Comparaison entre les RR de War et les pts d'honneur de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tydjet
...
Parce que WAR ne propose pas de scénarios (alias Champs de bataille) peut-être ? Et ces scénarios c'est bien une forme de PVP, après on aime ou on aime pas, c'est pas le problème. Sinon je n'ai pas dit que WoW était un jeu purement PVP (mais je ne crois pas que WAR le sera non plus) mais il propose bel et bien du PVP et certains ne font même que ça. Et le gameplay/équilibre de WoW est excellent et très adapté au PVP, ça je te le garantie 100%. Pour le PVP sauvage, il y a les serveurs PVP ou tu peux te battre partout et contre tous les joueurs de la faction adverse (même greykill si c'est ton trip) c'est encore plus PVP que WAR où même les serveurs dits RVR auront leurs zones protégées. Après si les joueurs ne font pas de pvp sauvage c'est juste parce que ça ne rapporte rien mais c'est tout à fait possible d'en faire sur WoW.
Et même des raids sur les capitales sont possibles, je me souviens avoir participé au meurtre du gross tauren (je sais plus son nom). Je crois que BC a introduit des zones contestées (succès mitigé parait-il mais les gens n'aiment pas vraiment pvp, ils aiment ce qui rapporte des récompenses).
Rien que le fait de pouvoir proposé du e-sport montre à quel point le PVP de WoW peut-être poussé.
Encore une fois on peut ne pas aimer WoW, comme on peut ne pas aimer GW, mais question gameplay et PVP, si les nouveaux MMO arrivent à faire aussi bien, ça sera deja bien.

Sinon je vois que tu continues à confondre, PVP et RVR ...

Citation :
Publié par tydjet
...
Je te souhaite bon pvp sur World Of PveCraft
J'ai passé de supers moments pvp sur WoW et j'espère que ça sera encore mieux sur WAR
La différence est que sur WoW tu farm des pts pour acheter du stuff pièce par pièce... (ou a l'époque des grade fallait farm tout les jours pour le conserver)

Sur war on up notre rang rien qu'en participant au pvp open ou instencié. Les frags +objectif rapporte des pts qui up le rang plus vite. Par contre une foi le rang acquit on ne le perd pas, et de plus on peut acheter les "set pvp" contre de l'or du moment qu'on a le grade requis+ le lvl.

Ce qui revient a dire que même ceux qui ne dispose pas de tps de jeu énorme arriveront à monter convenablement et pourront se payer leur set quand leur finance le permettront et non en fonction des pts honneurs ramassés en une journée de pvp. (je sais pas si j'arrive a vous expliquer la nuance entre avoir un rang et récupérer des pts qui servent de monnaie )

Et en prime le nombre de zone open, bg est loin de se limiter à 4 pauvres trucs... donc il y a moyen de varier les séances de pvp et de contrer la lassitude. J'ai farmer les bg de wow pour arriver en période de congés a choper en gros 15 à 18k pts honneurs... mais je vous cache pas que c'est super chiant de tourner sur 4map mais obliger d'y passer pour débuter les arènes avec le set pvp bleu à l'époque de la S1.
Molivio égal à lui même à ce que je vois ...

Doutez que WAR égal ou surpasse wow niveau pvp, hum c'est comme doutez que l'eau ca mouille quoi ....

L'un est totalement développé autour du RvR (ou PvP comme tu veux) et l'autre ne propose que des amusements pvp autour du pve.

Bref, rien à voir !
Citation :
Publié par deezyn
...
Je doute pas, j'espère que ça sera le cas vu que mon abo wow se termine le 4 septembre et que je serais sur war à compter du 7 (enfin si tout se passe bien ...).
Mais dans le RvR de WAR je vois quand même pas mal de PVE, et pour le PVP à proprement parlé j'attends de vraiment pouvoir tester le gameplay pour dire si c'est à la hauteur ou pas. C'est pas une fin en soi de décreter que son jeu est RVR et orienté PVP, encore faut-il que ça soit réussi. Je connais WoW, je ne connais pas encore WAR (d'ailleurs personne ne connait encore le jeu tel qu'il sera à la release).

Citation :
Publié par Shald'dun
...
Bah ça revient franchement au même, les deux systèmes pour moi c'est kif kif, je parle du nouveau système d'honneur de WoW, parce qu'effectivement l'ancien était différent et qu'il est heureux qu'il l'est abandonné et surtout que WAR ne s'en inspire pas.

(sinon tu joues pas terrible car je fais environ 5K honneur par soir).
Je comptais pas participer au débat mais bon

"Et le gameplay/équilibre de WoW est excellent et très adapté au PVP"

Oui je joue à WoW (à l'heure actuelle), je suis aussi sur la béta (WAR), et je suis de pret tout ce qui se fait sur WOTLK. Ça fait mal au cul quand même d'entendre ça, que c'est équilibré.
T'as beau y croire très fort, les devs eux même assurent que le jeu n'est pas équilibré, et que c'est comme cela que ça doit fonctionner.
Mais on est pas sur JoL-WoW, et de toute façon j'ai la flemme d'argumenter.

Sinon bein les PH et les RP c'est pas pareil, car les PH tu les consommes pour acheter ton stuff, alors que ton RR c'est un truc fixe qui te permet d'acheter du stuff avec des golds. Et en plus de mettre un certain nombre de points dans des améliorations de stats via PNJ, selon ton niveau.
Citation :
Publié par HoRo²
Ça fait mal au cul quand même d'entendre ça, que c'est équilibré.
Toute les classes sont potentiellement roxxatives, j'ai joué druide, rogue et démoniste (et prêtre très récemment mais à bas niveau) et je pouvais tuer et me faire tuer par toutes les autres classes, y avait pas de combat perdu ou gagné d'avance, mais plus ou moins difficiles c'est vrai, mais on parle d'un équilibrage global et du fameux pierre-feuille-ciseau classique au RPG.

On verra si WAR sera la panacée. (si c'est le cas TANT MIEUX).
Je vais pas parler d'un autre jeu du même éditeur, mais je constate que dans leur rapport, les BT (oui je parle des rapports joliens) n'arrêtent pas de citer ledit jeu comme la référence de ce qu'il ne faut pas faire en matière d'équilibrage. Donc j'ai moyennement confiance en Mythic à ce niveau, je sais que c'est pas leur fort (c'est quoi leur fort d'ailleurs ? ).
A la base déjà comment on peu appeler un jeu comme wow un jeu pvp ? alors que c'est un jeu qui a était pensée pour faire du pve.

Avec leur moteur de jeu qui font apparaître tes ennemies au cac, a part dans les bg vu que la map et chargé et les personnes aussi.

Suffit de voir Warhammer, et de s'apercevoir que on vois c'est ennemies de très loin dans les zones RvR ( outdoor ), alors que WoW tu vois pop les types au CaC dans les zones comme azeroth, kalimdor, ou BC.
Le mec il dit que WoW c'est balance et il dit qu'il a test Drood, Warlock et Rogue.
J'vais avoir une bonne blague à raconter sur TS moi.

Tant de mauvaise foie ... je ne peux lutter.
Citation :
Publié par Molivio3
Toute les classes sont potentiellement roxxatives, j'ai joué druide, rogue et démoniste (et prêtre très récemment mais à bas niveau) et je pouvais tuer et me faire tuer par toutes les autres classes, y avait pas de combat perdu ou gagné d'avance, mais plus ou moins difficiles c'est vrai, mais on parle d'un équilibrage global et du fameux pierre-feuille-ciseau classique au RPG.

Je vais pas parler d'un autre jeu du même éditeur, mais je constate que dans leur rapport, les BT (oui je parle des rapports joliens) n'arrêtent pas de citer ledit jeu comme la référence de ce qu'il ne faut pas faire en matière d'équilibrage. Donc j'ai moyennement confiance en Mythic à ce niveau, je sais que c'est pas leur fort (c'est quoi leur fort d'ailleurs ? ).
En même temps au début de Wow les classes c'était le jour et la nuit. Vu les trois classes que tu as jouées, tu dois bien savoir que druide et démo c'était pitoyable, et que rogue c'était le roi (tiens, ça l'est encore), surtout en pvp sauvage.
Même encore druide, rogue et warlock, lol les classes qui ont fait le plus parler d'elles pour les abus qu'elles engendraient, et encore aujourd'hui.

Donc du déséquilibre entre les classes, surtout 20, il va y en avoir.

A part ça, tu dis que tu n'as fait que du pvp depuis ton retour sur Wow, mais paye ton pvp. Que du bg à 10vs10 ou 40vs40, t'es pas lassé au bout de trois jours ?
C'est sûr que si ne tu prends ton pied uniquement en bg... Au fait dans War il y aura plein de bgs différents hein, pas 4 en 4 ans.
Citation :
Publié par Molivio3

Tu me fais rire Molivio. Dire que Wow est équilibré, faut soit, être aveugle, soit ne connaitre aucune classe, ou très peu. j'y ai joué pendant trois ans, 90% du temps en pvp/arènes. tu oses dire que chaque classe à ses chances contre les autres ?

Les classes ont été cheatées une par une, avant d'être nerf, et ils ont toujours pas trouvé un équilibre. Tu veux que je te donne un lien vers la section JCJ forum officiel ? en ce moment c'est les rogues (bien que death ai été nerfé) et druides, avant c'était les démos qui n'avaient aucune bête noire. les guerriers sont les jouets des mage frost, maintenant qui pète les rogues ? les wars. J'ai rarement vu un jeu aussi mal équilibré, des compos fixes, que tu retrouves dans le top arène.

tiens étrangement dans les 10 First team arène sur certains cdb tu as 9 teams a base de druide en 2V2, 60% des teams sont rogue/druide ou druide/war, mais ca doit être une coincidence Molivio ?
Citation :
Publié par HoRo²
Le mec il dit que WoW c'est balance et il dit qu'il a test Drood, Warlock et Rogue.
J'vais avoir une bonne blague à raconter sur TS moi.

Tant de mauvaise foie ... je ne peux lutter.
ça fait deja la presque moité des classes (et à l'époque druide c'était considéré comme la classe la plus naze du jeu, demo aussi d'ailleurs au tout début et rogue c'est plus ce que ça a été, roguecraft c'est fini). tu vas pas me dire que guerrier c'est faible quand meme ? oO Chasseur peut-être alors ? La classe la plus relou qui soit, avec le pet monstrueux qui te pourchasse sans relâche, te stun et tout ce que tu veux. Paladin ? Cette classe était deja super balèze mais je crois qu'ils l'ont encore up méchament, j'ai pas trop suivi, mais en BG j'en vois qui deviennent complètement invulnérables un certain temps et hop je me soigne, et hop je redeviens invulnérable et je me soigne ... Mage alors ? boom que je te one shot de l'autre bout de la map. Prêtre ? j'en joue un à bas niveau, là où les classes de cac sont très avantagées (quand je parle d'équilibre c'est lvl max) et j'arrive bien à pourir la vie des autres crois moi
Nan dsl mais des classes weaks dans WoW j'en vois pas, elles sont toutes potentiellement rès forts, elles sont d'ailleurs toutes représentées et jouables à haut niveau.

je stop là sur wow, mais encore une fois si war fait aussi bien ça sera GG.
Citation :
Publié par Molivio3
ça fait deja la presque moité des classes (et à l'époque druide c'était considéré comme la classe la plus naze du jeu, demo aussi d'ailleurs au tout début et rogue c'est plus ce que ça a été, roguecraft c'est fini). tu vas pas me dire que guerrier c'est faible quand meme ? oO Chasseur peut-être alors ? La classe la plus relou qui soit, avec le pet monstrueux qui te pourchasse sans relâche, te stun et tout ce que tu veux. Paladin ? Cette classe était deja super balèze mais je crois qu'ils l'ont encore up méchament, j'ai pas trop suivi, mais en BG j'en vois qui deviennent complètement invulnérables un certain temps et hop je me soigne, et hop je redeviens invulnérable et je me soigne ... Mage alors ? boom que je te one shot de l'autre bout de la map. Prêtre ? j'en joue un à bas niveau, là où les classes de cac sont très avantagées (quand je parle d'équilibre c'est lvl max) et j'arrive bien à pourir la vie des autres crois moi
Nan dsl mais des classes weaks dans WoW j'en vois pas, elles sont toutes potentiellement rès forts, elles sont d'ailleurs toutes représentées et jouables à haut niveau.

Joue chaman , tu verras bien si c'est équilibrer .
Citation :
Publié par Molivio3

(sinon tu joues pas terrible car je fais environ 5K honneur par soir).
Quand je farmais c'était les soir justement en congé (team bg oblige les soirs 19h 02h)... donc tes 5k..... comparer à mes 15k... lol quoi.
En mode nolife toujours en team (enfin à l'époque s2 quoi) c'était pres de 40k du matin jusqu'au soir hein, mais quel gavage de tourner dans les même bg...

Mais wow au 60 et au 70 ca n'a rien à voir hein.. résilience, talent, hp, toussa...
Citation :
Publié par Molivio3

Après ce paragraphe je me demande si tu as vraiment joué à wow.
1°) World of roguecraft c'est pas fini, loin de là. mis a part le death qui a été un peu nerf rien a changé.

2°) pet monstrueux : Spe beast, insensible aux ralentissements, stun, tu buttes le pet, ca vire l'immune.

3) Paladin, tellement cheaté que tu le CS sur un heal et il est mort, il peut meme pas foutre sa bulle. LA boP (béné de protec) peut pas etre balancée apres la bulle, a cause du débuff.

4) Mage : Oui la pyro a l'autre bout de la map, super, on éxagère rien, et puis la spe feu est une vaste blague.

5°) Si tu galère en pretre spe disc contre des cacs je te conseil de changer de jeu

Tout ceci était juste pour souligner tes erreurs. maintenant je persiste a dire qu il n'y a pas d'équilibre, et tout ceci se voit quand tu mets certaines classes ensemble.

le druide rogue est le meilleur exemple. 2V2? cyclone, root sap cécité. très équilibré en effet
Citation :
Et le gameplay/équilibre de WoW est excellent et très adapté au PVP, ça je te le garantie 100%.
Merci tu m'as bien fait rire ! ou pas en fait..

Citation :
Et bien cette fonctionnalité existe justement (sur wow ).
Cette remarque démontre que ta pas dû en faire un grand nombre de bg, ces reports sont on ne peut plus inutiles de par le nombre de reports requis pour sanctionner un joueur afk mais aussi par la facilité à les contourner (il y a quelques temps un joueur pouvait se mettre en course auto contre une falaise et les reports étaient alors considerés commes nuls car l'interessé n'etait pas consideré comme afk), je ne parle pas des dizaines et des dizaines de programmes tiers permettant de jouer en mode BOT que le jeu n'est dans 90% pas capable de detecter car se lançant en arriere tache sous windows et non IG ==> super efficace, pour faire un systeme comme ça autant ne pas en faire du tout ça signifierait moins "on vous prend pour des idiots mais vous ne voyez rien" (prend le pas mal mais tu as illustré mon exemple)
Citation :
Publié par YoshimindZ
blablabla
Si on fait débat sur WoW on va se faire modérer donc si tu veux dire que rogue c'est la classe overcheatée, libre à toi, moi j'en bute tous les jours par douzaine (et des autres classes aussi, même tarif).

Citation :
Publié par Xfate
que ta pas dû en faire un grand nombre de bg
juste des centaines et des centaines.

Citation :
Publié par Shald'dun
...
Pareil, je joue que le soir et je suis pas en congé, et je ne joue plus en team
Citation :
Publié par Rem06
Joue chaman , tu verras bien si c'est équilibrer .
Je joue chaman et je me fais pas explosé ... même si pour moi il est désavantagé .

Un truc que je trouve nul dans warhammer c'est l'auto face quand tu cast .... Les cac ne pourront jamais faire éviter un sort à un caster ? :X

Et une autre petite question, les effets de sorts m'avaient l'air minable à vrai dire. Le dd du chaman qui lance une bulle d'eau verte, l'instant dot qui a pas d'effet de sort, les boules de feu du mage flamboyant qui font 1/10 des boules de feu du thauma ? C'est pas pour dire mais si tous les sorts sont comme ça je prends peur .
Citation :
Publié par Sulfuros
Je joue chaman et je me fais pas explosé ... même si pour moi il est désavantagé .

Un truc que je trouve nul dans warhammer c'est l'auto face quand tu cast .... Les cac ne pourront jamais faire éviter un sort à un caster ? :X

Et une autre petite question, les effets de sorts m'avaient l'air minable à vrai dire. Le dd du chaman qui lance une bulle d'eau verte, l'instant dot qui a pas d'effet de sort, les boules de feu du mage flamboyant qui font 1/10 des boules de feu du thauma ? C'est pas pour dire mais si tous les sorts sont comme ça je prends peur .
Moi j'ai vu vu une vidéo d'un sorcier flamboyant ou les effets étaient très impressionnants, ça pétait de partout, je vais essayer de le retrouver.
Vous placez le débat au niveau de l'équilibre des classes alors qu'on s'en fout, cest pas ca qui fait d'un jeu un bon jeu pvp c'est le gameplay et le teamplay possible.
Et c'est sur que sur ces 2 points, WoW est a la rue, le gameplay n'est pas du tout fait pour le pvp, et les possibilités de teamplay sont tres restreintes.
Connais-tu un joueur qui joué a DAOC dans ces 3 premieres années et qui aime le pvp de WoW? ou meme un joueur de guildwar? ou même de dofus? bon ok ptet DOfus
Tu n'as joué qu'a WoW, donc tu n'as pas de point de comparaison et tu fais fausse route. Personnellement je ne m'amuserais pas a comparer les jeux auxquels j'ai joué avec des Ultima Online, T4C et autres, non pas car tout ce qui se fait avant et forcément meilleur, mais juste qu'il faut se renseigner sur ce qu'il existe autour avant de parler.
Citation :
Publié par nandof
Et c'est sur que sur ces 2 points, WoW est a la rue, le gameplay n'est pas du tout fait pour le pvp, et les possibilités de teamplay sont tres restreintes.
Connais-tu un joueur qui joué a DAOC dans ces 3 premieres années et qui aime le pvp de WoW? ou meme un joueur de guildwar? ou même de dofus? bon ok ptet DOfus
Faut pas non plus trop en faire, en arène il y a un énorme teamplay dans Wow, c'est tout sauf restreint. Les arènes sont globalement un succès (sauf pour les dérives des équilibrages de classe, du PL...).
Le problème c'est que le pvp dans Wow, au delà du 5v5 il ne devient plus du tout adapté.
Si War arrive à atteindre l'équilibre de Wow ce sera déjà un gros succès. J'ai même pas envie de dévelloper tellement ça sent l'aigri ici (cf. le post de Yoshi). Je soulignerai juste que toutes les classes sont représentées à haute côte.

Cela dit je comprendrai aussi que Mythic ne cherche pas l'équilibre en groupe restreint, les combats étant plutôt orienté "masse" (encore que les bg @15v15 necessitent un minimum d'équilibre).

On verra tout ca mais franchement, autant on peut trouver que le Pvp de Wow manque de fond (j'entend par là qu'il n'a pas de "but", hormis celui de procurer du fun), autant l'attaquer sur le manque de teamplay alors que les arènes en sont l'apogée, et son équilibre alors que toutes les classes sont fun et jouables, c'est à mon sens manquer de discernement et avoir trop souffert du wow bashing. Selon moi, et je me repête, tout le mal que je souhaite à Mythic est de réussir à rendre chaque classe utile, équilibrée, et fun, et s'il souhaite s'inspirer de Blizzard, grand bien lui en fasse imo.
Citation :
Publié par Chu
Si War arrive à atteindre l'équilibre de Wow ce sera déjà un gros succès. J'ai même pas envie de dévelloper tellement ça sent l'aigri ici (cf. le post de Yoshi). Je soulignerai juste que toutes les classes sont représentées à haute côte.

Cela dit je comprendrai aussi que Mythic ne cherche pas l'équilibre en groupe restreint, les combats étant plutôt orienté "masse" (encore que les bg @15v15 necessitent un minimum d'équilibre).

On verra tout ca mais franchement, autant on peut trouver que le Pvp de Wow manque de fond (j'entend par là qu'il n'a pas de "but", hormis celui de procurer du fun), autant l'attaquer sur le manque de teamplay alors que les arènes en sont l'apogée, et son équilibre alors que toutes les classes sont fun et jouables, c'est à mon sens manquer de discernement et avoir trop souffert du wow bashing. Selon moi, et je me repête, tout le mal que je souhaite à Mythic est de réussir à rendre chaque classe utile, équilibrée, et fun, et s'il souhaite s'inspirer de Wow, grand bien lui en fasse imo.
Je ne suis pas aigri, seulement vous les joueurs de Wow/fanboys vous pensez que ceux qui peuplent le forum Warhammer n'ont jamais touché a wow. Moi je viens d'arrêter et avant de dire que toutes les classes sont représentées tu regarde les compos des cotes au dessus de 2000 en 2v2 et après tu viens m'en reparler.
Tu sembles sincere dans ce que tu dis CHu mais le probleme n'est pas pour moi le fond mais bien le gameplay et teamplay et vu ton discours, je pense que tu n'as pas joué aux jeux PvP, et je cite encore mon exemple de DAOC ( les 3 4 premiers années, je ne connais pas depuis)
Si tu y as joué et que tu as donc des points de comparaison pour trouver le teamplay de WoW en pvp interessant, je te prie de m'excuser et on a simplement des avis divergents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés