Bonjour, j'ai un xélor sagesse 18X, et comme tout le monde, j'ai lu les prochaines modifications qui vont être apportées à cette classe de personnage. Depuis la parution du devblog, peu importe que ce soit pvp 1v1 ou prismes, quoi qu'on arrive à faire, cest "haha tu rigoleras moin à la maj" "vivement la maj" "les xélors seront des merdes apres la maj". Je me demande si ces gens ont vraiment regardé les mêmes modifications que moi mais hormis une contraine de portée avec les sorts de ralentissement et une formule permettant de proterger (légérement) les persos de la lobotomisation, il y a plein de bonnes nouvelles! Et une chose est sur, les xélors ne sont pas morts. Je m'explique:
-La première surprise, c'est sablier une fois par cible, alors ça, ça va changer la vie, on va gagner une de ces souplesse dans nos ralentissement, surtout sur de multiples cibles. Grace à ca, on peut par exemple pour 9PA enlever 5PA sur 3 adversaires (1 ral + 1 sablier) de facon sur, alors que la seule facon avant était d'utiliser vol du temps, qui, s'il est esquivé, peut vous couter 4PA alors que sablier a un coup de 2. Vol du temps est un sort qui peut etre très traitre, et ca peut destabiliser tout un tour lorsqu' 1 ou 2 PA sont esquivés. Le sablier à 1 par cible est un super cadeau de consolation pour l'instauration de la PO min de ce sort.
-La deuxième amélioration, c'est la modification de la portée maximale de vol du temps à 6 PO non modifiable. C'est une amélioration tres apréciable qui va rendre ce sort beaucoup plus souple, en tout cas pour ceux qui jouent sans gros bonus de PO. De plus, les débuff de portée tel que clé réductrice ou marteau de moon réduisaient terriblement l'efficacité de vol du temps, on se retrouve vite à 1PO sur le sort qui le rend quasi inutile. Grace a la portée non modifiable, on est enfin protégé. Et ca c'est un gros progrès.
-Le cadran! la modification de la portée pour l'invoquer c'est super, on va pouvoir s'en servir pour faire plein de piège vicieux. et bien sur encore mieux, faiblesse à maintenant 6PO et ca améliore vraiment son utilisation.
-Ensuite, la nouvelle formule de retrait de PA/PM. Alors je comprend pas pourquoi les gens croient que la lobotomisation ne sera pas possible. Si on considère qu'on à le quadruple de sagesse par rapport à l'autre, exemple: 600 contre 150 (150 c'est peu mais je prend pas beaucoup parce que je considère une cible qui a eu son lot de démotivation, 150 sagesse ca fait 38% d'esquive) bah quand le mec il lui reste 1 / 3 de ses PA, t'as encore 67% de chance de réussir à lui en retirer un... Cette maj va juste forcer ceux qui veulent continuer à jouer full ralentissement (lobotomisation) à faire un travail de démotivation plus important qu'actuellement (donc laissant une chance a la proie, pas comme maintenant

), donc de jouer moins je fonce au cac et jmet a 0PA. Le cadran a d'ailleur été amélioré pour ça, aider à la démotivation.
Pour tous les xélors, sagesse ou non, qui ne jouaient pas en mode full ralentissement, la formule leur permet meme dans beaucoup de cas de retirer + facilement la première moitié des PA qu'avec la formule actuelle, et ils vont pouvoir continuer à jouer normalement. Identiquement, le xélor gagne en puissance au fur et a mesure que les démotivation font leur effet.
La nouvelle formule de retrait de PA/PM ajuste les choses, règle le problème de la trop grande facilité de la lobotomisation, et offre toujours de belles possibilités de ralentissement aux xélors.
-Un petit dernier bonus avec cette formule que j'apprécie beaucoup, c'est que maitenant, on fera dévouement a la fin du tour, lorsqu'il nous restera 2PA, comme ça, on sera sur d'esquiver ^^ et ca, c'est un progrès!
Bon apres ya le problème de la portée minimale des 4 sorts principaux de ralentissement, ça je ne vais pas dire que c'est une amélioration, c'est clairement un nerf, mais bon, quand on est au cac, faut juste 2pm pour ralentir et 2pm pour revenir au cac, et si on a pas d'agi on a fuite. Ca va aussi insiter beaucoup de xélors à jouer à mi portée et cest une bonne chose car ça permet une utilisation optimale de vol du temps et gelure. Le xélor est un mage, c'est normal qu'il ne soit pas fait pour se retrouver au corps à corps, jouez à d'autres jeux de roles vous verrez.
Franchement globalement, on nous a imposé quelques contraintes mais tout le reste c'est du bon, on va peut être devoir revoir légèrement notre façon de jouer mais le xélor restera une classe de personnage très puissante et qui continuera de se faire traiter de classe abusée. allez sur la version beta vous verrez. Alors amis xélors, ne craignez pas la maj, attendez la comme moi xD et les autres, s'il vous plait arretez de balancer à tout va que les xélors sont morts, parce qu'ils renaissent!
Merci de m'avoir lu.
Un xélor de menalt.