Wow bon pvp... lol.
On va dire bon pvp, ok, mais qui dure pas longtemps alors.
Parce que avec 4 bgs, et 3 arènes...
Surtout que les bgs sont simplement des endroits farm par des joueurs qui n'ont pas envie d'y aller, juste pour avoir du stuff, qui rend la chose complètement ridicule et sans intérêt.
Pour les arènes, c'est marrant mais bon, comme il est dit plus haut c'est environs 40% le stuff, 40% la compo, et peut être 20% de skill (enfin surtout pour la 2c2 et 3c3, pour la 5c5 le skill intervient déjà beaucoup plus).
On retombe aussi souvent sur les même compos (forcément avec 9 classes en tout) et toujours sur les même terrains.
Enfin la plus grosse constatation qu'il y a faire, c'est que actuellement sur wow, si on ne PvE pas, on se fait extrêmement chier. Perso, je ne fais plus de pve, quand je me co je ne sais même pas quoi faire, ce qui m'a poussé à arrêter de nombreuses fois d'ailleurs. Le Pvp en lui même n'est pas spécialement mauvais,
mais il est énormément limité et rébarbatif! (du genre je demande à un collègue sur skype, maintenant, "pourquoi tu fais un arathi?", "il m'a répondu "je farm un trinket") et voila à quoi se résume le pvp actuellement dans wow, du farming de stuff. Une fois full stuff on arrive même plus à mettre les pieds dans un bg alors que c'est le seul truc à faire... (le pvp sauvage n'a aucun but, et se résume généralement à se faire tuer pendant que l'on attaque un mob ou vis versa, et se fini toujours par une fuite de l'un ou l'autre)
Alors que Daoc par exemple (qui a un but plus ou moins similaire à war) a pu retenir des joueurs plusieurs années et sans pve. Tout simplement parce qu'il y a beaucoup de chose à faire en pvp. (je ne dis pas que daoc est un meilleur jeu que wow dans l'ensemble, mais niveau pvp, largement)
Donc ce n'est même pas question de bon ou pas bon, mais juste question de contenu. (et wow n'a que très peu de contenu pvp et
n'est pas du tout prévu pour cela à la base)
Ps: Pour GWars, les système de gvg c'est bien, mais pour ce qui est du gameplay des persos je trouve ça plutôt limite quand même (surtout pour les déplacement où le perso suit la cible tout seul qui empeche par exemple de tourner autour voir même de kite)
ps2:
L'équilibre dans Daoc c'est comme un yoyo,
sans parler spécialement de daoc, franchement dans un mmo, ou il y a forcément différentes classes, l'équilibre des classes n'est jamais totalement présent. Il y a forcément une classe au dessus et une un peu inutile, mais bon en règle générale cela peut tourner avec les patch. Mais je ne vois vraiment pas comment avoir l'équilibre parfait, à moins de ne faire qu'une classe.