Bonjour aux Joliens, Joliennes etc...(Merci de bien vouloir lire tout le Post)
Ceci n'est pas un Post ouin², j'ai appris que certaines idées de joueurs de Dofus sont retenus et implantées dans le jeu, donc je propose mes idées.
Comme la plupart de vous le savent, le Cra n'est pas une classe très forte en PvP, je propose donc un récapitulatif des sorts, ainsi que mes commentaires.
Lvl 1: Tir critique: sort très apprécié, je pense qu'il n'y a rien a rajouter.
flèche Magique: sort efficace au début pour le cra feu mais qui devient hélas obsolète a haut niveau, remplacée par la flèche explosive.
flèche glacée: RAS, sort très intéressant.
Lvl 3: flèche chercheuse: sort utile en + dommages.
Lvl 6: flèche enflammée: sort inutile à haut niveau, lvl 6 intéressant, le sort où il faudrait travailler .
Lvl 9: Tir éloigné: sort impec' si ce n'est le lvl 6 qui met juste +1 de PO mais c'est négligeable.
lvl 13: flèche d'expiation: sort fort à bas niveau, mais complètement oublié une fois haut niveau, niveau 6: 3PO, 4PA, en ligne...utilité fort réduite.
lvl 17:Oeil de taupe: sort que j'apprécie particulièrement, autant utile en PvP qu'en Pve.
lvl 21:Fleche de recul: Rien a redire, sort utilisable pour n'importe quel type de cra, le niveau 6 vaut le coup.
lvl 26: flèche d'immobilisation: sort dont je voudrais parler le plus, voir plus bas.
lvl 31: flèche punitive: sort monstrueux en CC, bien qu'aléatoire, rien a redire.
lvl 36: Tir puissant: sort utilisé par tous les (bons) cras, impeccable.
lvl 42: flèche harcelante: sort vice lard a souhait^^, violent en + dommage.
lvl 48: flèche cinglante: voir plus bas.
lvl 54: Oeil de lynx: RAS, sort très utile en groupes.
lvl 60: flèche destructrice: sort utilisait par les cra terre quand ils ne veulent pas forcément chercher le CC.
lvl 70: flèche absorbante: sort pour cra air, RAS.
lvl 80: flèche ralentissante: -PA en zone + dégâts intéressants, pour le cra eau.
lvl 90: flèche explosive: la, si un cra feu se plaint......
lvl 100: Maitrise de l'arc: +dmg utilisé par les cras terre/feu/agi.
J'en arrive donc a la partie sensée être intéressante: je propose des modifications au niveau de ces sorts
Pour ce qui est de la flèche magique a haut niveau, je crois que certains cra l'utilisent tous de même pour pas devoir taper les potes autour, même si cela est une minorité (oupah?) je préfère ne pas m'étendre sur le sujet
A propos de la flèche enflammée, je proposait, au niveau 6, soit : -Une extension de zone de frappe.
-réduction d'un PA.
Pour la flèche d'expiation, une portée boostable devrait en intéressait quelques-uns.
Ensuite, voila mon sujet où je désire m'exprimer le plus:
La flèche d'immobilisation et la flèche cinglante.
On en parle, on se fait traiter, on s'entretue, bref, cette discussion en attise plus d'un.
Je propose, de mon côté ce qui n'engage que mes propos et RIEN D'AUTRE, de soit: -Changer le sort flèche d'immobilisation en donnant un CC plus facile a obtenir au niveau 6. (1/35?)
-REMPLACER le sort flèche d'immobilisation (peu probable mais je tente ma chance

) par un autre sort que je propose, donc.
flèche éclairante: niveau 1: révèle la présence possible d'un ennemi invisible dans la zone: 4 Pa, 5Po, zone en croix (voir le sort "Souffle" du iop).
niveau 2: idem: 4PA, 6Po, zone en croix (voir souffle).
niveau 3:idem + si l'ennemi se trouve au centre de la zone, il subit des dommages d'eau (non définit):3Pa, 7Po, zone en croix (voir souffle).
niveau 4:idem +dmg eau plus important: 3Pa, 7Po, zone en croix (voir souffle +1Po en ligne).
niveau 5:idem +dmg eau plus important: 3Pa, 7Po, zone en croix (voir explosive).
niveau 6:idem+dmg eau plus important: 2Pa, 8Po,zone en croix (voir explosive)
Voila, merci a tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, J'espère ne pas m'être tromper d'endroit pour poster et vous souhaite un bon jeu.
PS: n'hésitez pas a proposez d'autres idées

.