[Actu] Game Convention 2008

Répondre
Partager Rechercher
Du 20 au 24 août se déroule à Leipzig la Game Convention 2008.

En ce premier jour, Blizzard nous offre quelques nouveaux screenchots et artworks, disponibles pour l'instant sur Krawall.de.

Edit: Retrouvez les images dans notre galerie.
Je n'ai pas trouvé sur ton lien, c'est normal ?
Oui, apparemment, les infos sont passées en interdit moins de 18 ans cette nuit.
Pour y accéder, il faut donc s'inscrire et donner son numéro de carte d'identité si on vit en Allemagne, et faxer une photocopie de la sienne si on vit à l'étranger... (vive la France)

Bref, je n'ai pas le temps là, mais j'essaierai de trouver une solution ce soir.
Ah b'ah c'est mort ! C'est la police ce site !
Voici quelques informations à propos de Diablo 3 fraîchement débarqué de la convention de Leipzig.

Citation :
  • Contrairement à ce que pourraient croire certains, Blizzard a reçu énormément d'avis positifs à propos du style graphique de Diablo III. Quant à ceux qui trouvent le jeu trop coloré, hé bien ils seront heureux d'apprendre que le résultat final sera probablement un peu plus sombre que vous ne le pensez. Ce qui a été montré fait partie du début du jeu, qui est plus éclairé et coloré que le reste. Blizzard souhaite en effet que l'univers aille de plus en plus mal au fur et à mesure que le joueur avance dans l'histoire.
  • Ceci dit, Blizzard n'a pas pondu le style actuel en deux temps trois mouvements. Trois révisions complètes ont été effectuées, durant lesquelles les développeurs ont tout repris à zéro. Ceux qui souhaitaient un jeu plus orienté Diablo 1&2 ne se souviennent surtout que de certaines parties de ces jeux. Pour Diablo II, il ne faut pas oublier les grandes plaines vertes de l'acte 1 ou la totalité de l'acte 2 qui était plutôt ensoleillé. En son temps, Diablo II aussi fut d'ailleurs critiqué. Quant à Diablo, il était certes très sombre, mais il obligeait aussi les développeurs à entouré de rouge les ennemis lorsqu'ils étaient pointés avec le curseur, ce qui ne sera pas le cas dans Diabo III.
  • Une nouvelle classe devrait être dévoilée au BlizzCon 2008 (0 et 11 octobre).
  • Aucune potion ne pourra être achetée auprès des marchands. Jay Wilson est d'ailleurs revenu sur les modifications apportées au niveau des potions, c'est-à-dire sur le fait que les joueurs ne pourront plus compter sur une santé pratiquement infinie grâce à elles. Le fait que les points de vie soient réellement comptés permettra aux développeurs de créer des monstres beaucoup plus intéressants. Dans Diablo II, vu le stock de potions dont les joueurs disposaient, la seule chose à faire était d'équiper les monstres d'attaques très puissantes, capables de tuer un joueur en un seul coup. Cependant, pour l'équipe de développement, ce n'est pas un système qui permet de réaliser des combats intéressants, loin de là. En supprimant le système de potions de Diablo 1&2, Blizzard peut réduire les dégâts des monstres et ainsi leur permettre de vous tuer petit à petit, tout en proposant des challenges différents pour le joueur.
  • En ce qui concerne le système de trésors, par contre, il devrait être très similaire à celui de Diablo II. Certaines modifications seront bien sûr apportées, mais cela n'aura rien à voir avec le système de combat qui peut être, de son côté, largement amélioré.
  • Au début du jeu, on ne remarquera pas spécialement les modifications apportées du côté des combats. Il faudra attendre au moins le niveau 10 avant de voir les nouveautés. Il faudra en effet que les joueurs disposent de plusieurs compétences. En gros, le but de Blizzard est que les joueurs utilisent des compétences pour se sortir d'une situation difficile... Et non pas de potions.
  • L'inventaire gardera le système "1 emplacement pour 1 objet" que l'on a découvert dans la vidéo de gameplay du WWI. Par contre, les icônes seront agrandies afin d'être plus faciles à distinguer par les joueurs. Notez au passage que Blizzard a tenté de faire d'autres types d'inventaires, mais ceux-ci ont été abandonnés rapidement. C'est notamment le cas de sacs d'inventaires en rapport avec la grandeur des objets (tel sac pour les gros objets, tel autre pour les petits).
  • Un système de craft est en cours de développement. Celui-ci n'aura cependant rien à voir avec le Cube Horadrim, il sera d'ailleurs totalement différent de tout ce que Blizzard a imaginé auparavant.
  • Du côté des environnements, sachez que nous n'aurons plus droit à un niveau semblable au Sanctuaire des Arcanes.
  • Avec Diablo III, Blizzard veut absolument que tout soit à plus grande échelle. Dans Diablo, tout se jouait à petite échelle. Ca se limitait à un village. Dans Diablo II, vous voyagiez à travers le monde, mais ça restait tout de même limité. Les choses ont un peu changé avec Lord of Destruction, où l'on voyait Baal arriver avec une véritable armée. Dans Diablo III, Blizzard souhaite aller bien plus haut que ça. Jay Wilson ne peut pas donner de détails supplémentaires pour l'instant, mais c'est le genre d'infos qui promet des batailles dantesques... Et sûrement de superbes cinématiques !
Voici quelques artworks,

62T.jpg63T.jpg64T.jpg65T.jpg66T.jpg

Et pour terminer, des screenshots,

03T.jpg04T.jpg05T.jpg06T.jpg07T.jpg08T.jpg09T.jpg10T.jpg11T.jpg12T.jpg13T.jpg14T.jpg15T.jpg

> Source
Je m'en excuse
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Du bon ! \o/
Plus le temps passe, plus j'ai de mal à tenir en place
Lire ce forum est une vraie torture, à chaque instant on se rapproche du jeu, mais on est teeeeellement loin
Le mode Hardcore, s'il est maintenu (et je l'espère) risque d'être intéressant vu ce qui est dit sur les potions. Par contre le point positif est la disparition des one shot

Par contre j'ai du mal à saisir "il n'y aura pas de Sanctuaire des arcanes" ça veux dire qu'il n'y aura pas de niveau dans l'espace ou qu'il n'y aura pas de niveau à 4 branches où faut partir au hasard ?
Non à mon avis ils veulent dire qu'il n'y aura pas de cartes avec des routes aussi étroites en permanence ou bien des ennemis qui ne savent pas t'atteindre car de l'autre coté d'un portail. Je ne crois pas que ce soit lié à l'environnement.
les artworks sont magnifiques, comme toujours chez blizzard, ça fait rêver.
Par contre, plus je regarde les screenshots, plus je trouve ça spécial l'effet peinture. Ca doit sûrement mieux rendre comme sur la vidéo, avec l'animation
Citation :
Pas de niveau dans l'espace... A mon avis ils veulent dire "pas de trucs aussi chelous qu'on dirait starcraft"
Je comprends surtout ca comme "pas de niveau Euscherien avec des impossibilité physiques". Ce qui est une évidence avec un moteur 3D ... En 2D, ca marche, en 3D, non.
Suite à Game Convention qui a eu lieu ce week-end, je vous propose de revenir sur une interview réalisée par InGame auprès de Jay Wilson, Lead Designer de Diablo 3. Voici quelques points pour résumer l'article :

* Blizzard n'a pas encore décidé si il sera possible ou non de parier pour des objets, ils ne sont pas encore à ce stade. Mais globalement, il semble que l'équipe soit plutôt pour.
* Actuellement, les échanges d'objets se passent toujours par une fenêtre d'échange comme dans Diablo 2 mais l'équipe étudie d'autres possibilités. Il souhaite offrir une alternative à l'obligation de créer spécifiquement une partie pour échanger des objets.
* Tous les sorts seront utilisables partout, Blizzard n'envisage pas de limiter l'utilisation des sorts selon le lieu que le joueur se trouve.
* Blizzard ne compte pas implanter de perte d'expérience lorsqu'un joueur meurt, ils ne souhaitent d'ailleurs pas que la mort d'un joueur aie un impact trop important. Il n'y aura pas non plus de perte de durabilité. Tout n'est pas encore décidé, mais ce sera plutôt une légère perte financière, ajouté à la perte de temps, c'est suffisant selon Jay Wilson.
* Le jeu sera localisé dans différentes langues, mais ils n'ont pas encore décidé comment cela se passera.
* A ce stade du développement, ils ont déjà travaillé sur les objets magiques et rares. Quelques objets légendaires sont implantés, mais ils ne sont pas finalisés. On devrait cependant s'attendre à retrouver quelques objets bien connus de Diablo 2, et bien évidemment de nouveaux.
* De manière général, les monstres n'utiliseront pas les même compétences que les joueurs, à quelques exceptions. Dans le développement de Diablo 3, les compétences des joueurs et celles des monstres sont deux choses bien distinctes.
* Il y aura des mercenaires comme dans Diablo 2 qui pourront suivre le joueur et équiper des objets. Ils portent pour le moment le nom de "Followers". Cependant, ils ont été entièrement revu et fortement amélioré. Blizzard fera une annonçe à ce sujet plus tard.

Source , Judgehype

Miam le retour des merc boosté avec possibilite de les stuffer !!
Citation :
Publié par Hannsolo
* Blizzard ne compte pas implanter de perte d'expérience lorsqu'un joueur meurt, ils ne souhaitent d'ailleurs pas que la mort d'un joueur aie un impact trop important. Il n'y aura pas non plus de perte de durabilité. Tout n'est pas encore décidé, mais ce sera plutôt une légère perte financière, ajouté à la perte de temps, c'est suffisant selon Jay Wilson.
C'est sûr que c'est pas facile de rendre la mort suffisamment pénalisante pour créer une tension qui sert le gameplay mais pas trop pénalisante pour ne pas nuire au confort de jeu, mais... Vu comme il le dit, ça fait un peu léger :/
La perte financière dans Diablo 2 faisait plutôt office de blague, mais si l'argent sert réellement à quelque chose dans Diablo 3 ça pourrait avoir son impact. :]
Concernant les pets, ça serait intéressant d'en faire des compagnons à part entière. Un peu à la manière des MMORPG de THQ (The Warlords, Conquer Online, Zero Online ou Eudemons Online). C'est à dire de pouvoir les faire monter de niveau. Les équiper. Leur faire apprendre des compétences. Et pourquoi pas les "accoupler" () façon The Warlords (sortie US cet automne) ou Eudemons Online afin de créer un nouveau compagnon avec de meilleurs stats.
Citation :
C'est sûr que c'est pas facile de rendre la mort suffisamment pénalisante pour créer une tension qui sert le gameplay mais pas trop pénalisante pour ne pas nuire au confort de jeu, mais... Vu comme il le dit, ça fait un peu léger :/
La perte financière dans Diablo 2 faisait plutôt office de blague, mais si l'argent sert réellement à quelque chose dans Diablo 3 ça pourrait avoir son impact. :]
Je me souviens d'une vieille interview de Bil ropper (oui, vieille) dans laquelle il parlait de la philosophie de Blizzard : ne jamais punir le joueur qui échoue, mais plutôt récompenser ce qui se débrouille bien. Une idée à laquelle j'adhère.

Sinon, j'espère que les Mercs bénéficieront d'un système d'ordres à la Guild Wars.
Bonjour

Moi je trouve que l'idée de supprimer les potion nous enlève le droit de décider de notre destin a savoir que le jeu sera facile si beaucoup de globe rouge sera lâché et très difficile si aucun monstres n'en lachent
puis contre les gros monstres plus personnes osera réellement tanker et faire face au monstres tout le monde jouera un peu au chat et a la souris (je fuis et je revient d'attaquer puis je fuis une nouvelle fois puis je revient attaquer ) un peut se que l'on voit a la vidéo d'ailleurs au départ je croyais que c'c'était parce que le monstre avait un terrible pouvoir qui tuer en un coup mais bon si on peut pas remonter sa vie soit même évidemment on est obliger de faire cette technique et ce quelque soit la classe de personnage sa risque de vite devenir monotone
et vous vous en pensez quoi??
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés