Comparaison entre les RR de War et les pts d'honneur de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, donc je me demandais si comme dans wow le gain de RP en tuant des joueurs etais aussi faible en comparaison avec toutes les autres facons de gagner de RP. Par exemple dans wow on gagne 100 fois moins d'honneur en faisant du pvp sauvage qu'en faisant des Bg. Dans War, la difference de gains de RP sera-t-elle aussi importante? Ou alors gagnerons-nous autant de RP en "farmant" les joueurs adverses qu'en capturant les forts/objectifs etc...?
Je sais la question est mal formulée, mais je ne sais pas comment la poser autrement, c'est assez difficile a expliquer .
La finalité étant surtout les prises de forts / capitales, j'espère que les gens n'iront pas se cloîtrer en BG sous prétexte que ça rapporte plus. (et qui plus est j'suis persuadé qu'il y a moyen d'avoir tout autant en RvR libre)

Puis bon j'imagine que niveau fun, au bout du 50ème BG ça doit pas être top ..
Citation :
Publié par Douze
la facon la plus rentable de gagner des rps etant selon moi de gagner un bg mais le pvp sauvage (enfin dans les zones pvp) rapporte bien quand meme.
chut !!! je souhaite le plus de monde en rvr ouvert ...malheureux
Je comprend bien, mais certains joueurs (comme moi) ne pourront peut etre pas tous les jours s'investir pour une prise de fort/capitale .
(Douze, en parlant de BG tu parles des scénarii?)
Citation :
Publié par End
Puis bon j'imagine que niveau fun, au bout du 50ème BG ça doit pas être top ..
On peut aussi dire cela au bout du 50ème fort...

J'espère qu'il y aura suffisamment d'amateurs de chaque type de pvp rvr pour que chacun y trouve son compte selon son humeur, le temps dont il dispose et le nombre de ses copains connectés...
Citation :
Publié par Gobnar
C'est pas comparable. Dans un RvR ouvert (c'est a dire non instancié), les circonstances sont a chaque fois différentes. Le nombre d'ennemis en face, le nombre d'alliés, la situation sur la map (les objectifs deja pris, comment ça se passe sur les autres fronts, les priorités d'action...).
Citation :
Publié par Gobnar

J'espère qu'il y aura suffisamment d'amateurs de chaque type de pvp rvr pour que chacun y trouve son compte selon son humeur, le temps dont il dispose et le nombre de ses copains connectés...

J'la sentais venir celle là

Plutôt que les forts, on a déjà un peu moins cette impression d'être totalement inutile et de faire ça pour aider notre faction, plutôt qu'uniquement le faire pour sa petite personne et son compteur de RP / stuff.

Pi j'sais pas mais c'est euh ... Différent. J'ai jamais réussi à prendre du plaisir dans les BG de WoW, Alterac etc (sauf peut-être les tout premiers)

On verra bien le jour de la release ..
Citation :
Publié par End
Plutôt que les forts, on a déjà un peu moins cette impression d'être totalement inutile et de faire ça pour aider notre faction, plutôt qu'uniquement le faire pour sa petite personne et son compteur de RP / stuff.
Je ne voulais pas être critique, simplement souligner qu'il y a des gens qui aiment les BGs, des gens qui aiment les prises de fort, le roaming de team opti, le pvp solo... et il y en a même qui apprécient pratiquer toutes ces formes de jeu...

Et franchement, comme il s'agit finalement de jouer à un jeu vidéo, aucune de ces pratiques ne me paraît "supérieure" à une autre puisqu'elles sont disponibles sur le jeu (y compris celle du gars qui ne s'occupe que de son compteur d'xp, si ça le rend heureux pourquoi pas...)

L'idéal étant qu'il y en ait assez de chaque type de joueurs pour qu'aucun groupe ne se sente frustré...
Voilà dans l'ordre ce qui rapporte le plus de rp :
- tuer un joueur ennemi en zone PvP ouverte/instanciée;
- perdre un scenario;
- prendre/ défendre un objectif en zone PvP ouverte;
- gagner un scenario;
- prendre/defendre un fort en zone PvP ouverte.

A mon avis, et de part mon expérience, le meilleur moyen de gagner des rp c'est d'être dans la file d'attente d'un scenario, et de passer le temps en zone PvP ouverte.

Edit: pour ci-dessous: oui mais tu as un roll en plus lors du down d'un keep lord, il y a la meme chose à la fin d'un scénar?
Dans tout les cas, il faudra faire des deux scenar et fort pour faire avancer le front.

Il semblerai que prendre les point en plus des fort donnent la moitié des point nécessaires pour faire avancé le front.

Ces point s'acquièrent en tuant des ennemi en pvp sauvage/scenar, en gagnant des scenar, en faisant des quete ou des QP dans le zone.

Donc a mon avis il faut un certain equilibre sur tout ca pour que quand les point stratégique et les fort tombent, la zone se lock et deplace le front dans la zone suivante.

On peut looter du bleu aussi sur les joueurs, la qualité du loot donné par des joueurs depend du RR de la victime.

Apres faire du pvp sous quelque forme que ce soit dans le seul but de gagner (d'optimiser) le gain de RR, je vous souhaite bien du courage. Car avoir ca comme unique objectif, ca va vite vous lasser car ca monte pas vite. Apres si vous aimez le RvR (PvP) et que vous en faites pour le plaisir, le petit plus des RR est agréable.
Sans compter que avant que vos point de renow vous apporte un avantage significatif, vous allez devoir en passer du temps a vos faire *bip* a farmer du perso.

Car a la difference de DAoC, fini le coup de j'economise des point pour prendre direct MoC 5, avant de pouvoir acheter des competence/strategie supplementaire vraiment interressante il va faloir depenser 20 point dans le "tier 1" des RR, pour acceder et pouvoir mettre des point dans le "tier 2" des RR ou on commence a avoir des truc simpa mais pour acceder au "tier 3" il faudra mettre 20 point dans le "tier 2". Et de souvenir c'est dans le tier 3 qu'il y a des trc aussi cheat que MoC ou autre
Citation :
Publié par Raistling
Et de souvenir c'est dans le tier 3 qu'il y a des trc aussi cheat que MoC ou autre
Non, il n'y a AUCUNE compétence dans les récompenses de RR. Juste des augmentations de carac et des tactiques assez faibles.
Et les loots de joueurs sont abondants ?
Par contre, d'après ce que dit Raistling, l'équipement s'achète avec des points de renommée? Je croyais que c'étais l'ensemble des RP qu'on accumule qui faisait augmenter notre RR, tel l'xp qui fait augmenter les LVs. Ca veut dire que lorsqu'on voudra acheter du matos RvR, il faudra avoir un RR suffisant plus dépenser RP? J'ai vraiment du mal a comprendre sur ce coup la .
Meme pas lu l'op: comparer Wow et War est absurbe et ne peut amener que de la merde.

wow est un jeu pve. War est un jeu RvR. A partir de ce constat, les objetcifs, le gameplay, et les stratégies sont bien différentes.

On joue a wow pour avoir du stuff. On joue a War pour pouiller la capitale adversaire.

Voila tout est dis.
je pense que la vitesse de progression est similaire a celle de daoc , peut etre un peu plus rapide.

pour info sur daoc au bout de 6 ans le RR max n'avait pas encore été atteint
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés