Comparaison entre les RR de War et les pts d'honneur de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Les arènes de wow sont tellement équilibrée que quand les portes s'ouvrent il y a juste à voir la compo et le stuff de la team d'en face pour savoir si on a win ou loose....
J'ai joué chamélio en 3v3 et 5v5 et arriver à 2000 de cote on perdait systématiquement car j'étais le focus... les défauts de ma classe/spé limitais notre progression.

WoW arène ou bg la réussite passe par:
Compo > stuff> skill.

Alors ton équilibre sur wow ... tu oublie hein.
Toutes les classent peuvent potentiellement être jouées en pvp dans une configuration compétitive. C'est vrai que certaines sont à la traîne, mais ils y'aura toujours unbracket/une compo qui vous conviendra. Niveau gameplay, si tous les jeux futurs proposent une souplesse aussi bonne que dans wow je serai super heureux.
Citation :
Publié par Sulfuros
Un truc que je trouve nul dans warhammer c'est l'auto face quand tu cast .... Les cac ne pourront jamais faire éviter un sort à un caster ? :X
Oui parce que défoncer un caster car il lag c'est suuuuper.
Citation :
Publié par Sulfuros
Et une autre petite question, les effets de sorts m'avaient l'air minable à vrai dire. Le dd du chaman qui lance une bulle d'eau verte, l'instant dot qui a pas d'effet de sort, les boules de feu du mage flamboyant qui font 1/10 des boules de feu du thauma ? C'est pas pour dire mais si tous les sorts sont comme ça je prends peur .
Normal que les sorts du chaman soient moches, il est moche. Une boule de pus, un rayon visqueux... ça colle bien à la classe je trouve.
Les sorts du Bright Wizard sont très réussis. Tu as deja vu un Fireball Barrage? Y'a un autre sort avec un son et une anim d'explosion énorme, et son souffle de feu est bien sympa également.
Par contre les sorts du Sorcier sont pâles en comparaison (a part le shadow knives), et ceux des autres casters effectivement... les effets sont pas terribles. L'Archmage notamment, ses sorts font visuellement pitié.

Edit: citer WoW en exemple de gameplay, de souplesse et d'équilibre pvp c'est assez risible. Pas tant parce que WoW est naze sur ces points, mais parce qu'il suffit de regarder GuildWars pour voir qu'il y a des jeux pvp à des années lumières devant. Enfin bon, pour certains WoW est l'alpha et l'omega quel que soit le domaine ^^
Molivio

wow est un jeu pve, meme si il est possible de faire du pvp. Je joue a wow depuis 3 ans et demi. Je pense le connaitre.
Je suis un grand fan de pvp et de RvR et je ne trouve pas de plaisir sous wow avec cet aspect. RvR inexistant et pvp désequilibré et cloitré en bg.
Du pve j'en ai bouffé et du pvp aussi sur ce jeu. Seulement le pvp de wow se resume comme suis: Bg, arenne

La principale raison a cela: Les serveurs ne tiennent pas la route. Des qu'il ya plus de 40 personnes dans une zone non instancié ca lag a mort. Cf tarren mil Blackrock Mount etc...

La majeure différence entre Wow Et War, Ce sont les objectis. Sur Wow les gens s'enferment dans des BGs, Arennes dans l'unique but d'avoir du stuff. Des fois je me demande comment blizzard a reussi a faire une telle prouesse.

War est développé, pensé pour du RvR, pas du pvp a 5vs5 mais pour de la prise de fort.
L'objetcif de War, c'est d'affirmer clairement la supprematie de son Camps (Ordre ou destru) et de sa guilde. Les prises de forts, le RvR de masse, l'avancé du front etc..
Pour faire une comparaison (pardonnez moi les puristes) avec wow. Imagine Undercity et Ironforge (c'est les deux capitales les plus proches) Toutes les zones entre ces capitales sont des zone de fronts (loch modan, pallums, arathi, etc..). Imagine que le but c'est de conquerir chaque territoire l'un apres l'autre jusqu'a remonter a la capitale adverse. Une fois la capitale prise, tu depouille, viol egorge tes adversaires. Sachant que tu reclame l'honneur de prise de fort a une guilde.
Bref si on devait comparé wow a War voila a quoi ca devrait ressembler. Aujourd'hui techniquement c'est impossible sur wow. A tout les anciens qui se souviennent des raids a la croisé des chemins ou tarren mil pourront te le confirmer. Plus de 40 personnes au meme endroit en zone non instancié les serveurs ne suivent plus.
Car blizzard a toujours misé sur l'instanciation des zones de jeu des le départ. Parceque wow est un jeu de Donjon pve ou l'on peut se permettre de cloitrer les gens par 10-25-40.
A coté de cela il existe d'autres instances pvp. Mais c'est clairement un petit plus et le jeu n'est pas prévu pour ca.

Alors oui sur War il ya des scenarios qui font penser au Bg de WoW, mais c'est clairement des petits plus. Le but etant la conquete des territoires.

Pour info aujourd'hui je joue a wow en attendant war, et mon seul plaisir c'est de pex des rerolls. Et je connais ce jeu aussi bien que mon quartier hein 3ans et demi depuis l'open beta.
Le pvp 70, j'en peux plus. refaire 50.000 fois le mem bg, pour obtenir une piece d'armure.... Ca me gave. A la rigeur je m'amuse encore en arene et encore le déséquilibre flagrant des classes me dégoute de plus en plus. cf druide heal, rogue.
Le pve de wow est vraiment bien foutu, encore faut il aimé cet aspect de jeu. Dans ma vision des choses le pve est un moyen de te faire découvrir le background du jeu, de passer tes niveaux, mais refaire 50.000 fois un meme donjon pour obtenir un objet a 0.0005% de loot, non merci j'ai déja donné.

Et bizzarement War propose un system pve pour te permettre de familiariser avec le jeu, de découvrir le background et une fois level max atteint bah go RvR quoi. Et la ca dépote. Meme si tu refais de la prise de fort, de capitale etc.. le but derriere c'est de montrer que ton camps est puissant et que ta guilde elle rox. Les loots c'est secondaire. Le but c'est le fun. Des batailles épiques taper sur de l'humain et pas sur un IA. Alors oui il ya un peu de pve pour se détendre de temps en temps mais c'est clairement pas le but du jeu.

Et je crois que blizzard a oublié l'aspect prioritaire d'un jeu: Le fun! Wow est une drogue a l'accouumence. tu y joue pour te stuff, tu te stuff pour joué. C'est le serpent qui se mort la queue. Cf les afks bgs... voila tout est dis!

Bon désolé j'ai été long. Mais bon certaines choses me font sortir de mes gonds.

Ps: Je ne dénigre pas wow hein si j'y ai passé 3 ans et demis c'est qu'il ya des aspects qui m'ont plu (mais j'en ai fait le tour). Et si je vais voir ailleurs c'est pas pour retrouver un Wow2. Je veux du fun , et du pvp nom de diou!
Coucou,

Citation :
Publié par tydjet

La principale raison a cela: Les serveurs ne tiennent pas la route. Des qu'il ya plus de 40 personnes dans une zone non instancié ca lag a mort. Cf tarren mil Blackrock Mount etc...
Je déteste le PvP de WoW (d'où mon arrêt de WoW). Mais tes propos ne sont plus d'actualité. Il suffit de regarder la dernière île pour voir que du PvP Open tu peux en faire avec un maximum de monde.
Citation :
Publié par Jion
Coucou,

Je déteste le PvP de WoW (d'où mon arrêt de WoW). Mais tes propos ne sont plus d'actualité. Il suffit de regarder la dernière île pour voir que du PvP Open tu peux en faire avec un maximum de monde.

J'y ai pas mis les pieds. Je n'en sais rien du tout. La dernière île, c'est la ou il y a l'instance sunwell?
J'ai rouvert mon compte wow début Aout après 6 mois d'absence. Et j'ai joué mes rerolls
Sinon il ya quoi de spéciale en pvp la bas. tu te tape dessus avant l'instance comme MC ou BWL de l'époque?
Citation :
Publié par tydjet
J'y ai pas mis les pieds. Je n'en sais rien du tout. La dernière île, c'est la ou il y a l'instance sunwell?
J'ai rouvert mon compte wow début Aout après 6 mois d'absence. Et j'ai joué mes rerolls
Sinon il ya quoi de spéciale en pvp la bas. tu te tape dessus avant l'instance comme MC ou BWL de l'époque?
Grosso modo tu quetes solo et te fais harponner par 3-4 mecs qui tournent en rond dans le secteur. Si tu rameute du renfort ca peu tourner à un petit 5v5 grand max jusqu'à ce que le groupe qui se fait frag aille se planquer autour des gardes du campement, fin des hostilité retour au monster-bashing... quel pvp...
ça me fatigue de te répéter mille fois la même chose, tu n'aimes pas le pvp de wow, ok on a compris mais stp arrête de dire n'importe quoi et de dire que ce jeu n'est pas pvp (il est à la fois pve et pvp), les bg c'est du pvp, les arènes c'est du pvp, le wild ganking c'est du pvp, les duels c'est du pvp !!! c'est pas le pvp que tu recherches, tu veux du pvp façon DAOC, on a bien compris, mais wow propose bel et bien du (bon) pvp.

Citation :
Publié par tydjet
A tout les anciens qui se souviennent des raids a la croisé des chemins ou tarren mil pourront te le confirmer.
Nan mais arrête je fais parti de ces anciens, j'ai participé à tous ces trucs.

Encore une fois tu veux du PVP de Daocien, c'est ton droit, par contre arrête de considérer que tout ce qui n'est pas comme ça, n'est pas du pvp.

Sinon aujourd'hui je suis persuadé que ce genre de trucs seraient tout à fait possibles sur les sevreurs qui sont bien meilleures qu'à la release, mais voila ça n'intéresse presque plus personne, peut-être que c'est finalement pas si bien que ça

Citation :
Publié par tydjet
Car blizzard a toujours misé sur l'instanciation des zones de jeu des le départ.
Alors que Mythic nan pour WAR ? Les scénarios, le prise de capiatle instaciée ... arrête ton char benhur ... et sans les retours contestataires des BT il n'y aurait même pas de prise de forts ! WAR a aussi été beaucoup pensé comme un jeu avec du pvp instancié. Mais là aussi je te le répète, du pvp instancié c'est du pvp

Citation :
Publié par tydjet
Le pvp 70, j'en peux plus. refaire 50.000 fois le mem bg, pour obtenir une piece d'armure.... Ca me gave.
On verra bien si WAR sera différent, si il ne faudra pas faire et refaire les mêmes trucs (scénarios, QP, tuer mille fois le même seigneur de fort etc) pour obtenir le stuff tant convoité Bizarre pour un mec qui ne recheche que le fun, de se taper des corvées pour obtenir un bout de pixel violet

Citation :
Publié par Kyryahn
Pas tant parce que WoW est naze sur ces points, mais parce qu'il suffit de regarder GuildWars pour voir qu'il y a des jeux pvp à des années lumières devant.
Nan mais je suis d'accord pour dire que le pvp de GW est encore meilleur, y a pas de soucis là dessus.

Sinon à tous ceux qui disent que wow est déséquilibré, citez moi un mmorpg qui soit plus équilibré ?
Citation :
Publié par Molivio3
Sinon à tous ceux qui disent que wow est déséquilibré, citez moi un mmorpg qui soit plus équilibré ?
daoc tout simplement.

Non mais on va dire que l'idée de base de faire du pvp instancié by wow ca pouvait etre une bonne idée.

Les arènes le furent aussi c'est indéniable.

Le vrai probleme de wow, c'est un jeu qui se resume @je spam 2touches y a pas d'immun so je chain mes interrupt kikoo donc un gameplay des plus useless / le fait de pouvoir cast en etant focus (qui pour moi restera une abbération dans les mmo) / pas de cap donc aucun calcul a faire pour optimiser son perso, juste jouer en mode bot et ajouter des morceaux d'armure limite sans regarder les stat qu'ont ces dernieres...

Je peux cependant comprendre que bcp aient apprécié wow, surtout pour ceux qui n'avaient jamais joué pvp auparavant ou ceux pour qui ce jeu était le premier mmo. Cependant, pour les gens qui ont joué et qui se sont intéressés au système rvr / au craft et au gameplay de daoc (par exemple) avant que wow ne sorte, je peux t'assurer que de passer de l'un a l'autre montre clairement les lacunes du système pvp de wow.

Et la ou tu dis que wow propose un bon pvp, je dirai que oui quelque part le système est bon (bcp de daocien enviaient le système d'arene car grosse guerre daoc sur le Groupe vs Groupe) les bg partaient d'un bon principe (mais trop rébarbatifs) mais ce qui en a fait un pvp merdique est son manque de gameplay.
Citation :
Publié par JaguarGorgone
C'est cool les thread 'molivio découvre wow é trouve sa tro coule', mais ça sert a rien non ?

Y'a dix millions de chinois qui aiment aussi sinon, t'inquiète pas t'es pas seul.
Il n'a pas dit ça il dit que taper sur la tronche d'un mec c'est du pvp, accomplir aux choix 3 ou 4 objectifs désignés c'est un monde libre, les bus et surprise daocienne doivent banis pour un monde totalement équilibrés et jouissif en instance (d'ailleurs irl les combats sont toujours équilibrés ! ) et retrouver son avatar et ses décorations à chaque connections c'est un monde persistant

En clair beaucoup jouent sur les mots et pas seulement les développeurs
Message supprimé par son auteur.
Wow bon pvp... lol.
On va dire bon pvp, ok, mais qui dure pas longtemps alors.
Parce que avec 4 bgs, et 3 arènes...
Surtout que les bgs sont simplement des endroits farm par des joueurs qui n'ont pas envie d'y aller, juste pour avoir du stuff, qui rend la chose complètement ridicule et sans intérêt.
Pour les arènes, c'est marrant mais bon, comme il est dit plus haut c'est environs 40% le stuff, 40% la compo, et peut être 20% de skill (enfin surtout pour la 2c2 et 3c3, pour la 5c5 le skill intervient déjà beaucoup plus).
On retombe aussi souvent sur les même compos (forcément avec 9 classes en tout) et toujours sur les même terrains.

Enfin la plus grosse constatation qu'il y a faire, c'est que actuellement sur wow, si on ne PvE pas, on se fait extrêmement chier. Perso, je ne fais plus de pve, quand je me co je ne sais même pas quoi faire, ce qui m'a poussé à arrêter de nombreuses fois d'ailleurs. Le Pvp en lui même n'est pas spécialement mauvais, mais il est énormément limité et rébarbatif! (du genre je demande à un collègue sur skype, maintenant, "pourquoi tu fais un arathi?", "il m'a répondu "je farm un trinket") et voila à quoi se résume le pvp actuellement dans wow, du farming de stuff. Une fois full stuff on arrive même plus à mettre les pieds dans un bg alors que c'est le seul truc à faire... (le pvp sauvage n'a aucun but, et se résume généralement à se faire tuer pendant que l'on attaque un mob ou vis versa, et se fini toujours par une fuite de l'un ou l'autre)
Alors que Daoc par exemple (qui a un but plus ou moins similaire à war) a pu retenir des joueurs plusieurs années et sans pve. Tout simplement parce qu'il y a beaucoup de chose à faire en pvp. (je ne dis pas que daoc est un meilleur jeu que wow dans l'ensemble, mais niveau pvp, largement)

Donc ce n'est même pas question de bon ou pas bon, mais juste question de contenu. (et wow n'a que très peu de contenu pvp et n'est pas du tout prévu pour cela à la base)

Ps: Pour GWars, les système de gvg c'est bien, mais pour ce qui est du gameplay des persos je trouve ça plutôt limite quand même (surtout pour les déplacement où le perso suit la cible tout seul qui empeche par exemple de tourner autour voir même de kite)

ps2:
Citation :
L'équilibre dans Daoc c'est comme un yoyo,
sans parler spécialement de daoc, franchement dans un mmo, ou il y a forcément différentes classes, l'équilibre des classes n'est jamais totalement présent. Il y a forcément une classe au dessus et une un peu inutile, mais bon en règle générale cela peut tourner avec les patch. Mais je ne vois vraiment pas comment avoir l'équilibre parfait, à moins de ne faire qu'une classe.
Citation :
Publié par alkaholic
daoc tout simplement.

[Modéré par BaneLeet : Édité ]

c'est marrant dans les rapports des BT joliens (donc ça vient pas de moi hein on est clair) tout le monde dit, l'équilibre est bien, pas comme DAOC avec ses classes cheatées ...

franchement citer DAOC ... à mon avis y a pas pire jeu à ce niveau là.
Message supprimé par son auteur.
Je comprends vraiment pas pourquoi vous associez autant la qualité du pvp d'un jeu a l'équilibre des classes.
Surtout que cet équilibre des classes dépend souvent des brides que vous mettez vous même a votre personnage.
Sur DAOC :
Je vois des ouin ouin, l'empathe c'était nul ca servait a rien, pourtant le premier mondial en RP était empathe pendant tres longtemps, et c'était en face les ouin ouin car ils disaient que c'était cheaté avec un enchant moon.
Le ranger était useless? j'ai vu faire des massacres avec un groupe ayant pour battlermaster BG un ranger.
L'animiste classe useless sauf en fort avec des champi cheaté? Tous les animistes que j'ai vu en groupe opti ne posaient pour ainsi dire pas de champi, se basant sur les DD et bombes.
Et la liste est encore longue et valable pour presque toutes les classes que certains disent useless

Mais le fait est que même si ces classes avaient été completement useless, ca n'aurait rien changé a la qualité du pvp/rvr de ce jeu.
Le teamplay était complet, chacun avait la possibilité et le devoir de réfléchir sur son positionnement et protéger les membres de son groupe, il y avait une réelle tension permanente et une attention constante pour surveiller les inc tout en combattant. Le jeu était fait pour pvp, et ca se sentait, l'alchimie prenait
De plus les buts rvr étaient présents et renforcaient le sentiment d'appartenance a un royaume et pas seulement a une guilde ou a un groupe.
Alors que les groupes opti se passaient régulierement d'une classe en particulier c'est vraiment pas le soucis. D'ailleurs que dans WoW les arenes se passent de certaines classes aussi, ce n'est pas nonplus le soucis, rien a carrer si le pvp était bon, il y a juste a rerol une classe qu'on trouve bon et agréable a jouer en pvp
Citation :
Publié par Molivio3
Si on fait débat sur WoW on va se faire modérer donc si tu veux dire que rogue c'est la classe overcheatée, libre à toi, moi j'en bute tous les jours par douzaine (et des autres classes aussi, même tarif).
t'es trop un pgm du pvp sur jeu pve

et l'equilibre des classes à daoc ne veut rien dire : certaines classes montent beaucoup en puissance avec le rang, d'autres sont utiles même à bas rang.
Citation :
Publié par Molivio3
c'est marrant dans les rapports des BT joliens (donc ça vient pas de moi hein on est clair) tout le monde dit, l'équilibre est bien, pas comme DAOC avec ses classes cheatées ...

tas deja play a daoc? tu prends le rapport de deux personnes qui ont du faire un passage de 3jours et se faire défoncer pour dire ca et tu crois que ta réponse est crédible? JE pense que t'oublies les 50 personnes derriere qui ont cité daoc comme référence rvr mais bon on retient ce que l'on veut

C'est dommage de voir quelqu'un parler aussi ouvertement avec une experience mmo aussi peu développée

Sincerement, forge toi une vraie experience mmo avant de venir parler aussi ouvertement, certains 'nouveaux' du mmo pourraient croire tes paroles ce qui serait leur donner une image éronnée de la qualité des mmo :x

Serieusement, tu te proclames pvpiste sur wow, tu vois pas une utopie? bah non tu la voies pas vu que tu n'as que ca en reference xD

[Modéré par BaneLeet : Edité ]
Citation :
Publié par Molivio3
.......................c'est marrant dans les rapports des BT joliens (donc ça vient pas de moi hein on est clair) tout le monde dit, l'équilibre est bien, pas comme DAOC avec ses classes cheatées ...

Il s'agit de la sortie des Add-Ons qui ont posé problèmes , réglés en général par le nerf qui suivait . Franchement vu que tu ne connais rien de DAoC , tu devrais t'abstenir . C'est comme si moi je parler de WoW et de l'intérêt de son PvP
Citation :
Publié par Evlimeca(e)
Exactement, d'ailleurs c'est pour ça que Mythic en a repris le gameplay, les scénarios, les loots pvp et les instances :]

La mauvaise foi personnifiée ou l'art de dire des conneries en se basant sur une logique douteuse .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés