okay, in all fairness it wouldn't have taken much to improve on what we showed you folks during the PW. However, the NPC pathing is back to where it needs to be and while it still isn't perfect, well, it's a heck of a lot closer than it was just a short time ago. We identified a whole lot of bugs and squashed them.

2) Improved pet commands and responsivness - Well, pretty much same as above. Pets will no longer act as if obeying an order from you was the last thing in this world that they wanted to do.

3) Fixed an issue with textures blurring - Nothing like looking at textures through a blurred lens to make things look really sharp eh? Major improvements in and more OTW.

4) Enhanced Global Cooldown Mechanic - Well, for one the GCD actually shows the correct cooldown time and not the rounded up cooldown time (Hey, what a great idea, let's make it seem slower than it is. WOOT!). The slop timer is working fine right now and we'll continue to look at making the GCD and combat in general more responsive.

5) Continuing to improve Client Stability - As always, lots of fixes going in here. The client is supposed to be more stable (and looks like it so far) but until we get the masses back in...

6) Added new Graphics Settings and seeking more feedback from testers to guide future improvements. You asked for it, you got it. Well, in all fairness we were going to put these in anyway but it never hurts to nudge us a bit at times.

7) Target Nearest Target improved - Yeah! One of my pet peeves addressed.

8) Renown Gear changes and Potency of Potions increased. Tweaking, adding, subtracting, in other words (don't say "nerf", we're still in beta!) balancing.

9) Increased bonus for medal winners in PQs. PQs are supposed to be fun, joyous and not grindy. We'll continue tweaking and changing them wherever we need to do that to make it so #1. (okay, a ST reference)

10) Added more loot bags in Tier 1 PQs - Boy, it's going to be rather crowded when we launch so we just upped the loot for the Tier 1 PQs. We'll do the same to T2 as needed. And when the rush is over, we'll tweak downwards.

So, in terms of some other good stuff, lots and lots and lots of bugs fixed and lots of new stuff added to the ToK. But wait, there's more and we'll address some of it next week as well as more coming info in the next update.

Oh, and there's still no such thing as a miracle patch so don't expect one here. Just a ton of fixes, additions and adjustments. We have another major patch coming as well before launch. We don't believe in miracle patches (miracle whip is a whole other subject) here at Mythic but simply hard work and a talented team.

Much respect to my team that is really doing one heck of a job getting things ready for launch.

Mark
Source.

1- Amélioration significative du pathing des mobs : Ok, on pouvait difficilement faire pire de toute façon. Ceci dit, le pathing est revenu là ou il devait être, et bien qu'il ne soit pas parfait c'est déjà plus proche de ce qui est souhaitable. Plein de bugs corrigés.

2- Amélioration de la réactivité des pets : même chose que pour les mobs, ça va mieux.

3- Résolu un problème avec le flou des textures : Une amélioration majeure et plus à venir.

4- Mécanisme du Global Cooldown Amélioré : Déjà, le timer indique le temps réel qu'il reste au lieu d'indiquer plus comme jusqu'alors, ensuite le timer "tampon" (slop timer) fonctionne comme prévu. Nous continuerons bien sur à surveiller tout ça et ajuster si besoin.

5- Stabilité du client en progression : Comme toujours, plein d'ajustements ici. Le client est à priori plus stable mais il faudra voir avec le nombre.

6- Ajout de nouvelles options graphiques et nous collectons le feedback des testeurs pour de futures améliorations.

7- Ciblage "Cible Proche" amélioré

8- Sets de renoms modifiés et puissance des potions augmentées. Plein d'ajustements en plus et moins pour l'équilibre du jeu.

9- Augmentation du bonus des médailles dans les Quêtes Publiques pour limiter le grind.

10- Plus de sacs de loot dans les QP du tiers 1 à cause du rush initial des joueurs. Nous rajouterons peut être des sacs pour le tiers 2 si besoin. Après le rush initial, les sacs reviendront à leur nombre initial.
Citation :
Le pathfinding et l'IA des pets est complètement buggé. C'est catastrophique depuis la 3.3 mise en place sur cette preview et MJ s'excuse en affirmant qu'ils vont y bosser pour de bon cette semaine. C'est leur priorité #1b
C'est bien ça.
J'espère que les serveurs GOA tiendront aussi bien le choc.
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
Les futures semaines vont etre courtes pour eux et longues pour nous.
jusqu'au 2 septembre sa sera court , si vous voyez ce que je veux dire ...
Citation :
Publié par Jîhäd
C'est assez alarmant je trouve...
Surtout pour la réactivité, pour eux, elle est bonne... Alors que je pensais que du boulot allé être fait de ce côté.
Ben oui, elle est bonne la réactivité, tu cliques, le sort part, je vois pas ce que tu veux de plus :|

Citation :
7) Regarding the GCD, we are not going to remove the GCD but we are continuing to look into some of the issues that have been reported with its use. As our closed beta testers have reported, our Combat Responsiveness Code made a huge difference to the game's feel and we're going to continue to look at the GCD and see if it needs tweaking along with any bug fixes that need to be done. I'll be posting more about this as well in the coming days/weeks. While the bugs with the GCD isn't our #1 priority, making combat feel even more responsive and fun is a major issue so it will continue to get looked at and tweaked over this last month and beyond.
Citation :
Par rapport au GCD, nous n'allons pas enlever le GCD mais nous continuerons de vérifier les problèmes qui ont été remontés avec son utilisation. Comme l'ont dit nos beta testeurs, le dernier patch a fait une énorme différence et nous allons continuer de regarder le GCD et voir s'il faut encore le modifier ainsi que régler n'importe quels bugs qui vont avec. Je posterai plus d'infos dans les prochains jours à propos de ça. Même si les bugs du GCD ne sont pas notre première priorité, créer un combat encore plus réactif et fun est un souci majeur, et nous continuerons donc de travailler dessus pendant ce dernier mois.
Citation :
Pour les Crash To Desktop des utilisateurs, il y a une amélioration sensible (leur nombre diminue) et ils ont repérés deux bugs directement liés, donc ce n'est pas encore parfait mais c'est leur priorité #1
La release s'annoncera correct s'il n'y a plus du tout de CTD.
Certains en ont trois, quatre par soirées, pour d'autres, c'est continuel...
Citation :
Publié par Jîhäd
C'est assez alarmant je trouve...
Surtout pour la réactivité, pour eux, elle est bonne... Alors que je pensais que du boulot allé être fait de ce côté.
Ben je trouve pas ça alarmant, il y a des problèmes (sans blagues), ils en sont conscients, ils l'avouent et ils disent qu'ils sont dessus. Je trouve ça très bien, qu'ils continuent comme ça.
Je connais une boite qui devrait s'inspirer de cette communication niveau transparence...

Mythic a interet à se bouger le cul pour fixer ces pbs de CTD, DAOC en avait pas mal aussi à sa sortie...
Sinon pour le GCD, j'espere qu'ils ont compris que ce qui cloche, c'est plus l'animation associée à l'action qu'au GCD lui meme ....
Citation :
Publié par nilaro
Ben oui, elle est bonne la réactivité, tu cliques, le sort part, je vois pas ce que tu veux de plus :|
Le problème est le GCD, en gros, moi étant un furieux du spam de skill, il m'arrive (tout le temps) de vouloir lancer un skill alors que je suis sous GCD, s'il s'agit du skill qui se cast (n'est pas instant) et qui a un CD par exemple, je vais voir le sort commencer à se caster, s'arrêter lorsque mon GCD sera up, et le skill va alors passer sous CD dans ma barre de skills (genre 10s).
Et bien en fait, il me suffit de le relancer (alors qu'il est marqué sous CD, et qu'il me reste, selon son affichage, 9s avant de pouvoir le lancer) et zou, le skill se cast sans problème.

Donc, ouais, niveau réactivité, rien à redire, t'appuies, ca part. Mais après, le GCD fout une merde monstre sur les cast, et c'est super désagréable.
Ils disent que leurs serveurs vont bien mais bon, parfois à 50-100 dans une zone, tout le monde se met à ramer d'un coup pendant de longues minutes jusqu'à une accalmie dans les combats, signe que les problèmes viennent du serveur.
Espérons que ça ne concernera pas trop les serveurs de la release... Mais je suppose qu'il faudra s'attendre à des semaines (mois) d'ajustements.
Citation :
Publié par jtbjid
Le problème est le GCD, en gros, moi étant un furieux du spam de skill, il m'arrive (tout le temps) de vouloir lancer un skill alors que je suis sous GCD, s'il s'agit du skill qui se cast (n'est pas instant) et qui a un CD par exemple, je vais voir le sort commencer à se caster, s'arrêter lorsque mon GCD sera up, et le skill va alors passer sous CD dans ma barre de skills (genre 10s).
Et bien en fait, il me suffit de le relancer (alors qu'il est marqué sous CD, et qu'il me reste, selon son affichage, 9s avant de pouvoir le lancer) et zou, le skill se cast sans problème.

Donc, ouais, niveau réactivité, rien à redire, t'appuies, ca part. Mais après, le GCD fout une merde monstre sur les cast, et c'est super désagréable.
Exactement, mais c'est un bug d'affichage, rien de bien sorcier à corriger. A mon avis ça sera reglé pour la release.
Perso j'aimerai un système de file d'attente en plus (queuing).
Citation :
Publié par Elpi
Au moins ils sont clair, la nda est levée, ils disent ce qui va pas etc. c'est assez appréciable.
Oui pour une fois c'est pas le discours marketé où on nous dit la main sur le coeur que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et je suis rassuré de voir qu'on est bien d'accord sur les problèmes majeurs à corriger en priorité : les crashs, le pathfinding et l'IA des pet, le debuggage de l'enchaînement des compétences.

Faut juste aussi pas oublier à optimiser les performances parce que ça rame un peu quand y a du monde là ; )
Citation :
Publié par Zebb
Oui pour une fois c'est pas le discours marketé où on nous dit la main sur le coeur que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Et je suis rassuré de voir qu'on est bien d'accord sur les problèmes majeurs à corriger en priorité : les crashs, le pathfinding et l'IA des pet, le debuggage de l'enchaînement des compétences.

Faut juste aussi pas oublier à optimiser les performances parce que ça rame un peu quand y a du monde là ; )
Sur nos vieux serveurs de beta d'européens d'il y a plus d'un an, ouais, mais visiblement ils ont installé 15 nouveaux serveurs (donc avec du matériel bien plus avancé), qui doivent bien mieux tenir, enfin j'essaye plus de m'auto persuader
Citation :
Publié par Donov'
Ils disent que leurs serveurs vont bien mais bon, parfois à 50-100 dans une zone, tout le monde se met à ramer d'un coup pendant de longues minutes jusqu'à une accalmie dans les combats, signe que les problèmes viennent du serveur.
Espérons que ça ne concernera pas trop les serveurs de la release... Mais je suppose qu'il faudra s'attendre à des semaines (mois) d'ajustements.
J'suis actuelement sur ces serveurs et mis a part 1 ou 2 petits "freeze" en combats j'ai jamais rien vu, même en RvR
Citation :
Publié par Edward Elric
J'suis actuelement sur ces serveurs et mis a part 1 ou 2 petits "freeze" en combats j'ai jamais rien vu, même en RvR
Je suis d'accord la majeure partie du temps c'est impec' le RvR. Mais quelques fois ça devient très saccadé pour tout le monde (quand t'as tout un teamspeak qui se plaint, tu te dis que le problème ne vient pas que de ta bécane, ouf).
Citation :
Publié par jtbjid
Sur nos vieux serveurs de beta d'européens d'il y a plus d'un an, ouais, mais visiblement ils ont installé 15 nouveaux serveurs (donc avec du matériel bien plus avancé), qui doivent bien mieux tenir, enfin j'essaye plus de m'auto persuader
Sans compter qu'ils seront en Irlande pour éviter nos infâmes lois réglementant le travail les rendant encore plus performant (plus d'excuse pour des serveurs down tout un week end maintenant )
Nouveau topic de MJ :

Citation :
Folks,

Okay, it was a wild and crazy weekend in WAR and while some of you might be tempted to go all Samurai on us for a couple of the bugs, overall things went very, very well. As long-time readers of my notes now, I won’t do a Nick Winters and we are anything but pathological liars so we’ll always own up when we make a mistake and we made a couple here. So, let’s talk amongst ourselves and have a little chat about the top nine list of the biggest issues and where we stand in regards to them.

(1) Client Crashes – I’ve talked about this as one of the reasons why we didn’t release the NDA until recently. Here’s the current status.
- Just a little too many currently. While we are better off than we were in beta, we must do better still before release.
- A number of players will lower spec machines had more CTDs than higher spec machines.
- Number of fixes already in pipeline. They are working their way through our testing servers and will be pushed to the players once they have been vetted internally.
- Engineering time for CTD issue has remained heavily committed; our top engineers are working on the various issues.

(2) Monster Pathing and AI – Well, what can I say other than not even all of King Tut’s wealth could have made us feel better for messing up on this one. Well, maybe all his wealth. 
- “Yes, that monster seems to be behaving a little oddly”. Monster responsiveness was very sketchy, odd pauses and tethering issues.
- “Oh, was I supposed to go in that direction?” Pathing sometimes wonky - mobs get stuck or go in wrong direction.
- Utter confusion at times as both monsters and pets will engage and disengage seemingly at random
- Internal server optimizations last week broke the pathing/AI. And I mean really, really broke it. This truly was a “Opps, we broke this code” moment for us and we don’t have many of them.
- Going to ensure that this problem is fixed this week. As I said in my first Preview Weekend, this is a major concern for us. Fortunately we have no underwater combat in this game or some of the NPCs may have been appropriately dubbed land sharks.

(3) Pet Responsiveness – With similar issues to Monster Pathing and AI, this was not our finest hour.
- Need to transfer "combat responsiveness" fixes to pets - have pet move immediately on button press.
- “Oh no, Mr. Bill!” Pets suffer from same pathing and lack of response as general monsters. Pets hopping around like they were headed to Del Staters.


(4) Global Cooldown Timers –This seems to be a hot topic for players to talk about. However, things aren’t always as they seem.
- Reality and perception are two different things, Warhammer has a GCD of 1.4s, WoW has 1.5s
- “Ability not ready” messaging needs to be improve, a sound effect if Global Cooldown in effect, maybe more cowbell?
- Need to improve on the feeling of sluggishness of the GCD and UI. Bug with display where our timer shows 2s when it is really 1.4
- The next best thing to a queue is? We will add in better "slop timer" to allow players 0.3s extra to pre-queue a second ability followup.

(5) Better animations
- So much more coming in the next two versions of the client. We are currently incorporating serious amounts of new animations into the game. Hopefully nobody will sneak a coneheads model into the game.
- Look at what my XXXX does now? Over the next month we will address many class-attack specific issues across all 20 careers.
- “U think you can dance?” Nope, but we have added new racial animations for movement, fidgets and redid some emotes.

(6) Texture Blurring
- Textures are currently cached in a manner that results in blurriness on entering a region.
- We will look at adding a client scalar.

(7) Client Performance – This is one of those issues
- Need better scalers on effects, sounds, graphics, etc to help lower end machines (already lots of additions to coders)
- This thing loves memory like Dan Aykroyd loves bass. We have already improved the memory consumption of the client and taken 100M out of current test best.

( Targeting, Camera, etc
- Currently our targeting system differs from many MMOs in terms of our features and how we go about things. We will identify and make a more standard initial setup but allow flexibility.
- Will add additional keybinding selections to allow flexibility

(9) Renown rank gear
- Unfortunately, a new bug (well an old bug we fixed and then managed to break again) which allowed Rank 10 RR 6 players can go to Tier 2 to get better gear and then come back to Tier 1 and own scenarios. We are currently working on a fix.

I hope you enjoyed the Preview Weekend and we thank you for your interest and we hope, patronage of our game.

Guess what folks, that’s the news and I am outta here!

Mark

P.S. The reason for all the Saturday Night Live references was that a poster or two dared me to work a certain phrase into the update. I kinda took that and ran with it.
http://www.warhammeralliance.com/for...54#post1210254
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés