[DevBlog] Nouvelle formule d'esquive et équilibrage Xélor

Répondre
Partager Rechercher
En effet Memnach, j' ai eu l' occasion de tester la mise à jour lorsque j' étais encore abonné, et je dois dire que mon xelor reste entièrement viable, j' y ai battu à peu près les mêmes classes (pas eu l' occasion de tester le sram), et je restais tout aussi bon, enfin sauf contre les gens super stuffs avec le duty free, en effet je suis tout le temps plus optimisé sur le vrai serveur que sur la beta .

Donc la liste de quelques-uns (j' suis niveau 115) :

Feca 130 (feca feu basique)
Eca 120
Osa 103
Iop à peu près de mon niveau, avec beaucoup de mal, full Chef bwork donc pas mal de resistances et il jouait bien en essayant un maximum de jouer d' assez loin, je crois même que c' est lui qui a gagné, enfin je sais plus trop
Cra 127 (il était feu en 9Pa mais bon quand même)

Enfin la routine, je suis déçu de ne pas avoir pu tester contre un sram 120 ou plus, voir si j' y arrivai encore

Par contre la roulette des ecas, j' suis pas d' accord, je ne trouve pas ça excessif, les bonus pouvant être attribués aux énemis comme aux alliés, dernière fois j' ai eu le droit à un +2PA quand même, c' est pas rien, enfin c' était au premier tour mais ça aide à se buff
Citation :
Publié par Anandir
Les ecaflips seront surement les prochains sur la liste mais vu qu'il y a eu un gros up avec roulette on se demande ou va le studio. Certes la notion du 1/2 est aléatoire et selon tout le monde 50 is 50% . Moi je constate une chose. Chance d'eca, et chance du kani ( le même sort ) ne sont pas du tout 50%, j'ai du enchainer quelques milliers de kani, et non non et re non c'est quasi tout le temps du heal.
Joli abus d'ailleurs que le combo ToR + Chance. Ensuite pour ce qui est du pvp puisqu'il s'agit plus de cela qu'autre chose ( bah oui chance d'eca en pvm multi c'est bien trop risqué ) quand on voit les rekop a 7PO a 2500 de certains ecas que si il va perdre il lui suffit de caler ses sorts et il a alors une chance sur deux de gagner ...
Si on considère que chaque classe a 50% de gagner contre les autres dans l'ensemble, l'eca a lui 75% de chance ce qui en fait la meilleure classe du jeu en pvp et de loin.
Oui l'ecaflip sera la prochaine classe qui attirera les pleures ^^ Seulement cette classe demande un équipement tout de même pour être performante.

Mais le truc busay des ecaflips c'est juste encore une fois, à cause du dofus turquoise essentiellement qui permet d'aligner le 1/2 cc sans faire de grosse concession...
un nerf de ce Dofus (que je réclame depuis... 1 an ^^) et ça remettrait tout à plat, et ne demanderait pas de nerfer des sorts qui n'en ont pas besoin (vous vous souvenez d'attaque mortel ? modifié à cause du turquoise qui le rendait jouable 1/2 cc trop facilement... et c'est un exemple parmi tant d'autres, il y a plein d'armes qui se jouent 1/2 cc trop facilement avec le turquoise, une vrai aberration cet objet).

Pour le cas du sort chance d'ecaflip, c'est bien 50% de chance. Mais mathématiquement, vu que le sort a un effet de soin, ça donne une résistance busay aux ecaflips si ils ont pas une vitalité de piou.
Quand à la roulette, j'arrive pas trop à voir si le sort est équilibré ou non. J'ai l'impression qu'il est comme chance ecaflip en terme d'utilisation, peut être certains bonus offert un peu trop élevé ou le côté sort pour 0 pa qui pose soucis.
Le truc, c'est que le tutu, c'est un des objets mythique de dofus, il fait parti de la quête principal, c'est normal qu'il soit surpuissant...

Sinon, bah chance d'eca, et roulette, c'est de très bon sort hein, à mon avis, actuellement c'est une classe équilibrer, à ne pas toucher, y'a d'autre classes "prioritaires"

@Yuyu pour la page d'apres : Désolé, mais c'est pas une question de mérite, c'est un des 6oeufs légendaire, c'est normal qu'il soit surpuissant
Chance d'Eca et Roulette sont deux sorts parfaitement équilibrés.
Déjà ils collent au BG de l'Eca, complètement full chance.

Après, faut savoir jouer avec chance d'ecaflip, celui qui le lance en début de combat ou celui qui le lance à la limite de la mort c'est pas très malin. Mais statistiquement on ne se prend que la moitié des dégats occasionés sans chance.

Pour Roulette ce sort ne sera jamais "busay" vu qu'il peut donner soit aux alliés, soit aux ennemis, soit à tout le monde. On peut pas dire qu'il confère un "avantage" à l'ecaflip, vu que ça peut tout à fait se retourner contre lui, au même titre que chance d'Eca. Le 0PA en lui-même vous gêne peut-être, ça peut se comprendre, mais c'est un peu comme "rajouter du piquant le temps d'un tour". 0PA pour boost l'ennemi en 400caracs/2PA/2PM ou autres j'trouve pas ça si busay, pour suivre votre campagne de diabolisation.

[Edit] Et pour le Turquoise faut se mettre dans le contexte aussi, Dofus c'est la loi du drop, c'est comme ça. Bah si t'as un turquoise normalement c'est que tu le veux. Et comme c'est un objet, et bah allez le dropper vous aussi, quand vous l'aurez vous comprendrez que 1/2CC c'est pas 1/1CC, que des sorts en CC sont moins intéressants que sans CC, et qu'un turquoise, bah ça se mérite.

Mais c'est pas un p'tit peu HS ?
Sans m'étendre sur le sujet, non désolé, le turquoise ne se mérite pas. En plus c'est l'objet qui entache le plus le gameplay de Dofus actuellement, et qui s'obtient uniquement avec de la chance. Avoir ou non cet objet, modifie bien trop le personnage, aucun objet dans tout le jeu ne modifie de cette manière le gameplay.

Et pour godblastyoo, non je ne vois pas pourquoi ces sorts devraient être nerfés. Que certaines classes aient des avantages à jouer cc, c'est normal. Je serais même pour mettre tous les sorts qui offrent des cc en jet fixe, pour pouvoir se baser dessus.

Fin du débat.
Bon au passage je me suis enfin motivé à dl la beta, donc à tester mon xel en vraie condition.... Je trouve que vdt est un gros abus vu que le ratio 4/2 est présent dés le lvl 1.
Sinon les limitations po ne posent pas du tout de problème.

Mais au final je trouve le système assez perturbant, un non sagesse doit s'appuyer sur une grosse part de hasard dans ses retrais de pa, et le full sagesse est plus aussi stable. Au final sans vouloir -bien sur- me complaire dans un ouin-ouin pur je trouve dommage de ramener encore les combats au hasard...

@Yu² : je trouve aussi que le tutu est un abus énorme qui n'as pas sa place de même que je pense que l'agi ne devrait pas influencer les cc.... Le mode cc un sur deux ne devrait être reservé qu'à un certain type de built, devant s'appuyer sur les sorts +cc, je trouve complétement honteux de voir des fecas cc un deux au gerse (et là même pas besoin de tutu)
Citation :
Publié par Yuyu
Sans m'étendre sur le sujet, non désolé, le turquoise ne se mérite pas. En plus c'est l'objet qui entache le plus le gameplay de Dofus actuellement, et qui s'obtient uniquement avec de la chance. Avoir ou non cet objet, modifie bien trop le personnage, aucun objet dans tout le jeu ne modifie de cette manière le gameplay.

Fin du débat.
Fin du débat ? Ah, bon. Bah non.
"Aucun objet dans tout le jeu ne modifie de cette manière le gameplay."
Ah bon, ouf, j'ai cru que les Meloros étaient dangereuses... Enfin, même si elles l'étaient, c'est pas comme si elles étaient eues par la chance hein !
Bizarre, y'a aussi le dofus pourpre (même si j'avoue que c'est moins énorme) qui déchire sur les builds multi. Pis... Oh, un Dofus Ocre. Oh, pis nan, 1PA dans une stratégie c'est complètement nul.

Sans oublier que y'a des classes qui n'ont aucun intérêt à jouer CC... Féca par exemple, à part le CaC pour être 1/2 Rhumes/Meloro/Gerse/CaC Lambda, (ne jouant pas Féca je peux me tromper), mais je vois pas d'intérêt à jouer CC. Sadida, pas vraiment non plus... Les iops CC sont sympa pour les buffs mais c'est quand même pas un eca/cra/sram qui jouent beaucoup dessus.

Bref le Turquoise n'est pas si busay que ça, et 1/2CC je répète c'est pas 1/1. Et là, ok fin du débat.
[ Yop,

- Y a déjà une limitation de fil à 1message/15minutes, donc si vous souhaitez continuez à poster, merci de poser vos idées avant de le faire, sinon on passe à 30 minutes.

- On évite les hors-sujet, du style "C'est quoi la prochaine classe qui va être nerfée?", "Les dofus CC c'est abusé? ", etc.

- Si le troll et le flood sont modérés, les messages ouin ouin du genre "Laissez moi je veux mourir, vous m'avez tuer mon xelor sage méchant, méchants!!!§" aussi.

Le but est de présenter des arguments, pour ou contre. Pas de venir pleurer.

- Et j'ajoute enfin, pour nous aider dans le travail de modération sur ce genre de sujet complexe, vous pouvez reporter les messages hors charte avec ce p'tit bouton : report.gif

Merci
Miho ]
Citation :
Publié par Medicos

Sinon personne n'a à redire sur le gain de PA à 15% de chance par sort des xelors ?
Bon 'k j'ai encore raté la gare quoi... C'est monté à 15%, confirmation, infirmation ? (ouais j'ai pas la beta sous linux flemme de switch...)
Je ne sais plus exactement à combien de % de chance les xelors peuvent gagner un PA, mais je trouve que ce gain de PA est une aberration
J'ai dit 15% au pif et depuis 3 posts je vous demande ce que vous pensez de ce gain de PA ^^'
Sinon on peut rabaisser la durée "d'anti-post" un peu ?
15 minutes c'est dur e_e
Ah bon 'k donc de fait la chance est toujours à 10%, vu qu'il n'y a pas eu d'annonce officielle...
Ce qu'on en pense n'a pas vraiment sa place ici, mais je trouve ca pas mal au sens où c'est background et que on ne peut -décemment- appuyer notre technique là dessus. Maintenant il y a des abus, mais pas au point que certains le sous entendent.
Citation :
Publié par -Flambeuse-
Chance d'Eca et Roulette sont deux sorts parfaitement équilibrés.
Déjà ils collent au BG de l'Eca, complètement full chance.

Après, faut savoir jouer avec chance d'ecaflip, celui qui le lance en début de combat ou celui qui le lance à la limite de la mort c'est pas très malin. Mais statistiquement on ne se prend que la moitié des dégats occasionés sans chance.

Pour Roulette ce sort ne sera jamais "busay" vu qu'il peut donner soit aux alliés, soit aux ennemis, soit à tout le monde. On peut pas dire qu'il confère un "avantage" à l'ecaflip, vu que ça peut tout à fait se retourner contre lui, au même titre que chance d'Eca. Le 0PA en lui-même vous gêne peut-être, ça peut se comprendre, mais c'est un peu comme "rajouter du piquant le temps d'un tour". 0PA pour boost l'ennemi en 400caracs/2PA/2PM ou autres j'trouve pas ça si busay, pour suivre votre campagne de diabolisation.

[Edit] Et pour le Turquoise faut se mettre dans le contexte aussi, Dofus c'est la loi du drop, c'est comme ça. Bah si t'as un turquoise normalement c'est que tu le veux. Et comme c'est un objet, et bah allez le dropper vous aussi, quand vous l'aurez vous comprendrez que 1/2CC c'est pas 1/1CC, que des sorts en CC sont moins intéressants que sans CC, et qu'un turquoise, bah ça se mérite.

Mais c'est pas un p'tit peu HS ?
Non , ca colle au bg mais ca n'a rien d'équilibré dsl . Tu lances ca quand tu vas perdre et puis voilà . On ne devrait pas pouvoir le lancer apres un certain %age de pv perdus
Citation :
Publié par Medicos
Je ne sais plus exactement à combien de % de chance les xelors peuvent gagner un PA, mais je trouve que ce gain de PA est une aberration
J'ai dit 15% au pif et depuis 3 posts je vous demande ce que vous pensez de ce gain de PA ^^'
Sinon on peut rabaisser la durée "d'anti-post" un peu ?
15 minutes c'est dur e_e
C'est 1 chance sur 10. Et comme c'est aléatoire il est pas possible de baser son tour sur ça. En gros, on joue comme si de rien n'était, et parfois un pa apparait... si c'est en début de tour, on essaye d'adapter le reste de pa pour optimiser... si c'est en fin de tour... bah on lance une démotivation voir on reste avec 1 pa en trop.

C'est trop aléatoire pour être vraiment utile. Mais vu le nombre de nerf que cette classe a eu, ce bonus aléatoire n'est pas de trop.
Il y a des rares cas évidement où ce bonus est busay, si il se déclenche plusieurs fois de suite, mais c'est pas tous les 4 matins. De plus ça fonctionne que sur les sorts, les armes ne permettent pas de gagner de pa (et c'est pourtant ce qui fait le plus mal dans le jeu).
J'ai essayer la version bêta et en conclusion :

Retours aux source, je re-passe full intell avec un minokers.
Je reprend mes habitude du 1ers tours buff et 2éme tours téléport et cac...
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !

Cool, ceux qui savaient pas jouer et qui ne savent toujours pas jouer ne sauront encore pas jouer
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !

Il ne faudra pas venir pleurer ensuite: ouinn mon xélor il est nul.
Car cette technique ne fonctionne que si tu es sûr de gagner. Si le joueur en face de toi désenvoute, tape plus fort que toi, tu es mort d'avance.

En gros, tu sais pas jouer et tu vas sous exploiter la classe xélor en jouant ainsi. Tu aurais du faire un ecaflip, iop, ou feca, ça saute dans le tas aussi, mais ça le fait nettement mieux vu leur sort
Si c'est pour faire cela, reroll force/10pa de base à coup de griffe pourpre, tu seras heureux.

Pour tous les autres, ils adaopteront leur façon de jouer, mais le 11pa de base minimum sera de rigeur: avec devouement on monte à 13 pa: fuite/demotivation/ralentissement/vol de temps/sablier -> on retourne au CaC: CaC.

Les xelors agi pourront se permettre de jouer 10pa pour eviter d'utiliser la fuite, ce qui leur laissera plus de mobilité et un avantage avec le cadran pour retirer des %pa à chaque tour face à un ennemi taclé qui ne pourrait pas se defaire d'un xelor avec un obstacle dans le dos.

Pour moi le type de xelor n'as plus vraiment d'importance, vu qu'il est impossible de reduire l'esquive pa suffisament vite pour que cela influence de maniere consequente "la non-legumisation": on retire 50% des pa et après on cogne/relance ses protections-buffs.

Voilà la nouvelle façon de jouer des xel, toute aussi stratégique que le mode legumisateur, mais cela fait illusion de "bonne maj" pour tout le monde.
Bon voilà je suis un Xelor Eau lvl 14xJe vais pas me plaindre du nerf comme les 8/10 des autres xelor parce que serieusement je comprend pas comment un xelor s'amuse en mettant son adversaire a 0 pa et en tapant en flamiche avec les 2pa restant du xelor qui n'ont pas ete utilisé pour legumisé l'autreJe trouve le xelor tres tactique et j'aime le joué car je le trouve complexe , je trouve que le nerf rendra la tactique encore plus importante ce qui procurera des sensation de jeu encore plus intense , marre du sort " cadran xelor " et " demotivation"qui ne servait a rien a part quand ont a 1pa a jetéJe pense que l'interet de cette modification c'est d'augmenté l'amusement des joueurs ( xelor ou non )mais en meme temps ceux qui jouent xelor et qui ne sont pas tactique ou qui ne savent pas joué , vas falloir prendre une classe plus simple c'est tout si j'ai bien compris , en utilisant bien cadran et demotivation ont pourra laissé genre 4pa par tour et avec nos protection renvoyé la moitié des degat que l'autre fera avec 4pa donc je pense que le xelor est toujours aussi abusay si il a pris un peu de temps pour parchoté et connaitre son perso a fond , si vous n'avez pas envie de faire du parchotage ou de vous prendre la tete pour bien joué , arretez le xelor J'ai tout dis je crois :P Tauty : Jiva
Mise au point sur la prochaine maj des xélors
Bonjour, j'ai un xélor sagesse 18X, et comme tout le monde, j'ai lu les prochaines modifications qui vont être apportées à cette classe de personnage. Depuis la parution du devblog, peu importe que ce soit pvp 1v1 ou prismes, quoi qu'on arrive à faire, cest "haha tu rigoleras moin à la maj" "vivement la maj" "les xélors seront des merdes apres la maj". Je me demande si ces gens ont vraiment regardé les mêmes modifications que moi mais hormis une contraine de portée avec les sorts de ralentissement et une formule permettant de proterger (légérement) les persos de la lobotomisation, il y a plein de bonnes nouvelles! Et une chose est sur, les xélors ne sont pas morts. Je m'explique:

-La première surprise, c'est sablier une fois par cible, alors ça, ça va changer la vie, on va gagner une de ces souplesse dans nos ralentissement, surtout sur de multiples cibles. Grace à ca, on peut par exemple pour 9PA enlever 5PA sur 3 adversaires (1 ral + 1 sablier) de facon sur, alors que la seule facon avant était d'utiliser vol du temps, qui, s'il est esquivé, peut vous couter 4PA alors que sablier a un coup de 2. Vol du temps est un sort qui peut etre très traitre, et ca peut destabiliser tout un tour lorsqu' 1 ou 2 PA sont esquivés. Le sablier à 1 par cible est un super cadeau de consolation pour l'instauration de la PO min de ce sort.

-La deuxième amélioration, c'est la modification de la portée maximale de vol du temps à 6 PO non modifiable. C'est une amélioration tres apréciable qui va rendre ce sort beaucoup plus souple, en tout cas pour ceux qui jouent sans gros bonus de PO. De plus, les débuff de portée tel que clé réductrice ou marteau de moon réduisaient terriblement l'efficacité de vol du temps, on se retrouve vite à 1PO sur le sort qui le rend quasi inutile. Grace a la portée non modifiable, on est enfin protégé. Et ca c'est un gros progrès.

-Le cadran! la modification de la portée pour l'invoquer c'est super, on va pouvoir s'en servir pour faire plein de piège vicieux. et bien sur encore mieux, faiblesse à maintenant 6PO et ca améliore vraiment son utilisation.

-Ensuite, la nouvelle formule de retrait de PA/PM. Alors je comprend pas pourquoi les gens croient que la lobotomisation ne sera pas possible. Si on considère qu'on à le quadruple de sagesse par rapport à l'autre, exemple: 600 contre 150 (150 c'est peu mais je prend pas beaucoup parce que je considère une cible qui a eu son lot de démotivation, 150 sagesse ca fait 38% d'esquive) bah quand le mec il lui reste 1 / 3 de ses PA, t'as encore 67% de chance de réussir à lui en retirer un... Cette maj va juste forcer ceux qui veulent continuer à jouer full ralentissement (lobotomisation) à faire un travail de démotivation plus important qu'actuellement (donc laissant une chance a la proie, pas comme maintenant ), donc de jouer moins je fonce au cac et jmet a 0PA. Le cadran a d'ailleur été amélioré pour ça, aider à la démotivation.
Pour tous les xélors, sagesse ou non, qui ne jouaient pas en mode full ralentissement, la formule leur permet meme dans beaucoup de cas de retirer + facilement la première moitié des PA qu'avec la formule actuelle, et ils vont pouvoir continuer à jouer normalement. Identiquement, le xélor gagne en puissance au fur et a mesure que les démotivation font leur effet.
La nouvelle formule de retrait de PA/PM ajuste les choses, règle le problème de la trop grande facilité de la lobotomisation, et offre toujours de belles possibilités de ralentissement aux xélors.

-Un petit dernier bonus avec cette formule que j'apprécie beaucoup, c'est que maitenant, on fera dévouement a la fin du tour, lorsqu'il nous restera 2PA, comme ça, on sera sur d'esquiver ^^ et ca, c'est un progrès!

Bon apres ya le problème de la portée minimale des 4 sorts principaux de ralentissement, ça je ne vais pas dire que c'est une amélioration, c'est clairement un nerf, mais bon, quand on est au cac, faut juste 2pm pour ralentir et 2pm pour revenir au cac, et si on a pas d'agi on a fuite. Ca va aussi insiter beaucoup de xélors à jouer à mi portée et cest une bonne chose car ça permet une utilisation optimale de vol du temps et gelure. Le xélor est un mage, c'est normal qu'il ne soit pas fait pour se retrouver au corps à corps, jouez à d'autres jeux de roles vous verrez.

Franchement globalement, on nous a imposé quelques contraintes mais tout le reste c'est du bon, on va peut être devoir revoir légèrement notre façon de jouer mais le xélor restera une classe de personnage très puissante et qui continuera de se faire traiter de classe abusée. allez sur la version beta vous verrez. Alors amis xélors, ne craignez pas la maj, attendez la comme moi xD et les autres, s'il vous plait arretez de balancer à tout va que les xélors sont morts, parce qu'ils renaissent!

Merci de m'avoir lu.
Un xélor de menalt.
Citation :
Publié par protoss
-Ensuite, la nouvelle formule de retrait de PA/PM. Alors je comprend pas pourquoi les gens croient que la lobotomisation ne sera pas possible. Si on considère qu'on à le quadruple de sagesse par rapport à l'autre, exemple: 600 contre 150 (150 c'est peu mais je prend pas beaucoup parce que je considère une cible qui a eu son lot de démotivation, 150 sagesse ca fait 38% d'esquive) bah quand le mec il lui reste 1 / 3 de ses PA, t'as encore 67% de chance de réussir à lui en retirer un... Cette maj va juste forcer ceux qui veulent continuer à jouer full ralentissement (lobotomisation) à faire un travail de démotivation plus important qu'actuellement (donc laissant une chance a la proie, pas comme maintenant ), donc de jouer moins je fonce au cac et jmet a 0PA. Le cadran a d'ailleur été amélioré pour ça, aider à la démotivation.
Je suis d'accord avec cette analyse... En PvM.

En PvP, tu as trois classes qui se débuffent de façon sûre pour peu de PAs : c'est illusoire de penser que tu pourras empiler assez de démots dessus pour mettre leur esquive à 38%.

Tu ajoutes l'enu qui se débuffe de façon plus aléatoire pour beaucoup de PAs (8 en moyenne), mais lui dispose d'autre atouts (ton ralento, sablier, gelure auront pas de porté sur lui, on oublie la légumisation à distance, et à courte porté, la porté mini + ses dons de PMs et ses retrait s'il a pas été légumisé) pour éviter de se faire légumiser (et donc avoir le temps de voir venir les démot', donc prendre le temps de les virer.

On ajoute le sram qu'il est difficile de démot quand il est invisible, et qui devient invisible pour 1 PA (difficile de le mettre à 0 sans mettre son esquive à 0 dans le nouveau système).

5 classe sur 11 (si on oublie les xelor eux-même, qui d'ailleurs eux se mettront de l'esquive pour peu de PAs) sur lesquelle c'est illusoire de penser qu'on va accumuler les démots. Pour les autres, ça dépend des configurations (un eca qui t'a tué a trois tours a pas bien vu l'influence des démots x) , à l'inverse si tu as eu le temps de le barder de démot' il est mal), elle sont potentiellement légumisable, enfin c'est quand même plus difficile.

En PvM, les mobs qui empêchent les démot de s'accumuler sont rares, donc effectivement la différence sera pas forcément marqué. En PvP, l'obligation d'accumuler les démot' change tout, et je pense que c'était un peu le but : avoir pas mal de classe qui contrent sans difficulté le xel qui se contente de retirer du PA.

Et d'ailleurs c'est adapté aux capacité des mobs ou des joueurs. C'est rarement utile de retirer seulement quelques PAs à un mob : la légumisation reste possible, mais prend du temps (donc, le combat ne se gère pas uniquement à la légumisation). A l'inverse retirer quelques PAs à un joueur est déjà très gênant pour lui (ça lui coupe pas mal de combo et peut suffire à prendre un avantage), c'est conservé, mais la légumisation d'un joueur devient presque impossible (plus précisément c'est possible sur un long combat 1 vs 1 sur 6 classes, c'est possible pour un unique tour avec flou - pour les tours suivant le lancement du flou, on légumisera pas, le retrai du flou gênant les autres retraits - , et presque impossible en PvP multi - trop de débuffeurs potentiels, trop de contraintes de placement).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés